Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 12h24
Membre Extra

Abou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

AsSalamou'alaykoum warahmatouLLâhy wa barakatouhou

Vous savez ce que veut dire Imzouren en Rifton ? :)

WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLLâhy wa barakatouhou
  #62 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 12h25
Bannis

Roudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenirRoudoudou a un brillantissime avenir
Par défaut

Citation:
Envoyé par tekbir
Selem aleykoum,

Juste une petite question, de quel pays etre vous originaire???
les freres et soeurs pour savoir les origines représenter...
Mais c'est vrai que le plus important c'est qu'on estla oumma de rassoulallah...
Assalam 'alaikum

Nationalité : mousmil ,in cha allah
Patrie: Dar al Islam.
Drapeau : La illa ila alllah
Clan / Famille : oumma islamiyya.
Passeport : Al Coran al Karim ...
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 12h53
Membre confirmé

lais est lumineux/lumineuselais est lumineux/lumineuselais est lumineux/lumineuse
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou_ghazi
AsSalamou'alaykoum warahmatouLLâhy wa barakatouhou

WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLLâhy wa barakatouhou
Salam Wa Aleikoum

Ce ne serais pas "les oreilles" par hasard....

Wa Salam Wa Aleikoum
  #64 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 13h15
Bannis

La Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenirLa Illaha Illa Allah a un brillantissime avenir
Par défaut

Salam alaykom wrALLAH wb,

Citation:
Ca veut pas dire :

"Oh la la ,décidemment depuis hier je me sens pas du tout bien,je crois que je vais vomir d'ailleurs ... "

Ah ah ah je me fait trop rire :)))))))))))

Wa salamalaykom wrALLAH wb.
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 14h30
Membre Extra

Abou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

AsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou

Citation:
Ce ne serais pas "les oreilles" par hasard....
Exactly :)

Citation:
Ca veut pas dire :

"Oh la la ,décidemment depuis hier je me sens pas du tout bien,je crois que je vais vomir d'ailleurs ... "
Ca dépend de quel langue tu l'as traduit, mais en tout cas, elle doit être pratique, car pour résumer une phrase en un mot... :)

WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
  #66 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 22h39
Membre Junior

Babouchka est très agréableBabouchka est très agréable
Par défaut

As Salam aleikoum,

Du Maroc (Fez), Origine Rif...(me parlez pas rif j'y connais rien:(()

Mansour disait :

"Heureux celui qui n'est occupé qu'à servir Dieu et à faire pénitence, qui n'a d'autre ambition que de pratiquer en secret la modération dans les désirs et qui, ne mettant sont espoir que dans la miséricorde du Seigneur très haut, est toujours dans l'appréhension!

Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 26/09/2005, 23h42
Avatar de abou messali al djazairi
Membre Junior

abou messali al djazairi est très agréableabou messali al djazairi est très agréable
Par défaut

Assalamou'alaykoum

[quote]

Citation:
Envoyé par Abou_ghazi
Tu m'avais pas dit que tu metrisez le rif, ca tombe bien je crois avoir entendu parler d'un site qui cherche des traducteurs pour le bérbére !!! :):):).

wassalamou'alaykoum wa rahmatoullah
Cheikh al Islam Ibn taymiyyah a dit : "Que peuvent faire mes ennemis contre moi ? Mon paradis se trouve dans mon coeur ! Si je suis assassiné, ma mort sera un martyre ! Si je suis enfermé, mon emprisonnement sera une retraite ! Et si on me libère, ma sortie sera une promenade !"
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 00h13
Membre

Oumayah commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Salam Alaykum wa Rahmatulah y wa Barakatu
je suis française-réunionnaise converie à l'islam AL HAMDOULILLAH et nouvelle sur ce site
MACHAALLAH

Salam Alaykum wa Rahmatulah y wa barakatu
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 00h21
Membre confirmé

ali007 est très agréableali007 est très agréable
Par défaut

salam wa alaikoum Wa marhaban bik Oumaya (bienvenue :-))
  #70 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 00h26
Membre

Oumayah commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Citation:
Envoyé par ali007
salam wa alaikoum Wa marhaban bik Oumaya (bienvenue :-))
alaykum salam wa Rahmatulah y wa barakatu
barakalahu fik (pr ton accueil :-))
salam alaykum
Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 10h17
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Tu m'avais pas dit que tu metrisez le rif, ca tombe bien je crois avoir entendu parler d'un site qui cherche des traducteurs pour le bérbére !!! :):):).
Bah il a bien fallut que je sache parler chez moi. :)
Pour le site en question, je te rassure, je n'y est pas encore déposer mon cv.
Sinon, comment tu vas toi ? :)

Citation:
je suis française-réunionnaise converie à l'islam AL HAMDOULILLAH et nouvelle sur ce site
MACHAALLAH
Marhaban biki sur ce forum.
Puissions nous apprendre ensemble bi RâhmatiLlâh.

Dernière modification par Abou_ghazi ; 27/09/2005 à 12h19.
Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 10h59
Membre Extra

Oum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Salaam'aleykoum,

Désolée,mais Imzouren n'est pas Imzoughen, la prononciation est pas la même, la lettre "ra" comme dans "Rahman" et la lettre "Gha" comme dans "Abou_Ghazi" (loool) ben c'est pas pareil, j'suis pas experte en langue berbère, mais il me semble que c'est cela en tout cas!

Salaam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.S8.V2

اللهم انصر عبادك الموحدين الذين يجاهدون في سبيلك في كل مكان
حسبنا الله ونعم الوكيل ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

اللهم فك أسرى المسلمين والمجاهدين في كل مكان امين يارب العالمين

Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h05
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Désolée,mais Imzouren n'est pas Imzoughen, la prononciation est pas la même, la lettre "ra" comme dans "Rahman" et la lettre "Gha" comme dans "Abou_Ghazi" (loool) ben c'est pas pareil, j'suis pas experte en langue berbère, mais il me semble que c'est cela en tout cas!
Ahssante, tu as bien raison oukhty :)
A vrai dire je pensais qu'il s'agissait juste d'une mauvaise transcription phonétique de la part de la soeur, mais c'est apparement moi qui me suis trompé.

#74 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h11
Membre Junior

certainepersonne est lumineux/lumineusecertainepersonne est lumineux/lumineusecertainepersonne est lumineux/lumineuse
Par défaut salam3alikum

Citation:
Envoyé par Oumayah
alaykum salam wa Rahmatulah y wa barakatu
barakalahu fik (pr ton accueil :-))
salam alaykum
salam3alikum
avt tout felicitation pr ta conversion
et puis t es la bienvenue sur ce site
salam3alikum
Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h19
Membre Extra

Oum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renomOum Razina a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Salaam'aleykoum,

Hé hé Abou_Ghazi, j'connais pas bien le rif, mais quand-même les oreilles c'est une des premières choses qu'on apprend aux enfants! loool

Pour Oumayah, qu'ALLAH renforce tes pas sur le chemin de la droiture, et je te souhaite la bienvenue dans ce forum, cette FAMILLE!

Salaam'aleykoum
Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.S8.V2

Réponse avec citation
  #76 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h23
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

as-salâmu'alaykum

Dernière modification par Oumm Ayoub ; 20/08/2008 à 21h13.
Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h26
Membre Extra

Par défaut

Salaam'aleykoum,

Ah mashaALLAH, beni bouyach c'est le village d'origine de ma maman dis donc!!! on est p'têtre cousine par alliance loool toute façon,cette région du rif c'est bien simple on est TOUS cousins! ;)))))))

Sinon mon pseudo se prononce Oum Razina dans dans Imzouren le village! loool

Salaam'aleykoum

Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h31
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Hé hé Abou_Ghazi, j'connais pas bien le rif, mais quand-même les oreilles c'est une des premières choses qu'on apprend aux enfants! loool
Pas chez tout le monde figure toi :)
L'un des premiers mots qu'un de mes cousins à apprit à son fils c'est : " Tin'achine " allez savoir ce que ça veut dire :/

Citation:
en effet oukhti oum razina a raison la pronociation de imzouren(le village)et differente de imzouren "les oreilles"(meme moi je sais ça!lol, on apprends ça avec dhitaouine(yeux)et linza(nez ainsi que arqmoum(bouche)ça doit etre les 1ers mots que jai appris...
Pour les yeux, je dirais plutôt TiTâouine, mais bon, vous me direz, le rifton change d'une maison à l'autre :)

Personne ne connait Kebdani ici ? :)

#79 (permalink)  
Vieux 27/09/2005, 11h40
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamou alaykoumm

[

Dernière modification par Oumm Ayoub ; 20/08/2008 à 21h13.
Réponse avec citation