![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
SalamAlayka Umm shams al-din
Aurez tu le leins afin d'avoir les deux cents question réponses au complet? Barakaloufik pour ton aide AlaykaSalam |
|
||||
|
Bismileh Rahman Rahim
Wa 'Alayka As Selem Non je n'ai pas de lien akhi, mais cela vient de mon livre : )
|||
|
3alikoum salam wa Rahmatou llah
Macha llah akhi , pourriez-vous poster les 190 autres svp ? Pour que nous puissions rafermir notre croyance incha llah , votre récompense est auprès d'allah . Barakallahou fikaa |
|
|||
|
as salam alaykom
Avant de songer à poster les 200 questions réponses, avez vous eu la permission de la maison d'édition pour publier ce texte ? (en effet, il y a les droits d'auteur et d'édition) d'autant plus que c'est un travail de traduction et celui-ci est sans doute rémunéré... Allahou a'lem wa salam alaykom |
|
||||
|
Bismileh Rahman Rahim
Wa Alaykumu As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Non en effet je n'ai pas l'autorisation de la maison d'Edition!
||||
|
salam alaykoum
voici qualques ouvrages interressant et tres utile pour comprendre notre dine et l'appliquer o maximum!!! pour tous ceux et toutes celles qui trouvaient des excuse bidon pour se comporter comme les kuffar... http://www.islamhouse.com/fr/books/pdf/3094.pdf http://www.ryadussalihin.org/livrefr/Croyance_Zinou.pdf http://www.ryadussalihin.org/livrefr...bnTaymiyya.pdf http://www.ryadussalihin.org/livrefr...AlUtheimin.pdf |
|
|||
|
assalamou alaykoum
bismillahi wa al hamdoulillah a quelle epoque les droit d'edition sont apparu en islam? quel est leur origine? est ce tirer du coran et de la sunna? est ce que ce principe est reconnu a l'unanimité des savant? pour les livre comme riyad salihine ou sahih al boukhary etc.... a qui sont verset les droit d'edition, et a qui faut s'adresser pour avoir la permission de citer un des hadith ou une parole de ses grand savant decedé rahimahoumoullah? si un ennemi de l'islam acquier un livre (en achetant l'original et ses droit d'edition) et le detruit ou simplement interdit d'utiliser son contenu, devont nous respecter les regle du droit de l'editeur en sachant que nous perdons une science, ou le travail d'un savant ou un precieux ouvrage? je suis curieux et aimerai connaitre la reponse a toutes ces questions qui naissent de cette loi du droit d'edition, qui pourait etre une contrainte a la propagation d'un bien (l'islam n'est que bien), sous les apparence d'une sauvegarde...... barakallahou fikoum pour vos reponses ps: que personne ne se sente visé par des questions qui leur deplairait assalamou alaykoum |
|
||||
|
Bismileh Rahman Rahim
Wa Alaykumu As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Qu'Allah te facilite dans l'apprentissage de la prière Amîn!tu les as en photo ici en flash InchAllah ta'ala : http://www.islamway.com/?iw_s=Flash&...=782&hight=438 Et comment faire tes ablutions : http://www.islamway.com/?iw_s=Flash&...=782&hight=438 Baraka Allahu kûmâa je suis aussi pour la progation de la science : )
||||
|
SALAM ALIKOUM TRES CHERS FRERES ET SOEURS.
AMIN AMIN AMIN ALA JAMIHS AL MOSLIMINS. QU ALLAH EXALTER SOIT IL LE TRES HAUT LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX L UNIQUE LE TOUT PUISSANT L OMNIPOTANT ACCEPTE NOTRE REPENTIRES ET QU IL EXALTER SOIT IL NOUS GUIDES DANS LE CHEMIN DE LA RAISON ET DE LA PIETER INCHALLAH YA RAB AL ALAMIN ALA JAMIHS AL MOSLIMINS. AMIN AMIN AMIN YA RAB AL ALAMIN |
|
|||
|
SalamAlaykoum
Je suis daccord avec nos frères, car je pense la même chose, pour la propagation des hadiths et du coran un maximum possible pour la satisfaction d'Allah et non pas pour le compte en banque, c'est malheureux de voir plus de commerçant vendre la sciences Islamique que d'écoles, ou centre d'apprentissage, ou divers manières de la propagés fisabililah. Voulez vous savoir une chose étonnate et injuste? Un croyant musulman algérien à eu l'idée géniale fisabililah, d'ouvrir une bibliothèque Islamique, chaque livre vendu, avait pour but de refaire d'autre livres, par les bénéfices, ainsi la bibliothèque s'agrandisser de plus en plus et tout le monde profiter de la science, tout cela dans une bonne intention de propager et de maintenir l'Islam, quelle belle oeuvres pour la satisfaction d'Allah! Mais des gens au mauvaise intention ont exploiter cette oeuvre avec pour intention de se faire un maximum d'argent, profitant qu'il n'y ait pas ou peut de mosquer et d'école ou l'on pourait apprendre sa religion dans les pays polythéiste, ces hommes sans prennent à coeur joie, donc chacun sera rétribuer celon sont intention. Mes frères et soeurs, je renie les droit d'auteur c'est une invention des mécréants, renseigner vous et vous verrez. Nous somme la meilleurs communauté, pourquoi devrons nous obéir à leur lois injustes, notre science qu'Allah nous à donner n'est pas à vendre à vil prix!, l'Islam c'est le bon conseil pas la bonne affaire "un livre acheter le deuxième gratuit, ou réduction, etc... j'ai même vue en vente de l'eau de zemzem 1€ dans ces boutiques, etc... HYPERMARCHER?ou Propagation de l'Islam? Je jure par les 99 noms d'Allah, que j'aurais le coeur briser de vendre à mon frère à ma soeur un peut de savoir que je connait, et je serais heureux qu'un frère ou une soeur me fasse profiter de leur science que je n'ai pas. Aicha, (radia ralayhi rana) avait l'habitude , pour propager l'Islam, de prendre des élèves dans une pièces et leurs demander de poser des questions de la vie, par ce moyen , elle répondée selon ce quelle à appris du Prophète (salalahu alayhi wa salam) est ainsi les enfants par la suite devenait des savants érudits , voilà un belle exemple parmis t'en d'autre. Encore une chose, il est triste de voir certain site musulman qui à pour vocation de propager l'Islam, certe mzis pour quoi avoir écrit, "copyright", etc.. c'est absurde pour ceux qui veulent propager l'Islam au gens. D'autre site Islamique ont eu le courage, et toute en leur honneurs, de renier se copyright, est d'inscrire, plus bas dans leur site, que tout le monde pouvait prendre ces texte et la propagé au gens, sans vil prix bien sur, c'est là, la logique même. Quand à moi, je n'attendrais pas la permission des éditeurs, pour propager l'Islam, le seul qui mérite de demander permission ce sont les savant eux même ce qui ont écrit de leur plume les idées de propagations et cours de l'Islam, demander permission de les propager au monde entier, non pas de soustitré de l'argent! N'oubliais jamais ceci: les éditeurs, ont'il demander permission à Al-Boukhari, ou Muslim (radya ralayhi ranou à tout deux) de vendre derrière leurs dos, leur sahih? Imaginons qu'ils soit encore vivants pensez vous qu'ils aurait dit oui? Biensur que non! Celui qui est attacher au Coran et à la Sunna, verra que la science, n'est pas à vendre. Attention, içi, je ne parle que du "copyright" concernant l'Islam, ceux concernant les péchés comme, la musique, ou des choses licites qui n'apporte ni bien sur terre et dans l'audelà n'entre pas dans ce que je viens d'expliquer. Il est évident que je ne critique aucun musulman, mais je dénonce les erreurs qui empute l'Islam. Enfin mes cher frères et cher soeurs, un homme qui sème un graine,, vient ensuite, des graines, puis des champs de blé, puit donne au pauvres, qui à leur tour, sème et se nourrit, et ce pendant de nombreux siècles, et t'il comparable, à celui qui garde jalouseusemnt c'est graines? Bien sûr, c'est une image, quand au fermier, il laboure pour vivre, sans oublier le droit de la zakat sur son champ. Quand à l'homme au graines, imaginer que ce soit la sciences Islamique, et que beaucoup de gens en ont profiter, alors, une fois dans sa tombe, inchallah, un l'homme beau viens le voir, cette homme beau est la belle pouce qu'il à semer sur terre, lui donnant de bonne nouvelle, mais aussi il voit une rivière dans sa tombe, et se demande ce que sait? On lui répond que se sont ses bonne actions qui continue sur terre, malgré qu'il soit mort, car les viavnts profitent de ses graines pour vivre, c'est identique pour la sceinces Islamique. Le Prophète (salalahu alhay wa salam) n'at-il pas dit de propager ne seraitce qu'un seul hadith? Il n'a pas dit de vendre ses hadiths! Aujourdhui, on ne cheche pas à expenser au maximum possible le Cran et la Sunna, ont cherche plutôt, en expenser, la plus grande, la plus belle, la plus haute, la plus lumineuse, la plus armonieuse, des mosquées, ils sont tomber, dasn le jeu des pokémons du genre "Tu à la meilleur carte, non moi j'ai le plus puissant, qui ecrase les autres, quoi, c'est moi qui vous bat tous eavec le miens...", alors que notre prophète nous à interdit d'embellir les mosquer, ains que le gaspillage de l'argent. Tout l'argent gaspiller, aurait put ètre servit, pour de bonne oeuvres, comme Barakalaoufikoum pour tout ceux et celle qui ne vende pas l'Islam à vil prix AlaykoumSalam |
|
|||
|
Je suis étonné qu'on en arrive à ce point ?! J'ai jamais entendu ce genre de question , qu'Allah nous guide . a m i n Qu'Allah nous préserve d'être des vendus . a m i n Bismillah akhi si tu as du temps post la suite ac l'accord des modérateurs . Le net est justement un moyen de s'instruire ( gratuitement ) sans compter l'abonnement ... Ne nous pv pas de cette gigantesque bibliothèque ( le net ) barakallahou fiikoum , ce n'est pas tout le monde qui possède des livres , des moquées près de chez eux , des lieux où nous pouvons prendre des cours ... |
|
||||
|
Bismileh Rahman Rahim
Wa Alaykumu As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Baraka Allahu fikumâa 100 % daccord avec vous !
|||
|
Avec qui ? Si c'est nous , bah on attend plus que vos posts & bismillah , votre mérite est auprès d'Allah ... Vous serez une cause pour que j'utilise vos posts incha llah pour donner des cours sur al3aqida du mou'min , très important la croyance , c'est ce qui nous différenci & nous fera entrer au jannah incha llah ! Ne perdons pas notre temps , pour le peut de temps qu'il nous reste à vivre dépensons le dans le bien , fisabillillah . |
|
|||
|
SalamAlaykoum
BarakAllahoufikoum Pour tous ceux et celle qui veulent lire, écouter, et voir lune partit de la science Islamique, qu'il me contacte par mp (message privée en cliquant sur mon nom inchallah), je vous les donnerais fisabililah.Je vous expliquerais comment procéder.(Pardonnez moi d'avance pour le fait de vous les envoyez, dans un long délai, car je subit des opérations au chevilles des mains, plus un éventuel départ pour environ 2 mois) AlaykoumSalam |
|
|||
|
as salam alaykom Voilà le frère ibn al quaim a répondu à mon interrogation et à certains. Avant de mettre son texte, je vais réagir à certains des propos ici. Il faut savoir que l'islam régit tous les aspects de la vie et qu'avant de dire je fais quelque chose il faut voir si cela est permis en Islam. Si j'ai posé cette question, ce n'est pas pour empêcher la science d'être propagé mais c'est juste pour que une injustice ne soit pas commise dans ce forum. Or vous savez tous que l'injustice en islam est interdite de manière absolue. En effet, nous avons la parole du Très-Haut dans le hadith Qudsî : « Ô mes serviteurs, Je me suis interdit l’injustice à moi-même, et Je vous l’ai interdit entre vous, alors ne commettez pas d’injustice les uns envers les autres… » Rapporté par Muslim dans son Sahîh… et dans la parole du Prophète : « Craignez l’injustice, car les injustices seront pour vous des ténèbres le jour du Jugement. » Rapporté par Al-Bukhârî et MuslimAussi, le comité de l'ifta a dit: Citation:
Le cheikh al Albani a rejoint cet avis :Citation:
:Citation:
|