![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Citation:
Assalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou Et bien, disont que je faisait juste un petit récapitulatif, pour être bien au point :)) Citation:
WAssalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
||||
|
Assalamou alaykoum
Ce thread vous semble t il aussi inutile? Quand meme la superstition fais des ravages dans notre entourage si ce n est en nous meme! Aidez a combattre ce fleau et rappelez vous : le Messager d'Allah (Salallahou 'alayhi wa salam) a dit : "Certes, Allah l'agrée, et Ses anges, les habitants des cieux et des terres, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et aux poissons prient pour celui qui enseigne aux gens le bien". [rapporté par At-Thirmidi] wa ssalamou alaykoum |
|
|||
|
Bismi lâhi asselem'alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Bârakatouh
Pour la personne qui m'a dit via les points de réputation: ca porte malheur d inventer au nom d allah Je n'ai pas compris, pourrais-je avoir des explications? merci Wa selem
||||
|
Assalamou alaykoum,
J'en rajoute quelques unes très répandues au Maroc (surtout chez les riftons) - Tenir sa tête entre ses mains quand on est assis - Ne pas retourner ou ne pas déposer une chaussure par terre sur le côté de la semelle - Balayer alors qu'une jeune fille célibataire passe devant ( ça l'empêcherait de se marier :s) - Le fait qu'un bébé s'amuse a baver annoncerait la tombée de la pluie ( ou quelque chose dans le genre) |
|
||||
|
As salamou alaykoum
|
Assalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou Citation:
Citation:
Ah bon? :) Il y a ça chez nous ? Et bien en tout cas pas dans ma montagne :) WAssalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
|||
|
Bismi lêh
Asselem'alaykoum wa Rahmatoullâh wa Bârakatouh Citation:
Le Prophète a dit: "Maintenez vos enfants chez vous lorsque vient la nuit, car c'est à ce moment que les démons se répandent. Lorsque, alors, la nuit s'est bien installé, laissez-leur la possibilité de sortir. Fermer vos portes en mentionnant le Nom de Dieu, car le diable n'ouvre pas une porte fermée. Maintenez les outrees fermées en mentionnant le Nom de Dieu. Recouvrez-vos récipients - ne serait ce qu'en posant quelque chose dessus - en mentionnant le Nom de Dieu, et éteignez vos lampes. (Rapporté par Bukhari et Muslim)Wa Allâhou ' alam Wa selem
||||
|
As salamou alaykoum
Encore autre chose à rajouter sur la liste: une femme m'a dit que mettre du henna sur les mains pour le mois de ramadan ça apporte la baraka wa salamou alaykoum
|
Assalamou alykoume
Une autre à vérifier Quand on baille on doit mettre la main sur la bouche car chaytane "maudit soit- il" y rentre ou je ne sais plus fait "pipi" à l'intérieure ou rigole de nous ?? antoume fi amani llahe wa assalamou alaykoume |
|
|||
|
Bismi lâhi asselem'alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Bârakatouh
chère soeur fi lêh Citation:
BârakAllâhou fikoum Wa selem
||||
|
Citation:
Y a qq annees j avais ecouter une cassette de hassan iquissen et il disait que si on ne mes pas la main devant la bouche en baillant et bien chaytan y entre et se logge ds le nez.. qq chose de ce genre mais il a aussi dit que ce n est pas non plus un envoutement... Wa alaikoum assalam |
|
||||
|
Assalamou alaykoum
Pour le fait de bailler : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Le bâillement provient du diable; lorsque l'un de vous a envie de bâiller, qu'il essaye d’étouffer son bâillement autant qu’il peut". Pour le nez j avait lu un hadith y a assez longtemops de ca qui dit que le Diable passe par notre nez le soir et que le matin il faut se laver le nez 3 fois (comme le woudou') Wa alaykoum assalam P.S: faudrait reorguaniser la liste ... je le ferai inshallah |
|
||||
|
Assalamou alaykoum wa ra7matou lah
Bissmilehi arra7mani arra7ime Synthese du thread : Citation:
Citation:
Tenir sa tête entre ses mains quand on est assis (lol ca existe vraiment ca? ca consiste en quoi pratiquement :)) 1-Marcher sur les ongles d autrui? 2-une femme m'a dit que mettre du henna sur les mains pour le mois de ramadan ça apporte la baraka 3-Se laver quand il fait noir Wa ssalamou alaykoum wa ra7matou lah |
|
|||
|
Bismi lâhi
Asselem wa 'alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Bârakatouh Où il est déconseillé de souffler sur la boisson Selon Abou Sa'id alKhhoudri (radhiaAllâhou'anhou), le Prophète (sallâlahou'alayhi wa sallam) a interdit de souffler sur la boisson. Un homme dit: "Je vois pourtant une saleté flotter à sa surface". Il lui dit: "Fais la couler à l'extérieur". Il ajouta ensuite: "Je n'étanche jamais ma soif en buvant d'une seulle traite". Il dit encore "Ne colle pas ta bouche au récipient". (Rapporté par alTirmidhî) Selon Ibn'Abbâs (rahdiaAllâhou'anhou), le Prophète (sallâlahou'alayhi wa sallam) a interdit de respirer dans le récipient ou de souffler dessus. (Rapporté par alTirmidhî) Wa selem
||||
|
Salam ahlikoum
En ce qui concerne ceci: Citation:
En fait c'est du à l'encien temps, quand ils fabriquaient le pain (les chretiens) avant la cuission ils faisaient une croix sur la partie bombée! Donc il ne fallait pas le retourner, sinon la croix se retrouvait en dessous et sois disant ça portait mahleur selon eux, je crois! Et les gens continuent à le faire avec le pain d'aujourd'hui! J'avais vu ça dans une émission à la télé. ALLAH ou Ahlem Salam ahlikoum
|
assalamwaaleykom
traverser un cour d'eau la nuit? allumer la lumiere a la maison au maghreb? de changer ses abi pour prier quand on touche un chien ou qu'il nous touche? mettre toujours le tapis pour prier, dans le meme sens? ecoute les conseille de selui qui te fait"pleurer",plutot de celui qui te fait rire? les chat noir? ne pas croiser les poigner de main quand on se rencontre a plus de quatre? dire "khamssa fi rghinik"(cinq dans tes yeux)quand on voit qu'elque chose ...? je vais pas encombrer le tread du frere,yen a des tonne de chose entre supertiton,tradition et profesi. se genre de tread est bien pour qu'on fasse le trie. qu'allah(swt)nous guide assalamwaaleykom |