Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/03/2003, 12h31
Super Modérateur

ibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renomibn al quaim a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut L'altération de la Torah.

ESSALEM A'LAYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU.

L'une des bases de la foi en Islam c'est la croyance auxc livres révélés aux prophètes.Dieu dit qu'il contient une direction et une lumière pour les gens :"Nous avons donné à Moise et à Aaron le moyen de dinstinguer le bien et le mal,une lumière et un enseignement pour ceux qui craignent Allah".(21/48).Néanmoins cette Torah révélée à Moise n'existe plus comme cela est reconnu par beaucoup.Le Coran a confirmé cette dénaturation et a reproché aux Juifs les altérations qu'ils lui ont fait subir :"Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment".(2/75).Dans un autre verset :"Parmi les Juifs il en y a qui falsifièrent des mots".(4/46).Comme on l'a dit dans un sujet précédent des personnaalités Judéo-chrétiennes ont dit,la Bible juive c'est à dire la liste officielle des livres de leur Bible, est fixé lors de la réunion de Jamna vers 90 de lère chrétienne, à savoir quelques temps après leur grande catastrophe, la destruction du temple de Jérusalem par les Romains en 70. Ils n'ont conservé que les livres écrits en hébreu et répartis dans trois sous ensembles intitulés la Loi, les Prophètes et les Ecrits, soit un ensemble de 39 livres. Les autres livres écrits en grec, en araméen.sont rejetés, ce sont les apocryphes.La recherche a montré que ces textes de l'Ancien Testament ont plusieurs auteurs, que ces derniers ont cherché à exprimer le point de vue de leur communauté, de leur groupe social, par exemple tel ou tel livre émane du clergé juif, ou de Juifs de cour, c'est le cas du livre de Daniel, du livre de Qohéleth.Spinoza se disait comment Moïse peut-il être l'auteur d'un texte qui raconte sa mort ? Pourquoi la Bible, œuvre de Dieu, comporte t-elle des erreurs et est-elle sans ordre ?.La plupart des livres de l'Ancien Testament ont eu plusieurs auteurs, cela se voit aux nombreuses strates de rédaction qui apparaissent lors d'une étude critique.Chaque fois que Dieu envoya un prophète parmi les hommes, il fut considéré comme un étranger par la caste des prêtres et ses fidèles.elle entretenait ses fidèles dans la croyance que Dieu avait tout dit. C'est pourquoi ce que les envoyés de Dieu voulaient apporter, était considéré comme contraire à la vérité ; on prétendait alors que ce qui était révélé à travers les prophètes ne correspondait pas aux écritures anciennes - c'est-à-dire à ce que la caste des prêtres avait elle-même arrêté. Les écritures anciennes, y compris ce qu'on a inventé et attribué à Moïse, ne correspondaient pas non plus à ce qu'enseignait Jésus et cela les pharisiens n'ont pas manqué de le reprocher à Jésus.Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres. Celui qui ouvre l'Ancien Testament devrait avoir à l'esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit. Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps. C'est à cela que se tenait et se tient encore une institution prétendant que ses interprétations sont la parole de Dieu. En répandant l'idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d'arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes. C'est ce que tous les prophètes ont vécu jusqu'à Mohamed(psl).
Une écriture sainte est une révélation qui vient de Dieu; il est impossible qu'elle contienne de mots dégradants contre ceux memes qui sont les guides pour des peuples que Dieu veut guider.
En lisants certains passages,son caractère de sainteté disparaît.Ce qui fait croire qu'Il pourrait s'agir d'une erreur dans le récit, de modifications opérées délibérément par les scribes, de suppressions ou d'additions.
Noé nous est dépeint dans un tel état d'ivresse qu'il reste exposé nu en présence de ses fils adultes (Genèse, 9:23-24): "Et Sem et Japhet prirent un vêtement dont ils se recouvrirent tous deux les épaules, puis ils avancèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père; et comme ils lui tournaient entièrement le dos, de leur père ils ne virent point la nudité. Et Noé s'éveilla de son ivresse, et sut ce que lui avait fait son fils cadet.".
Salomon fut accuser d'adorer de faux dieux comme il apparaît au Livre des Rois I (11:9-10): "Et le Seigneur fut irrité contre Salomon. Il lui avait donné des ordres sur ce point précis: qu'il n'aille pas se rallier à d'autres dieux: mais il n'observa pas le commandement du Seigneur."
Aaron en tant que prophète qui avait accompagné son frère Moïse lorsqu'il eut à se rendre auprès de Pharaon, fut accusé d'avoir façonné le veau d'or pour que les Israélites se missent à l'adorer (Exode, 32:4): "Et lui [Aaron] les reçut [des boucles d'oreille en or] de leurs mains, et après qu'il eût fait un veau en or, façonna celui-ci avec un burin; et ils dirent alors: 'O Israël, les voici tes dieux qui t'ont fait monter de la terre d'Egypte'."
En Genèse (19:36), il est question de l'inceste commis par le prophète Lot avec ses deux filles: "Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père."
Un autre Prophète fut également accusé d'adultère (Samuel II , 11:4 et 5): "David envoya des messagers pour la chercher. Elle vint à lui et il coucha avec elle alors qu'elle se purifiait justement de son impureté. Elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte et envoya dire à David: 'Je suis enceinte'."
comment David pourrait-il être accepté dans la généalogie de Jésus alors même que cette généalogie a pour origine un adultère?.Le Livre de Samuel II (13:14) contient une autre allégation d'inceste assortie d'un viol commis par Ammon, le fils de David, sur la personne de sa demi-soeur Tamar: "mais il ne voulut pas l'écouter: il se saisit d'elle, lui fit violence et coucha avec elle."Le Livre de Samuel II (16:33) relate un autre viol, multiple celui-ci, commis par Absalom sur les concubines de David: "Alors on dressa pour Absalom une tente sur le toit de la maison, et Absalom y pénétra et se joignit à toutes les concubines de son père à la vue de tout Israël.".(Je ne crois pas que qui que ce soit puisse agir ainsi, pas même un barbare).
Un autre inceste, commis par Juda et sa belle-fille Tamar est relaté en Genèse (38:18): "Juda qui se rendait chez Timna pour tondre ses moutons, vit Tamar; il la prit pour une prostituée parce qu'elle avait le visage couvert [...] Et il (Juda) lui donna (le cachet, le cordon, et le bâton) et se joignit à elle.".
Tous les prophètes ont été envoyés par Dieu pour guider l'humanité. Peut-on concevoir qu'Allah ait envoyé des gens à tort pour remplir cette mission?.
Dans le Coran il est dit au sujet de ces prophètes :"Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.
Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : ‹Allah n'a rien fait descendre sur un humain.› Dis: ‹Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: ‹C'est Allah›. Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement."(6/85).

ESSALAM ALEIKOUM.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 15h39
Suspendu

yesu a longui est sur un chemin vertueux
Par défaut

Dis moi slon le COran (utilise un peu ton ivre des fois pour des démonstrations détaillées) quand a été falsifiée la thora?

MOhamed l'avait plusieurs fois dans la main, je me demande comment il pouvait tenir un livre falsifié et dire: j'ai fait descendre la thora qui est dans ma main...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 11/03/2003, 22h51
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

yesu a longui
"Dis moi slon le COran (utilise un peu ton ivre des fois pour des démonstrations détaillées) quand a été falsifiée la thora?"

Mais la date exacte on s'en tape.
Quand Jésus(SAW) est venu confirmer les commandements et leur non application on s'en fiche de savoir depuis combien de temps les commandements sont inappliqués. Ta question est stupide.

yesu a longui
"MOhamed l'avait plusieurs fois dans la main, je me demande comment il pouvait tenir un livre falsifié et dire: j'ai fait descendre la thora qui est dans ma main..."

Ben si ALLAH est avec lui(SAW) ta remarque minable ne m'impressionne pas....
  #4 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 01h09
Suspendu

Par défaut

Salut!

"Mais la date exacte on s'en tape.
Quand Jésus(SAW) est venu confirmer les commandements et leur non application on s'en fiche de savoir depuis combien de temps les commandements sont inappliqués. Ta question est stupide. "

Tu t'en ta pe pas moi.

SI Mohamed tien une bible et dit qu'elle est vraoie, j'ai le droit de me demander que quelle bible falsifiée il parle!

ET Jésus n'est venu rappeller quoi que ce soit tu confond avec Mohamed. IL est venu confirmer les prophéties qui étaient à son sujet dans le rouleau (thora)...infalsifiée.

Salut!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 01h35
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

yesu a longui
"Tu t'en ta pe pas moi.

SI Mohamed tien une bible et dit qu'elle est vraoie, j'ai le droit de me demander que quelle bible falsifiée il parle!"

Oui c'est vrai qu'il y en a pas mal de Bible mais ne vas pas tenir Muhammad(SAW) responsable de cette jungle biblique. Ce sont des oeuvres d'hommes.

yesu a longui
"ET Jésus n'est venu rappeller quoi que ce soit tu confond avec Mohamed. IL est venu confirmer les prophéties qui étaient à son sujet dans le rouleau (thora)...infalsifiée."

Sauf que dans les évangile il(SAW) dit

Marc 7
6 Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7 C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Alors t'as lu ça ou je te l'apprend?
  #6 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 02h19
Suspendu

Par défaut

Il dit bien vous dites chéri!
Pas vous avez écrit!

Car ce que Moïse à dit figure dans l'ancien testament. Mais pas ce que les juifs disaient!!!!!!

Il sdisaient ou mieux interprétaient. Mais ne falsifiaient pas à l'écrit la parole. preuve ce qu'ils disent ne figure nulle part dans la bible. C'est Jésus qui nous l'apprend! c'est bien que la falsification était parlée pas touche à la thora.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 02h32
Membre Extra

Par défaut

yesu a longui
"Il dit bien vous dites chéri!
Pas vous avez écrit!
Car ce que Moïse à dit figure dans l'ancien testament. Mais pas ce que les juifs disaient!!!!!!
Il sdisaient ou mieux interprétaient. Mais ne falsifiaient pas à l'écrit la parole. preuve ce qu'ils disent ne figure nulle part dans la bible. C'est Jésus qui nous l'apprend! c'est bien que la falsification était parlée pas touche à la thora."

Oui beh alors là tu viens de dire que les Chrétiens ont tords et que les juifs n'ont pas falsifiés les 10 commandements.
Ben je suis d'accord avec cette conception. Donc les commandements qui sont dans la bouche de Jésus(SAW) et qui sont appuyés par Paul sont faux.

Matthieu 15
1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu,
6 (15-5) n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. (15-6) Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
  #8 (permalink)  
Vieux 12/03/2003, 15h03
Bannis

FACTORY0 est encore méconnu(e)
Par défaut salam alaykoum

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"sourate 2, verset 79:

Voici encore une autre preuve tirée du Coran que la bible a été falcifiée:

Dans le Coran, sourate LXI, verset 6, Jésus(que la paix soit sur lui)annonce à son peuple la venue d'un prophète nommé Ahmed qui n'est autre que notre prophète MOHAMMED (que la paix et le salut de DIEU soient sur lui):

DIEU dit:

Bismi Allah Arahman Arahim
"Jésus, fils de Marie dit:"O fils d'Israël! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyer vers vous pour vous confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète
qui viendra après moi et dont le nom sera AHMED"".

Si tu lis la bible, tu ne retrouvera pas ce verset puisqu'il a été soustrait, donc LA BIBLE A ETE FALCIFIEE.

SOURATE 5 AL MAHIDA (La table servie)

13.Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ILS DETOURNENT LES PAROLES DE LEURS SENS ET OUBLIENT UNE PARTIE DE CE QUI LEUR A ETE RAPPELE(...).

14.Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes CHRETIENS›, Nous avons pris leur engagement. MAIS ILS ONT OUBLIE UNE PARTIE DE CE QUI LEUR A ETE RAPPELE. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

15.Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, VOUS EXPOSANT BEAUCOUP DE CE QUE VOUS CACHIEZ DU LIVRE, ET PASSANT SUR BIEN D'AUTRES CHOSES! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

de plus les chrétiens disent que les musulmans sont les seuls a déclarer que la bible est falsifiée or c'est totalemen,t faux il y a un paqquet de théologiens et d'historienns qui démontrent historiquement que la Bible est falsifiée et ils vont jusqua affirmer que jésus nn'a jamais existé historiquemennt surtout quand ils prouvent tous que les évangiles ont étaient écrits par des auteurs anonymes, de plus paul et ses épitres et lettres ont étaient écrit avant que les évangiles est étaient écrits, et c'est pour cette raison qu'il est souvent en contradiction avec jésus sur le divorce par exemple de plus paul ne sait rien de jésus il ne parle que de oui dire et de son fantasme chritique, il ne parle pas par exemple de la crucifixion et des événements qui ont survenus lors de sa cruci-fiction, ou encore le tombeau retrouvé vide .

1 Corinthien ch 15 v 3-8 : Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;

Maintenant, notez ceci. C'est très simple. Nous n'avons aucun tremblement de terre, nous n'avons aucune éclipse ou des événements astronomiques, nous n'avons aucun ange, nous n'avons aucune femme dire des histoires, nous n'avons aucun de ces embellissements fantastiques mentionnés dans les quatres évangiles. Nous avons juste une identification simple de ce que les premiers chrétiens ont cru. Paul passe ceci dessus, de ce que d'autres ont cru. Paul ne parle pas d'un tombeau ici par exemple. Il parle simplement d'un homme qui est mort. Juste comme quand Moïse est mort, dans le Deuteronome, personne ne sait où la tombe était, quelque part dans Moab,pourtant Moïse a été vu et a ressuscité physiquement des morts. Rappelez-vous dans

Matthieu ch 17, quand Pierre avec Jésus, Jean et Jacques , il est transfiguré (Jésus), et soudainement, qui voit t-il ? Moïse et Eli.

Salam alaykoum .
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/03/2003, 21h35
Bannis

dodi est sur un chemin vertueux
Par défaut

Gloire à Dieu!

"Bismi Allah Arahman Arahim
"Jésus, fils de Marie dit:"O fils d'Israël! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyer vers vous pour vous confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète

Si tu lis la bible, tu ne retrouvera pas ce verset puisqu'il a été soustrait, donc LA BIBLE A ETE FALCIFIEE. "

Très très convainquant......c'est quoi la subjectivitée?
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/04/2003, 11h55
Membre

ostervald est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Provient du message de dodi
Gloire à Dieu!

"Bismi Allah Arahman Arahim

Si tu lis la bible, tu ne retrouvera pas ce verset puisqu'il a été soustrait, donc LA BIBLE A ETE FALCIFIEE. "

Très très convainquant......c'est quoi la subjectivitée?
Et allah en disant que les livres venus avant sont fiables ne savait pas qu'ils étaient falcifié, arrête de répéter bêtement ce que tu entends, rend toi compte qu'en voulant discréditer la Bible vous allez détruire le coran qui se veut la suite de la Bible.

Note modératrice:
Je ne vais pas te le répéter plusieurs fois, ne mets plus ce genre de lien ici stp, merci

Dernière modification par Aqsa ; 16/04/2003 à 15h11.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 16/04/2003, 14h37
Membre Sénior

Aqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tous
Par défaut

Salut,

Salam aleikum,

En tant que musulman, nous devons croire à tout les livres révélés à savoir:

- Le Qoran
- Les feuillets d'Abraham et de Moîse
- L'évangile
- La thora
- Les psaumes.

Les gens formaient une seule communauté. Puis Allah suscita des Prophètes comme annonciateurs et avertisseurs, et Il fit descendre avec eux, le livre, avec vérité, pour qu'il fut juge parmi les gens de ce en quoi ils divergent... (2-213)

S'ils te traitent de menteur, les prophètes, avant toi ont très certainement été traités de menteurs, qui étaient venus avec des preuves et des psaumes et lumineuse prescription." (3-184)

Croire aux livres est un pilier de la foi musulmane car Allah nous informe qu'il s'agit de ses paroles sacrées contenant lumière et guidée.

Cependant certains de ces livres furent falsifiés par les hommes, laisant libre cours à leurs passions et divergeances. En effet, ils éffacèrent ce qui ne leurs plaisaient pas et inscrivèrent à la place ce que bon leur semblaient...

C'est pourquoi la communauté musulmane, dans son ensemble, affirme que la torah, l'évangile, les psaumes que possèdent aujourd'hui les juifs et les chrétiens ont été falsifié.

LA THORA

"Oui nous avons fait descendre la Torah, où il y a guidée et lumière; c'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs." (5-44)

"Ils ne mesurent pas Allah à sa vrai mesure quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain. Dis :'Qui a fait descendre le livre que Moîse a apporté à titre de lumière et de guidée pour les gens; vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous, ni vos ancètres. Dis: c'est Allah. Et puis, laisse les s'amuser dans leur égarement" (6-91)

La falsification de la Torah:

La Torah que nous disposons aujourd'hui fut écrite par plusieurs écrivains en des époques différentes : environ 8 SIECLES! Elle fut écrite sur base de traditions orales. Beaucoup de ces ouvrages ont été corrigés, complétés ou supprimés en fonctions des évenements ou en fonction des nécessités propres à leurs époques (très éloignées les unes des autres)...

La Torah contient 5 livres: la genèse, l'exode, le levitique, les nombres, le deutéronome. Ce sont les 5 premiers éléments du recueil des 39 parties de l'Ancien Testament. Ces textes traitent des origines du monde (a noter de nombreuses contradictions, avec les vérités scientifiques) jusqu'à la mort de Moise .

Nous certifions qu'une réelle révélation est mêlée à tout ces écrits, mais nous possédons, malheureusement, aujourd'hui que ce que ces hommes ont manipulés. Ils se sont permis d'altérer la parole de Dieu en fonction des évenements dans lesquelles ils se trouvaient et des circonstances/necessités auxquelles ils avaient à faire face.

l'émission diffusé hier soir sur france3, sur le bain rituel des juives en est une bonne preuve.

Dieu :awj: nous dit en parlant des juifs: "Et bien espérez vous que ceux là deviennent croyants en votre faveur? Alors qu'un groupe des leurs s'est trouvé entendre La parole d'Allah, puis ils la corrompaient après l'avoir comprise, alors qu'ils savaient". (2-75)

Voici quelques exemples qu'on a pu retrouver dans l'Ancien Testament qui montre clairement les énormes contradictions non seulement avec la Qoran mais avec La Sagesse Divine:

- Dieu aurait regretté et pleuré d'avoir créer l'être humain
- Loth aurait commis l'inceste avec ses deux filles
- Un autre envoyer aurait commis l'adultère avec la femme d'autrui et qu'il aurait fait assassiner son mari
- Haron aurait adoré le veau d'or
- David, Salomon, Jésus, descendent d'un batard
- Jacob aurait battu Dieu :awj: et l'aurait menacé jsuqu'à ce que Dieu :awj: se soit rendu et fit des concessions.
- Salomon aurait apostasié à la fin de sa vie et aurai adoré des idoles et leur aurait élevé des temples

Celui qui ne voit pas les blasphèmes que contiennent ces quelques lignes, est certe égaré dans un égarement lointain.

Comment Dieu :awj:aurait Il pris pour prophêtes des hommes avec de si gros défauts???

Voyez vous à présent l'énormité et les mensonges que contiennent l'Ancien Testament? Où ce n'est pas suffisant?

A noter:

- les rabbins admettent eux mêmes que la Torah a été manipulé et falsifié.
- L'Ancien Testament des juifs et chrétiens n'est pas le même

Sophie

"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.'

'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad"
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 16/04/2003, 15h05
Membre Sénior

Aqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tous
Par défaut

La suite: L'EVANGILE

"Et nous avons lancé sur leurs traces Jésus, fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu'il avait avant lui. Et nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation poru les pieux. (5-46)

"Allah, pas de Dieu autre que Lui, le Vivant, l'Absolu! Il a peu à peu fait descendre sur le toi le Livre, avec vérité en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et Il a fait descendre la Torah et l'Evangile." (3-2/3)

la falsification de l'évangile

L'évangile fut également écrit par plusieurs écrivains (parfois inconnus) et ce à partir de 140 après Jésus pour les premiers épitres.

Les principaux écrivains sont : Marc, Jean, Mathieu, Luc. Les chrétiens les qualifient d'apôtres de Jésus mais beaucoup de preuves montrent qu'ils ne le sont pas! (notamment, parce qu'ils sont nées que bien plus tard)

Une réelle révélation est mêlée à ces écrits , mais comme pour la Torah, l'Evangile a été falsifié plus tard, par les paroles de l'illuminé Paul, un juif qui fit introduire le dogme de la trinité et de Jésus fils de dieu! (pour rappel, paul eut une vision où il croyait avoir vu Jésus lui disant: je suis Dieu, va prêcher en mon nom,....)

Après l'ascension de Jésus vers les cieux, pendant plus d'un siècle deux tendances se sont confrontées: La tendance du christianisme paulinien et le judéo-christianisme. Progressivement, le christianisme de Paul remporta sur la religion pure de Jésus

Encore aujourd'hui, l'évangile est soumis à des falsifications et des manipulations. Et l'on voit que certains versets sont tantot rajoutés, tantot enlevés, tantôt modifier,... Certains mots ont complétement été changés et donnent ainsi des sens et des significations différents.

Le prophète Mohammed a clairement été nommé dans la Bible, mais son nom fut altérer. A ce sujet, vous pouvez lire les livres d'Ahmed Deedat: "Mohammed, le successeur naturel du Christ" ainsi que "Ce que la Bible dit de Mohammed".

Voici ce que dit le Qoran concernant l'Evangile:

"Et de ceux qui disent: "Nous sommes Nazaréens, nous avons pris l'engagement (croire en l'arrivée de Mohammed). Mais ils ont oublié une partie de ce par quoi On les a rappelés. Nous avons dons suscité entre eux l'inimité et la haine jusqu'au jour de la Résurrection. Et Allah bientôt les informera de ce qu'ils faisaient. O gens du Livre! Pourtant Notre Messager vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses!" ( 5-14/15)

De nombreuses erreurs et contradictions existent dans l'Evangile. Il suffit de comparer deux Evangiles entre eux, et on comprends clairement que le livre que nous disposons aujourd'hui n'est plus la parole sacrée de Dieu :awj: car Dieu ne peut se tromper, Il ne peut se contredire...

Pour finir,ne dit on pas que le Vrai nouveau testament est enfermé quelque part dans le Vatican? Et l'évangile de Barnabé où est il lui???

Fraternellement,

sophie

"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.'

Dernière modification par Aqsa ; 16/04/2003 à 15h09.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 16/04/2003, 15h29
Membre Sénior

Par défaut

Encore un verset du Qoran:

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.(5-48/49)

Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 17/04/2003, 22h24
Nouveau membre

abdelqayyoum est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam aleikoum

Concernant la falsification de la Bible, voici une traduction en français des versets 75 à 79 de la sourate 2 (La vache) :

"(75) Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
(76) Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons" ; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".
(77) Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
(78) Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
(79) Malheur, donc, à ceux qui écrivent un livre de leurs (propres) mains puis vont dire que celui-ci provient de Dieu, pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! "

J'espère que tout est clair maintenant pour Ostervald.
salam aleikoum
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 10/09/2003, 12h09
Bannis

unitarien est sur un chemin vertueux
Par défaut

Que la paix de Dieu soit avec vous.

A partie de quelle date estimez-vous que la Torah a été "falsifiée" ?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 13/09/2003, 11h23
Bannis

Par défaut

Que la paix soit avec vous

Voici quelques versets du Coran qui me font penser que la Torah n'était pas "falsifiée" à l'époque de Jésus :

Marie (Maryam) 19.12, de la période mecquoise intermédiaire, an 7 avant l'Hégire.
Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."

La famille d'Amram (Al 'Imran) 3.48, an 2-3 de l'Hégire.
L'ange Gabriel annonce à Marie la naissance de Jésus et dit: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

L'interdiction (Al-Tahrim) 66.12, an 7 de l'Hégire.
"De même Marie (la mère de Jésus)... avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres."

La famille d'Amram (Al 'Imran) 3.49-50, an 2-3 de l'Hégire.
Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit."

Le rang (Al-Saff) 61.6, an 3 de l'Hégire.
Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah."

Le plateau servi (Al-Ma'ida) 5.46, an 10 de l'Hégire.
"Et Nous avons lancé sur leurs (celles de Moïse et des Juifs) traces Jésus fils de Marie en tant que confirmateur de ce qui est entre ses mains de la Torah. Et Nous lui avons donné l'Evangile - où il y a direction et lumière - en tant que confirmation de ce qui est entre ses mains de la Torah et en tant que guidée et exhortation pour les pieux."

Le plateau servi (Al-Ma'ida) 5.113, an 10 de l'Hégire.
Et quand Dieu dira: "O Jésus fils de Marie! Rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiai de l'esprit de sainteté! Au berceau tu parlais aux gens, puis comme homme ayant atteint l'âge mûr. Et quand Je t'enseignai le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile!"

Le verset coranique 66/12 fait penser que cela concerne aussi d'autres livres de l'Ancien Testament, et pas seulement la Torah constituée des 5 premiers livres de l'Ancien Testament.

Je répète donc ma question : à partir de quelle date extimez-vous que la Torah a été "falsifiée" ?
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 13/09/2003, 17h08
Bannis

Christian est sur un chemin vertueux
Thumbs up Ouaip, on se tape de la date :-)

Citation:
Envoyé par Aissa
yesu a longui > "Dis moi selon le Coran (utilise un peu ton livre des fois pour des démonstrations détaillées) quand a été falsifiée la Thora?". Mais la date exacte on s'en tape.
D'accord avec toi, Aissa, d'autant plus que Coran 6:34 dit qu'on ne peut pas changer les paroles de Dieu. Ce qui explique pourquoi Mohammad (pslsp) a fait plusieurs fois appel à la Thora et/ou l'Evangile pour que les gens règlent leurs problèmes entre eux (comme mentionné dans Coran 7:156-157).

Ceux qui comprennent seront certainement du côté des gagnants.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 14/09/2003, 19h32
Bannis

Par défaut

Que la paix soit avec vous.

On peut lire dans le Qur'ân à propos de la Thora :

Qur'ân 2/75-79 : "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons" ; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui écrivent un livre de leurs (propres) mains puis vont dire que celui-ci provient de Dieu, pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !"

Qur'ân 6/91 : "Ils ne mesurent pas Allah à sa vrai mesure quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain. Dis :'Qui a fait descendre le livre que Moîse a apporté à titre de lumière et de guidée pour les gens; vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous, ni vos ancètres. Dis: c'est Allah. Et puis, laisse les s'amuser dans leur égarement"

A mon avis le texte de la Torah n'a pas été falsifié :
1 ) les juifs ont mis par écrit LE Livre que Moïse a apporté.
2 ) ils ne l'ont pas "falsifié" mais en ont ""caché" une partie, comme dans le cas très connu du verset relatif à la lapidation des adultères, et en ont fait des interprétations erronées
3 ) ce qu'ils ont écrit de leurs mains n'est pas LE Livre, mais "un" livre banal pour combattre le Prophète Mohammed en disant que cela venait de Dieu...
Réponse avec citation