Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41 (permalink)  
Vieux 05/07/2007, 18h15
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par soundous93 Voir le message
salaam aleykoum,

j'ai déjà fais mes recherches sur les differents mariages en islam, et prochainement je vous ferais une petite synthèse inshaAllah
il est vrai que dans plusieurs pays soit disant musulman, pratiquent ce genre de mariage (al mesyar et le mut'a), tout en sachant que c'est haram
je vous ferais une petite synthèse sur ce sujet, bientot inshaAllah
Baraka Allahu Fikum
Allahuma yahdiyana li latti hiya akwam, amine

wa asalaam aleykoum

Al Mesyar: Harâm?
  #42 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 06h48
Membre

soundous93 est sur un chemin vertueux
Par défaut

salaam aleykoum,

il y a une grande divergence sur le sujet du mariage (mut'a, et mesyar), les deux sont des mariages avec l'intention du divorce, le mut'a est à une durée détérminée et le mesyar se pratique durant les voyage.
et je pense qu'il est incorrecte de se marier avec l'intention du divorce

Allah sait mieux

salaam aleykoum
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 13h09
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Renseignez-vous (bien) sur ce qu'est le Zawâj Misiyar. Le Zawâj Mut3a a été interdit alors que Al Ziwaâj Misiyar est un contrat entre deux personnes, dont l'une des parties (en l'occurrence, la femme accepte que son futur mari ne remplisse pas les devoirs qu'Allah lui a commandés). Il n'y à a aucun moment question de divorce. Ce n'est pas parce que certaines personnes divorcent après s'être marié que l'on va rendre Harâm le mariage.

#44 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 13h19
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Esmaa-02 Voir le message
Salam aleikom, j'ai pas vraiement compris la grande différence en le marriage mysiar et le temporaire des chiite..., le mysiar est il toujours permis?? La femme peut-elle revendiquer ses droits, aprés quelques années, pour elle et ses enfants s'il yen a?

Barakallahoufik

salam aleikom

Je n'avais pas vu cette question. Un droit qu'Allah donne à quelqu'un reste un droit inaliénable, et ce, jusqu'au jour du jugement. Une femme qui laissera ces droits puis un jour décide de les reprendre, elle y a droit. Et cela, même si c'était écrit dans un contrat. C'est valable si la femme ne demande pas à ce que son mari la prend en charge et qu'un jour elle décide que son mari la prenne en charge tout comme si un homme stipule dans son contrat qu'il ne prendra pas de seconde épouse.

#45 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 15h17
Membre confirmé

أم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fiertéأم يحيى mérite toute notre fierté
Par défaut

Salam 3alaikom

Au risque de parraître hors sujet, je voulais juste dire un mot sur la soeur qui s'est fait avoir sur le net.

Son histoire est une leçon pour tous, ne jamais faire confiance, limite verser dans la parano, oui soyons Parano, que ce soit au sujet d'hommes, de rg ou quoi que ce soit.

Je suis en même tant déçu et triste pour elle...
Elle était consciente de tout ce qu'elle faisait mais elle s'est fait avoir, elle a malheuresement tout perdu et Allah l'a voulu ainsi.
Son mari est resté subhan Allah très calme après ça, moi j'aurai à peine pu me maîtriser à sa place.

Qu'Allah lui pardonne et lui facilite.
  #46 (permalink)  
Vieux 26/05/2008, 09h51
Membre confirmé

maéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineuse
Par défaut

salam

j'ai tout lu et j'ai du mal a croire que cela ce passe sur le net
comment peux t'on detruire une famille comme ca !
je suis choqué (peut etre suis je naîve) il faut faire tres attention de ne pas tombé dans les griffes du shitan

que dieu nous en préserve amin

salam
Réponse avec citation
  #47 (permalink)  
Vieux 12/06/2008, 09h28
Membre confirmé

maéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineusemaéva est lumineux/lumineuse
Par défaut

salam

un up !!!

a lire et relire

salam
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 19h24
Membre Junior

al moujahiida deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Assalamou3alaykoum wa rhmathoullahi wa barakathouh...

Je suis vraiment scandalisé par ces récits...

Mais n'oublions pas que l'essentiel est de prendre CONSCIENCE de la gravité des actes que l'on peut commettre, et de ne plus retomber dans les mêmes pièges. Il faut fermer les portes à clés afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté par la suite... Le meilleur d'entre nous est celui qui se repent sincèrement.

Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39)

Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres faibles , très faibles et que nous ne sommes pas à l'abri d'un faux pas. L'objectif est de s'améliorer chaque jours qui passe, et le but est de réussir dans cette vie, combattre chaque jours son nafs, ce qui je l'avoue n'est pas toujours aussi simple. Craignons Allah comme il se doit chers frères et soeurs. :$

Qu'Allah vous aime vous préserve et nous guide. Amine.

Wa salam 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh
Réponse avec citation
  #49 (permalink)  
Vieux 03/09/2008, 23h17
Membre

a_74 est sur un chemin vertueux
Thumbs up Bien dit

Citation:
Envoyé par al moujahiida Voir le message
Assalamou3alaykoum wa rhmathoullahi wa barakathouh...

Je suis vraiment scandalisé par ces récits...

Mais n'oublions pas que l'essentiel est de prendre CONSCIENCE de la gravité des actes que l'on peut commettre, et de ne plus retomber dans les mêmes pièges. Il faut fermer les portes à clés afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté par la suite... Le meilleur d'entre nous est celui qui se repent sincèrement.

Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39)

Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres faibles , très faibles et que nous ne sommes pas à l'abri d'un faux pas. L'objectif est de s'améliorer chaque jours qui passe, et le but est de réussir dans cette vie, combattre chaque jours son nafs, ce qui je l'avoue n'est pas toujours aussi simple. Craignons Allah comme il se doit chers frères et soeurs. :$

Qu'Allah vous aime vous préserve et nous guide. Amine.

Wa salam 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh
Salam. C'est super et cela me rassure. Merci d'avoir signale ces faits, al moujahiida, pour nous tous. Amine. Alhamdoulillah. Wa salam aleykoum wr wb.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages