![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
SALAMOUNE ALAIKOUM
je suis nouveau et je me permet de vous remercier des textes qui sont riches en information et je contribue avec ma modeste participation O Musulmans ! Craignez Allah sincèrement car avec la crainte d’Allah les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal est repoussé. Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux. La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants, selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement" [ rapporté par Al-Boukhari ] |
|
|||
|
salam alaykoum ikhwa fi dine,
une des causes du divorce qui se répand de + en + dans notre communauté est le choix du conjoint et bien souvent ce choix n'est pas fait avec les bons critères, pourtant le Prophète saws nous les as enseignés. Il y a d'autres causes bien sûr sinon le divorce n'aurait pas été légiféré par Allah swt (pour rappel c'est l'autorisation la plus détestée par Allah 'azawjal) mais celle-ci est la source de tout à mon humble avis. Wassalam alaykoum |
|
||||
|
Bismillah Ar Rahman Ar Rahim
![]() Oserais-je ajouter quelque chose à cet excellent sujet, traité de manière très approfondie? Oui, car je tiens à participer, en vue d'aider, si Dieu le veut, à une meilleure entente entre les couples, car le divorce est une grande épreuve pour ceux qui le vivent. Que Dieu les aide Amine! Jazaka Allahou kheiran pour l'auteur de ce post L’amour est un jihad Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Aimer malgré le temps qui passe Et l’habitude qui menace Demande une foi partagée Et un jihad renouvelé La vie est un chemin à deux Unissons-nous pour être heureux De l’autre nous avons besoin L’équilibre sera atteint Et les épreuves partagées Sont plus faciles à supporter Aimer c’est savoir échanger S’effacer pour pouvoir donner Ne pas oublier les bienfaits Et tous les secrets partagés Rechercher la beauté du cœur C’est une clé pour le bonheur Ne s’arrêter qu’aux seules erreurs C’est une clé pour le malheur Rester ensemble sur le navire Il ne faudrait pas qu’il chavire Par un divorce - ouragan Les naufragés sont les enfants Se séparer, Dieu n’aime pas Iblis ne pense qu’à cela Car les familles divisées Sont plus faciles à égarer Le mariage est une protection Un rempart contre le démon Soyons forts face aux tentations Armons-nous de l’adoration L’amour est un si beau jihad Et les meilleurs sont ceux qui gagnent Ils pourront alors proclamer Bien haut la belle vérité Qu’avec le temps, on aime encore Et que l’amour sera plus fort... Et louange à Dieu, Seigneur des mondes Imane source: "aslim-taslam.net" (juin 2007) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 54 facon pour ne pas aider israel, et 54 facon pour le faire: le comble!!! | lune | Général | 12 | 02/05/2006 18h29 |
| L'amour du prophète -psl- revu et augmenté :) | Abou-Chehab | Général | 27 | 05/02/2006 21h22 |
| Que dit l'islam sur le materialisme ? | Hamza | Général | 2 | 21/07/2004 14h11 |
| la nouvelle alliance inaugurée par le sang de CHrist n'est pas une invention. | dodi | Espace non Musulman | 1 | 19/03/2003 00h22 |
| Péché originel en une phrase | FACTORY0 | Espace non Musulman | 23 | 16/03/2003 10h56 |