Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/03/2003, 18h23
Bannis

dodi est sur un chemin vertueux
Par défaut la nouvelle alliance inaugurée par le sang de CHrist n'est pas une invention.

Gloire à Dieu! Ce que vous ne comprenez pas n'est pas pour autant mensonge.

Selon beaucoup sur le Forum, Jésus-Christ et ce qu'il est: inaugurateur d'une alliance de grâce prévue dès l'ancien testament n'est qu' une invention de Paul ....un personage inventé à cause de son rôle (car selon eux seul le jésus du Coran, qui n'a rien apporté est vrai)

Malheureusement pour eux, c'est loin d'être le cas. Je ne vous demande pas Comment cela s'est fait, mais cette discussion vise à démontrer clairement versets à l'appui le caractère justifié et logique cette alliance nouvelle.

d'abord petit repérage pour ceux qui ne savent pas:
l'ancienne alliance: la loi qui apporte la connaissance du péché, et le Sang , qui accorde le pardon pour le péché.
la nouvelle alliance: la grace qui rend libre du péché et le sang qui ôte le péché.

- LA NOUVELLE ALLIANCE a été prédite

La nouvelle alliance déjà est incontestablement prédite par Dieu, l'Eternel dans l'ancien testament:
Les prophètes: Esaï, Jeremie, Ezechiel, très grands prophètes en Israël ont prophétisés dessus

"Voici les jours viennent, dit l'Eternel, ou je Ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une nouvelle alliance
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour ou je les saisis par la main ....alliance qu'ils ont violée, quoi que je fusee leur maître dit l'Eternel."
Jeremie31: 31-32

"Ils ont, comme les autres hommes transgréssé l'alliance;"
Osée 6: 7

"Je traiterai avec eux une alliance de Paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; ;"
Ezechiel 37: 26

"Prêtez l'oreille....Je traiterai avec vous une alliance éternelle "
Esaï55:3

La nouvelle alliance annocée dès l'ancien testament par la bouche des prophètes n'est déjà pas une invention. Si ensuite vous ne la comprenez pas c'est différent, mais elle est bien là.

I-
L'ANCIENNE ALLIANCE et la première INAUGUREE PAR MOISE. LA NOUVELLE alliance a aussi son inaugurateur: JESUS-CHRIST

a)l'ancienne alliance et la nouvelle alliance ont deux inaugurateurs établis dès longtemps avant les chrétiens même: Moïse et Jésus-Christ.

Moïse a inauguré la première et ancienne alliance:
"Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple; ...Moïse prit le Sang et le répandit sur le peuple disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous.... Ex 24:7-8

De même Jésus a inauguré la seconde alliance mais plus excellement que Moïse car i l'a inauguré par son propre sang:
"Il prit ensuite une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna, en disant: BUVEZ-EN TOUS CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE L' ALLIANCE, QUI EST REPANDU POUR PLUSIEURS,POUR LA REMISSION DES PECHES. "matth26:27-28

Le Christ était donc conscient de sa mission, il n'était pas san but.
Nous voyons que les deux inaugurateurs ont une façon similaire d'inaugurer leur alliancesrespectives. Mais cela, vous me dirais ne fait pas de Jésus l'inaugurateur qu'il fallait?!

Voici les preuves que le Christ devait inauguré cette alliance nouvelle:

Moïse avait prédit la venue de cet homme particulier, et un seul:
"L'Eernel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, UN PROPHETE COMME MOI...
Deut 18: 15

Et Jésus en était conscient:
"Ne pensez pas que moi, je vous accuserai devant le Père; Celui qui vous accuse c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parcequ'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyiez pas à ces écrits, comment croriez vous à mes paroles? "
Jean5:45-47

Et Etienne l'avait bien comprit, lui qui fut lapidé pour cela:
"C'est ce Moïse qui dit aux enfants d'Israël: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; écoutez-le." "
Actes 7: 37

Ainsi, les apôtres avaient déjà expliqué aux Israëlites qu'ils avaient crucifiés le prophète qui devait venir et qui était prédit par Moïse.

A/
Jésus est celui qui devait inauguré cette nouvelle alliance car
_c'est lui qui est COMME Moïse, il n'est pas Moïse, mais c'est un symbol. Jésus a réalisé les actes les plus symboliques qu'ait fait Moïse, c'est la ressemblance:

a)Comme Moïse a donné la manne à Israël, Jésus donne sa manne, son pain: lui même.

Moïse:
"Moïse dit: Voici ce que l'Eternel a ordonné: Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient LE PAIN QUE JE VOUS AI FAIT MANGER DANS LE DESERT, après vous avoir fait sortir d'égypte "
exode 16: 32

Jésus:
"en vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon père vous donne le vrai pain du ciel, car le pain de Dieu c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils dirent: Seigneur donne nous toujours ce pain. Jésus leur dit: Je suis le pain de vie...Je suis le pain qui est descendu du ciel "
Jean6: 32-35/41

"Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et après avoir rendu grâce, il le rompit et le donna aux disciples en disant: Prenez, MANGEZ, CECI EST MON CORPS. "
Matth26:26

b)comme Moïse versa du sang sur le peuple, Jésus répandit son propre sang pour plusieurs.

Moïse:
""Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple; ...Moïse prit le Sang et le répandit sur le peuple disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous.... Ex 24:7-8"

Jesus:
"Il prit ensuite une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna, en disant: BUVEZ-EN TOUS CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE L' ALLIANCE, QUI EST REPANDU POUR PLUSIEURS,POUR LA REMISSION DES PECHES. "matth26:27-28

c)[color=blue]Comme Moïse s'entretint à haute voix avec Dieu sur le mont SinaÏ, de même Jésus monta sur une montagne haute et Dieu y pala à haute voix:[/COLOR

MoÏse:

"Moïse parlait et Dieu lui répondait à haute voix. Ainsi l'ETernel descendit sur la montagne de Sinaï, sur LE SOMMET DE LA MONTAGNE; l'Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta;"
Ex 19: 19-20

"Le peuple resta dans l'éloignement mais Moïse s'approcha de la nuée ou était Dieu"
Exo 20: 21

"Moïse monta sur la montagne et la nuée couvrit la montagne. La gloire de l'Eternel reposa sur la montagne de Sinaï et la nuée la couvrit pendant six Jours. Le septième jour, l'Eternel appela Moïse du milieu de la nuée....Moïse entra au milieu de la nuée et il monta sur la montagne..."
Exo 24: 18

Jesus:
"SIx jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne ....Et voici MoÏse et Elie leur apparurent, s'entretanant avec lui....Comme il parlait encore une nuée lumineuse les couvrit.Et voici une voix, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: ECOUTEZ-LE! "
Matt 17: 1/3/5

d)De même que Moïse connut une transfiguration, Jésus aussi fut transfiguré en présence de ses disciples:

Moïse:
"Moïse descendit de la montagne...[color=blue]et il ne savait pas que son visage rayonnait PARCEQU'IL AVAIT PARLE AVEC L'ETERNEL;...lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage...les enfants d'Israël regardaient le visage de Moïse et voyaient que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage ...."
Exo 34: 29/33/35

Jésus:
"Il fut TRANSFIGURE devant eux; SON VISAGE resplendit COMME LE SOLEIL et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. "

La transfiguration regardez ce mot vient de figure, et le visage de ces deux prophètes manifestèrent un éclat radieux. Ils sont très semblables ne trouvez vous pas? Le reflet est du au fait de parler avec l'Eternel pour Moïse comme Jésus parlait à son père. Moïse est la encore semblable à Jésus tout en étant inférieur à lui.

e)nous verrons plutard que comme Moïse a reçu la loi, inauguré une alliance, Jésus a inaugué une autre alliance: la grâce. Ils sont semblables parceque inaugurateurs de deux alliances symboliqueset non rappelleurs.

B/
_c'est lui qui est né d'entre Juda, frère à 100% d'Israël, plusieurs passages les séparent faisant d'eux deux frères, deux royaumes frères:

jere33:14/24
jere31:31
Eze 37: 16/22
"Pour Juda ET pour les enfants d'Israël qui lui sont associés....ils auront tous un même roi et ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes..."

Et la promesse de l'alliance est toujours faite avec les deux séparés, les deux frères.

C/
c'est lui la concertisation de la promesse faite faite à David: C'est LE REJETON DE DAVID sortit de la tribu de Juda.

Les prophètes: Esaï, Jeremie, Ezechiel, très grands prophètes en Israël ont prophétisés dessus

Dans tout l'ancien testament, David est l'emblême même du CHRIST,CAR C'EST à LUI QUE Dieu a fait la promesse d'avoir toujours qu'unlqu'un assis sur son trône. David et l'alliance sont souvent ensemble. Et Le Christ est systématiquementassocié à David par le therme "REJETON", comme pour signaler qu'il sera de sa postérité: voici les versets:

_David est déjà mort il y a longtemps quand Dieu s'addressa à Jeremie en ces thermes au sujet de Jérusalem:
"MON SERVITEUR DAVID sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. "
Eze37:23
Ce verset est suivi d'une prédiction sur l'alliance nouvelle, déjà sité plus haut, c'est pourquoi il prouve que le messie, inaugurateur de l'alliance devait être comme Jésus: REJETON de David.
Ce roi est le Christ Jésus, ce pasteur c'est lui, ce berger:
Après avoir parlé de l'alliance en son sang,
"Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées..." marc14:27
Et jésus l'a dit selon la prophétie de Zacharie:
"Frappe le pasteur, et que les brebis se disperssent "
Zacha13:7
Et Jésus a encore dit: je suis le bon berger...
e encore : et IL Y AURA UN SEUL TROUPEAU , UN SEUL BERGER jean 10: 16
parole très identique à celle de Ezechiel:
Eze 37: 16/22
"Pour Juda ET pour les enfants d'Israël qui lui sont associés....ils auront tous un même roi et ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes..."
"MON SERVITEUR DAVID sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. "

"Celui que Dieu a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus-Christ..."
Hebreux 13:20

" Car vous étiez comme des brebis erantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le PASTEUR et le gardien de vos âmes. "
1 Pi 2 : 25

_David est déjà mort il y a longtemps quand Dieu s'addressa à Ezechiel en ces mots pour Israel:
"J'établierais sur elles UN SEUL PASTEUR, qui les fera paître, il sera leur pasteur. Moi , l'Eternel je serrai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles. Moi l'Eternel j'ai parlé. "Eze 37 :25
Qui est ce PRINCE?
Jésus-Christ, LE PRINCE DE PAIX.

_"Mon serviteur David sera leur prince à toujours"
Eze37:25

_"En ces jours là, Juda sera sauvé.....Et voici comment on l'appellera: l'Eternel notre Justice. Car ainsi parle l'Eternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël.... "
jer 33:16-17
C'est pourquoi l'on appelle Jésus l'Eternel, et qu'il ne s'est pas appellé ainsi.: Selon la prophétie: on l'appellera...

_"Si vous pouvez rompre mon alliance avec le JOur...alors aussi mon ALLIANCE sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'y aura point de FILS régnant sur son trône.... "
jere33:20-21
Qui est ce FILS? Jésus Christ, Le Fils de Dieu.

_"Voici les jours viennent, dit l'Eternel Où j'accomplirai la bonne parole que j'ai dite sur la maison d'ISRAEL ET DE JUDA. En ces temps là, je ferai éclore à David un GERME DE JUSTICE.... "
jere33:14-15
Qui est ce GERME? Jésus-Christ, le NAZAREEN.

_"Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un REJETON qui sort d'une terre desséchée"
Esa53: 2
Qui est ce rejeton? Jésus-Christ le Rejeton de David! le nazaréen.

_"Je traiterai une ALLIANCE éternelle, pour rendre durable mes faveurs envers David, Voici je l'ai établi..."
Esa55:3

_"Paroles de David....L'ESPRIT DE L'Eternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue....Puisqu'il a fait avec Moi une alliance éternelle....NE FERA-T-IL PAS GERMER TOUT MON SA LUT....? "
2 sam 23:5
Dieu a parler par David dans tout les psaumes pour annoncer la venu de son germe , de son rejeton, et ce SALUT que le père à fait germer pour l'accomplissement de sa promesse à David c'est Jésus, SAUVEUR, c'est lui l'inaugurateur de l'alliance éternelle promise à David son serviteur...

_J'ai trouvé David mon sevriteur je l'ai oint de mon huile sainte...je lui conserverai ma bonté et mon alliance lui sera fidèle...Et je ne traïrai pas ma fidélité, je ne violerai point mon alliance...J'ai juré une fois par ma sainteté: Mentirais-je à David?
Psa 89: 21/ 29 34/36

_"elle enfantera un Fils et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés "
matt1:21

_Paul, le démoniaque, avait mieux compris que nous tous que l'inaugurateur de la nouvelle alliance est le Christ Jésus lorqu'il dit :
"Ils demandèrent un roi.Et Dieu ....leur suscita David, auquel il a rendu ce témoignage: j'ai trouvé David,...homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à IsraËL un Sauveur, qui est Jésus (Sauveur) "
actes13:21-23

"Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés...Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon Esprit, qui repose sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche ne se retireront point de ta bouche..."
Esa 59: 20-21

II-
Et presque tout d'après la loi ancienne est purifiée par le sang, ET SANS EFFUSION DE SANG IL N'Y a pas de PARDON. Dans la nouvelle alliance le Sang de l'agneau Jésus est efficace pour purifié de tout péché.

E/Il était prévu dans l'ancien testament que Jésus mourrait et il est mort pour le péché:
Les Chrétiens selon les passages suivants, affirment que le messie devait mourrir pour le péché:

"Cependant iol a PORTE NOS SOUFFRANCES, il s'est CHARGE DE NOS DOULEURS...ET L'Eternel l'a frappé pour L'INIQUITE DE NOUS TOUS...semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, a une brebie muette devant ceux qui la tendent...Et parmi ceux de sa génération qui a cru qu'il était frappés pour LES PECHES DE MON PEUPLE?.....Après avoir livré SA VIE EN SACRIFICE POUR LE PECHE...par sa sagesse mon serviteur juste JUSTIFIERA beaucoup d'hommes et il se CHARGERA DE LEURS INIQUITES...Parcequ'il a PORTE LES PECHES DE beaucoup d'hommes et qu'il a intercédé pour les coupables. "
Ce passage dit noir sur blanc sept fois qui a été frappé pour quelque chose et pas qui le concerne: soufrances de autres et péché de Tous. Sept fois qui est le chiffre de la perfection. Le christ devait bien mourrir pour que par son sang nous recevions le pardon parfait de nos péchés.

Cependant parceque beaucoup font parti de ceu qi ne croient pas à la prédication d'Esaï selon la prophétie je me vois obligé de donner les éléments qui montre que cette notion de sacrifice et depurification par le sang n'est pas vraiment étrangère à la bible.

a)la purification des éléments quelconque par le sang dans l'ancien testament de MÔise:

Le sang sanctifi les objets:
"Moïse l'égorgea, prit du sang et en mit avec son doit sur les cornes de l'autel tout autour et PURIFIA l'autel; il répandit le SANG au pied de l'autel et le SANCTIFIA pour y faire l'expiation. "
Lev8:15

Le Sang sanctifie les hommes, les vêtements
"Moïse prit de l'huile d'onction et du SANG qui était sur l'autel; et il en fit l'ASPERSION sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d'aaron et sur leurs vêtements; et il SANCTIFIA Aaron et ses vêtements , les fils d'Aaron et leurs vêtements avec lui "
Lev8:30

L'Eternel sanctifi par le Sang.
"Voici ce que tu feras pour les SANCTIFIER afin qu'ils soien à mon service dans le sacerdoce...Tu prendra du SANG du taureau tu en mettra avec ton doigt sur les cornes de l'autel et tu répandras tout le SANG au pied de l'autel....tu prendra du sang tu en fera l'ASPERSION sur Aaron et sus ses vêtements sur ses fils et sur leurs vêtements....Je sanctifierai la tente d'assignation et l'autel, je sanctifierai Aaron et ses fils pour qu'ils soient à mon service... "
Ex29:1/12/44

b) le pardon du péché par le sang

l'Eternel dit:
"Si qunlqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'UN des commandements de l'Eternel ce qui ne doit pas se faire...il offira en sacrifice une chèvre...pour le péché qu'il a commis....C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, ET IL LUI SERA PARDONNE"
Lev 4: 27-31

"Celui qui se rendra coupable de ces chose fera l'aveu de son péché. PUIS il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour le péché qu'il a commis, une femmelle de menu bétail....comme victime xpiatoire....c'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis et il lui sera pardonné."
Lev 5:5-10

"Lorsque qunlqu'un commettra une infidélité et péchera involontairement à l'égard des chose...il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel POUR SON PECHE, un bélier SANS DEFAUT...et le sacrificateur fera our lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité ET IL LUI SERA PARDONNE."
Lev 5:15-16

ON voit bien que le sacrifice , le sang versé était très saint et très important parce qu'il permettait le pardon complet.

c)le sang des animaux purs et sans défauts
étaient utilisés pour le sacrifice:

"Voici la loi sur le sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte" .Lev 7: 1

"vous offrirez en holocauste à l'Eternel un agneau SANS DEFAUT
lev23:12
autrement dit entièrement saint. car si le sacrifice est une chose sainte, l'animal sacrifier doit être parfait.

TOUT homme de la maison d'Israël ou des ETRANGERS en Israël qui offrira un holocauste à l'Eternel....prendra un mâle SANS DEFAUT, afin que sa victime soit agrée. Vous n'en offrirai aucune qui ait un défaut, car elle ne serra point agrée...il n'y aura en elle AUCUN DEFAUT...vous n'offrirai point à l'Eternel un animal dont les testicules ont été écrasées, arrachés ou coupés....ELLES ONT DES DEFAUTS: ELLES NE SERAIENT POINT AGREES.
22:18-25

Tout homme qui aura un DEFAUT CORPOREL ne pourra s'approcherUn homme aveugle, boiteux....ou les testicules écrasées....ne s'approchera point pour OFFIR à l'Eternel les sacrifices.....mais il ne s'approchera point de l'autel....
21:17-23
Dieu Barbare????

D/
Comme pour ne pas contredir ces chose, sans effusion de sang de Christ dans la nouvelle alliance il n'y a pas de pardon.

"S'étant approchés de Jésus et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance et aussitôt il SORTIT DU SANG ET DE L'EAU.
"
Jean 19:33-34
Sachant que ce n'est pas le seul moment ou son sang coula, puisqu'il a été frappé avant d'être crucifié, et puisque la crucifiction même a fait couler son sang.
Le Sang de Christ a coulé en abondance ur la Croix pour que nnous ayons la victoire sur TOUT péché.

"Mais si nous marchons dans la lumière comme lui même est dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion et LE SANG DE JESUS-CHRIST SON FILS NOUS PURIFIE DE TOUT PECHE......(c'est pourquoi) Si nous confessons nos péché, il est juste et fidèle pour nous les pardonner et nous purifier de toute iniquité. "
1Jean 1: 7/9

" la gloire notre grand DIEU et Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné lui même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité.. "Tite 2 : 14

" de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance et du SANG de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel "Heb 12 : 24

E/
"Jésus l'agneau imolé à l'image de l'ancienne alliance puisqu'il n'est pas venu l'abolir

Jésus est appellé Agneau immolé par Jean, d'abord:
"Le lendemain il vit Jésus venat à lui et il dit: VOICI L'AGNEAU DE DIEU qui OTE le péché du monde "
Jean 1: 29

Jésus est le symbol de la pâque sous l'ancienne alliance:
"L'Eternel dit à Moïse...On prendra un AGNEAU pour chaque famille...ce sera un agneau SANS DEFAUT, MALE, agé d'un an....on prendra de son sang et on en mettra sur les deux poteauts....C'est al pâque de l'Eternel.Cette nuit là je passerai dans le pays d'égypte et je frapperai tous les premiers nés du pay d'égypte...Le SANG VOUS SERVIRA DE SIGNE SUR LES MAISONS...JE VERRAI LE SANG ET JE PASSERAI PAR DESSUS VOUS, et IL N'Y AURA POINT DE PLAIE QUI VOUS DETRUISE..... "

Amen, amen, amen!
Jésus-Christ est l'agneau immolé qui nous protège de TOUT châtiment de Dieu. Le sang de cet agneau servait de signe, de même le Sang de Christ est signe de la non destrucion pour ceux sur qui il est asoergé! Dommag qu'Allah ait oublié de vous donner les détails des 10 plaies, la pâque! Jésus-Christ l'agneau immolé et son sang versé sur la Croix!

Jésus est mort après avoir célébrer une dernière pâque avec ses disciple leur donnant son sang et sa chair par le pain et le vin.
"La fête des pains sans levain appelée PÂQUE, approchait; les principaux sacrificateurs cherchaient un moyen de faire mourrir Jésus....Me jour des pains sans levain OU L'ON DEVAIT IMMOLE LA PAQUE ARRIVA ET JESUS....DISANT: Allez nous préparer la pâque...Il leur dit: j'ai déiré vivement de manger CETTE PAQUE AVEC VOUS AVANT DE SOUFFRIR... "

L'époque sa mort est la preuve qu'il n'était inconscient de son immolation comme un agneau. Agneau à cause aussi de la douceur témoignée par lui même et attestée par votre Coran.
Jésus est l'agneau qui a versé son sang pour ôter le péché du monde:
""Il prit ensuite une coupe et après avoir rendu grâce, il la leur donna, en disant: BUVEZ-EN TOUS CAR CECI EST MON SANG, LE SANG DE L' ALLIANCE, QUI EST REPANDU POUR PLUSIEURS,POUR LA REMISSION DES PECHES. "matth26:27-28

Et Paul l'avait mieu comprit que certains quand il dit:
" Faites disparaître le vieux Levain, car Christ, notre PÂQUE, a été immolé. "
1Cor 5: 6-8

Et Jésus est un agneau sans tache comme dans l'ancien alliance:*

" Il nous convenait en effet d'avoir un souverain sacrificateur comme lui , saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux… "
Heb 7: 26

" Ce n'est pas des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,…mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans Tache… "
1Pi1: 18-20

" Lui qui n'a point commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces….lui qui a porté lui même nos péchés en son corps sur le bois…. "

1PI2: 22-24

Et Apocalypse fait une belle révélation de l'agneau de Dieu et de sa puissance:

"Et je vis au milieu du trône et des quatres êtres vivants et au milieu des vielliards, un AGNEAU qui été là comme immolé. "
Ap5:6
"Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé et tu as rachaté pour Dieu par ton sang des hommes de toutes tribus, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. "
Apo5:9
L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange Acelui qui est assas sur le trône , et à l'agneau soiznt la louange, l'honneur, la gloire et la force aux siècles des siècles "
ap5:13

Ainsi de même que dans l'ancienne alliance, on sanctifiait par le sang, Jésus-Christ s'est offert comme l'agneau immolé sur la croix pour le sacrifice d'expiation. Son sang a les même vertues que celles du son de l'agneau sur les linteau! quel merveilleux sang que le sang de l'agneau!!!!quel protection contre le destructeur que le sang de l'agneau????

Allah ne vous arien rappellé sur le sang m^me pas de christ mais dans l'ancien testament. La pâque n'est pas inventée puisque les juifs et les chrétiens la pratiquent. Ce sang de l'agneau immolé à la paque est inventé? Mais le Coran veut ingnoré le Sang et la mort du Christ. Parcequ'il y a la victoire la dedans:

"" Ils combattront contre l'agneau et l'agneau les vaincra parcequ'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois et les appellés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi "Apoc 17: 14

" Ils l'ont vaincu par le Sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage…. "
Apo 12: 11
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 19/03/2003, 00h22
Bannis

RUHALLAH est sur un chemin vertueux
Exclamation Maudit sois tu!!!

Enfant du pêché et du désespoir DODI,

Saches que les versets que tu cites fièrement sont mensongé car toute la BIBLE est falsifié rien de Vrai à l'intérieur, ce n'ai que la parole d'humains et preuve en ai sur le shisme CATHO et PROTO l'un rejette des évengiles que l'autre maintient mais par contre le vrai livre de DIEU est:

THE HOLY QURAN (Parole de celui qui ta créée d'une goutte de sperme)

Puisse ton coeur ne connaitre l'égarement et ce jusqu'à ta rencontre avec DIEU !

Car ta mauvaise foi et ta complaisence dans le pêché (Christiannisme) t'aveugle!

Si tu crains DIEU renonces à ta fausse croyance et entre dans la paix (l'ISLAM) et demande pardon pour ton gros pêché car DIEU reste miséricordieux avec ses esclaves!

www.photos-islamiques.com
Images attachées
Type de fichier : jpg benladen.jpg (13,4 Ko, 72 affichages)
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages