Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Espace non Musulman

Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81 (permalink)  
Vieux 05/10/2005, 03h40
Membre

Muslima29 est sur un chemin vertueux
Par défaut

assalamo 3alaykom wa ra7matALLAH wa BarakatOUH

j'aimerais signé mais le site ne fonctionne plus!

Que ALLAH nous guide

assalamo 3alaykom
Réponse avec citation
  #82 (permalink)  
Vieux 05/10/2005, 22h50
Membre

skarna est sur un chemin vertueux
Par défaut Toutes mes excuses mes frères et soeurs

Salamou 3alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

A ce que je vois, mon message a causé un tel vacarme !
Je vous demande de m'excuser mes frères et soeurs si j'ai causé le mal au sein de cette discussion car dans mon précédent message j'ai utilisé Mahomet et non Mohammed... Je pensai tout simplement que ce terme servait à distinguer le prophète des autres hommes qui portent le même prénom que Lui . Je ne pensai pas que c'était une humiliation, aujourd'hui j'ai honte de moi car non seulement j'ai été ignorante, mais en plus je vous ai fait du mal... Sincèrement, je m'excuse auprès de vous tous et surtout auprès d'Allah sobhanaHou...
Réponse avec citation
  #83 (permalink)  
Vieux 26/02/2006, 16h37
Membre

ben msila est sur un chemin vertueux
Par défaut

En vérité ALLAH est Grand,et aime son Prophete.Croyez vous qu'il allait laisser les ignorants,hypocrites,et ennemi de l'Islam insulter son Prophete.
Pour insulter quelqu'un,on doit prononcer son nom ou prénom.
Ceci était connu a l'époque chez les arabes du a leur force dans la poésie,donc dans la langue l'arabe.La preuve il arrivait que certaine tribu arabe ne se combattent que par intermédiaire de Poetes qui prononçait des poèmes a la fois insultant et a la fois éloquant et gracieux,de métaphore a métaphore,en étant toujours a la recherche d'un vocabulaire fort et pure dans l'arabe.
Je me rapelle de cette histoire du Saint Prophete qui entouré par ces compagnoms entendit un cri venant de la vallée,un cri de colère et de rage, emplie de haine.Ce cri prophérait une insulte contre le prophète,mais n'a pas pas utilisé le mot Mohamed, mais a utilisé un mot s'y approchant voulant dire dans le sens de ce mot le réprouvé et non le très louant ou le très loué.
Le prophète en entendant ce cri sourit et demandant a ces compagnons;savez vous a qui est ce cri?Ils répondirent;ALLAH et son Prophète le savent mieux.Le Saint Prophete répondit; c'est le diable qui a voulu m'insulté par ces mots,mais il ne m'a pas insulté moi car moi je suis Mohamed(le très louant), et lui a insulté le réprouvé.Aou kama Qal.
Nous comprenons par cette histoire qu'ALLAH fait ce qu'il veut;combien de personnes insultent Mahomed,nous le voyons de plus en plus et ceci se renforcera dans l'avenir comme nous l'a appris notre saint Prophete,les sabres se sont élevés contre l'Islam et ne cesseront pas jusqu'au jour dernier.
ALLAH est jaloue pour SON PROPHETE.Et en vérité en insultant Mahomet,il insulte un autre que notre Prophete bien aimée.
Vous pouvez vérifier cette histoire dans la biographie du Saint Prophete.
Et ALLAH sait mieux.
Réponse avec citation
  #84 (permalink)  
Vieux 26/02/2006, 23h41
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par ben msila
En vérité ALLAH est Grand,et aime son Prophete.Croyez vous qu'il allait laisser les ignorants,hypocrites,et ennemi de l'Islam insulter son Prophete.
Pour insulter quelqu'un,on doit prononcer son nom ou prénom.
Ceci était connu a l'époque chez les arabes du a leur force dans la poésie,donc dans la langue l'arabe.La preuve il arrivait que certaine tribu arabe ne se combattent que par intermédiaire de Poetes qui prononçait des poèmes a la fois insultant et a la fois éloquant et gracieux,de métaphore a métaphore,en étant toujours a la recherche d'un vocabulaire fort et pure dans l'arabe.
Je me rapelle de cette histoire du Saint Prophete qui entouré par ces compagnoms entendit un cri venant de la vallée,un cri de colère et de rage, emplie de haine.Ce cri prophérait une insulte contre le prophète,mais n'a pas pas utilisé le mot Mohamed, mais a utilisé un mot s'y approchant voulant dire dans le sens de ce mot le réprouvé et non le très louant ou le très loué.
Le prophète en entendant ce cri sourit et demandant a ces compagnons;savez vous a qui est ce cri?Ils répondirent;ALLAH et son Prophète le savent mieux.Le Saint Prophete répondit; c'est le diable qui a voulu m'insulté par ces mots,mais il ne m'a pas insulté moi car moi je suis Mohamed(le très louant), et lui a insulté le réprouvé.Aou kama Qal.
Nous comprenons par cette histoire qu'ALLAH fait ce qu'il veut;combien de personnes insultent Mahomed,nous le voyons de plus en plus et ceci se renforcera dans l'avenir comme nous l'a appris notre saint Prophete,les sabres se sont élevés contre l'Islam et ne cesseront pas jusqu'au jour dernier.
ALLAH est jaloue pour SON PROPHETE.Et en vérité en insultant Mahomet,il insulte un autre que notre Prophete bien aimée.
Vous pouvez vérifier cette histoire dans la biographie du Saint Prophete.
Et ALLAH sait mieux.
Et celui qui insulte Muhammed ? Que lui arrive t'il? On parle ici du sceau des prophètes qui sont envoyés aux hommes et à l'univers pour ce dernier.
  #85 (permalink)  
Vieux 06/04/2006, 10h28
Bannis

