Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 19/04/2003, 12h18
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut Une date sur la falcification?

Pour le pseudo ostervald :

Passage intemporel qui ne présice pas si l'action de vendre le Livre d'Allah au démond est exclusivement avant l'arrivée du Muhammad (SAW) ou exclusivement après :
Sourate 2
174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? !
176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Attitude générale et intemporelle des gens du Livre sur la vente de leur enseignement au démond :
Sourate 3
75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : “Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.” Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : “Ceci vient d'Allah”, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah”; mais au contraire, [il devra dire]: “Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez”.

Dans ce qui vient nous comprenons qu'il y a des personnes qui venant des gens du Livre croient au Coran venant d'Allah et que ces personnes ne sont pas vendeurs des versets venant d'Allah. Cette attitude nous informe que le fait de rejetter le Coran et identique à une vente pour "un vil prix"(ou pour le prix de sa passion) :
Sourate 3
199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
200. ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez !

ostervald l'heure de la descente des versets ça ne t'intéresserait pas par hazard ?!
  #22 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 11h52
Bannis

Yesu est sur un chemin vertueux
Par défaut

J'ai bien aimé les post d'Ost....

en effet la vérité et la réalité ressor bien :

et j'ai visité plusieur sforum j'était surpris de voir que d'autres avait poster la même chose!!

C'est quoi chez vous le dialogue?En Islam c'est ça: Tu me caresse et ma religion, tu donne ton opinion mais tu ne contredit pas ma religion. Or comme mon opinion contredit ta religion, je ne la donne pas....c'est la sharia islamique....Je crois si l'on avait appliqué ça dans les pays chrétiens on aurait jamais entendu même le mot Islam. mais bon, continuez votre célèbre oeuvre, on vous donnera des oscars...
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 11h53
Bannis

Par défaut

et j'ai visité plusieur sforum j'était surpris de voir que d'autres avait poster la même chose!!

C'est quoi chez vous le dialogue?En Islam c'est ça: Tu me caresse et ma religion, tu donne ton opinion mais tu ne contredit pas ma religion. Or comme ton opinion contredit ma religion, tu ne la donne pas.mais par contre moi je peux tout dire hein pas d'injustice voyons...c'est la sharia islamique....Je crois si l'on avait appliqué ça dans les pays chrétiens on aurait jamais entendu même le mot Islam. mais bon, continuez votre célèbre oeuvre, on vous donnera des oscars...
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 14h24
Membre Sénior

Aqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tous
Par défaut

Salut,

Qu'est ce qui te dérange yesu? Le fait que je demande qu'aucun blasphème ne soit fait au Nom de Dieu et de ses prophètes?

Le fait que j'éfface des liens que certains chrétiens (ou juifs) mettent sur ce forum?

En venant sur ce forum, il faut en respecter sa charte:

ARTICLE 3

Tous liens donnant sur des sites sectaires, d'égarements, douteux, ou n'aillant aucun rapport avec le sujet se verra supprimés. Afin de faire progresser le forum de façon saine et garder son ambiance fraternelle, l'Equipe d'Assabyle.coM se réservent le droit de supprimer, clôturer, déplacé, ou encore censuré des posts ou morceau de posts pouvant amener à toucher à l'éthique du forum. Ceci afin que le forum ne se transforme pas en véritable poubelle. Il y en a assez comme ça sur le web et ceux qui veulent vomir des bêtises ou jeter des saletés devront le faire ailleurs inchAllah.

ARTICLE 5

Ce forum se veut ouvert à tous le monde, quel que soit sa confession, croyant ou non. Tout le monde est ici le bienvenue sans AUCUNE distinction, la condition étant la politesse, la marque d'éducation, et un esprit de bienséance. Tout le monde a ici le respect qui lui est dû. Un sous forum est consacré à ceux qui veulent débattre. A souligner que les questions orientées et pleines de préjugés, sans cesse répétées des non-musulmans ne cherchant pas une réponse ou un dialogue mais la polémique et le dénigrement n'ont rien à faire ici.

ARTICLE 8

Le forum Assabyle.coM consiste en l'approfondissement de nos connaissances Islamiques, un rapprochement de toute la communauté musulmane, les non musulmans sont bien entendu les bienvenues. La fraternité et la bonne volonté de communication sont les principes de base du forum. Le fil directeur étant les paroles de Dieu (le Coran), celle du prophète (les hadiths) et la compréhension qu'en ont donnés les savants (Oulémas).

En conclusion, c'est avec un grand plaisir que se font les échanges entre juifs chrétiens et musulmans, mais il va de sois que cela se fasse, dans le respect des principes islamique.

Autant vous n'aimez pas qu'on insulte votre religion, nous n'aimons pas qu'on insulte la notre... Logique...

fraternellement,

sophie

"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.'

'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad"
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 17h08
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Yesu

Tous les goûts sont dans la nature.

Yesu

Tout n'est que relatif et subjectif dans ton opinion.

Yesu

D'autres? Musulmans ou Chrétiens?
Si c'est des Musulmans dont tu parles alors je n'y vois rien de surprenant. L'unité des réponses islamiques te dérangerai? Tu veux QUOI en intervenant? Nous diviser?

Yesu
C'est quoi chez vous le dialogue?

Une réponse que je peux facilement retourner au cow-boy en expédition que tu es.

Yesu
En Islam c'est ça: Tu me caresse et ma religion, tu donne ton opinion mais tu ne contredit pas ma religion.

Donner une opinion que tu penses à la limite cela n'engage que toi MAIS forcer les gens à adhérer à ton opinion en Cassant du sucre sur Musulmanes, Prophète, Savants et Modérateurs ; C'est limite de la lâcheté.
N'ayant pas d'arguments pour un dialogue l'activité principale est de répondre à ses propres questions.

Yesu
Or comme ton opinion contredit ma religion, tu ne la donne pas.

Non tu te fais viré parce que tu ne veux pas prendre en compte les réponses que tous musulmans te donnent. Et ton refus passe par insultes, surdité volontaire, expédition à plusieurs(1 tous les 15 jours) et stéréotypes à tout va.

mais par contre moi je peux tout dire hein pas d'injustice voyons...c'est la sharia islamique....

Tu dis bien c'est la Bible qui dit que... Et tu penses pourtant aussi que puisque nous ne souhaitons pas croire en certains enseignements Bibliques Nous sommes pour toi des injustes...
Argument terrible que tu viens de dire!

Yesu
Je crois si l'on avait appliqué ça dans les pays chrétiens on aurait jamais entendu même le mot Islam.

Le monde Chrétien est plus vicieux il laisse le sémite s'intaller et le modèle à son idée pour pouvoir le gazer dans des camps. Attitude généreuse et humaine!

Yesu
mais bon, continuez votre célèbre oeuvre, on vous donnera des oscars...

C'est une promesse qui en dit long sur l'intention des protestants.
  #26 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 20h20
Bannis

Par défaut

Salut!

En ce qui concerne la charte: cette partie du FOrum est spécialement réservée aux non musulmans. Jusque là on est d'accord? Et vous vous imaginez quoi? que tout les non musulmans du monde vont être d'accord avec vous? ET si on est pas d'accord c'est qu'on ne peut affirmer ce que vous affirmez! Si tout ce qu'on dirt est considéré comme un blasphèème, ncela vaut aussi pour nous: tout ce que vous dites est aussi considéré tel....

Aïssa, parle plus Français s'il te plaît, je t'ai peut-être manqué c'est l'effet de l'émotion?
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 22h51
Membre Sénior

Aqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tousAqsa a son nom reconnu de tous
Par défaut

salam,

Citation:
cette partie du FOrum est spécialement réservée aux non musulmans. Jusque là on est d'accord? Et vous vous imaginez quoi? que tout les non musulmans du monde vont être d'accord avec vous? ET si on est pas d'accord c'est qu'on ne peut affirmer ce que vous affirmez! Si tout ce qu'on dirt est considéré comme un blasphèème, ncela vaut aussi pour nous: tout ce que vous dites est aussi considéré tel....
Si tu n'es pas d'accord avec la charte, si tu ne fais pas d'éffort pour respecter les principes de l'islam, rien ne te retiens sur ce forum, et salut

sophie

"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.'

Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 22/04/2003, 22h51
Membre Sénior

Par défaut

salam,

Citation:
cette partie du FOrum est spécialement réservée aux non musulmans. Jusque là on est d'accord? Et vous vous imaginez quoi? que tout les non musulmans du monde vont être d'accord avec vous? ET si on est pas d'accord c'est qu'on ne peut affirmer ce que vous affirmez! Si tout ce qu'on dirt est considéré comme un blasphèème, ncela vaut aussi pour nous: tout ce que vous dites est aussi considéré tel....
Si tu n'es pas d'accord avec la charte, si tu ne fais pas d'éffort pour respecter les principes de l'islam, rien ne te retiens sur ce forum, et bon vent

sophie

Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 23/04/2003, 21h58
Membre Sénior

Connexion est très agréableConnexion est très agréable
Arrow ... Connexion répond à Yesu ...

Assalama-leykoum. Paix sur vous.

Yesu a dit :

Citation:

>>> Ah bon ! Ostervald (peut-être toi ou alors toujours les mêmes protestants) poste un post et c'est intéressant ! Même pas de thèmes et d'argumentations.
- Par contre, donne-moi les adresses de ces plusieurs forums que j'aille y mettre mon grain de sel : ce n'est pas que ce forum m'ennuie mais, j'ai déjà répondu à beaucoups et c'est lassant de répéter les mêmes choses aux mêmes qui ne savent que répondre et ne se basent que sur des affirmations.
Oh, et puis, j'ai envie d'aller casser du protestant et de la trinité un peu dans ces autres forums (s'il y en a) !
Aller montre-moi, ces autres forums !

Citation:
C'est quoi chez vous le dialogue?En Islam c'est ça: Tu me caresse et ma religion, tu donne ton opinion mais tu ne contredit pas ma religion. Or comme mon opinion contredit ta religion, je ne la donne pas....c'est la sharia islamique....Je crois si l'on avait appliqué ça dans les pays chrétiens on aurait jamais entendu même le mot Islam. mais bon, continuez votre célèbre oeuvre, on vous donnera des oscars...
>>> Les Oscars, pas besoin ! L'Amour d'Allah suffit !
Mais, c'est la même chose à votre encontre ! Vous nous dites : "Lisez la Bible", je la lis, j'y prends note, j'examine, je recherche sur ce qui est faux et vrai, les savants etc et puis je donne mon opinion et vous n'êtes pas content de l'efficacité du résultat !!! Petit à petit, j'en apprends, et petit à petit je contredis totalement votre religion et vous n'êtes pas contents ! Alors qu'est-ce que vous faites les malins !!!
Moi, j'ai des opinions que négativent et en même temps que des contradictions à vous faire sortit de votre bible et de votre religion et de votre bidule de trinité !
Et il ne faut pas dire "pays chrétiens" : tu sors ça d'où, toi ? Tu te crois au Moyen-Âge ? Rêve mon coco, c'est fini tout ça ! Maintenant, c'est l'athéisme qui domine, avec la démocratie, la république et surtout la laïcité et encore plus grand, la liberté de culte et d'expression, alors remballe ton expression "pays chrétiens", déjà que Dieu est mort dans ces pays !

Citation:
En ce qui concerne la charte: cette partie du FOrum est spécialement réservée aux non musulmans. Jusque là on est d'accord? Et vous vous imaginez quoi? que tout les non musulmans du monde vont être d'accord avec vous? ET si on est pas d'accord c'est qu'on ne peut affirmer ce que vous affirmez! Si tout ce qu'on dirt est considéré comme un blasphèème, ncela vaut aussi pour nous: tout ce que vous dites est aussi considéré tel....
>>> En effet, je te suis sur ce raisonnement et je comprends ce que tu veux dire !

Cependant, nous, sommes dans la Vrai Religion, la Dernière à être apparue sur Terre et où aucun dieu ou dieux n'y a pu y faire face et où tout ennemi, qui était farouchement contre cette Religion, s'est vu défait et couvert de honte, et de confusion !

Dieu merci! Il nous a facilité la croyance !

Il nous a révélé un Livre Inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :

- une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète (BSDL) qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence,

- une foule de prédictions qui se sont produites par la suite,

- des faits scientifiques annoncés dans le Saint Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 siècles après l'avènement de l'Islam,

- des faits historiques exclusifs au Saint Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...

- Et je n'ai pas besoin de mentionner ici les innombrables miracles rapportée dans la tradition du Prophète; Et évidemment, nous nous contentons aussi que des faits coraniques.

Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septième siècle.

Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux (le bâton de Moïse, le pouvoir des guérisons miraculeuses de Jésus etc...), le Saint Coran est toujours là, avec son Inimitable Eloquence et ses démonstrations écrasantes!!! C'est tout à fait normal de la part de Dieu vu que Mohammed (BSDL) est le Sceau des Prophètes.

Coran 2: 23/24
"Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise ..."

En plus de cela on trouve des signes du Prophète Mohammed (saws) dans l'Ancien et le Nouveau Testament (même si le Saint Coran se suffit largement à lui même pour conclure à sa véracité). Ce qui a poussé des Savants juifs et chrétiens à embrasser l'Islam : ce n'était pour eux qu'une continuité logique et l'accomplissement évidente de la Prophètie.

> La Vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du soleil en plein jour. Encore faut-il vouloir prendre le temps de l'écouter avec un coeur ouvert, libéré des passions aveuglantes, de l'orgueil, des préjugés...

Tu comprends ça, maintenant !

Citation:
Aïssa, parle plus Français s'il te plaît, je t'ai peut-être manqué c'est l'effet de l'émotion?
>>> Frère Aïssa parle mieux le français que toi et tes pasteurs ! Ce frère que je félicite réponds très bien et post des sujets argumentés et des messages expliqués, rien à voir avec vous qui faites n'importe quoi et comment, faisant exprès de répondre à côté ou alors de déguerpir comme tu la fais envers mes réponses à tes arguments.

Qu'Allah aide frère Aïssa dans ses démarches, qu'Il l'accompagne sur son chemin, qu'Il l'aide et l'assiste et l'agrée / Amen !

Assalam....

* Réponse aux évangélistes, la vérité sur Jésus (as) et l'Appel & le Message de Dieu aux Chrétiens :
http://www.aimer-jesus.com
http://www.islam-paradise.com

* Qui est notre Sauveur ? Jésus ou Allah ?
http://jesus-or-allah.com/

Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 23/04/2003, 23h50
Membre Extra

Par défaut

Yesu

Tu me fais marré là ! tu penses sérieusement que tu vas me vexer ou me faire abandonner Al Quran avec des phrases comme ça?
Tu me fais penser à un animal qui possède une apparence calme mais en fait ce n'est qu'une ruse de prédateur.

as salamou alaikoum

Connexion
>>> Frère Aïssa parle mieux le français que toi et tes pasteurs ! Ce frère que je félicite réponds très bien et post des sujets argumentés et des messages expliqués, rien à voir avec vous qui faites n'importe quoi et comment, faisant exprès de répondre à côté ou alors de déguerpir comme tu la fais envers mes réponses à tes arguments.

Yesu doit fumer un paquet de clope par jour car elle n'arrive pas à lire des phrases longues : Tu parles d'un exemple. Elle ne connait même rien à la philosophie visiblement. Une culture générale bien faible pour une donneuse de leçons.

Connexion
Qu'Allah aide frère Aïssa dans ses démarches, qu'Il l'accompagne sur son chemin, qu'Il l'aide et l'assiste et l'agrée / Amen !

Amyn Et qu' Allah te fortifie en science. Amyn

as salamou alaikoum
  #31 (permalink)  
Vieux 24/04/2003, 10h22
Membre Sénior

Par défaut

As salamu aleikum,

Citation:
Tu me fais penser à un animal qui possède une apparence calme mais en fait ce n'est qu'une ruse de prédateur.
Je ne crois pas qu'il faille aller chercher aussi loin dans l'espèce animal, C'est juste une chrétienne qui prône l'amour matin au soirr mais qui est remplie de haine jusqu'a l'os!

C'est bien une protestante c'est ça? Alors je comprends mieux. :)

sophie

ps: mais on t'attends yesu avec impatience et sans aucune hostilité je l'espère.

Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 08/02/2006, 21h01
Membre

RAZIEL ABEL est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par ostervald
Paix sur toi,

Tu ne m'a rien apporté comme preuves si ce n'est qu'au travers de tes dires: "les juifs ont falcifiés la Thora", et que 600 ans après allah ne le savait pas en vous recommandant d'y croire.

C'est là l'unique preuve que tu as réussis à me donner.

Tendre la joue gauche:

l'islam, religion de tolérance.

encore une preuve que ce n'est pas le cas.

De plus si ne pas partager les convictions de quelqu'un c'est attaquer cette personne, remerciez Dieu de nous avoir fait chrétiens, nous sommes sans armes car nous ne les prenons pas conformement aux écritures.
C'est pour cela que nous sommes attaquables et attaqués si "facilement" ( attaquer un homme désarmé est plus facile que le contraire, et certainement plus glorieux pour certains).

Heureusement que bons nombres de musulmans remercient les chrétiens de leur porter secours ( l'humanitaire chrétien ), l'inverse je ne connais pas, et pour cause.

Maintenant, un dialogue se fait avec le partage d'opinion, s'il faut dialoguer avec quelqu'un et être toujours d'accord avec lui, ce n'est plus du dialogue.

je prend acte et ne désire pas sollilloquer.

Maintenant sur mon site dont le lien a été enlevé, apportez moi une seule contradiction au sujet de ce que j'y rapporte surl'islam.
Tout ce qu'il y a sur mon site est vérifiable et vérifié.

on peut très bien ne pas aimer l'islam, ce qui est mon cas et je ne m'en cache pas, mes nombreux amis musulmans le savent et m'estiment pour ma droiture, mais, et ce n'est pas un paradoxe, j'aime les musulmans, avec leurs critiques sur mon Dieu, et loin de moi l'idée de leur faire du mal pour leurs propos.

ça se passe comme ça chez les chrétiens, on ne se refait pas et croyez moi, c'est beaucoup plus dur de pardonner et d'être tolérant que de répliquer avec violence.

le dialogue bi-latérale me sied, l'uni-latérale m'exaspère.

Que la lumière soit sur vous, vos proches et vos descendants pour un monde ou les hommes pourront vivre sans haine et sans crainte.

Amen
Je me demande ce que serait les chretiens aujourd'hui sans s'être etendue dans le monde entier avec les armes, car le christianisme s'est rependu comme etant une religion d'etat tuant tous les heretiques et polytheiste, l'Islam s'est repandu mais n'as pas fait d'islamisation forcé comme le christianisme avec les chretiens, etc....et que la lumiére soit sur toi, et si elle est déja, alors lumiére sur lumiére....lehitraot!
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 08/02/2006, 21h27
Membre Extra

Massara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renomMassara a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As salamou alaykoum
RAZIEL ABEL, pourrais tu cesser de faire remonter des vieux posts dont les instigateurs ont été bannis depuis bien longtemps.
BarakaAllahoufik.

---------------------------------------------------
D'apres Abu Hurayra (qu Allah soit satisfait de lui) le prophète () a dit: la parole la plus vraie qu'ait jamais dite un des poètes arabe est celle de Labïd: Tout est vain en dehors d'Allah.

"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration"

Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 09/02/2006, 23h25
Membre

yaminamuslima est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par ostervald
Merci de tout coeur mon ami de m'éclairer ainsi.

Mais ta réponse laisse paraitre que les paroles d'allah ne compte pas pour toi, tu crois en la thora etc......mais pas comme elles sont actuellement???
allah n'a jamais dit que ces sources étaient falcifiées, ou plutot SES sources.
Si, allah l'a dit?

cite moi alors les versets ou allah dit clairement que la Thora la bible etc seront falcifiées et donc j'annule ma parole lorsque je vous disais que ces sources étaient fiables, cites moi pour voir.

Donc si je suis ton raisonnement allah ne savait pas que la thora la bible et les évangiles allaient être falcifiés?

Un peu de sérieux, sois tu confirmes que les sources sont inaltérées puisqu'allah vous dit de croire en elles ou sois tu dis qu'allah n'a pas su préserver sa parole ce qui revient à dire qu'allah ne savait pas qu'elles le seraient.

je me trompe ?

quelle version t'agrée le mieux.

Note modératrice: je te préviens l'ami si tu continues a blasphémer, je t'éjecte d'ici!! garde tes blasphèmes pour toi et tes amis chrétiens. Merci
Tu veux des citations? Mais avec plaisir!

Sourate 2, verset 73

Parmi eux le vulgaire ne connait pas le livre (le Pantateuque), mais seulement les contes mensongers, et n'a pas de croyance ferme. Malheur à ceux qui, écrivant le livre de leurs mains corruptrices, disent, pour en tirer un vil salaire: Voilà le livre de Dieu. Malheur à eux, à cause de ce que leurs mais ont écrit, et à cause du gain qu'ils en retirent.
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 12/02/2006, 13h19
Membre

RAZIEL ABEL est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massara
As salamou alaykoum
RAZIEL ABEL, pourrais tu cesser de faire remonter des vieux posts dont les instigateurs ont été bannis depuis bien longtemps.
BarakaAllahoufik.
Salam aleykoum!

Je ne fais que repondre, et j'ai le droit de repondre et de faire remonter, rien ne linterdit

salam
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 13/02/2006, 04h53
Membre Junior

Abdoul418 commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

bonjour ostervald
Citation:
Si tu lis le coran, dis moi ou allah à dit que la bible était falsifiée.

voici les versets du Coran qui dit clairement que la Bible est falcifié:

- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Coran 2:75

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! Coran 2:79

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous
sciemment la vérité?
Coran 3 : 71

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. Coran 3 : 78

Le fait que la Bible est falcifé, c'est une évidence que les téologiens chrétiens admettent eux mêmes, je te donne le lien d'un grand site de resource chrétien sur la Bible qui nous raconte bien que la bible a été altérée:

http://www.bibliquest.org/Lortsch/Lo...rance7.htm#TM7

Je suis navré que cette grand injstice que les Ecritures sainte ont subit mais ce n'est pas la faute des musulmans que la Bible soit falcifié. C'est l'une des raison pour laquelle Dieu envoya notre prophète bien aimé, Dieu a envoyer le Coran pour rétablir le message initiale des prophète interieurs qui ont était oublier dans le temps et déformer. Le coran a approuvé les choses qui était vrai et a denoncer ce qui a été falsifié. L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam vous pouvez continuez à aimer Jésus qui est grand, mais adoré Dieu le Crétateur de Jésus.

Fraternellement abdoullah
  #37 (permalink)  
Vieux 14/02/2006, 01h32
Membre Junior

bilal13 est sur un chemin vertueux
Par défaut

1*/50.000(cinquantes mille erreures en bible)!!

2*/L'Église catholique ne jure plus que par la vérité de la Bible. (un grand coup )
http://www.timesonline.co.uk/article/0,,13509-1811332,00.html

The Times Le 05 octobre 2005

Ruth Gledhill, Correspondant de Religion

3*/
http://www.answering-christianity.com/contra.htm

4*/
http://www.ebnmaryam.com/alta7reef2/alta7reef2.htm

5*/
http://www.islamway.com/index.php?iw...scholar_id=638

6*/
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4479
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=323
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=5227
http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=4639
http://0-www.search.eb.com.library.u...rticle-9043823

ect............................
  #38 (permalink)  
Vieux 23/04/2006, 12h09
Membre

salam1425 est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par ostervald

on peut très bien ne pas aimer l'islam, ce qui est mon cas et je ne m'en cache pas, mes nombreux amis musulmans le savent et m'estiment pour ma droiture, mais, et ce n'est pas un paradoxe, j'aime les musulmans, avec leurs critiques sur mon Dieu, et loin de moi l'idée de leur faire du mal pour leurs propos.

ça se passe comme ça chez les chrétiens, on ne se refait pas et croyez moi, c'est beaucoup plus dur de pardonner et d'être tolérant que de répliquer avec violence.

le dialogue bi-latérale me sied, l'uni-latérale m'exaspère.

Que la lumière soit sur vous, vos proches et vos descendants pour un monde ou les hommes pourront vivre sans haine et sans crainte.

Amen

Paix-Salam

Tu as raison : on peut très bien ne pas aimer l'Islam. C'est ton choix, Dieu t'a donné le libre arbitre et la Raison, use-les mais attention : ne les use pas à ta guise... Il faut être objectif, se dégager de ses idées propres et se mettre à la place de l'autre, je pense que tu dois le savoir.

Personnellement, je ne vais jamais dire : je n'aime pas le Christianisme. Pour la simple et bonne raison que Dieu m'a inculqué 2 valeurs soubhanahou ( Gloire et pureté à Lui) :

Sa parole est la suivante :

"Lakoum Dinoukoum, wa Liya Dini" (sourate al kafiroun 109; 6)= "A vous votre religion et à moi la mienne"

--> tolérence même si tu prétends le contraire de l'Islam. Je te comprends d'un côté mais quand tu penses que les musulmans ne sont pas tolérants, ne prends pas le défaut de quelques personnes pour une généralité.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.(sourate al Ankabout 29; 46)

--> une fois de plus, Dieu nous demande d'être respectueux avec les gens du Livre sauf les injustes, ceux qui font du mal à tort et à travers et tu le sait, il y en a... Il faut être juste.

Tu as dis aussi :

on ne se refait pas et croyez moi, c'est beaucoup plus dur de pardonner et d'être tolérant que de répliquer avec violence.