Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 19/09/2003, 16h08
Membre Sénior

tabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
S'agit-il bien de ce passage-là?
oui j'ai trouvé 13 mots MuHaMaD dans la bible hebraique .
grace à la bible de jerusalem sur cd-rom en 5 langues le plus connu est le cantique des cantiques (5:16)
j'ai decouvert 12 mots MuHaMaD de plus.

"les delices de leur yeux" c'est la traduction de "MuHaMaD EINIHIM"
les deux mots sont commun à l'arabe & à l'hebreu et meme à d'autres langues dites "semite" moi je prefere les appeler les langues de la révélation ou les langues du livre/de l'ecriture.
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 15h39
Bannis

Javit est sur un chemin vertueux
Par défaut

Paix sur toi Tabouke,

Tu déclares donc que Mohammed serait nommémant cité dans la Bible, ceci par 13 fois…

Un jour, un interlocuteur me fit une argumentation similaire… j’imagines que tes références Bibliques à ce propos doivent être semblable à celle-ci, je te propose donc d’examiner qu’elle fut ma réponse à cette thèse :

Je m’évertuerais tout d’abord à simplement remplacer dans chaque verset, le mot en question par Mohammed :

Rois I 20:6

"mais demain à cette heure, j’enverrai mes serviteurs vers toi, et ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, et ils mettront dans leurs mains tout ce qui est désirable à tes yeux, et l’emporteront."

Remplaçons par Mohammed :

…et ils mettront dans leurs mains tout ce qui est MOHAMMED à tes yeux, et l’emporteront.

Isaie 64:11

"notre maison sainte et magnifique, où nos pères te louaient, est brûlée par le feu, et toutes nos choses désirables sont dévastées."

…est brûlée par le feu, et toutes nos MOHAMMED sont dévastées.

Ezechiel 24:16

"Fils d’homme, voici, je vais t’ôter, par une plaie, le désir de tes yeux ; et tu ne mèneras pas deuil, et tu ne pleureras pas, et tes larmes ne couleront pas."

Fils d’homme, voici, je vais t’ôter, par une plaie, le MOHAMMED de tes yeux ; et tu ne mèneras pas deuil,…

Ezechiel 24:21

"Dis à la maison d’Israël : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, le désir de vos yeux, et l’affection de votre âme ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés en arrière tomberont par l’épée."

Voici, je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, le MOHAMMED de vos yeux, et l’affection de votre âme ; …

Ezechiel 24:25

"Et toi, fils d’homme, au jour où je leur ôterai ce qui a été leur confiance*, la joie de leur ornement, le désir de leurs yeux, et ce que recherchent leurs âmes, leurs fils et leurs filles,"

Et toi, fils d’homme, au jour où je leur ôterai ce qui a été leur confiance*, la joie de leur ornement, le MOHAMMED de leurs yeux,…

Osée 9:6

"Car voici, ils s’en sont allés à cause de la dévastation : l’Égypte les rassemblera, Moph les enterrera. Ce qu’ils ont de précieux [en objets] d’argent, l’ortie les héritera ; le chardon est dans leurs tentes."

… Ce qu’ils ont de MOHAMMED [en objets] d’argent, l’ortie les héritera ; le chardon est dans leurs tentes.

Osée 9:16

"Éphraïm a été frappé : leur racine a séché, ils ne produiront pas de fruit. Si même ils enfantent, je ferai mourir le fruit précieux de leur sein."

…Si même ils enfantent, je ferai mourir le fruit MOHAMMED de leur sein.

Joël 3:5

"parce que vous avez pris mon argent et mon or, et que vous avez porté dans vos temples mes belles choses désirables,"

parce que vous avez pris mon argent et mon or, et que vous avez porté dans vos temples mes belles choses MOHAMMED,

Lamentations I 1:7

"Jérusalem, dans les jours de son affliction et de son bannissement, lorsque son peuple tombait dans la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses désirables qu’elle avait dans les jours d’autrefois ; les adversaires l’ont vue, ils se sont moqués de sa ruine."

…la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses MOHAMMED qu’elle avait dans les jours d’autrefois ;

Lamentations 2:4

"Il a bandé son arc comme un ennemi ; il s’est tenu là avec sa droite comme un adversaire, et il a tué tout ce qui était agréable à l’œil dans la tente de la fille de Sion ; il a versé, comme un feu, sa fureur. "

… il a tué tout ce qui était MOHAMMED à l’œil dans la tente de la fille de Sion …

Lamentations 1:10

"L’ennemi a étendu sa main sur toutes ses choses désirables ; car elle a vu entrer dans son sanctuaire les nations, au sujet desquelles tu avais commandé qu’elles n’entreraient point dans ta congrégation."

L’ennemi a étendu sa main sur toutes ses choses MOHAMMED…

Chroniques II 36:19

"Et ils brûlèrent la maison de Dieu, et abattirent la muraille de Jérusalem, et brûlèrent par le feu tous ses palais ; et tous ses objets désirables furent livrés à la destruction."

… brûlèrent par le feu tous ses palais ; et tous ses objets MOHAMMED furent livrés à la destruction.

Cantiques des cantiques 5:16

"ses jambes, des colonnes de marbre blanc, reposant sur des socles d’or fin ; son port, comme le Liban, distingué comme les cèdres ; son palais est plein de douceur, et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !"

ses jambes, des colonnes de marbre blanc, reposant sur des socles d’or fin ; son port, comme le Liban, distingué comme les cèdres ; son palais est plein de douceur, et toute sa personne est MOHAMMED. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !

Je crois cela que seul suffit de mettre un terme à ton argumentation, en effet il suffit de lire le verset en son contexte (même sans le contexte) remplacer le mot par Mohammed pour se rendre compte que ça n’a aucun sens…

De plus ta thèse contredit l’Islam sur plusieurs points :

- Contredit le Coran sur le fait que cette prophétie au sujet de Mohammed serait inscrite dans la Torah et l’Evangile, et non dans les différents versets vues précédemment. (Qui ne font partie ni de l’Evangile, ni de la Torah)

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants." Sourate 7: 157

- Contredit aussi le fait que ce serait le nom Ahmed qui serait prophétisé et non Mohammed…

« Et lorsque Jésus fils de Marie dit: "Oh fils d’Israël, je suis vraiment le messager de Allah à vous, pour confirmer la Tora qui m’a précédée et pour vous annoncer un messager qui viendra après moi dont le nom sera " Ahmed" » Sourate Le rang (61) verset 6

- Et pour finir, cela contredit également, le discours de nombreux musulmans à propos de la Bible qui déclarent que seul les Psaumes de David, la Torah de Moïse et l’Evangile de Jésus le Messie sont reconnus comme étant divin. (Et comme dit précédemment aucune de ces références ne font parties de ces livres…)

Que la paix soit avec vous!

Javit
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 16h00
Membre Extra

'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté
Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par Javit

Je m’évertuerais tout d’abord à simplement remplacer dans chaque verset, le mot en question par Mohammed :

Pourquoi élaboré votre raisonnement ds une langue surement "inconnu" du Messie 'Issa (as) ?
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “
Rapporté par l'Imam Al Bayhaqi (ra)
Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 16h10
Bannis

Par défaut

Paix sur toi Umar

Pourquoi élaboré votre raisonnement ds une langue surement "inconnu" du Messie 'Issa (as) ?

Pourquoi parlez de Jésus ?

Il s’agit de textes bien antérieur à la venue du Messie...

Enfin soit, je comprends ce que vous voulez dire, mais vous pouvez prendre les versets en Hébreux, cela ne changera en rien mon argumentation…

Que la paix soit avec vous !

Javit
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 16h17
Membre Extra

'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté'Umar mérite toute notre fierté
Par défaut

Salut,

Donc j'attends votre raisonnement dans la langue "hébraique"* afin de compléter votre argumentation.

* pour résumer ss entrer ds les détails des langues sémitiques anciennes.
“Il vaut mieux rester seul que d’avoir un mauvais compagnon. Mais un bon compagnon est préférable à la solitude . De même , il vaut mieux ordonner le bien que garder le silence .Cependant , le silence est préférable à l’incitation au mal . “
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 16h35
Membre Sénior

tabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de toustabouke a son nom reconnu de tous
Par défaut

Citation:
Paix sur toi Tabouke,

Tu déclares donc que Mohammed serait nommémant cité dans la Bible, ceci par 13 fois…

Un jour, un interlocuteur me fit une argumentation similaire… j’imagines que tes références Bibliques à ce propos doivent être semblable à celle-ci, je te propose donc d’examiner qu’elle fut ma réponse à cette thèse :
il sagit du "mot" MuHaMaD qui est un adjectif .
les noms de personnes dans les langues dites sémites (de la revelation)est surtout
en arabe sont des verbes comme aHMeD ou adjectif comme MuHaMeD.
je reppete j'ai parlé du "MOT" ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dire,ce "mot"
MuHaMeD est commun dans les langues du livre dites sémites.
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 17h00
Bannis

Par défaut

Paix sur toi Tabouke,

il sagit du "mot" MuHaMaD qui est un adjectif .
les noms de personnes dans les langues dites sémites (de la revelation)est surtout
en arabe sont des verbes comme aHMeD ou adjectif comme MuHaMeD.
je reppete j'ai parlé du "MOT" ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dire,ce "mot"
MuHaMeD est commun dans les langues du livre dites sémites.

Si vous ne parlez que du "mot", et non du faites que Mohammed serait cité dans la Bible, alors quel est intérêt de votre intervention ? Il est évident que des mots tel que loué, glorifié (sens du mot Ahmed) se retrouve dans la Bible, c’est pas une découverte...

De plus le mot dont vous parlez pour chaque verset est machmad (makh-mawd') et ne signifie pas le Loué, mais plutôt plaisant, désirable…
Loué, ça serait plutôt shabach (shaw-bakh') ou yadah (yaw-daw')

Et pour Umar,

Je ne vois pas bien quel est le but de transcrire tout les versets en Hébreux? Je vois en cela plutôt une perte de temps, et je trouve cela inutile...

Que la paix soit avec vous,

Javit
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 17h08
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par Javit

Et pour Umar,

Je ne vois pas bien quel est le but de transcrire tout les versets en Hébreux? Je vois en cela plutôt une perte de temps, et je trouve cela inutile...
Ton intervention est en elle même une pure perte de temps dont nous n'en sommes pas à une perte de temps prèt.

Donc ...
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 20h30
Bannis

Par défaut

Test

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 21h07
Bannis

Par défaut

Bon, je n’arrive pas à mettre tout les versets en Hébreu, faut a chaque fois écrire à l’envers, etc., je met des liens qui enverrons directement sur le verset en Hébreu…

Rois I 20:6

"mais demain à cette heure, j’enverrai mes serviteurs vers toi, et ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, et ils mettront dans leurs mains tout ce qui est désirable à tes yeux, et l’emporteront."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...67-2061.html#6

…et ils mettront dans leurs mains tout ce qui est MOHAMMED à tes yeux, et l’emporteront.

Isaie 64:11

"notre maison sainte et magnifique, où nos pères te louaient, est brûlée par le feu, et toutes nos choses désirables sont dévastées."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...04-509.html#11

…est brûlée par le feu, et toutes nos MOHAMMED sont dévastées.

Ezechiel 24:16

"Fils d’homme, voici, je vais t’ôter, par une plaie, le désir de tes yeux ; et tu ne mèneras pas deuil, et tu ne pleureras pas, et tes larmes ne couleront pas."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...1-5771.html#16

Fils d’homme, voici, je vais t’ôter, par une plaie, le MOHAMMED de tes yeux ; et tu ne mèneras pas deuil,…

Ezechiel 24:21

"Dis à la maison d’Israël : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, le désir de vos yeux, et l’affection de votre âme ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés en arrière tomberont par l’épée."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...2-5120.html#21

Voici, je profane mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, le MOHAMMED de vos yeux, et l’affection de votre âme ; …

Ezechiel 24:25

"Et toi, fils d’homme, au jour où je leur ôterai ce qui a été leur confiance*, la joie de leur ornement, le désir de leurs yeux, et ce que recherchent leurs âmes, leurs fils et leurs filles,"

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...0-2373.html#25

Et toi, fils d’homme, au jour où je leur ôterai ce qui a été leur confiance*, la joie de leur ornement, le MOHAMMED de leurs yeux,…

Osée 9:6

"Car voici, ils s’en sont allés à cause de la dévastation : l’Égypte les rassemblera, Moph les enterrera. Ce qu’ils ont de précieux [en objets] d’argent, l’ortie les héritera ; le chardon est dans leurs tentes."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...43-2927.html#6

… Ce qu’ils ont de MOHAMMED [en objets] d’argent, l’ortie les héritera ; le chardon est dans leurs tentes.

Osée 9:16

"Éphraïm a été frappé : leur racine a séché, ils ne produiront pas de fruit. Si même ils enfantent, je ferai mourir le fruit précieux de leur sein."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...04-728.html#16

…Si même ils enfantent, je ferai mourir le fruit MOHAMMED de leur sein.

Joël 3:5

"parce que vous avez pris mon argent et mon or, et que vous avez porté dans vos temples mes belles choses désirables,"

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...74-7005.html#5

parce que vous avez pris mon argent et mon or, et que vous avez porté dans vos temples mes belles choses MOHAMMED,

Lamentations I 1:7

"Jérusalem, dans les jours de son affliction et de son bannissement, lorsque son peuple tombait dans la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses désirables qu’elle avait dans les jours d’autrefois ; les adversaires l’ont vue, ils se sont moqués de sa ruine."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...41-2007.html#7

…la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses MOHAMMED qu’elle avait dans les jours d’autrefois ;

Lamentations 2:4

"Il a bandé son arc comme un ennemi ; il s’est tenu là avec sa droite comme un adversaire, et il a tué tout ce qui était agréable à l’œil dans la tente de la fille de Sion ; il a versé, comme un feu, sa fureur. "

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...02-6350.html#4

… il a tué tout ce qui était MOHAMMED à l’œil dans la tente de la fille de Sion …

Lamentations 1:10

"L’ennemi a étendu sa main sur toutes ses choses désirables ; car elle a vu entrer dans son sanctuaire les nations, au sujet desquelles tu avais commandé qu’elles n’entreraient point dans ta congrégation."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...1-4892.html#10

L’ennemi a étendu sa main sur toutes ses choses MOHAMMED…

Chroniques II 36:19

"Et ils brûlèrent la maison de Dieu, et abattirent la muraille de Jérusalem, et brûlèrent par le feu tous ses palais ; et tous ses objets désirables furent livrés à la destruction."

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...3-1535.html#19

… brûlèrent par le feu tous ses palais ; et tous ses objets MOHAMMED furent livrés à la destruction.

Cantiques des cantiques 5:16

"ses jambes, des colonnes de marbre blanc, reposant sur des socles d’or fin ; son port, comme le Liban, distingué comme les cèdres ; son palais est plein de douceur, et toute sa personne est désirable. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !"

http://www.blueletterbible.org/tmp_d...6-3464.html#16

ses jambes, des colonnes de marbre blanc, reposant sur des socles d’or fin ; son port, comme le Liban, distingué comme les cèdres ; son palais est plein de douceur, et toute sa personne est MOHAMMED. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, filles de Jérusalem !
Réponse avec citation
  #31 (permalink)  
Vieux 30/09/2003, 23h37
Bannis

Christian est sur un chemin vertueux
Question M'enfin

Citation:
Envoyé par Javit
Javit, faut que tu m'expliques (si vraiment nécessaire).

Muhammad (psl) est-il le centre de ta foi et de ton culte? Personnellement (svp, rectifiez si je me trompe) je ne crois pas qu'il aurait apprécié être mis ainsi sur un piedestal, comme on mettrait un sportif au panthéon des sportifs.

Les "disciples" du Concile de Chalcédoine (une vraie horreur, en passant) firent de Marie une idole. Ce qui resta imprégné de gré et de force dans une bonne partie de l'église d'Occident pendant des siècles. Jusqu'en ~1500 lorsque Luther s'éleva contre ces fausses doctrines (la Réforme).

Pour revenir à Muhammad (psl) je trouve que Coran 10/38 fait écho ainsi à cette question «Que suis-je, sinon un mortel et un apôtre? Je ne suis qu'un homme chargé d'annoncer et d'avertir. Ma prédication ne saurait être forgée en dehors de Dieu, mais elle est venue pour marquer la véracité des messages antérieurs»

Je veux dire... c'est Dieu qui est merveilleux.

Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 14h25
Membre Extra

Par défaut

C'est désespérant !
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 14h30
Bannis

Par défaut

Javit, faut que tu m'expliques (si vraiment nécessaire).

Muhammad (psl) est-il le centre de ta foi et de ton culte?

Non, pas du tout, je ne suis pas muslim, je suis chrétien évangélique... J'ai juste voulu montrer que ça n'a aucun sens d'affirmer qu'on parle de Mohammed dans ces versets...Relis ou lis plutôt mes post précédents, et tu comprendra...

Dernière modification par Javit ; 01/10/2003 à 14h33.
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 14h47
Membre Sénior

Par défaut

dans cantiques des cantiques (5:16) la shoulamite fait l'éloge de son bien aimé
"MuHaMaDym"
il existe des prénoms féminins " HiMDah"
j'ai verifié dans le dictionaire de l'hebreu biblique du grand rabbin ennery le mot"MuHaMaD" n'est pas mentioné de 2 chose l'une ou ennery n'est pas un grand rabbin ou bien il a omis de le signaler.
j'ai pris un dictionnaire de l'hebreu moderne il n'est pas mentionée non plus;
j'ai trouvé "eretz himdah" terre magnifique.
si tu as d'autres dictionnaires verifie si le mot "MuHaMaD" est mentioné ou pas?
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 15h18
Bannis

Par défaut

dans cantiques des cantiques (5:16) la shoulamite fait l'éloge de son bien aimé
"MuHaMaDym"

C’est une femme qui parle, la fiancée de Salomon, c’est un dialogue entre deux amoureux, c’est la fiancé de Salomon qui décrit son amoureux, ça n’a rien à avoir avec Mohammed…

il existe des prénoms féminins " HiMDah"
j'ai verifié dans le dictionaire de l'hebreu biblique du grand rabbin ennery le mot"MuHaMaD" n'est pas mentioné de 2 chose l'une ou ennery n'est pas un grand rabbin ou bien il a omis de le signaler.
j'ai pris un dictionnaire de l'hebreu moderne il n'est pas mentionée non plus;
j'ai trouvé "eretz himdah" terre magnifique.
si tu as d'autres dictionnaires verifie si le mot "MuHaMaD" est mentioné ou pas?

Tu veux sans doute dire plutôt chemdah (khem-daw') qui signifie un peu comme machmad, quelque chose de désirable, plaisant...

Et je ne vois pas vraiment ce que viendrait faire le mot Muhammad dans un dictionnaire BIBLIQUE, ce nom est mentionné nulle part dans la Bible, alors pourquoi le faire dans un dictionnaire Biblique ? Je crois que tu as la réponse…
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 15h34
Bannis

Par défaut Ça me revient :-)))

Citation:
Envoyé par Javit
Non, pas du tout, je ne suis pas muslim, je suis chrétien évangélique...
Ouiiiiii, Javit! ça me revient. Tu es l'un des modérateurs du forum chrétien dont je me suis fait virer car je signai avec la Shahada :-)

Je t'aime, mon frère. Et moi aussi, je suis chrétien évangélique, assistant pasteur dans une église baptiste en Amérique du Nord (tu sais, les purs et durs).

Je suis content de te voir. Tous les trésors que l'on trouve dans le Coran, c'est merveilleux. J'aime Dieu, il est mon Père et, un peu comme David dans les Psaumes, je pourrais dire que « si mon père et ma mère devaient m'abandonner, l'Eternel me recueillerait » (Psaume 27:10).

Je fais Salat (comme une brebis sauvage, de loin, en broutant un peu les brindilles sèches). J'imagine Dieu avec un léger sourire, regardant au loin: "Tiens, le voilà, shuuut". Et puis je demande aux frères et soeurs du forum de prier pour moi car j'aimerais faire le Ramadan.

Abandonner Jésus? Jamais de la vie, voyons! Il est mon Messaha. Je suis très sérieux.

Nous aurons sûrement l'occasion de nous reparler. Je prie que Allah te bénisse en abondance et qu'Il te garde. Achhadou ana la illaha illa Allah, oua ana Mohammad rassoul Allah.

Christian

Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 15h57
Bannis

Par défaut

A Christian

Ca fait longtemps je crois que tu t’es fais virer, bien avant que je deviennes modérateur, donc j’imagine que tu reviens de temps de temps…

Tu es bien mon frère dans le sens qu tu es une créature de Dieu… Mais en aucun cas, je te considère comme mon frère dans la foi : tu crois au Coran et aime à prononcer la shahada, c’est complètement incompatible avec être enfant de Dieu !

Hier justement, j’ai écrit à Top Chrétien, en demandant comment est t’il possible que ton site soit référencer chez eux, et en réclamant d’y mettre un terme…

J’espère vraiment pour toi que tu te reconvertiras à Christ, et abandonnera ainsi l’œcuménisme… D’ailleurs, je ne saisi pas comment tu arrives à concilier la Bible et le Coran ?

Que l’Eternel te guide en Vérité !

Javit
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 16h25
Bannis

Lightbulb Ton droit

Citation:
Envoyé par Javit
Hier justement, j’ai écrit à Top Chrétien, en demandant comment est t’il possible que ton site soit référencer chez eux, et en réclamant d’y mettre un terme…
Javit,

C'est ton droit, et ce que tu fais est entre Dieu et toi. Connais-tu l'histoire de Jean Chrysostome? J'aime bien Jean Chrysostome. Je te laisse donc continuer sur le thème du forum... sans moi, je préfère.

Christian

Dernière modification par Christian ; 01/10/2003 à 16h29.
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 17h12
Bannis

Par défaut

Je vois que tu le prends mal, je peux comprendre… N’empêche que tu es perdu et que tu es à l’encontre de la Parole de Dieu…

J’espère sincèrement qu’un jour tu te rendras compte que tu es dans l’erreur, et que tu retourneras sur le bon et Seul Chemin, vers la Vérité et la Vie (Et comme tu le sais, Nul ne vient au Père que par moi (Christ), et non par Mohammed…)

Pour ce qui est de Jean Chrysostome, je sais que c’est un évêque et grand prêcheur du 4 éme siècle, qui a eu de gros, et nombreux problèmes avec d’autres évêques et autorité ecclésiastique, à part ça, je ne connais pas grand-chose sur lui, j’ai jamais lu ses livres, etc… Je ne sais pas vraiment à quoi tu fais allusion en le citant ?

Que Dieu te guide !

Javit
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 01/10/2003, 18h27
Membre Extra

Quran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tousQuran wa Sunna a son nom reconnu de tous
Par défaut

Salam ala man itbaa al houda

Humm christian et javit (surtout javit) souvenez-vous que vous n'êtes pas ici dans une succursalle du forum "chrétien & bonté" mais bien dans un forum musulman....merci

(modératrice tu es en grève ?)

غضب الجاهل في قوله وغضب العاقل في فعله
(Ghadaboul jahili fi qawlihi wa ghadaboul 'aqili fi fi'lihi)
L'ignorant exprime sa colère par la parole, le sage par les actes
(proverbe arabe)

Dernière modification par Quran wa Sunna ; 01/10/2003 à 18h39.
Réponse avec citation
Réponse