![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
salaam aleykoum,
il y a une grande divergence sur le sujet du mariage (mut'a, et mesyar), les deux sont des mariages avec l'intention du divorce, le mut'a est à une durée détérminée et le mesyar se pratique durant les voyage. et je pense qu'il est incorrecte de se marier avec l'intention du divorce Allah sait mieux salaam aleykoum |
|
||||
![]() Renseignez-vous (bien) sur ce qu'est le Zawâj Misiyar. Le Zawâj Mut3a a été interdit alors que Al Ziwaâj Misiyar est un contrat entre deux personnes, dont l'une des parties (en l'occurrence, la femme accepte que son futur mari ne remplisse pas les devoirs qu'Allah lui a commandés). Il n'y à a aucun moment question de divorce. Ce n'est pas parce que certaines personnes divorcent après s'être marié que l'on va rendre Harâm le mariage.
|
Citation:
![]() Je n'avais pas vu cette question. Un droit qu'Allah donne à quelqu'un reste un droit inaliénable, et ce, jusqu'au jour du jugement. Une femme qui laissera ces droits puis un jour décide de les reprendre, elle y a droit. Et cela, même si c'était écrit dans un contrat. C'est valable si la femme ne demande pas à ce que son mari la prend en charge et qu'un jour elle décide que son mari la prenne en charge tout comme si un homme stipule dans son contrat qu'il ne prendra pas de seconde épouse.
|
Salam 3alaikom
Au risque de parraître hors sujet, je voulais juste dire un mot sur la soeur qui s'est fait avoir sur le net. Son histoire est une leçon pour tous, ne jamais faire confiance, limite verser dans la parano, oui soyons Parano, que ce soit au sujet d'hommes, de rg ou quoi que ce soit. Je suis en même tant déçu et triste pour elle... Elle était consciente de tout ce qu'elle faisait mais elle s'est fait avoir, elle a malheuresement tout perdu et Allah l'a voulu ainsi. Son mari est resté subhan Allah très calme après ça, moi j'aurai à peine pu me maîtriser à sa place. Qu'Allah lui pardonne et lui facilite.
|||
|
salam
j'ai tout lu et j'ai du mal a croire que cela ce passe sur le net comment peux t'on detruire une famille comme ca ! je suis choqué (peut etre suis je naîve) il faut faire tres attention de ne pas tombé dans les griffes du shitan que dieu nous en préserve amin salam |
|
||||
|
Assalamou3alaykoum wa rhmathoullahi wa barakathouh...
Je suis vraiment scandalisé par ces récits... Mais n'oublions pas que l'essentiel est de prendre CONSCIENCE de la gravité des actes que l'on peut commettre, et de ne plus retomber dans les mêmes pièges. Il faut fermer les portes à clés afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté par la suite... Le meilleur d'entre nous est celui qui se repent sincèrement. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39) Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres faibles , très faibles et que nous ne sommes pas à l'abri d'un faux pas. L'objectif est de s'améliorer chaque jours qui passe, et le but est de réussir dans cette vie, combattre chaque jours son nafs, ce qui je l'avoue n'est pas toujours aussi simple. Craignons Allah comme il se doit chers frères et soeurs. :$ Qu'Allah vous aime vous préserve et nous guide. Amine. Wa salam 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh |
|
||||
|
Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|