![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Assalamou aaleykom wa rahmatoullahi wa barakatouh
Ma sha Allah, voilà un post très interressant. Pour le pain posé sur la parie bombée, il s'agissait du pain réservé au bourreau. C'était la tradition de placer un pain à l'envers chez les boulangers de chaque ville où un bourreau officiait et, de par sa charge particulière, il avait le droit de prélever sa "dîme" chez chaque commerçant, pour que personne ne vînt à toucher le "pain du bourreau", personnage qui inspirait à la fois peur, dégoût, et ouvrait la porte à toutes les superstitions (on lui achetait de la corde de pendu, de la graisse de cadavre, etc... pour d'obscurs travaux d'occultisme ou des guérisons-miracle). Wa salaam. |
|
||||
|
Assalamou alaykoum
Mashaa Allah je pense qu il est temps de remettre de l ordre ici :) Inshallah, bientot je metterai a jour la liste des superstitions (C.f: 2ieme post de ce thread) et creerai une autre liste qui sera formee par les choses dont on n' est pas sure, car tout au long du thread bcp de questions n ont pas encore recue de reponse et elles seperdent au fil des interventions. Pour l histoire des os et des djins , il est vrai que il y a un hadith ou le prophete nous dit en substance que les excrements de nos betes et les os de notre viandes constituent la nourriture de nos frere djins musulmans. Par contre pour le fait qu il faut lire le coran dessus ca je ne sais pas, peut etre quelqu un pourrait il nous eclairer inshallah! |
|
||||
|
Citation:
ma mère a fait ça quand mon père est parti au yémen. On était morts de rire avec mes frères et soeurs !! Elle s'est affichée dans tout le quartier. Mais el hamdoulillah, elle ne le fait plus maintenant qu'on lui a expliqué que c'était chelou... y'a d'autres trucs, je ne sais pas si ça a été dit : - un papillon dans la maison un soir annoncerait la venue d'invités....ça a jamais marché chez moi : ) -ma mère déteste qu'on ouvre un parapluie et qu'on allume une bougie chez moi -la fameuse pantoufle retournée -faire un bisou à quelqu'un qui dort -ça m'a fait rire : en Tunisie , lorsqu'il y a un évènement dans une maison (mariage ou autre...) et que qqchose se casse, on dit dafa'at el bala comme quoi cet objet en se cassant a empêché qu'un mal ne s'abatte sur une personne de la maison (qqchose qui est nécessaire lorsqu'un grand et heureux évènement a lieu dans une famille)... - détesté en Tunisie à juste titre : ceux qui pleurent un mort en se frappant le visage. Soubhan Allah, jusqu'à présent, ça existe et c'est vraiment laid à voir : c'est à celle qui en fera le plus, la haoula oua la qouata illa bIllahi el 'alii el 'adhim... Assalamou 'alaykoum Dernière modification par Tâqwa ; 04/04/2005 à 12h55. |
|
||||
|
Assalamou alaykoum
Citation:
Citation:
|
|
||||
|
Citation:
barakallahou fik Assalamou 'alaykoum |
|
||||
|
Assalamou alaykoum
je vien de me rendre compte que lors de ma derniere mise a jour j ai remplacer dans le point numero 4 le fait d ouvrir le parapluie par le fait de passer sous une echelle (il y a d ailleur une repetition pour l echelle). Inshallah si un moderateur passe par la qu il rectifie. Wa fiki baaraka Allah. |
|
||||
|
assalamou alaikoum wr wb
au rif au maroc quand les femmes preparent du msememns si il y a un petit trou au milieu elles disent que quelqu un va mourir dans leur entourage,asthaghfiroullah mettre du sel sur la viande avant de la congeler pour eviter que les djinns ne la mange(jamais lu de dalils a ce sujet) ne pas passer par dessus les jambes de quel qun qui etends ses jambes sinon il va arreter de grandir...(encore du rif!lol) si on sort son enfant dans sa 1ere année la nuit et qu un hibou passe au dessus de sa tete ,l enfant va mourir.astaghfiroullah quand meme., c est un peu poussé la.(de casablanca) mettre du sel sous l oreiller pour se proteger des jnouns ne pas mettre ses vetements a l envers sinon on ne se marira pas(encore rif..j en ai un paquet) wa salam
|||
|
Assalamou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou Citation:
Citation:
Citation:
WAssalamou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
||||
|
Assalamou alaykoum
Citation:
|
|
|||
|
as salamou aleykoum wa r wa barakatou
voila 2 supertitions un peu marante - ne pas sifler la nuit dans la maison car les anges vont fuire ta maison *apres le couché de soleil *ils vont fuire par peur - ne pas manger des graines de tournesoles a la maison pcq sa attire les rats(quelque chose du genre) wa salam P.s il ya aussi des supertition qui me revienne a l'esprit Mais c un peu flou ----> a propos lorsque tu rentre a la maison (et/ou tu sors de ta maison ) satan te suit si... tu n'étulise pas une formule (quelque chose comme sa) *Je ne parle pas des vrai incontation a formuler qui sont dans la religion lorsque tu rentre ou sort d'un endroit |
|
||||
|
assalam aleikoum,
Pour le coup du hoquet du bébé moi on m'a dit qu'il fallait mettre quelque chose de rouge sur son front, comme un fil à coudre. Est ce une superstition le fait qu'il ne faudrait pas recouvrir le Coran par un autre livre par exemple ou un tissu?
wa assalam aleikoum wa rahmatouh allahi wa baraketouh "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". (37:100)Amine |
|
||||
|
assalam aleikoum
Il y en a une autre qui me revient : ne pas mettre de paillasson à l'entrée???
wa assalam aleikoum wa rahmatouh allahi wa baraketouh "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". (37:100)Amine |
|
||||
|
salam alikoum
moi j'en connais plein peut etre elles ont deja été citées dsl j'ai pas eu le temps de tout lire 1. offrir des mouchoirs fait pleurer 2. offrir couteau ou ciseaux ca coupe l'amitié dans les 2 cas il faut donner une pièce en echange pour par aporter ces malheur???? 3. 3 ou 4 chiffres identiques qui se suivent ( sur une plaques d'immatriculation, n°sécu ect....) annoncent une bonne nouvelle kan les chiffre sont pairs et mauvaise pour les chiffres impairs (si si je vous jure ca existe) 4. mettre ses habits a l'envers sans le faire expres annonce un bonne nouvelle 5. une paupière qui tremble est signe de rencontrer kelkun ke l'on a pas vu depuis lgtps 6.se cogner le coude annonce une surprise voila la suite au prochain numéro inch'Allah entre temps j'aurais pris le temps de lire tout le post pour pas me repeter inch'Allah je file au travail a bientot inch'Allah Qu'Allah nous protège du mal des djinns et des hommes Q'Allah nous guide a tous guide nos enfants et nos parents Amin Wa salam alikoum |
|
|||
|
Citation:
http://www.iqrashop.com/product_info...393&partner=21 |
|
|||
|
Citation:
moi j'ai entendu dire qu'en fait les gens disent cela pour faire allusion aux cinq versets de la sourate "Al Falaq" lorsqu'ils redoutent une personne pouvant leur apporter le mauvais oeil...ça change rien à la gravité de l'acte car ils feraient mieux dans ce cas là de réciter cette sourate de protection au lieu de cette "formule". la fainéantise pousse loin.... |
|
|||
|
As Salam alaykoum
Macha ALLAH ce post. Excellente idée !! Qu'ALLAH Ta'ala nous éloigne de la bid3a, amine. Parmi les superstitions que je connais et qui n'ont pas été citées : - Ne pas marcher avec ses mains derrière le dos - Mettre un pneu sur le toit pour éloigner le 3ayn (c'est pas rif mais Algérien, pour changer lol) - Tourner du sel sur la tête d'un malade 7 fois dans un sens puis 7 fois dans l'autre et le jeter aux toilettes - Quand on fait des crèpes arabes, la dernière est tjs la plus petite, il ne faut pas la manger sinon ses parents vont mourrir - Ne pas souffler dans les trous d'un kesskess sinon on perd ses dents (Mdrr) - Bruler du "za3tar" (du thym je crois) le soir dans la maison pour éloigner les jinns - Ne pas se regarder dans la glace le soir - Ne pas se laver le soir (pour celle ci je sais pas si c'est à bannir, Allahou A'lem) - Accrocher du za3tar à l'entrée de sa maison - Quand on emménage, on coupe un mouton, on plonge sa main dans le sang et on tamponne la porte d'entrée pour avoir la baraqa (a3oudhoubiLLAH) - Les trous dans les msemens ce sont les portes du Paradis (Mdrr) Ect ect. Wa Salam alaykoum
"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!" |
|
|||
|
*** Tu es le bienvenu sur ce forum si ton intension est sincere et si ton but est d'apprendre a connaitre l'Islam avec ouverture d'esprit et respect.
Tu n'es pas le bienvenu sur ce forum si ton but est de critiquer, denigrer et cracher sur l'islam. Il y a un sous forum intitule : Non Musulman, si tu souhaite debattre sur un point precis de notre religion dans le respect. Merci bien et en regle general apprend a connaitre une chose (quelle qu elle soit) avant de la juger. D'apres tes paroles censurees apparait une profonde ignorance de ce qu'est l'Islam et de ce a quoi le musulman aspire sur Terre. ABouMahdi*** Dernière modification par AbouMahdi ; 08/08/2005 à 22h40. |