Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/03/2003, 07h40
Bannis

FACTORY0 est encore méconnu(e)
Par défaut Péché originel en une phrase

salam alaykoum

selon les chrétiens et non jésus, jésus par son sacrifice a racheté nos péchés si l'ont accepte son sacrifice, ok alors .

Si vous aimez votre voisin (Jésus) , vous prendriez vos ordures et les mettriez àu seuil de la porte de votre voisin ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres
ordures.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 03/03/2003, 04h24
Suspendu

yesu a longui est sur un chemin vertueux
Par défaut

Salut Facto!

Je ne pensai pas que tu pouvais tomber aussi bas.
Qu'est-ce c'est que cette métaphore?

"Si vous aimez votre voisin (Jésus) , vous prendriez vos ordures et les mettriez àu seuil de la porte de votre voisin ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres
ordures."

C'est pas dans le COran, heureusement.

Ta métaphore veut dire: si j'aime Jésus , je lui donne pas mes péchés, je les portes. c'est intellignet ça?

Ta mère quand t'étaist gosse, elle te changeait pas la couche?
Je me demande ce que tu dois être aujourd'hui! C'est toi qui a décidé d'existé ou elle qui t'a fait naître? Elle dois t'assumer tant que t'ai enfant. Aux yeux de Dieu tu n'ai qu'un gosse à la mamelle, ta science est zéros puissance de puissance à la puissance myriade. Sois il te délaisse parceque tu n'es rien, sois il te porte parcequ'il t'a cré.

L'Eternel a dit; si même ta mère t'abondonne, je ne t'abondonnerais pas. Ne conviens-til pas qu'il accomplissment cette promesse?

Tout ça c'est pour ta parole stupide.

Je t'expliquerais si tu es décidé à enlever les voiles et les bourcas spiritu'els qui couvrent tes yeux, ce que c'est que le péché originel. Et je ne sais pas mais mon peit dois me dis que ça ne doit pas être nouveau ce point pour toi sur le forum.

Si tu veux comprendre ce que c'est que le péché originel, je te dirai ce que c'est chez les chrétiens et pas celui qui tu as inventé en tant que nouveau prophète.

Mais si tu ne veux rien comprendre alors ne comprend rien, je ne suis pas TON créateur pour me lamenter sur ton âme, il sait le fair mieux que moi et il l'a fait sur la croix.....

Hello!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/03/2003, 04h39
Bannis

FACTORY0 est encore méconnu(e)
Par défaut salam alaykoum

diji "Ta mère quand t'étaist gosse, elle te changeait pas la couche?
Je me demande ce que tu dois être aujourd'hui! C'est toi qui a décidé d'existé ou elle qui t'a fait naître? Elle dois t'assumer tant que t'ai enfant. Aux yeux de Dieu tu n'ai qu'un gosse à la mamelle, ta science est zéros puissance de puissance à la puissance myriade. Sois il te délaisse parceque tu n'es rien, sois il te porte parcequ'il t'a cré.

L'Eternel a dit; si même ta mère t'abondonne, je ne t'abondonnerais pas. Ne conviens-til pas qu'il accomplissment cette promesse?

Tout ça c'est pour ta parole stupide.

Je t'expliquerais si tu es décidé à enlever les voiles et les bourcas spiritu'els qui couvrent tes yeux, ce que c'est que le péché originel. Et je ne sais pas mais mon peit dois me dis que ça ne doit pas être nouveau ce point pour toi sur le forum.

Si tu veux comprendre ce que c'est que le péché originel, je te dirai ce que c'est chez les chrétiens et pas celui qui tu as inventé en tant que nouveau prophète.

Mais si tu ne veux rien comprendre alors ne comprend rien, je ne suis pas TON créateur pour me lamenter sur ton âme, il sait le fair mieux que moi et il l'a fait sur la croix.....

facto .
Vos dogmes sont stupides et tu m'accuse de la stupidité de ta croyance qui reflète les mythes paiens ?
ton dogme est injuste car pas de repentance au lieu de sa tu croix en un homme sur une croix et tu est sauvés, alors que l'ancien-testament et 20000000000000 fois plus juste car Dieu ne nous punit pas pour les fautes de nos père or cela est le concepte du dogme stupide du christianisme, mais en vérité les chrétiens ne croient pas en jésus c'est paradoxal mais ceci est un fait car ...

Jésus dis a la femme cannanéenne qui suppliait jésus de guerir ssa fille alors jésus guerit la fille en question et dit a sa lmère "ta foi est grande" quelle foi ?
Jésus n'était pas sur la croix pour dire "ta foi est grande" a moins que la femme savait que jésus allait mourrir sur la croix alors là, le problème est réglé .

Désolé diji, j'utilisie ta propre stupidité pour te répondre ainsi que l'absurdité de tes dogmes paiens .
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/03/2003, 13h07
Suspendu

Par défaut

Salut!

Déjà tu as bien compris le péché originel maintenant que je te l'ai expliqué:

"Ta mère quand t'étaist gosse, elle te changeait pas la couche?

L'Eternel a dit; si même ta mère t'abondonne, je ne t'abondonnerais pas. Ne conviens-til pas qu'il accomplissment cette promesse? "

Prouve moi que cela est stupide et paIen, alors beaucoup de mères le sont.

Dans l'ancien testament chéri, Dieu ne pardonnait pas san effusion du sang (des animaux pour les péchés du peuple) c'est pourquoi il existait des sacrificateurs, Jésus-xhrist est sacrificateurs selon l'orde de Melchisédek, il est la concrétisation de l'ancienne alliance, il demeure a perpétuité et à offert une foi pour toute son san plus efficace (car sans tache ni défaut ni péché) pour nos péchés et est entré dans le lie très saint pour nous préparé une place. Voila en un mot...ces choses sont expliquées dans la bible complette, ordonnée et logique, je n'ai eu recours ni à un scientifique ni à on intelligence mas à la parole de Dieu clairement détaillée dans la bible...

"Jésus dis a la femme cannanéenne qui suppliait jésus de guerir ssa fille alors jésus guerit la fille en question et dit a sa lmère "ta foi est grande" quelle foi ?
Jésus n'était pas sur la croix pour dire "ta foi est grande" a moins que la femme savait que jésus allait mourrir sur la croix alors là, le problème est réglé . "

Tu confond la foi et la justification! Chéri instuit toi sur les choses essentielles (pas sur des sites athée et des conversion d'athées) avant de venir divulguer n'importe quoi sur le Christianisme.
La foi du malade guerit le malade, mais cela ne l'enmène pas au paradis. Pour y aller il faut être justifié. De quoi vas-tu te justifier devant Dieu? J'avais la foi en Allah, je faisais cinq prière spar jour, je faisais le ramadan, et les douas....il va te regarder avec un air de dire: mais qu'est-ce qu'il me raconte celui là?
Retire-toi de moi ouvrier d'iniquité!

Aucune de tes oeuvres ne te justifieront devant lui! Sans le sang de CHrist tu es le premier des coupable et mérite l'enfer. Mohamed a bien fait de vous laisser dans le doute au sujet de votre salut, car vraiment il ya plus l'assurance de la perdition que celle du salut...c'est lui qui dit: vous irai tous en enfer....

Salut!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/03/2003, 21h20
Bannis

RAZIEL est sur un chemin vertueux
Par défaut Le péché originel enseigné par aucun des prophétes de la bible?!

Salam aleykoum!

Le péché originel n'est pas l'enseignement de Jesus fils de Marie et la remission des péchés à travers la crucifixion n'est pas non plus l'enseignement de Jesus fils de Marie.
Il n'a jamais dit qu'il mouura pour nos péchés et que nous serons libereé du joug de l'esclavage, si oui, alors où?

Cette doctrine contredit la Bible, Dieu peut-il se contridire autant?!

Jeremie (31:30):"Mais chacun mourra pour sa propre iniquité"

Deutéronome (24:16):"On ne fera pas mourrir les Péres pour les enfants pour les péres; on fera mourir chacun pour SON PECHE"

Adam et Eve furent donc responsable de leur propre désobéissance, une désobeissance qui a d'ailleurs etait pardonné par Dieu.
Autrement dit on ne demendera pas à Adam de rendre compte de ce qu'ont fait ses enfants, ni aux enfants de ce qu'ont fait leur parent.
Jesus n'avait pas à mourir pour les péchés des autres et n'a jamais enseigné cela!

Lisez egalement 1 Corinthiens 3:8.

Le péché originel n'existe pas d'ailleurs les enfants naissent pur et non pécheurs, si les enfants naissent pécheurs où Jesus enseigne t-il cela?

Dans les 4 evangile nul part on parle de péché originel!

Paul affiirem dans l'Epitre aux romains (3:23):"car tous ont péchés et tous sont privés de la gloire de Dieu, sans aucune distinction", cependant dans l'evangile selon Luc (1:5-7)"que Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux juste devant Dieu, qu'ils suivaient les COMMANDEMENTS DE DIEU d'une maniére IRREPROCHABLE", tout comme Jean-baptiste qui même dés sa naissance etait grand devant dieu dans luc (1:13-15)
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 10/03/2003, 16h51
Bannis

Par défaut

Salam alikoum!

Voyant que personne sur ce forum n'a repondu à la questin qui suit"Où Jesus parle du péché originel Et où dit il qu'il doit mourir sur la croix pour nos péchés?", j'ai donc du aller voir un temoins de jehova qui sont à ce qu'il parait des personnes qui connaissent asse bien la bible, je leur est demander s'il croyaient dabord à la trinité et il me repondit par non, car le mot trinité n'existait pas dans la bible.
Il m'a repondu clairement et sans anbiguité, alors je lui est demander s'il croyait au péché originel? Il me repondit OUI!
Je lui est demander pourkoi? Il me repondit en sortant ses arguments qu'il a appris par coeur e avec bcp d'habilité!
Lorsqu'il finit de repondre, je lui est reposé la question sur la trinité une seconde fois, il me repondit qu'il n'y croyait pas car le mot trinité n'existe pas dans la bible!
Je lui repose la même question à propos du péché originel, il me repondit que oui.
A ce moment là, je lui es dit que s'il ne croyait pas à la trinité du fait que le mot trinité n'existe pas dans la bible, je lui est demander de me trouver le mot péché originel dans la bible!
Il est devenu tout rouge et transpirant, j'ai demander egalememnt à un prétre de me monter où est ce que jesus parle du péché originel? Lui non plus n'a pas su me le montrer!

En fait le Peché originel n'existe pas et n'est pas l'enseignement de Jesus!

Les Anges sont purs et sans péché!
Les enfants sont semblables aux anges, et sont de par nature pur, qui le dit?
C'est Jesus qui le dit selon Mathieu (19:14), à la lecture de ce passage nous pouvons voir que les enfants naissent sans péchés et qu'ils naissent pur, et qu'ils sont semblables aux anges!

Paul affirme que personne ne peut être sauvé par la loi et que personne nepeut avoir la vie eternelle par la loi!
Epitre aux hebreux(3:23):"Car tous ont péchés et tous sont privé s de la gloire de Dieu, sans aucune distinction." .
Cependant dans l'Evangile de Mathieu nous pouvons voir que ceux qui suivent la loi et qui appliquent la loi sont grand devant Dieu et améne à la perfection et améne à la vie Eternelle, càd, le Salut, dans l'evangile selon Luc(1:5-7):"Que Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux justes devant Dieu, qu'ils suivaient les commandements de Dieu d'une maniéres irréprochables" .
On voit ici que ceux qui suivent la Loi et les Commandements de Dieu sont Justes devant Dieu!
Jean-Baptiste etait grand devant Dieu et justes devant Dieu, dés sanaissance, et qu'il sera tellement gran qu'il ne boira pas de boisson enivrante, m^me pas une gorgée, voir Luc(1:13-15) et Mathieu(19:14)!

Un jour un juif vient voir Jesus pour lui demander comment avoir la vie eternelle, il voulait savoir ce qu'il devait suivre, à quoi devait il se conformer pour gagner son salut?
Mathieu(19:16-17):"Alors un homme s'approcha et dit à Jesus:"Maitre, que dois je faire de bon pour avoir la vie Eternelle? IL repondit:"Pourkoi m'interroges tu sur ce qui est bon? Si tu veux entere dans la vie Eternelle, observe les Cmmandements."
Les Commandements de qui? Les commandements de Dieu, Dieu dit dans les Psaumes(19:8-12):"La LOI de l'Eternelle est PARFAITE, elle RESTAURE l'ÂME. Les Oradonnances de l'Eternel sont VRAIES, elles sont TOUTES JUSTES, plus PRECIEUSES que l'OR" .
C'est en toute légitimité et raison que Jesus dit à l'homme que pour avoir la vie eternelle il fallait suivre La loi de Dieu et ses Cmmandements!

Alors que disent les commandements à propos du pardon des péchés?!
Esaïe(43:25):"C'est Moi, Moi qui efface tes péchés pour l'amour de Moi, et Je ne mes ouviendrai plus de tes péchés".
Dieu dit que pour pardonner les péchés il fallait qu'on l'aime de tout son coeur et de tout son âme et qu'il fallait sincerememnt se repentir et il pardonne tous les péchés, nulle besoin de sacrifice sur une croix!
Chacun fai du mal à son propre detriment voir Jeremie(31:30) et deutéronome(24:16), cela est jutes, nul conception d'un sacrifice pour les remissions des péchés, etc...!
Le Commandements et les versets les plus explicites que Dieu et doné dans la Bible sont ceux que je vais vus donner et que vous devrez verfifiez par vous m^mes, Ezechiel(18:19-25), à la lecture de ses versets vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, mais qu'il faut être repentantn, qu'i faut regereter les actes abominables, et que pout être sauver et gagner le salut, Vivre, il faut suivre la LOI de Dieu et les Commandements de Dieu, qui le dit? C'est Dieu!
La mechanceté du mechant sera sur le mechant.
Si le mechan revient de sa mechanceté et qu'il se repand sincérement et qu'il suit les commandements et les lois de Dieu, alors celui-là Vivra, aura la Vie Eternelle!
Nul besoin de Croire que Jesus est mort pour nos péchés, que nus sommes pécheurs dés notre naissance!
Jesus lui-m^me a dit que pour avoir l
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 10/03/2003, 16h53
Bannis

Par défaut

Salam alikoum!

Voyant que personne sur ce forum n'a repondu à la questin qui suit"Où Jesus parle du péché originel Et où dit il qu'il doit mourir sur la croix pour nos péchés?", j'ai donc du aller voir un temoins de jehova qui sont à ce qu'il parait des personnes qui connaissent asse bien la bible, je leur est demander s'il croyaient dabord à la trinité et il me repondit par non, car le mot trinité n'existait pas dans la bible.
Il m'a repondu clairement et sans anbiguité, alors je lui est demander s'il croyait au péché originel? Il me repondit OUI!
Je lui est demander pourkoi? Il me repondit en sortant ses arguments qu'il a appris par coeur e avec bcp d'habilité!
Lorsqu'il finit de repondre, je lui est reposé la question sur la trinité une seconde fois, il me repondit qu'il n'y croyait pas car le mot trinité n'existe pas dans la bible!
Je lui repose la même question à propos du péché originel, il me repondit que oui.
A ce moment là, je lui es dit que s'il ne croyait pas à la trinité du fait que le mot trinité n'existe pas dans la bible, je lui est demander de me trouver le mot péché originel dans la bible!
Il est devenu tout rouge et transpirant, j'ai demander egalememnt à un prétre de me monter où est ce que jesus parle du péché originel? Lui non plus n'a pas su me le montrer!

En fait le Peché originel n'existe pas et n'est pas l'enseignement de Jesus!

Les Anges sont purs et sans péché!
Les enfants sont semblables aux anges, et sont de par nature pur, qui le dit?
C'est Jesus qui le dit selon Mathieu (19:14), à la lecture de ce passage nous pouvons voir que les enfants naissent sans péchés et qu'ils naissent pur, et qu'ils sont semblables aux anges!

Paul affirme que personne ne peut être sauvé par la loi et que personne nepeut avoir la vie eternelle par la loi!
Epitre aux hebreux(3:23):"Car tous ont péchés et tous sont privé s de la gloire de Dieu, sans aucune distinction." .
Cependant dans l'Evangile de Mathieu nous pouvons voir que ceux qui suivent la loi et qui appliquent la loi sont grand devant Dieu et améne à la perfection et améne à la vie Eternelle, càd, le Salut, dans l'evangile selon Luc(1:5-7):"Que Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux justes devant Dieu, qu'ils suivaient les commandements de Dieu d'une maniéres irréprochables" .
On voit ici que ceux qui suivent la Loi et les Commandements de Dieu sont Justes devant Dieu!
Jean-Baptiste etait grand devant Dieu et justes devant Dieu, dés sanaissance, et qu'il sera tellement gran qu'il ne boira pas de boisson enivrante, m^me pas une gorgée, voir Luc(1:13-15) et Mathieu(19:14)!

Un jour un juif vient voir Jesus pour lui demander comment avoir la vie eternelle, il voulait savoir ce qu'il devait suivre, à quoi devait il se conformer pour gagner son salut?
Mathieu(19:16-17):"Alors un homme s'approcha et dit à Jesus:"Maitre, que dois je faire de bon pour avoir la vie Eternelle? IL repondit:"Pourkoi m'interroges tu sur ce qui est bon? Si tu veux entere dans la vie Eternelle, observe les Cmmandements."
Les Commandements de qui? Les commandements de Dieu, Dieu dit dans les Psaumes(19:8-12):"La LOI de l'Eternelle est PARFAITE, elle RESTAURE l'ÂME. Les Oradonnances de l'Eternel sont VRAIES, elles sont TOUTES JUSTES, plus PRECIEUSES que l'OR" .
C'est en toute légitimité et raison que Jesus dit à l'homme que pour avoir la vie eternelle il fallait suivre La loi de Dieu et ses Cmmandements!

Alors que disent les commandements à propos du pardon des péchés?!
Esaïe(43:25):"C'est Moi, Moi qui efface tes péchés pour l'amour de Moi, et Je ne mes ouviendrai plus de tes péchés".
Dieu dit que pour pardonner les péchés il fallait qu'on l'aime de tout son coeur et de tout son âme et qu'il fallait sincerememnt se repentir et il pardonne tous les péchés, nulle besoin de sacrifice sur une croix!
Chacun fai du mal à son propre detriment voir Jeremie(31:30) et deutéronome(24:16), cela est jutes, nul conception d'un sacrifice pour les remissions des péchés, etc...!
Le Commandements et les versets les plus explicites que Dieu et doné dans la Bible sont ceux que je vais vus donner et que vous devrez verfifiez par vous m^mes, Ezechiel(18:19-25), à la lecture de ses versets vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, mais qu'il faut être repentantn, qu'i faut regereter les actes abominables, et que pout être sauver et gagner le salut, Vivre, il faut suivre la LOI de Dieu et les Commandements de Dieu, qui le dit? C'est Dieu!
La mechanceté du mechant sera sur le mechant.
Si le mechan revient de sa mechanceté et qu'il se repand sincérement et qu'il suit les commandements et les lois de Dieu, alors celui-là Vivra, aura la Vie Eternelle!
Nul besoin de Croire que Jesus est mort pour nos péchés, que nus sommes pécheurs dés notre naissance!
Jesus lui-m^me a dit que pour avoir la vie eternelle il fallait suivre les Commandements pour étre egalement sauvés!!!!!

Si Jesus a enseigner le péché originel, alors où? S'il a enseigné qu'il devait mourir pour nos péchés, alor où at-il dit tout cela?

Merci!

Alikoum salam!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 00h27
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Je voudrais rajouter aussi, à certain moment de désespoir (comme sur le point de se faire suposement cloué) Jésus dit : Dieu, Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné...

Explique moi alors pourquoi Jésus, qui avait pour mission de se sacrifier pour les autres (hahaha), se lamente au moment du sacrifice?

Ça ne tient pas...
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 15h33
Suspendu

Par défaut

Salut!

Il te faut de la patience chéri, ne t'excite pas quan d personne n'a encore répondu car c que personne n'a encore lu.

"Je voudrais rajouter aussi, à certain moment de désespoir (comme sur le point de se faire suposement cloué) Jésus dit : Dieu, Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné...

Explique moi alors pourquoi Jésus, qui avait pour mission de se sacrifier pour les autres (hahaha), se lamente au moment du sacrifice?

Ça ne tient pas..."

C'est toi qui ne tient pas chéri. Cette parole est l'accomplissement de la prophétiede David sur le Christ.
Psa 22: 2

"Il n'a jamais dit qu'il mouura pour nos péchés et que nous serons libereé du joug de l'esclavage, si oui, alors où? "
"Voyant que personne sur ce forum n'a repondu à la questin qui suit"Où Jesus parle du péché originel Et où dit il qu'il doit mourir sur la croix pour nos péchés?", "
Au lieu d'aller voir des témoins de Jéhovah va voir Jean 10!

"Jésus leur dit cette parabole mais ils ne comprierent pas de quoi il leur parlait....Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. Je suis le bon Berger. Le bon berger DONNE SA VIE POUR SES BREBIS....et JE DONNE MA VIE POUR MES BREBIS....Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi même...."
Jean 10: 6-18

Toi aussi tu fais partit de ceux qui ne comprennent rien au paraboles?
S'il dit je la donne de moi même c'est bien qu'il vient accomplir une prophétie.

"vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, "
TU lis la bible en morceau et tu est content?
Les sacrificateurs ont existés pour faire joli et pour éviter le chômage?

"Le sacrificateur prendra l'gneau pour le sacrifice de culpabilité et le log d'huile et il les agitera de côtés et d'aure devant l'Eternel"
Levitique 14: 24

"Le sacrificateur fera pour elle l'expiation et elle sera pure3
Lev 12: 8

"Voici la loi sur le sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte" comme l'est le sacrifice de Jésus.Lev 7: 1

"C'est dans le lieu ou l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. ON EN REPANDRA LE SANG tout autour" Lev 7: 2

"C'est une chose très sainte commele sacrifice d'EXPIATION et le sacrifice de culpabilité....quiconque y touchera sera sanctifié"
Lev 6: 10-11

Tu as dit:
"à la lecture de ses versets vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, mais qu'il faut être repentantn, "

mais l'Eternel dit:
"Si qunlqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'UN des commandements de l'Eternel ce qui ne doit pas se faire...il offira en sacrifice une chèvre...pour le péché qu'il a commis....C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, ET IL LUI SERA PARDONNE"
Lev 4: 27-31

"Celui qui se rendra coupable de ces chose fera l'aveu de son péché. PUIS il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour le péché qu'il a commis, une femmelle de menu bétail....comme victime xpiatoire....c'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis et il lui sera pardonné."
Lev 5:5-10

"Lorsque qunlqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des chose...il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel POUR SON PECHE, un bélier SANS DEFAUT...et le sacrificateur fera our lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité ET IL LUI SERA PARDONNE."
Lev 5:15-16

Pour tout il fallait un sacrifice. Le sacrificateur faisait l'expiation. Jésus est le souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et il est l'agneau pour le sacrifice. Il s'est offert en sacrifice pour les péchés du peuple. Contradiction? Invention?

Pour les péchés même involontaire il fallait sacrifier. Qui tu est pour te répentir seulement et être pardonné sans rien payer? Le salaire du péché c'est la mort! Dieu ne te tue pas quand tu pèche (mais il serrait juste s'il le fiasait) et il te substitue la mort à du sang versé. Et tu le traite de menteur?

Voici pour TOUT PECHE ce qu'il fallait faire:

"L'orsqu'un homme péchera involontairement contre l'un des commandements de l'ETernel...il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel,...et il répandra tout le sang du teaureu au pied de l'autel des holocaustes..."
Lev 4: 2/4/7

Pour tout péché ici défini comme transgression d'un seul commandement il fallait offrir un sacrificce: c'est le sacrifice d'expiation.
Jésus a fait ce sacrifice d'expiation pour tout péché. Le sacrifice est déjà fait, ce qu'il manque pour être pardonné est la répentance. Mais il n'y a pas de pardon sans ces deux. L'homme se répantait et offrais le sacrifice. Jésus a fait le sacrifice d'expiation, répand toi maintenant à lui.

Mais vous ne faite rien de cela. Si Dieu ne pardonnait pas comme cela à Isra^¨el tu crois qu'il te pardonnera toi, car tu es Qui? rien à ces yeux. Tu ransgresse un seul commandement et tu mérite la mort. Paul n'avait pas tort de dire: Tous ont péché et sont privés de la gloire de DIeu!

"En fait le Peché originel n'existe pas et n'est pas l'enseignement de Jesus! "
C4est purquoi rectifie tes paroles.

"Les Anges sont purs et sans péché! "
OUi, précise les anges de l'ETernel, car ceux du Diable (il en a cesont les démons) ne le sont pas. Les anges peuvet pécher s'ils veulent ils ont comme les hommes leurs propre liberté d'obéïr si non comme le diable se serrait-il rendu coupable en devenant orgeuilleux? le premier? c'est parcequ'il était libre de décider, Dieu ne cré pas des exclaves;

"Les enfants sont semblables aux anges, et sont de par nature pur, qui le dit?
C'est Jesus qui le dit selon Mathieu (19:14), à la lecture de ce passage nous pouvons voir que les enfants naissent sans péchés et qu'ils naissent pur, et qu'ils sont semblables aux anges! "

TU dis vraiment n'importequoi: voici ce passage: "ET Jésus dit: Laissez venir à mo, les petites enfants,...car le royaume des cieux est pour ceux qui leurs ressemble"
OU tu vois qu'ils naissent purs et comme les anges? Précise aux gens que c'est ta déduction. Les autres passages ou Jésus parle des enfants te montrera qu'il fait référence à leur humilité!
Les humbles entreront au paradis! Pas les orgeuilleux. Les enfats, les petits sont humbles. Le royaume de Dieu est donc pour eux qui les ressmblent.

CE qui né de la femme n'est pas pur: David dit: ma mère m'a ***çut dans le péché. Tout homme nait pécheur à cause d'Adam.
On n'a pas hérité du péché d'Adam, je le répète, on a hérité de la nature du péché! c'est évident, si la notion du pév=ché originel n'existe pas, comment tu fais toi pour pécher? C'est ton choix? Ben tant pi! TU pèche sans le vouloir car tu a hériter de cette nature de désobeissance d'Adam. C'est toute l'espèce humaine qui est devenue pécheresse, et je répète tu cite ces passages ou Dieu dit qu'il ne puni pas l'iniquité des pères sur les enfants, oui, mais il se trouve quà l'époque d'Adam cette loi n'existait pas. TOujors est-il que tu utilise mal ce verset car Dieu ne te puni par pour le péché d'ADam mais pour le tient. ce que tu a hérité d'ADam c'est la désobéïssance en nature. Ce que tu hérite du Christ si tu l'accepte c'est la justification.

"Que Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux justes devant Dieu, qu'ils suivaient les commandements de Dieu d'une maniéres irréprochables" .
On voit ici que ceux qui suivent la Loi et les Commandements de Dieu sont Justes devant Dieu! "

Oui, ce n'est pas ta justice qui te sauvera! tu est juste mais tu es pécheur. Et tu mérite la mort. Par le sang de Jésus tu es rendu juste et digne d'entrer dans le royaume de Dieu.

"Mathieu(19:16-17):"Alors un homme s'approcha et dit à Jesus:"Maitre, que dois je faire de bon pour avoir la vie Eternelle? IL repondit:"Pourkoi m'interroges tu sur ce qui est bon? Si tu veux entere dans la vie Eternelle, observe les Cmmandements." "

Si Jésus lui parlait des commandements pour avoir la vie c'est parceque cet homme était attaché à ses biens térrestre, car plus loin il lui dit: si tu veut être parfaits: vend tes biens et suis moi.
Donc ça veut dire qu'il ne faut pas que suivre les commandement de Dieu ou vendre ces biens pour avoir la vie étaernelle, mais le suivre CHrist.
La vie est dans le fils. Selon les gens qui lui parlent Christ révèlent tout ce qu'il faut pour avoir la vie et si fais la synthèse de tout tu te rendra compte que la vie éternelle se trouve dans la mort du Christ tout d'abord, ensuite dans la nouvelle naissance et le baptème d'eau et d'esprit, et enfin dans la pratique des commandements de DIeu. Le tout fait qu'on entre dans le royaume de DIeu. Jamais l'un sans l'autre.

Conclusion
"Deutéronome (24:16):"On ne fera pas mourrir les Péres pour les enfants pour les péres; on fera mourir chacun pour SON PECHE" "

Tu meurs pour to péché. tu mérite la mort. car tu pèche mais cette nature pécheresse de qui l'a tu hérité?
de ton père, qui l'a hérité du père de son père....qui ll'a hérité d'Adam, qui n'a pas hérité de nature pécheresse car il a tét cré mais qui a choisi de péché.

Jésus n'a pas hérité de nature pécheresse c'est ourquoi il est saint dès le ventre de Marie, son corps a été cré, c'est ourquoi on l'appelle le deuxième et dernier Adam, car son corps a été cré, mais il a choisi par sa propre volonté sur terre de ne pas commettre l'iniquité. (il aurait pu s'il avait voulu). Par la foi en lui on hérite de la justification par son sang.

Qui croit, croit, qui ne croit pas , ne croit pas. mais ne dites pas que c'est une invention du new testament, je vous ai pouvé que non (les passadges du levitque que vous feriez mieux de lire pour comprendre).
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 19h39
Bannis

Par défaut

Citation:
Provient du message de yesu a longui
Salut!

Il te faut de la patience chéri, ne t'excite pas quan d personne n'a encore répondu car c que personne n'a encore lu.

Raziel repond: T'inquiéte pas je ne m'excite pas Cherie. C'est ta deduction.

"Il n'a jamais dit qu'il mouura pour nos péchés et que nous serons libereé du joug de l'esclavage, si oui, alors où? "
"Voyant que personne sur ce forum n'a repondu à la questin qui suit"Où Jesus parle du péché originel Et où dit il qu'il doit mourir sur la croix pour nos péchés?", "
Au lieu d'aller voir des témoins de Jéhovah va voir Jean 10!

"Jésus leur dit cette parabole mais ils ne comprierent pas de quoi il leur parlait....Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance. Je suis le bon Berger. Le bon berger DONNE SA VIE POUR SES BREBIS....et JE DONNE MA VIE POUR MES BREBIS....Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi même...."
Jean 10: 6-18

Raziel repond: T'as pas lu ma reponse? Bon alors jevais te la repéter. Je t'ai demander Où est ce que Jesus dit qi'il mourra pour nos péchés? Qu'une fois mis sur la croix Vous serz liberez du joug de l'esclavage alors que Dieu considére celle loi plus precieuse que toute chose! Où enseigne t-il cela?

Toi aussi tu fais partit de ceux qui ne comprennent rien au paraboles?
S'il dit je la donne de moi même c'est bien qu'il vient accomplir une prophétie.

Raziel repond: Non, toi, en tout cas t'en fait partie le savant, dans lacitation que tu viens de me donner, Jesus ne parle pas de votre doctrine dans le passage que tu viens me donner. Pas le moins du monde, et c'est ta deduction Cherie.
Jesus dis qu'il donne sa vie pour ses brebis, cela ne veut pas dire qu'il meurt pour eux, cela veut seulement dire qu'il consacre sa vie pour eux, lorsqu'un pére dit j'ai donné ma vie pour mes enfants, cela veut dire qu'il a travaillé pour eux toute sa vie, qu'il sacrifie sa vie entiére à leur rendre service.
Même si Jesus a dit qu'il mourrait pour eux, at'il dit qu'il mourrait pour leur péché? Et que vous serez liberez dela loi?

"vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, "
TU lis la bible en morceau et tu est content?
Les sacrificateurs ont existés pour faire joli et pour éviter le chômage?

Raziel repond; Cherie ne t'excire pas, cool! ;-)

"Le sacrificateur prendra l'gneau pour le sacrifice de culpabilité et le log d'huile et il les agitera de côtés et d'aure devant l'Eternel"
Levitique 14: 24

"Le sacrificateur fera pour elle l'expiation et elle sera pure3
Lev 12: 8

"Voici la loi sur le sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte" comme l'est le sacrifice de Jésus.Lev 7: 1

"C'est dans le lieu ou l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. ON EN REPANDRA LE SANG tout autour" Lev 7: 2

"C'est une chose très sainte commele sacrifice d'EXPIATION et le sacrifice de culpabilité....quiconque y touchera sera sanctifié"
Lev 6: 10-11

Raziel repond: T'asremarquer que Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain. Les sacrifices huamins c'est pour les incas, etc...

Tu as dit:
"à la lecture de ses versets vus verrez que Dieu n'a pas besoin d'un cacrifice pour pardonner les péchés, mais qu'il faut être repentantn, "

Raziel repond: A a lecture de ses versets Dieu a bien montrer d'abord qu'avant les gestes, cela vient du coeur, ensuite les actes arrivent pour raffermir la foi, en appliquant les commandememnts et dans les Commandements il y'a les sacrifices d'animaux, donc je vois pas où j'ai faut, puis que pour etre pardonné il faut appliquer la loi et les comandements et en sacrifiant un animal on applique la loi, et en appliquant la loi, on est pardonné de ses péchés, tout comme le dit Jesus, que pour aller au royaume des cieux il faut suivre les commandememnts!

mais l'Eternel dit:
"Si qunlqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'UN des commandements de l'Eternel ce qui ne doit pas se faire...il offira en sacrifice une chèvre...pour le péché qu'il a commis....C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, ET IL LUI SERA PARDONNE"
Lev 4: 27-31

"Celui qui se rendra coupable de ces chose fera l'aveu de son péché. PUIS il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour le péché qu'il a commis, une femmelle de menu bétail....comme victime xpiatoire....c'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis et il lui sera pardonné."
Lev 5:5-10

"Lorsque qunlqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des chose...il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel POUR SON PECHE, un bélier SANS DEFAUT...et le sacrificateur fera our lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité ET IL LUI SERA PARDONNE."
Lev 5:15-16

Pour tout il fallait un sacrifice. Le sacrificateur faisait l'expiation. Jésus est le souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et il est l'agneau pour le sacrifice. Il s'est offert en sacrifice pour les péchés du peuple. Contradiction? Invention?

Raziel: Où Jesus dit-il qu'il est l'agenau pour le sacrifice pour vos péchés? Où sont les propos de Jesus?

Pour les péchés même involontaire il fallait sacrifier. Qui tu est pour te répentir seulement et être pardonné sans rien payer? Le salaire du péché c'est la mort! Dieu ne te tue pas quand tu pèche (mais il serrait juste s'il le fiasait) et il te substitue la mort à du sang versé. Et tu le traite de menteur?

Raziel repond: Où est ce qe j'ai dit qu'il est un menteur? Dit moi où est ce que j'ai dit qu'il est un menteur. Jesus a dit de se sonformer à la loi, et donc à son epoque celui qui faisait un péché, selon jesu il devait respecter la loi et les commandement de Dieu en faisant un sacrifice animal et non humain Cherie! Montre moi les propos de Jesus!

Voici pour TOUT PECHE ce qu'il fallait faire:

"L'orsqu'un homme péchera involontairement contre l'un des commandements de l'ETernel...il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel,...et il répandra tout le sang du teaureu au pied de l'autel des holocaustes..."
Lev 4: 2/4/7

Pour tout péché ici défini comme transgression d'un seul commandement il fallait offrir un sacrificce: c'est le sacrifice d'expiation.
Jésus a fait ce sacrifice d'expiation pour tout péché. Le sacrifice est déjà fait, ce qu'il manque pour être pardonné est la répentance. Mais il n'y a pas de pardon sans ces deux. L'homme se répantait et offrais le sacrifice. Jésus a fait le sacrifice d'expiation, répand toi maintenant à lui.

Raziel repond: Cherie où est ce que Jesus a dit qu'il allait faire le sacrifice d'expiation pour nos péchés et qu'aprés cela nous serons liberez du joug de l'esclavge? Où at-il dit qu'il fallait se repentir devant lui? Allez repond Cheri! Le pardon doit étre fait selon la loi de Dieu et ses commandememnts car la Loi de Dieu et Justes et Vrai et Retaure l'Ame. Et toi t'es qui pour pas suivre la Loi de Dieu? T'es qui Cherie? Jesus a dit pas un iota de la loi ne passsera, toi t'as grillé plus qu'un iota et tu veux que Dieu te pardonne de transgresser sa loi? Jesus a dit que pour aller au royaume des cieux il fallait suivre les COMMANDEMENTS? Est ce que tu les suit tous? Repend toi vers Dieu et non vers Jesus, Jesus n'a demander à personne de se repentir vers lui, si oui Où?

Mais vous ne faite rien de cela. Si Dieu ne pardonnait pas comme cela à Isra^¨el tu crois qu'il te pardonnera toi, car tu es Qui? rien à ces yeux. Tu ransgresse un seul commandement et tu mérite la mort. Paul n'avait pas tort de dire: Tous ont péché et sont privés de la gloire de DIeu!

Raziel repond; Tu rigoles Cherie, toi tu transgresse bcp de ss commandememnts, tu mangedu porc par exemple, dans les commandements de Dieu tu n dois pas le mager, et vous les Chetiens vous en manger, qui de vous ou de nous à transgresser la lo? Moi ou toi Cherie? Toi. Et tu pârle de moi qui transgresse, tu fait rire Cherie.

"En fait le Peché originel n'existe pas et n'est pas l'enseignement de Jesus! "

"Les Anges sont purs et sans péché! "
OUi, précise les anges de l'ETernel, car ceux du Diable (il en a cesont les démons) ne le sont pas. Les anges peuvet pécher s'ils veulent ils ont comme les hommes leurs propre liberté d'obéïr si non comme le diable se serrait-il rendu coupable en devenant orgeuilleux? le premier? c'est parcequ'il était libre de décider, Dieu ne cré pas des exclaves;

Raziel repond; Les Anges de l'Eternel sont purs et sans péchés, oui Cherie, j'ai pas dit le contraire cherie!

"Les enfants sont semblables aux anges, et sont de par nature pur, qui le dit?
C'est Jesus qui le dit selon Mathieu (19:14), à la lecture de ce passage nous pouvons voir que les enfants naissent sans péchés et qu'ils naissent pur, et qu'ils sont semblables aux anges! "

TU dis vraiment n'importequoi: voici ce passage: "ET Jésus dit: Laissez venir à mo, les petites enfants,...car le royaume des cieux est pour ceux qui leurs ressemble"
OU tu vois qu'ils naissent purs et comme les anges? Précise aux gens que c'est ta déduction. Les autres passages ou Jésus parle des enfants te montrera qu'il fait référence à leur humilité!
Les humbles entreront au paradis! Pas les orgeuilleux. Les enfats, les petits sont humbles. Le royaume de Dieu est donc pour eux qui les ressmblent.

Les enfants 'ont pas besoin de croire que Jesus va sur la croix pour leur péchés, ce n'est pas madeduction, s'il montre l'enfant, c'est pârce que l'enfant n'a ps péché, lesanges leur sont semblables et comme tu le distoi aussi les anges de l'Eternel sont sans péchés et purs; d'où la comparaison avec les enfants.

CE qui né de la femme n'est pas pur: David dit: ma mère m'a ***çut dans le péché. Tout homme nait pécheur à cause d'Adam.
On n'a pas hérité du péché d'Adam, je le répète, on a hérité de la nature du péché! c'est évident, si la notion du pév=ché originel n'existe pas, comment tu fais toi pour pécher? C'est ton choix? Ben tant pi! TU pèche sans le vouloir car tu a hériter de cette nature de désobeissance d'Adam. C'est toute l'espèce humaine qui est devenue pécheresse, et je répète tu cite ces passages ou Dieu dit qu'il ne puni pas l'iniquité des pères sur les enfants, oui, mais il se trouve quà l'époque d'Adam cette loi n'existait pas. TOujors est-il que tu utilise mal ce verset car Dieu ne te puni par pour le péché d'ADam mais pour le tient. ce que tu a hérité d'ADam c'est la désobéïssance en nature. Ce que tu hérite du Christ si tu l'accepte c'est la justification.

Raziel repond: Où Jesus dit qu'on est pécheur à cause d'dam, aller dit moi où? Aller dit moi où? Prend ton temps pour trouver.

"Que Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux justes devant Dieu, qu'ils suivaient les commandements de Dieu d'une maniéres irréprochables" .
On voit ici que ceux qui suivent la Loi et les Commandements de Dieu sont Justes devant Dieu! "

Oui, ce n'est pas ta justice qui te sauvera! tu est juste mais tu es pécheur. Et tu mérite la mort. Par le sang de Jésus tu es rendu juste et digne d'entrer dans le royaume de Dieu.

Raziel repond: je repondrai ce soir à t a l'heure Cherie!

"Mathieu(19:16-17):"Alors un homme s'approcha et dit à Jesus:"Maitre, que dois je faire de bon pour avoir la vie Eternelle? IL repondit:"Pourkoi m'interroges tu sur ce qui est bon? Si tu veux entere dans la vie Eternelle, observe les Cmmandements." "

Si Jésus lui parlait des commandements pour avoir la vie c'est parceque cet homme était attaché à ses biens térrestre, car plus loin il lui dit: si tu veut être parfaits: vend tes biens et suis moi.
Donc ça veut dire qu'il ne faut pas que suivre les commandement de Dieu ou vendre ces biens pour avoir la vie étaernelle, mais le suivre CHrist.
La vie est dans le fils. Selon les gens qui lui parlent Christ révèlent tout ce qu'il faut pour avoir la vie et si fais la synthèse de tout tu te rendra compte que la vie éternelle se trouve dans la mort du Christ tout d'abord, ensuite dans la nouvelle naissance et le baptème d'eau et d'esprit, et enfin dans la pratique des commandements de DIeu. Le tout fait qu'on entre dans le royaume de DIeu. Jamais l'un sans l'autre.

Conclusion
"Deutéronome (24:16):"On ne fera pas mourrir les Péres pour les enfants pour les péres; on fera mourir chacun pour SON PECHE" "

Tu meurs pour to péché. tu mérite la mort. car tu pèche mais cette nature pécheresse de qui l'a tu hérité?
de ton père, qui l'a hérité du père de son père....qui ll'a hérité d'Adam, qui n'a pas hérité de nature pécheresse car il a tét cré mais qui a choisi de péché.

Jésus n'a pas hérité de nature pécheresse c'est ourquoi il est saint dès le ventre de Marie, son corps a été cré, c'est ourquoi on l'appelle le deuxième et dernier Adam, car son corps a été cré, mais il a choisi par sa propre volonté sur terre de ne pas commettre l'iniquité. (il aurait pu s'il avait voulu). Par la foi en lui on hérite de la justification par son sang.

Qui croit, croit, qui ne croit pas , ne croit pas. mais ne dites pas que c'est une invention du new testament, je vous ai pouvé que non (les passadges du levitque que vous feriez mieux de lire pour comprendre).
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 20h58
Bannis

Par défaut

Raziel repond:Où Jesus dit-il que la loi ne sauve pas? Jesus dit que pour gagner le royaume il faut observer et suivre les commandememnts. Dit moi si tu suis tous les commandements comme Jesus le dit?
Dans Romains(3:10):"Selon qu'il est ecrit: il n'ya point de justes , pas même un seul..." c'est Paul qui le dit, mais comparé à Luc(1:5-7) qui dit:"Zacharie et sa femme Elisabeth etaient tous deux JUSTES devant Dieu, qu'ils suivaient les COMMANDEMENTS de Dieu d'une maniére irréprochable". Paul dit que personne n'etait justes devant Dieu alors que l'evangile de Luc, lui dit bien le contraire!

Raziel repond: L'homme a demander à Jesus la Vie Eternelle et il ne parlait pas de cette vie d'ici-bas. Et Jesus luia dit que pour avoir la Vie Eternelle il fallait suivre les Commandements, il n' a point parler de se repentir devant lui, ou de croire qu'il mourra pour nos péchés, et que nous somme tous pécheurs de la naissance!
Nulle part Chérie et Jesus est trés explicite!

Raziel repond: Tu contredit Jesus quia dit que pour avoir la vie eternelle il afallait observer les Commandements, et qu'il ne fallait nullement croire que la Vie Eternelle se trouvait dans sa Mort, si il a dit cela montre moi le passage Cherie!

Conclusion

Raziel repond: Tu conclu sur quoi, sur n'importe quoi?
Le Deutéronome ne dit pas qu'on aquiert le péché dés la naissance à moins que tu veux que je te reprenne les references de la bible et de l'ancien testament. Si oui montre moi où?J'ai hérité le Péché d'Adam! Hollalalal! Dit moi c'est qui qui t'a dit cela, où t'as troiuvé cela? C'est Jesus qui t'as dit cela Cherie?

Raziel repond: Jesus n'a pas hérité de cette nature et personne d'ailleurs n'a hérité ce cela Chérie, bon je vais te donner un exemple Cherie, Jesus n'est pas pécheurs parce qu'il est rempli d'Esprit saint dés le ventre de sa mére.
Eh bien Jean-Baptiste aussi est né pur, lit ce qui suit Cherie, Luc(1:13-15):" Mais l'Ange lui dit: ne craint point Zacharie,...ta femme enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie...plusieurs se rejouiront de sa naissance. Car il sera Grand devant le Seigneur. Il ne Boira ni Vin, ni liqueur enivrante, et il SERA Rempli de L'Esprit Saint dés le sein de sa mère..."
Vois tu Jean-Baptiste est aussi pur que Jesus d'aprés tes critéres, et Jesus dit de Jean-Baptiste qu'il est le plus grand qui soit né d'une femme!

Raziel repond: T'as proivé quoi? Rien du tout, ah oui, c'est vrai t'as prouvé indirectement que le Péché originel n'existait pas en essayant de repondre sans repondre Cherie!
Conclusion: Ne conclue p)as trop vite Cherie!
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 21h43
Suspendu

Par défaut

Je n'ai pas encore lu ta réponse mais je répond à ce qui t'excitait que Jésus n'a pas dis qu'il mourrai pour le péché:

Matth 26: 28
CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE LA NOUVELLE ALLIANCE, QUI EST REPANDU POUR BEAUCOUP, POUR LE PARDON DES PECHES"

Et encore:
Matth 26: 26
Luc 22: 19-20
Marc 14: 22-24
Jere 31:31
Es 55: 3-4
Eze 37:36
Eze 11: 19-20.....

Alors ne t'embale pas trop , Jésus a dis qu'il mourrait our le péché.
Et va lire hébreux 6, 7 et 8 tout y est expliqué!

Tu ne peux démontrer la fausseté de tou ce que je t'ai dit c'est pourquoi tu t'accroche à ton verset: des commendements!
La pratique des commandements sauve. C'est clair mais elle ne sauve pas seule. Dans la nouvelle alliance inaugurée par le sang de Jésus et qui n'aest nullement une invention (Jere 31:31 et Matth26:28 et Ex 24:8) va vraiment voir et tu sera confus....le salut s'obtient dans le Fils:

Cra Dieu a tant aimé le monde qu'il envoya sont fils afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle!

"Vois tu Jean-Baptiste est aussi pur que Jesus d'aprés tes critéres, et Jesus dit de Jean-Baptiste qu'il est le plus grand qui soit né d'une femme! "
Jean est né d'un homme et d'unefemme, c'est suffisant pour faire de lui un être inférieur au Christ. Et Jean lui même a reconnu son infériorité par rapport au Christ, et Jésus a dit Que Jean est très grand mais que le plus petit dans le royaume est plus grand que lui , il parlait de lui même....

J'ai encore beaucoup de choses à dire, je reviens....
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 21h56
Bannis

Par défaut

[b]Je n'ai pas encore lu ta réponse mais je répond à ce qui t'excitait que Jésus n'a pas dis qu'il mourrai pour le péché:

CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE LA NOUVELLE ALLIANCE, QUI EST REPANDU POUR BEAUCOUP, POUR LE PARDON DES PECHES"
Raziel repond: Quand Jesus dit cela, cela ne veut pas dire qu'il mourra pour leur péchés et que son sang sera expiatoire, comme je te l'ai dit Jesus voualit dira par là que ceux qui le suivent sont pardonné en ecoutant Jesus, pas plus ni moins Cherie!

Raziel repond:Ce sont les propos de qui?

Tu ne peux démontrer la fausseté de tou ce que je t'ai dit c'est pourquoi tu t'accroche à ton verset: des commendements!
La pratique des commandements sauve. C'est clair mais elle ne sauve pas seule. Dans la nouvelle alliance inaugurée par le sang de Jésus et qui n'aest nullement une invention (Jere 31:31 et Matth26:28 et Ex 24:8) va vraiment voir et tu sera confus....le salut s'obtient dans le Fils:

Cra Dieu a tant aimé le monde qu'il envoya sont fils afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle!

Raziel repond: Si si Jesus a dit que les Commandements sauve sinon il aurait dit directememnt que les Commandement seuls ne sauvent pas! Bien sur il faut le faire avec la vrai foi et non comme un hypocrite, il faut observer les Commandements et les faire avec sincérité!

"Vois tu Jean-Baptiste est aussi pur que Jesus d'aprés tes critéres, et Jesus dit de Jean-Baptiste qu'il est le plus grand qui soit né d'une femme! "
Jean est né d'un homme et d'unefemme, c'est suffisant pour faire de lui un être inférieur au Christ. Et Jean lui même a reconnu son infériorité par rapport au Christ, et Jésus a dit Que Jean est très grand mais que le plus petit dans le royaume est plus grand que lui , il parlait de lui même....

Raziel repond: Jesus a dit d'homme qui soit né d'une femme parmi Israêl il n'y en ai pas plus grand que Jean-Baptiste, càd, plus grand que Jesus, car Jesu lui aussi est né d'une femme, et ceux qui naissnt d'une femme est pécheur, mais comme Jesus fut rempli d'Esprit Saint dés la naissance il ne l'est pas, mia s Jean-Baptiste est aussi pur que Jesus, qu'il soit plus petit que lui ou plus grand il fut lui aussi rempli d'Esprit Saint dés la naissance et donc sans péché comme Jesus, Cherie!

Raziel repond: Moi je pourrais pas revenir avant demain, alors bonne nuit et a demain insh'Allah!

Aleykoum salam!
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 23h01
Suspendu

Par défaut

Salut!

"Raziel repond: Si si Jesus a dit que les Commandements sauve sinon il aurait dit directememnt que les Commandement seuls ne sauvent pas! Bien sur il faut le faire avec la vrai foi et non comme un hypocrite, il faut observer les Commandements et les faire avec sincérité! "

C'est comme çi tu lisais un passage ou il y a écrit: Je suis DIeu j'ai cré la terre.... et que tu dise voilà, Dieu n'a cré que la terre! Or aute part tu lira: j'ai crée les cieux....c'est donc qu'il créea les cieux et la terre. Idem piur Jésus. Son but étéit d'amener cet homme au salut e le faisant abondonner ses richesses auwquelles il était attaché, il dit alors plus loin: Vend...et suis moi pour être parfait! tu es d'accord que pour être sauvé il faut être parfait! Dons sa implique suivre Jésus aussi! ET comme ça en suivant tout les passages dela bible tu saura c'est qui le Salut!

"Raziel repond: Jesus a dit d'homme qui soit né d'une femme parmi Israêl il n'y en ai pas plus grand que Jean-Baptiste, càd, plus grand que Jesus, car Jesu lui aussi est né d'une femme, et ceux qui naissnt d'une femme est pécheur, mais comme Jesus fut rempli d'Esprit Saint dés la naissance il ne l'est pas, mia s Jean-Baptiste est aussi pur que Jesus, qu'il soit plus petit que lui ou plus grand il fut lui aussi rempli d'Esprit Saint dés la naissance et donc sans péché comme Jesus, Cherie! "

Fais pas semblant d'être ignorant car tu ne l'es pas! Jésus ets né d'une vierge et selon ton COran, l'homme est fais de sperme! Jésus est Dieu c'est pourquoi son origine n'est pas le sperme!
Jean n'est pas ausi pure que Jésus, car Jean pécha. Il connu le péché. Pas Jésus si non prouve le moi. Jean parceque homme formé de sperme est pécheur. Mais pas Jésus. Chérie!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 00h48
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Citation:
Provient du message de yesu a longui
Je n'ai pas encore lu ta réponse mais je répond à ce qui t'excitait que Jésus n'a pas dis qu'il mourrai pour le péché:

Et encore:
Matth 26: 26
Luc 22: 19-20
Marc 14: 22-24
Jere 31:31
Es 55: 3-4
Eze 37:36
Eze 11: 19-20.....

Voilà, il dit qu'il meurt pour le pêcher, au moment de mourrir il pleure et se lamente...
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 00h54
Membre Extra