![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Assalamou alaykoum wa ra7matou lah
Bissmi Lahi arra7mani arra7ime Au post numero 2 de ce thread vous trouverez la synthese generale qui sera mise a jour au fur et a mesure. Ensembles Combattons nos superstitions inshallah, je vous invite tout d abord a bien mediter sur ce hadith : Citation:
Il s agit a travers ce post d afficher les choses envers leskelles nous avons un doute et ki font parti du domaine de la superstition et des croyances sans preuves ke l on detient de notre mere ou grand mere etc... C est un sujet ki me demange depuis peu et j ouvre ce thread inshallah par ces kestions ki m ont tjrs rendu perplexe : Peut on considerer ce ki suit comme des superstitions: 1- Ne pas siffler dans la maison? 2- Ne pas verser de l eau bouillante dans le lavabo? 3- Kand notre oreille siffle est ce vrai ke cela veut dire ke kelk un parle de nous et k il y a une invocation speciale a reciter? 4- Ne pas ouvrir un parapluie dans une maison? J espere ke vous avez compris le principe de ce thread inshallah... Il s agit d enoncer toutes les "superstitions" afin de verifier ensembles si ce sont vraiment des superstitions ou ce sont des hadiths du prophete Alayhi ssalatou wa ssalam. Il s agit aussi cette fois de Denoncer les supersitions ke l on connais , d en faire une liste inshallah. Je commence la liste inshallah : Les superstitions a bannir sont : 1- ca porte malheur de passer sous une echelle. 2- etre avec kelk un et marcher de part et d autre d un poteau. 3- passer sur un chemin de fer et lever les pieds. IMPORTANT: A chake fois inshallah ke kelk un completera la liste des superstitions a bannir il COPIERA LA DERNIERE LISTE mise a jour COMPLETE et ajoutera les nouvelles superstitions. A titre d exemple voir le post numero 2 en bas. J espere ke vous serez nombreux a participer inshallah... k Allah nous preserve des supestitions et des ruses du Shaytane Amine k Allah fasse ke l on soit parmi ceux ki entreront au paradis sans rendre de compte , Allahouma amine ya Raba Al alamine Wa ssalamou alaykoum wa ra7matou lah Dernière modification par Shawq ; 09/08/2007 à 11h11. |
|
|||
|
Assalam ou'alaykoum warahmatoullahy wabarakatouhou
MAshaAllah akhy Hishem, c'est un exellent post!!! Et je pense ( Allahoua'lam), qu'on est pas prêt d'en voir la fin, avec toutes les pratiques paîennes que nos parents ou grand parents ont apportés avec eux des montagnes ( je parle pour moi :) ) Moi même j'en ai entendu des dizaines, mais ils ne me viennent pas toutes en têtes, donc au fur et à mesure que ma mémoire se rafraîchisse, je les rajouterais InchaAllah... Citation:
|||
|
Citation:
Assalam 'alaykoum http://www.maison-islam.com/article.php?sid=348 Wa salam
||||
|
Assalamou alaykoum
baraka lahou fiki soeur leila pour ce Lien machaa Allah! tres enrichissant en effet, il explike tres bien la relation k il y a entre le monde rationel et spirituel , cette relation ke seul l Islam reconnais et defini si bien. Cela dit ce serai kand meme bien ke les freres et soeures participent et nous fassent part des autres superstitions k ils connaissent... car De nouvelles superstitions ont apparue bien apres la periode de la Jahiliya et ils erai bien de completer la liste inshallah... Jazakoumou lahou khayrane... Aller courage une petite contribution :) ne Negliger aucune occasion de gagner de bonnes actions aupres d Allah ;) J attend tjrs les reponses inshallah a mes kestions du dessus si kelk un a une idee Citation:
Jazakoumou lahou khayrane, k Allah nous guide amine Wa ssalamou alaykoum wa ra7matou lah
ASHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA LAH WA ASHHADOU ANNA MOHAMMAD RASSOULOU LAH![]() Visitez le forum Sourate 63 Les Hypocrites 9. ô vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. Dernière modification par abdellahzb ; 17/07/2006 à 19h30. |
|
||||
|
Bismillahi Rahmani Rahim " Allah a dit : Ô mon serviteur, si tu fais ce que Je veux, Je te donnerais ce que tu veux, mais si tu ne fais pas ce que Je veux, Je te fatiguerai sur ce que tu veux et à la fin il n'y aura que ce que Je veux "Hadith Qoudoussi ![]() |
|
||||
|
Assalamou alaykoum
Citation:
Baraka lahou fikoum opour vos liens mais ce serai bien de continuer sur l optique de completer la LISTE! Y a pa tout le monde ki lisent les liens jusk au bout , et la il s agit d etre EFFICACE :) jazakoum allahou khayrane Wa ssalamou alaykoum |
|
|||
|
Assalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
Citation:
WAssalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
|||
|
Bismilleh assalam'alaykoum
ne pas siffler dans la maison dans le livre pour enfant "Hicham et le petit perroquet" il est dit qu'il est ne faut pas siffler car Dieu nous a dôter d'une langue pour parler, seuls les oiseaux et les djiins sifflent...je ne l'ai pas sur moi donc à confirmer inchaAllah.wa salam
||||
|
Assalamou alaykoum
Voici pour le fait de verser de l eau bouillante dans le lavabo (ou ailleur). http://www.ribaat.org/services/forum...ad.php?t=20078 (voir post numero #8) RECAPITULATIF : Pour les superstitions a verifier il reste 3- Kand notre oreille siffle est ce vrai ke cela veut dire ke kelk un parle de nous et k il y a une invocation speciale a reciter? 4- Ne pas ouvrir un parapluie dans une maison? Sur le site que donne la soeur Moutahajeba le parapluie est citer comme superstition, mais c est un site de kouffar donc je prefere ne pas m y fier. Ce qui me rend perplexe pour le parapluie c est que c est ma grand mere et meme ma propre mere (qu Allah les preserve amine) qui le repetent tres souvent... Citation:
Sinon ca va? T en est ou la avec pythagore? :P Sayais tu connais la formule par coeur la n est ce pas ;-) Vas y recite la pour voir devant tout le monde aller! :-D Qu Allah t assiste mon frere amine ainsi que tous les musulmans amine Wa ssalamou alaykoum wa ramatou lah |
|
|||
|
Citation:
Bismillâhir Rahmânil Rahîm Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh Ce point a été mentionné dans un Hadith attribué au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et cité notamment dans al mou'djam oul kabîr et al mou'djam oul awsat de at tabrâni (rahimahoullâh). Néanmoins, al abâni (rahimahoullâh) et, avant lui, ach chawkâni (rahimahoullâh), ibnoul djawzi (rahimahoullâh) et ibnou qayyum (rahimahoullâh) ont tous qualifiés cette Tradition de "mawdhou'" (forgée). al haïthami (rahimahoullâh), pour sa part, valide ("hasan") la version citée dans al mou'djam oul kabîr . Wa Allâhou A'lam ! Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
Dernière modification par Mouhammad_P ; 25/05/2004 à 01h56. |
|
|||
|
Assalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatohou...
Citation:
Citation:
Citation:
;) Qu'Allah te preserve mon frére Hishem !!! Amine WAssalam ou'alaykoum warahmatoullahy wa barakatouhou
|||
|
Bismilleh assalam'alaykoum
Citation:
Ne pas siffler Hicham et son perroquet prirent le chemin du retour. Tous deux étaient heureux, le perroquet sifflait d'aise. Hicham se mît à siffler lui aussi mais aussitôt le perroquet s'arrêta. Perroquet: "Arrêtes de siffler" Hicham: " Bah pourquoi? Tu siffles bien toi pourtant" Perroquet: " Oui mais moi, je suis un perroquet c'est là mon langage. Toi tu es un petit garçon, Dieu t'a accordé la parole. Seuls les démons et certains animaux sifflent."TU AS COMPRIS? Ne pas siffler, car c'est imiter les démons et les animaux. extrait: "Les bonnes manières du petit musulman" tome 2 wa salam
||||
|
Citation:
Mdr ! Franchement mon frere la sa craint.... ti va passer le bac... AAAAAAA t´as fait une faute I M P A R D O N N A B L E :) zrigole ! Wa assalam
Bismillahi Rahmani Rahim " Allah a dit : Ô mon serviteur, si tu fais ce que Je veux, Je te donnerais ce que tu veux, mais si tu ne fais pas ce que Je veux, Je te fatiguerai sur ce que tu veux et à la fin il n'y aura que ce que Je veux "Hadith Qoudoussi ![]() |