![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salem,
Je suis d'accord avec toi faut se méfier c'est sur, tinquiète pas pour moi je ne suis pas seulement méfiante je suis carrément paranoiaque.Faut etre un minimum lucide internet n'est que le reflet de la société, croire en une relation sérieuse sur le net c'est une véritable utopie. |
|
||||
![]() Citation:
|
|
||||
![]() Même en cas de Zawâj Misyar, si la femme réclame son droit devant Allah qui est d'être entretenu, il devra le payer intégralement. Même si le contraire a été stipuler dans le contrat. Il n'y a rien qui puisse annuler un droit divin. Le Zawâj Misyar n'est qu'une entende entre deux personnes, ni plus ni moins.
|
salam aleykoum
ousamma di :Juste une remarque, mis à part le fait que la relation ce soit éternisé en tchat avant de faire le mariage, la façon dont s'est déroulé la 'cérémonie' est islamiquement correct. La seule chose que c'était à la soeur de choisir son tuteur et donc, de prendre quelqu'un de responsable sur elle. Il n'empêche qu'ils n'ont pas été dans le Harâm, mais cet individu risque un lourd châtiment. Car prendre une femme puis la laissée de coté, sans se soucier de quoi que ce soit, ni subvenir à ses besoins. Certainement dans un État Shari3i, il aurait droit à la bastonnade et l'obligation de dédommager la soeur. nan akhy en quoi sa c derouler corectemen? CEST DES JEUN DE KARTIER QUI SE SON FAI PASSER PouR IMAM ET TEMOIN en ayan reciter nimporte koi kom parol pour fair croir ke c'est la fatha et le frer navait aucunmen lintentionde la considerer comm sa femme il nya rien qui a etai fai ds les regle cetai un delir entre pote comm il disen si bien
|
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nik%C3%A2h_al_Misyar Voici un lien qui te donnera une idée malgré que les infos de wikipédia soient parfois douteuses sur de nombreux sujets.
Mais toi tu sais bien que derrière leurs vociférations et leurs chants, derrière leurs cris et leurs danses, derrière leurs drapeaux étoilés et leurs armes de guerriers, derrière leurs feux d’artifice et leurs idoles de paille, il n’y a rien. Strictement rien. Un cortège d’ombres qui déjà s’enfonce dans les ténèbres... |
|
||||
|
salam aleykoum
Citation:
as tu un lien SUR se sujet?
|
Citation:
Asalam alaikum Je me suis trompé de type de mariage et j'ai corrigé plus haut. Le mariage misyar est expliqué dans le lien que j'ai posté quand au mariage avec l'intention de divorcer(a ne pas confondre avec le mariage mot'a des chiites), j'en ai entendu parlé et je préfère que quelqu'un qui connaisse bien le sujet s'exprime. Wa salam.
Mais toi tu sais bien que derrière leurs vociférations et leurs chants, derrière leurs cris et leurs danses, derrière leurs drapeaux étoilés et leurs armes de guerriers, derrière leurs feux d’artifice et leurs idoles de paille, il n’y a rien. Strictement rien. Un cortège d’ombres qui déjà s’enfonce dans les ténèbres... |
|
||||
|
Citation:
![]() Nous ne sommes pas là pour juger des intentions, c'est à Allah de le faire. Par contre ce que nous pouvons et devons juger, ce sont les apparences. Si les conditions de formes ont été respecté, il y a bien un mariage. La question est de savoir est-ce que vous connaissez ces conditions? P.-S. : Pourriez-vous faire plus attention dans vos écrits et mettre des mots complet. BarakAllahu fik. Citation:
|
Citation:
Barakallahoufik akhi pour ton intervention, selon ce que j'ai pu lire le mariage bi niya talaq et le mariage mot'a n'on pas le meme jugement et le meme statut. Voici un lien qui en parle: http://216.176.51.23/ver2/Fatwa/Show...Option=FatwaId Wa Salam.
|
||||
|
Citation:
![]() : ) Question sur le mariage
لقد أسمعت لو ناديت حيا ولكن لاحياة لمن تنادي ولو نارا نفخت بها أضاءت ولكن صار نفخك في رمادي ومن وعى التاريخ في صدره *** أضاف أعماراً إلى عُمْـره أوقـفـوا الفجـر إن قـدرتـم *** وصُـدّوا الشمس أن تُرسل السـنا وهّـاجـا وامنعـوا الزهر أن يفوح شـذاهُ *** وامنعـوا البحـر أن يقـذِف الأمواجـا |
|
||||
|
salam aleykoum
akhy leur intention c est eu meme qui lon dit et sen son venter je parl de jeun de mon kartier qui se son venter davoir fair sa pour le plaisir dun et en aucun cas en voulan se marier inshallah explikez moi en detail les condition du mariage si je peu me permetre barakalahofik
|
Citation:
![]() Il y a deux aspects différents dans cette question. L'aspect de la validité et l'aspect de la légalité. Une chose peut-être valide tout en étant interdite. Comme certains Savants considère le Zawâj Misiyar valide au niveau juridique, mais Harâm. C'est bien ce qu'explique Ibn 3uthaymin dans le poste d'Ibn Qayim.La divergence porte sur le fait de la validité d'une telle intention. Puisqu'il nous est impossible de savoir l'intention, il est donc impossible de le savoir si l'homme qui se mari à bien l'intention de divorcer (après la fin de ses études par ex.). Les anciens ont considéré qu'on ne pouvait pas annuler un contrat sur une simple intention. C'est pour ça que pour le cas du mariage de jouissance, ils sont unanimes, car l'intention est formulée à haute voix et est accepté.
![]() Comment confirmer cette intention ? Seulement une fois qu'il y a divorce. Et que pouvons-nous savoir de cela ? Rien. Toute la difficulté réside dans ce point. Devant les gens, cette personne peut mentir, mais devant Allah, il ne pourra pas mentir. Sa véritable intention sera démasquée. Une petite précision par rapport à ce que j'ai dit plus haut. Ce qui est unanimement interdit, c'est le fait de se marier avec une intention ferme de divorcer après X temps. Par exemple, je me marie juste pour avoir ce que je veux. Après 1 semaine, je le divorce. Mon intention est ferme. Et je le fais. Ceci est interdit à l'unanimité. Là où les savants ont divergé à ce que je sache, c'est qu'ils ont considéré que les intentions changent. Ainsi quelqu'un qui se mari en pensant qu'il va divorcé après qu'il a fini ses études, il ne l'on pas considéré comme interdit parce que l'intention n'est pas ferme. Il se peut qu'il ait des enfants, etc., et qu'en fin de compte, il reste avec et rentre au pays avec elle... ou bien reste avec elle sans retourner chez lui.
|
Citation:
Barakallahoufik salam aleikom