Cyril est sur un chemin vertueux
Par défaut

As-salâm 3alaykum

Je voudrais contribuer à cette discussion, que j'ai découverte sur d'autres forums, par quelques remarques.

Comme je fréquentais jusqu'à récemment les forums musulmans anglophones, je n'étais pas du tout au courant d'une polémique en France sur le nom "Mahomet" puisque les anglophones ne connaissent le nom du Prophète que sous la forme Muhammad (la plus proche de l'arabe).

Je fais partie de ceux qui considèrent que Mahomet n'a aucune connotation péjorative.
Les musulmans d'Afrique noire utilisent la forme Mamadou.
Des livres sur le Prophète sont encore publiés actuellement par des auteurs musulmans avec le nom Mahomet sur la couverture.
Certains ont cité les versets bibliques où apparait le mot hébreu MHMDim. Alors que les mots du verset sont tous vocalisés, curieusement celui-ci ne l'est pas. Pourquoi? Probablement parce que le nom s'écrit maHamaddîm.
Réponse avec citation
  #86 (permalink)  
Vieux 28/01/2007, 15h54
Membre

malcolm X est quelqu'un de brave
Par défaut

Salam,

Je pense que se focaliser sur le nom du Prophete et dire Muhammad au lieu de Mahomet est bien. Il faut que les musulmans ecrivent des livres et enregistrent des cassettes et utilisent le nom de "Muhammad", car meme des livres ecrits par des musulmans utilisent ce terme. Si vous voyez le film "Rissala" en francais ils utilisent le terme "Mahomet". Ce terme a deja ete utilise au XVIII par Voltaire dans sa tragedie "Mahomet ou le fanatisme".

Mais mes freres et soeurs n'oublions de nous focaliser et de defendre le MESSAGE du dernier des Prophetes, son comportement, sa vie, sa bonte, sa generosite, son rapport avec les enfants ,avec ses femmes, sa parfaite maniere d'adorer, son rapport a ses voisins............ Sa profonde personnalite merite largement qu'on medite dessus et qu'on essaie de la transmettre aux musulmans pour un rappel et aux non musulamns pour qu'ils sachennt qui etait celui qu'Allah decrit comme "ne misericorde pour les Univers".

Continuons a dire aux gens musulmans ou non que le vrai nom du Prophete est Muhammad et non Mahomet mais apres ca n'oublions de parler de son caracter et de sa personnalite hors du commun la seule voie qui nous permet d'aller au Paradis.

