![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
assallamou aleycoum !
abou jihad il est beau khattab dans ta signature ... :'(
D’après 'Anas ibn Mâlik ( ), l'Envoyé d'Allah ( ) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours. |
|
||||
|
assallamou aleycoum !
Citation:
D’après 'Anas ibn Mâlik ( ), l'Envoyé d'Allah ( ) a dit: Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l'inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, comme des frères. Il n'est pas licite qu'un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours. |
|
||||
|
Citation:
je crois que c'est à moi kil parle, non? Mais me demande pas a moi s'il est beau ou pas, de toute facon les vrais musulmans qui suivent la souna ont tous du charme, khattab, ben laden et les autres... Allah leur met du nour dans le visage en plus de la sounna qu'il pratique. c'est mon avis.
![]() Le sheykh de l'Islam Ahmad Taquidine Ibn Taymiyya , a dit sur ce propos : « A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d'effort. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après la foi est de repousser l'agression ennemie qui attaque la religion. Aucune condition n'est requise,mais on s'y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible...» |
|
|||
|
Citation:
Frére Mourabit ,j'ai deja lu une remarque sur ce post dans un autre post, à mon humble avis,il est pas "du n"importe quoi",c'est bien de faire des connaissances entre nous Coran Allah dit " ja3alnakoum chou3ouba wa qaba'ila li ta3arfou.." Pour que vous vous connaissez et cela ne veut pas dire qu'on est nationaliste ou raciste! tout le monde sait que les origines vont pas nous sauver de l'enfer exemple l'oncle du prophéte et Allah regarde nos coeurs! mais n'empeche que c'est pas unitile de se parle des origines et de l'hsitoire de nos grands parents! Votre frére "kho" est Marocain,Arabe,meme si mes parents parles bérbére,mon arriére grand pére s'est installé dans une region du l'est du Maroc ou il y a que des bérbéres,pour enseigner le Coran et al religion je suis issu de la honorable famille de Abu Bakr Seddik Radia Allahu 'anhu,thania Ithnayni,et l'Imam des compagnons et je vous aime en Allah j'ai été trés touché et ca ma fait un enorme plasir de voir qu'il y a des frére Français,un frére de Bosnie,un des antilles,un qui a des origines turk..Allah akbar wa lilah Al hamd qu'Allah nous guide wa salam
|
Salam alaykom wrALLAH wb,
Citation:
Quand quelqu'un veut s'accrocher à la sounna, malgré tout ce qu'on peut dire de mal sur "nous" et contre tous... Allah (soubhanahou wa ta3ala) leur met du nour dans leur visage en plus de la sounna qu'il pratique!Allahou è3lèm ! Allahoumma jl3alna mina al moukhlisine !Wa j3alna noor 3ala noor! Wa salam alaykom wrALLAH wb. |
|
||||
|
salam a'likoum wa rahamtullah
on va dire que je chipote mais bon.....je suis rifaine mais pas vrmt d'al hoceima ( ; )) plus de imzouren pour celles qui connaissent. salam a'likoum
|
Citation:
Quelle magnifique reponse! wa salam
|
Salaam'aleykoum,
C'est quoi un peulh.??? c'est encore du verlant ou un argot parisien? Salaam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |
|
|||
|
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peul wa AsSalâm 'aleykum |
|
||||
|
Citation:
wa nassalo allaha liman istochhida fihm al kaboul, wa liman howa hayon minhom annasra wa tamkin . wa salam alaykom wr allah wb
|
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Maroco-Algérienne pour ma part Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
ALLAH (swt) a dit :"Est ce que celui qui a fondé son édifice sur la crainte réverencielle de Dieu et pour lui plaire n'est pas meilleur que celui qui a fondé son édifice sur le bord d'une berge croulante, rongée par une eau qui fait crouler la batisse et son batisseur dans le feu de la Géhenne? -Dieu ne dirige pas un peuple injuste- Chapitre 9 - verset 109. Puis :"L'édifice qu'ils ont construit ne cessera pas d'éveiller le doute en leur coeur, jusqu'à ce que leur coeur soit brisé en morceaux. -Dieu est celui qui sait et Il est juste.- Chapitre 9 - verset 110 |
|
||||
|
Salam
Je n'arrive pas à quoter ton post mon frère Isl@m (mon ordi coince à chaque fois, bizarre...). Mes parents viennent tous deux de Mostar. C'est une belle petite ville n'est-ce pas ? ;) ![]()
|
Citation:
subhanallah ton idée est original! je suis en face de splitz en italie,la mer nous sépare,et historiquement beaucoup de troupe musulmane sont entré par ces lieux wa salam
||||
|
Salaam'aleykoum,
Barakallahoufik Sawsan, j'ai appris une chose dis donc! Pour la soeur Umm ar-rifia oui j'connais Imzouren lol mes origines s'y trouvent aussi du côté de ma mère. Qu'ALLAH vous protège! Salaam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. S8.V2 اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين |