![]() |
|
|||||||
| Espace non Musulman Ce forum est destiné à toute personne cherchant réponse sur un sujet de l'Islam. Venez déposer toutes vos questions ou venez répondre à celles qui sont posées ! |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
As salamu aleikum,
La shoukran 'ala wajib :)
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" |
|
||||
|
Salam Alleikoum,
Jazzeke Allah ma soeur pour le rappel, qui est TRES important. Tu m' as rappelé un incident alors que j' avais à l' époque 12 ans. J' avais cours d' histoire: "La civilisation musulmane", à un certain moment, je lui ai dit poliment la réflexion, si tu avais vu Aqsa (Sophie), elle s' est mise à rire à gorge déployée, le plus triste c' est que tout lemonde s' est mis à rire... Sauf un frère filleh qui s' appellait 'Mohamed'...
Votre soeur - Wa alleikoum Salam, Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. ![]() |
|
||||
|
As salamu aleikum,
Ben oui... C'est triste... Mais qu'ils rigolent seulement...tant que la vie le leur permettra...
Et dis à mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. Le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. Votre Seigneur vous connait mieux. S'il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous chatiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur. (17-53/54)"Ya ayouha ladhina 'amanou taqoullaha haqa touqaatihi wa laa tamoutounna ilaa wa antoum mouslimoun.' 'Laqad khalaqnaa alinassana fi kabad" |
|
||||
|
As Salam Aleykom,
Citation:
BarakAllahoufiki du rappel Aqsa et n'hésite pas à éditer les messages de ceux qui ferait la sourde oreille et de les bannir s'ils persistent. On insulte pas le prophète, meme sans le faire exprêt. Wa Salam |
|
|||
|
Assalamou aleykoum,
Rien n'est moins sûr. Car dans le dialecte castillan, on translittérait Muhammad (salallahou alayhi wa salam) par "Machometus". De plus, quand on insiste par sur la première voyelle, on en arrive à prononcer Muhammad (salallahou alayhi wa salam) M'hammad. Il est aisé pour quelqu'un a déjà du mal avec les prononciations faisant usage de la glotte (comme le français) de lui-même le reprendre d'une autre façon: Mahomet. Wa salâm. |
|
||||
|
Citation:
le mot MHMD(mohamed) dans la thora en hebreu le mot MHMD(mohamed) dans la thora en hebreu il y a plusieurs langues semitiques:arabe,arameen,syriaque,hebrew,ethiopien (ghez). toutes s'ecrivent avec seulement des consomnes plustard on ajoute les signes diacritiques:edamah,elkasrah etc... MHMD:sans voyelles MuHaMeD:u,a,e sont des voyelles( signes diacritiques) MHMD:Mem,Ha,Mem,Dal (arabe) MHMD:Mem,Het,Mem,Dalet(hebrew) le plus connus est "le cantique des cantiques" chapitre 5 verset 16: " hikou mamtaqim vé kolo MHMDym zé doudé zé raii banot yeroshaleim ". j'ai decouvert 12 autres mots "MHMD" dans leTANAK(thora,ketoubim,nabiim),je donne le nom du livre ,le numero du chapitre ainsi que celui du verset. -rois I 20:6 kol-MHMD -isaie 64:10 vkol-MHMDynou -ezechiel 24:16 at-MHMD ------------ 24:21 MHMD einihym ------------ 24:25 at-MHMD einyh -osée 9:6 MHMD -------- 9:16 MHMDy (beloved) -joel 4:5 véMHMDy -lamentations I 1:7 MHMDyh ------------------- 2:5 MHMDyh ------------------- 1:10 MHMDyh chroniques II 36:19 MHMDyh cantiques 5:16 MHMDym =============================================== dans les 13 versets precedents le mot MHMD est traduit selon l'endroit avec ces mots: GRACIEUX AGREABLE DESIRABLE LOUABLE PRECIEUX ce qui est pareil en arabe MHMD en arabe veut dire LE TRES LOUABLE OU LE PLUS DIGNE D'ELOGES. dans le cantique des cantique 5:16 la shoulamit fait l'eloge de son bien aimé:MHMDym =============================================== la racine du mot MHMD est HMD. j'ai trouvé 36 mots avec la racine HMD: -genese 27:15 HMDt ---------- 36:26 HMDn (nom propre, commun à l'arabe & l'hebreu) -samuel I 9:20 HMDt -isaie 1:29 HMDtm ------ 2:16 HMDh ------- 27:2 HMD ------- 32:12 HMD jeremie 3:19 HMDh --------- 12:10 HMDty --------- 25:34 HMDh ezechiel 23:6 HMD --------- 23:12 ----- -------- 23:23 ----- ----------- 26:12 HMDt osée 13:15 HMDh amos 5:11 HMD -michée 2:2 HMDou -nahum 2:10 HMDh -agée 2:7 ------- zacharie 7:14 -------- psaumes 68:17 HMD ELhym ------------ 106:24 HMDh proverbes 1:22 HMDou ----------- 12:12 HMD -cantiques 2:3 HMDty -daniel 10:3 HMDout ------- 10:11 --------- -------- 10:19 --------- -------- 11:8 HMDt -------- 11:37 ------- --------- 11:38 HMDout --------- 11:43 --------- -chroniques II 20:25 ---------- ----------------- 21:20 HMDh ---------------- 32:27 -------- ---------------- 36:10 HMDT ================================================= |
|
||||
|
Citation:
Citation:
la lettre mime(m) dans Mhmd c'est un prefixe attaché au mot ou a la racine HMD. par contre la negation Ma elle est détachée du mot ex:ma ana bi qari=je ne sais pas lire. |
|
||||
|
As salamu aleikum,
Barakallahou fik pour ton intervention. Question: Ne penses tu pas que tu devrais porter des lunettes? C'est pour rire :)
|
||||
|
Citation:
tu veus dire des lunettes infrarouges de vision nocturne. !!! je persiste et signe le mime m dans le mot MHMD n'expripme pas la négation le mot MHMD est un adjectif. |
|
||||
|
Citation:
mais il ne faut pas oublié ce verset du coran: " se ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais bien les coeurs qui sont dans les poitrines" |
|
||||
|
As salamu aleikum,
Tu n'as pas compris où je voulais en venir... Je te demandais cela car tu écrivais en très grand et que c'était plutôt désagréable à lire... Une petit feinte quoi :) Ben écoute on est deux à être myope alors.
|
||||
|
Citation:
J'était effectivement au courant de "la nuance". Alors un prénom c'est un prénom, hein? Donc je dis "Mohammad". Correct aussi? Les chrétiens comprennent très bien ton inquiétude puisque, comme pour "Mahomet", ils furent appelés "crétins", d'où le mot. Mais j'ai une question. Dieu n'est-il pas le seul qui mérite la louange? Christian |
|
||||
|
Citation:
|
|
||||
|
Citation:
S'agit-il bien de ce passage-là? Mais Dieu est le seul qui peut être loué, correct? |
|
||||
|
Citation:
non c'est pas correct example: karim sans l'article defini peut etre n'importe qui mais avec l'article defini EL KARIM c'est DIEU la racine du mot(adjectif) MuHaMaD c'est HMD on ajoute le prefixe M donne muHaMaD. c'est la meme racine de HaMiD avec l'article defini EL donne El HaMid =DIEU d'ou le prénom abd el HaMiD |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|