![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Merci frères musulmans d'avoir supprimer le lien de mon site.
La vérité vous fait peur? je n'en attendais pas moins de vous. Courage fuyons! Pourquoi ne pas accepter le dialogue avec un évangéliste qui a étudié et étudie encore la Bible et le coran, avec mes frères qui parlent arabe, hébreu, grec? Note modératrice: Tes propos ont été suspendu pour blasphème, si tu veux discuter on le fait agréablement ici. Si ça ne te conviens pas, rien ne te retiens de créer un forum sur ton site. Concernant la falsification de la bible, va lire ce qui est écrit ici: http://www.ribaat.org/services/forum...&threadid=6526 fraternellement
|
Biensur mon ami(e)
Si tu lis le coran, dis moi ou allah à dit que la bible était falsifiée. Le coran ne le dit pas, au contraire: Mohammed admettra l'existence d'une Torah et d'un évangile véritable 53/33-38 Eh bien, le vois-tu (Muhammad) celui qui tourne le dos et donne peu et interrompt même? A-t-il près de lui science de l'invisible, pour qu'il voie? Ne lui a-t-on pas donné nouvelle de ce qui EST dans les feuilles de Moïse et d'Abraham, l'homme de devoir? Que nul porteur, en vérité, ne porte le port d'autrui.. 16/43, Nous n'avons envoyé avant toi (Muhammad) que des hommes à qui Nous avions fait révélation. demandez donc aux gens du Rappel (les juifs et les chrétiens), - Si vous ne savez pas..." 17/101 "Nous avons apporté à Moïse neuf signes manifestes, demande (O ! Muhammad) donc aux Enfants d'Israël 4.60 N'as-tu (Muhammad) pas vu ceux-là : qui en vérité prétendent croire à ce que Nous t'avons révélé, et qui a été révélé avant toi? Ils veulent s'en rapporter aux (idoles), bien qu'ils aient reçu l'ordre (dans la Torah) de ne pas croire en eux. Le démon veut les jeter dans un profond égarement." 26/192-197, Oui, c'est là ce que le Seigneur des mondes a fait descendre; et avec cela est descendu l'Esprit fidèle, sur ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs en claire langue arabe. 20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?" il y en a d'autres... maintenant qui a dit que la bible est falsifiée? Allah mohammed ou les hommes que le Seigneur te bénisse
|
Bonjour,
Le prophète ne parlait ni sous le coup de la colère, ni sous le coup de la passion.Le Qoran est entièrement la parole de Dieu :awj: révélé en langue arabe au prophète illettré Mohammed. Pas un mot, pas une lettre, pas une virgule n'a été rajouté ou enlevé à la parole révélée au 7e siècle. Voici ce que Dieu nous en dit : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.C'est en vérité un rappel pour les pieux.(69-44/48) Concernant la Bible, consulte ce lien : http://www.ribaat.org/services/forum...&threadid=6526 où tu pourras retrouver quelques versets prouvant la falsification de la torah et de l'évangile... J'en reprends ici quelques-uns: "Ils ne mesurent pas Allah à sa vrai mesure quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain. Dis :'Qui a fait descendre le livre que Moîse a apporté à titre de lumière et de guidée pour les gens; vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous, ni vos ancètres. Dis: c'est Allah. Et puis, laisse les s'amuser dans leur égarement" (6-91) Dieu nous dit en parlant des juifs: "Et bien espérez vous que ceux là deviennent croyants en votre faveur? Alors qu'un groupe des leurs s'est trouvé entendre La parole d'Allah, puis ils la corrompaient après l'avoir comprise, alors qu'ils savaient". (2-75) "Et de ceux qui disent: "Nous sommes Nazaréens, nous avons pris l'engagement (croire en l'arrivée de Mohammed). Mais ils ont oublié une partie de ce par quoi On les a rappelés. Nous avons dons suscité entre eux l'inimité et la haine jusqu'au jour de la Résurrection. Et Allah bientôt les informera de ce qu'ils faisaient. O gens du Livre! Pourtant Notre Messager vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses!" ( 5-14/15) Voici quelques exemples qu'on a pu retrouver dans l'Ancien Testament qui montre clairement les énormes contradictions non seulement avec la Qoran mais avec La Sagesse Divine: - Dieu aurait regretté et pleuré d'avoir créer l'être humain - Loth aurait commis l'inceste avec ses deux filles - Un autre envoyer aurait commis l'adultère avec la femme d'autrui et qu'il aurait fait assassiner son mari - Haron aurait adoré le veau d'or - David, Salomon, Jésus, descendent d'un batard - Jacob aurait battu Dieu et l'aurait menacé jsuqu'à ce que Dieu se soit rendu et fit des concessions. - Salomon aurait apostasié à la fin de sa vie et aurai adoré des idoles et leur aurait élevé des temples Fraternellement, sophie
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" |
|
||||
|
Encore une petite note,
En tant que musulman(e), nous croyons en la Torah et l'Evangile mais PAS tels que nous les trouvons aujourd'hui. Nous croyons aux paroles révélées et non aux paroles falsifiés par le peuple... Nous croyons en la pureté des prophètes ainsi qu'a la pureté de leur ligné, Nous croyons en ces hommes que Dieu a élevé par rapport aux autres hommes. La Bible contient des blasphèmes concernant ces élus, choisi par Dieu lui-même comme représentant de Sa parole sur terre. Et juste ceci, nous permet de dire que la Bible d'aujourd'hui n'est pas la parole de Dieu
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" Dernière modification par Aqsa ; 16/04/2003 à 21h15. |
|
|||
|
Merci de tout coeur mon ami de m'éclairer ainsi.
Mais ta réponse laisse paraitre que les paroles d'allah ne compte pas pour toi, tu crois en la thora etc......mais pas comme elles sont actuellement??? allah n'a jamais dit que ces sources étaient falcifiées, ou plutot SES sources. Si, allah l'a dit? cite moi alors les versets ou allah dit clairement que la Thora la bible etc seront falcifiées et donc j'annule ma parole lorsque je vous disais que ces sources étaient fiables, cites moi pour voir. Donc si je suis ton raisonnement allah ne savait pas que la thora la bible et les évangiles allaient être falcifiés? Un peu de sérieux, sois tu confirmes que les sources sont inaltérées puisqu'allah vous dit de croire en elles ou sois tu dis qu'allah n'a pas su préserver sa parole ce qui revient à dire qu'allah ne savait pas qu'elles le seraient. je me trompe ? quelle version t'agrée le mieux. Note modératrice: je te préviens l'ami si tu continues a blasphémer, je t'éjecte d'ici!! garde tes blasphèmes pour toi et tes amis chrétiens. Merci
|
De quelle nature est cette fraternité?
Je suis chrétien, c'est un fait, sais tu qu'un vrai chrétien se doit d'aimer tout le monde quequesoit sa race, sa situation sociale, sa religion etc....(je dis vrai chrétien car tu conviendras que dans chaque religion il y a des brebis galeuse). Etant chrétien disais-je je me dois d'être sincère avec tous et toutes, évidemment rien ne te force à croire mes paroles. ha j'oubliais, ma femme est de Béni-Ouassine, près de >Marghnia, en gros Oran. eh oui ma femme n'est pas chrétienne et notre mariage dur depuis 31 ans mon ami. Bref faisons fi des mondanités et je mets en dessous la fin de ma réponse au post du dessus. ------------------------------------------------------------------------------------ Est-ce que le Coran prétend que la Bible est falsifiée ? Le Coran n'affirme nulle part que les Ecritures arrivées avant Mohommed aient été falsifiées. Il y a cependant une partie du Coran qui affirme que les Juifs ont tordu la Parole de Dieu par leur langue. En effet, lorsque Mohammed se tournait vers eux, ils ne déroulaient qu'une partie du parchemin et lui disaient : "Rahina, tu entendras mais tu ne comprendras pas." *. Le Coran affirme que c'est Dieu lui-même qui a donné l'Évangile à Jésus (lire Sourate 5 verset 46) et que celui qui dirige sa vie selon l'Évangile est dirigé par Dieu (lire le verset 47 et 66). Toujours d'après le Coran, avant l'arrivée de Mohammed, la Parole de Dieu existait avec les chrétiens, et selon la sourate 3 au verset 113 il y avait parmi eux de véritable adorateur. L'archéologie nous démontre qu'au temps de Mohammed les Chrétiens possédaient une Bible identique à celle que nous lisons aujourd'hui, de plus les historiens s'accordent à dire que ce qui constitué le fondement même de la foi des tout premiers chrétiens était la résurrection de Jésus d'entre les morts. Mais pour être ressuscité il faut être mort !
|
Citation:
Tes frères musulmans sont vraiment gentils, n'est ce pas ? Citation:
Citation:
Ou fallait plutot que l'on te fouille à l'entrer ? Citation:
Si ces règles ne te conviennent pas; c'est tans pis pour toi car elles conviennent à d'autres . Toujours prêt à dialoguer ? oui/non /peut être/ je réflèchis . Amicalement, un musulman qui ne "reve" que de mourrir musulman .
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “ Rapporté par l'Imam Al Bayhaqi (ra)
|
|
|||
|
Je t'avais répondu, mais je ne sai ou est passé mon post.
je recommence. Tout chrétien digne de ce nom ( je ne compte pas les catholiques ), doivent aimer tous et toutes sans distinction d'aucune sorte. OK Je suis chrétien et ne déroge pas à cette doctrine. Pour info je suis marié depuis 31 ans à une femme née à Béni-Ouassine, à coté d'Oran, ma femme, mon ami n'est pas chrétienne. Mon fils est muslim, et oui mon ami, et moi je suis chrétien protestant. Un de mes beau-frère est juif, he oui, c'est comme ça! Tu vois, frère musulman, dans ma famille la tolérance, l'amour de l'autre, le respect etc...etc...sont appliqués. Je ne sais quel est ton âge, moi j'ai bientôt le demi siècle. Et pour répondre définitivement à ta question: ne confond pas chrétien et chrétien. les uns le sont vraiment, d'autres non, comme chez vous. Alors mon ami ne met pas tout le monde dans le même pannier et apprend un peu (l'age t'aidera ) à ne pas juger les gens au premier coup d'oeil. Salam Aleikoum
|
Tu es chez nous . Tu dialogues selon nos règles .
tu vois cher ami, ce genre de propos que j'ai si souvent entendu de la part de certaines personnes à l'encontre d'"étrangers", jamais, je dis bien jamais je ne me suis permis de les dire ni de les penser. Nous sommes chez nous! qu'elle belle phrase! Mais fausse, tu n'es pas chez toi, je ne suis pas chez moi, nous sommes sur le lieu que Dieu a bien voulu que nous occupions, et pas ailleurs, tu n'es pas plus chez toi que moi, nous sommes chez Dieu.
|
excuses moi mon frère, j'oubliais:
moi je ne rêve pas de mourir en chrétien, un rêve ne se réalise pas forcemment, je sais que je mourrai en chrétien et cela sans jamais avoir causé de tort à quiconque.( sauf à la maternelle). A+, demain peut-être, car il se fait tard et j'ai une famille à nourrir( tout cela pour te dire que je suis crevé et que je bosse demain de bonne heure ) Salam
|
salut, salam alaikum,
Ishaq, mon fraternellement, veut dire que j'essayge de répondre, sans aucune hostilité à un message aussi bizarre puisse t'il être. Quant à Ostervald, j'aimerai en toute gentilesse te dire certaines choses: 1/ soit on dialogue gentillement et tu n'insultes ni Dieu, ni son prophète comme tu l'as fait avec ta nouvelle shahada, soit je me verrai obligé de ne plus t'accepter ici. Ce qui je pense, serai dommage. 2/ je t'ai apporté par a+b les preuves de la falsification de la Tora et la bible. Si malgrès ça tu ne sais pas voir, ben je sais plus quoi te dire... "Ils ne mesurent pas Allah à sa vrai mesure quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain. Dis :'Qui a fait descendre le livre que Moîse a apporté à titre de lumière et de guidée pour les gens; vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous, ni vos ancètres. Dis: c'est Allah. Et puis, laisse les s'amuser dans leur égarement" (6-91) Ici Dieu :awj: nous montre bien que les juifs cachaient beaucoup du livre, donc falsifiait la torah tel qu'elle avait été révélé. On a pas le droit de cacher les choses qui ne nous plaisent pas, au profit de celles qui nous plaisent. Et puis, Dieu :awj: nous montre clairement qu'ils se sont égarés... "Et bien espérez vous que ceux là deviennent croyants en votre faveur? Alors qu'un groupe des leurs s'est trouvé entendre La parole d'Allah, puis ils la corrompaient après l'avoir comprise, alors qu'ils savaient". (2-75) "Et de ceux qui disent: "Nous sommes Nazaréens, nous avons pris l'engagement (croire en l'arrivée de Mohammed). Mais ils ont oublié une partie de ce par quoi On les a rappelés. Nous avons dons suscité entre eux l'inimité et la haine jusqu'au jour de la Résurrection. Et Allah bientôt les informera de ce qu'ils faisaient. O gens du Livre! Pourtant Notre Messager vous est venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses!" ( 5-14/15) Le raisonnement est le même pour ces versets. Ce qui est en italique prouve la falsification de la Bible. J'ai également écrie que la bible contient de très grands blasphèmes à l'encontre de Dieu et de ses prophètes...Juste ceci montre que la bible a été altéré d'année en année. Et puis Dieu est parfait non? Comment aurait il pu se tromper sur ses prophètes et messagers à un point que ceux-ci malgrè avoir cru une première fois, retombent dans l'association par la suite... C'est pas logique... Compare ta bible avec l'ancien testament de ton ami juif et tu vera que ce ne sont pas les mêmes textes. L'ancien testament chez les chrétiens et chez les juifs est différents. La comparaison est faisable non??? Fais le stp et dis nous quoi. Les rabbins disent eux mêmes que la torah a été manipulés, que veut tu de plus??? Je suis sur que le nouveau testament de ma grand mère est différent que le nouveau testament que tu détiens précieusement dans ta bibliothèque. Juste cela prouve que tu ne disposes pas de la vrai parole de Dieu. Car chez nous tu vois, le Qoran tu peu aller le chercher en palestine ou en belgique, il est le même. Tu peu prendre un Qoran du 10 e siècle et un Qoran du 20e siècle, ils sont identiques. Franchement je ne sais plus quoi te dire de plus. Et puis à quoi bon tourner autour du pot, tu as l'air de croire au Qoran, pourquoi ne suis tu pas la dernière parole divine? Tu sais c'est comme si tu avais une loi de 1910 sur le code de la route qui a été changé par une nouvelle loi de 1999. Tu comprends qu'il va de sois que nous nous devons de suivre la dernière loi, c'est à dire celle de 1999 et non celle de 1910?! Il en va de même pour le Qoran étant le dernier livre révélé. "Mais certes, les infidèles ne croient pas, cela leur est égal que tu les avertisses ou non; ils ne croiront jamais. Allah a scellé leurs coeur et leurs oreilles, et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand chatiment." (2-6/7) "Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir de leur égarement" (2/18) Dis moi, fais tu partie de ces gens qu'Allah voue à un envoi sans retour? ps: j'espère que je ne devrai pas censuré tes propos cette fois-ci. sophie, qui n'est pas un frère mais une soeur.
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" |
|
|||
|
salut,
Citation:
Il se trouve que "tendre la joue gauche" ne fait pas partie de l'islam face à ceux qui attaquent Dieu, Son Livre, Ses Messagers... wassalam |
|
|||
|
Paix sur toi,
Tu ne m'a rien apporté comme preuves si ce n'est qu'au travers de tes dires: "les juifs ont falcifiés la Thora", et que 600 ans après allah ne le savait pas en vous recommandant d'y croire. C'est là l'unique preuve que tu as réussis à me donner. Tendre la joue gauche: l'islam, religion de tolérance. encore une preuve que ce n'est pas le cas. De plus si ne pas partager les convictions de quelqu'un c'est attaquer cette personne, remerciez Dieu de nous avoir fait chrétiens, nous sommes sans armes car nous ne les prenons pas conformement aux écritures. C'est pour cela que nous sommes attaquables et attaqués si "facilement" ( attaquer un homme désarmé est plus facile que le contraire, et certainement plus glorieux pour certains). Heureusement que bons nombres de musulmans remercient les chrétiens de leur porter secours ( l'humanitaire chrétien ), l'inverse je ne connais pas, et pour cause. Maintenant, un dialogue se fait avec le partage d'opinion, s'il faut dialoguer avec quelqu'un et être toujours d'accord avec lui, ce n'est plus du dialogue. je prend acte et ne désire pas sollilloquer. Maintenant sur mon site dont le lien a été enlevé, apportez moi une seule contradiction au sujet de ce que j'y rapporte surl'islam. Tout ce qu'il y a sur mon site est vérifiable et vérifié. on peut très bien ne pas aimer l'islam, ce qui est mon cas et je ne m'en cache pas, mes nombreux amis musulmans le savent et m'estiment pour ma droiture, mais, et ce n'est pas un paradoxe, j'aime les musulmans, avec leurs critiques sur mon Dieu, et loin de moi l'idée de leur faire du mal pour leurs propos. ça se passe comme ça chez les chrétiens, on ne se refait pas et croyez moi, c'est beaucoup plus dur de pardonner et d'être tolérant que de répliquer avec violence. le dialogue bi-latérale me sied, l'uni-latérale m'exaspère. Que la lumière soit sur vous, vos proches et vos descendants pour un monde ou les hommes pourront vivre sans haine et sans crainte. Amen
|
Citation:
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “ Rapporté par l'Imam Al Bayhaqi (ra)
|
|
|||
|
salut,
Citation:
A chacun sa religion, je ne sacrifie pas la mienne à la "tolérance". L'islam ne m'appartient pas et je n'ai pas à en modifier les décrets quant à ce qui est tolérable ou non. Citation:
Il ne s'agit pas de ne pas partager. A chacun sa religion, je n'adore pas ce que tu adores, tu n'adores pas ce que j'adore. Agresser = dénigrer Dieu, Ses Messagers, Son Livre, Ses décrets. J'ai passé près de deux années sur les forums islamiques à poster en tant que non musulmane. Cherche mon historique si ça t'amuse. Globalement, tant que mes interventions respectaient la foi islamique, on me respectait. Bon vent. Dernière modification par unregistred ; 17/04/2003 à 12h12. |
|
||||
|
Au fait binjilc alias ostervald
Que penses tu des juifs qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que prophête et encore moins en tant que dieu???sophie
|
|||
|
salam aleikoum
Concernant la falsification de la Bible, voici une traduction en français des versets 75 à 79 de la sourate 2 (La vache) : "(75) Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. (76) Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons" ; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". (77) Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? (78) Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. (79) Malheur, donc, à ceux qui écrivent un livre de leurs (propres) mains puis vont dire que celui-ci provient de Dieu, pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! " J'espère que tout est clair maintenant pour Ostervald. salam aleikoum |
|
||||
|
as salamu aleikum,
Barakallahou fik akhi mais je crains que cet homme sois égaré dans un égarement profond... Malgrè tout ce qu'on a pu lui apporter comme preuve, cela ne lui a pas suffit...