Wallahou a3lam.
Réponse avec citation
  #87 (permalink)  
Vieux 28/01/2007, 16h41
Membre Junior

Abu-'Ali est lumineux/lumineuseAbu-'Ali est lumineux/lumineuseAbu-'Ali est lumineux/lumineuse
Arrow

Les traductions maintenant utilise le bon terme, et l'appel par son nom Muhammed ou Mohammed.Il est rare de voir des livres musulman parlant du prophète en utilisant Mahomet.Seul les mécréants disent Mahomet!

Qu'ALlah fasse que nous le suivions et nous serons auprès de lui à ses côté au paradis Amin!

Réponse avec citation
  #88 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 13h10
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par malcolm X
Salam,

...

Mais mes freres et soeurs n'oublions de nous focaliser et de defendre le MESSAGE du dernier des Prophetes, son comportement, sa vie, sa bonte, sa generosite, son rapport avec les enfants ,avec ses femmes, sa parfaite maniere d'adorer, son rapport a ses voisins............ Sa profonde personnalite merite largement qu'on medite dessus et qu'on essaie de la transmettre aux musulmans pour un rappel et aux non musulamns pour qu'ils sachennt qui etait celui qu'Allah decrit comme "ne misericorde pour les Univers".

...

Wallahou a3lam.
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Muhammad est une racine voisine du mot Glorifié,Loué et veut dire digne d' éloges.
mahomet signifie en fait le non loué car ce nom est la contradiction de deux mots en arabe <ma>une negation et <hamd>qui veut dire loué.

Si tu n' as pas compris cela il faut que tu saches que c'est la vérité que les musulmans recherchent et non les insultes à l'encontre du prophète qui porte très bien le prénom que sa famille lui a choisi. Il en est ainsi car il est bien le sceau des prophètes.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #89 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 14h44
Membre Sénior

IceWolf mérite toute notre fiertéIceWolf mérite toute notre fiertéIceWolf mérite toute notre fiertéIceWolf mérite toute notre fiertéIceWolf mérite toute notre fiertéIceWolf mérite toute notre fierté
Par défaut

Salam, malcomx l'avait bien compris
Réponse avec citation
  #90 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 18h13
Membre

malcolm X est quelqu'un de brave
Par défaut

Salam,

Effectivement merci ice wolf je suis assez etonne du message de Aissa ibn yahya en aucun cas mon message ne disait qu'il fallait continuer a dire Mahomet au lieu de Muhammad.

Relis bien mon message je dis tout le contraire!
Réponse avec citation
  #91 (permalink)  
Vieux 31/01/2007, 16h32
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par malcolm X
Salam,

Effectivement merci ice wolf je suis assez etonne du message de Aissa ibn yahya en aucun cas mon message ne disait qu'il fallait continuer a dire Mahomet au lieu de Muhammad.

Relis bien mon message je dis tout le contraire!

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

N' emploi donc pas le mot "Mais" emploi plutôt de plus ou en plus car le "Mais" marque une opposition d' idée.

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #92 (permalink)  
Vieux 17/06/2008, 10h33
Nouveau membre

elamine est sur un chemin vertueux
Par défaut

le probléme en occident est la traduction méme des noms et prénoms qui normalement ne doivent pas subir cette traduction,observant juste aîssa (aalayhi salam),c'est jesus,et la prononciation change de la france jusqu'au usa.
Réponse avec citation
  #93 (permalink)  
Vieux 07/07/2008, 13h42
Membre Junior

mamlouk deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut Précision.

Le saint Coran annonce l'arrivée de Ahmed et ne cherchez pas la spéculation sur le nom de Mohamed Al- moustafa pour expliquer ce dont personne n'en a de savoir.

Mohamed en langue arabe veut dire: "celui qui remercie" c'est à dire notre prophète Mohamed a continuellement remercié Allah(chakara allah) pour avoir descendu sur lui le livre"al-kitab" qui est un soin et une miséricorde pour l'humanité toute entière( rahmatoun wa chifaa lillâlamin)

Le mot contraire est "aldim" ce qui veut dire "indécence" caractère manisfeste des ennemis de l'islam et son messager.

Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages