Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 16h56
Membre Sénior

abouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fierté
Par défaut Ô toi ma soeur, fais attention au loup...

Mon intention n'est pas de créer la polémique, mais c'est simplement une mise en garde à l'attention des soeurs, car il y a sur internet des loups qui en apparence (au travers de leurs paroles) sont de vrais anges mais qui en réalité se servent d'internet pour approcher des filles pieuses, ayant de bonnes intentions.

Ne laissez pas la porte ouverte à Satan, il n'est pas interdit de recevoir un mp d'un homme si celui-ci a un but précis, et répond à un réelle besoin (nassiha utile, orientation, aide), il est prouvé en effet que les compagnons du prophète communiquaient avec la gente féminine, mais il ne faut ouvrir la porte à un dialogue intime (éviter de parler trop de soi), ou à des futilités.

Quelquesoit les apparences, que ce soit un modérateur, un super modérateur, un cheikh, ou un simple forumiste ne dévoilez rien de votre intimité.

Voici une fatwa qui va dans ce sens, tout les témoignages ou infos pouvant enrichir cette discussion sont le bienvenu.

Elle a « chatté » avec des hommes à travers Internet puis elle s’en est repenti.

Question:

J’espère recevoir votre assistance car l’affaire est très importante. Je me suis convertie à l’Islam depuis 3 ans. Je ne vis pas avec mon mari car nous nous sommes mariés en secret et sa famille n'en sait rien sur moi jusqu’à maintenant. Et l’on ne m’a pas donné assez d’opportunité pour rendre visite à mon mari.
C’est pourquoi j’éprouve la solitude. L’égoïsme, la stupidité et l’empressement m’ont poussé à engager des « chats » avec des hommes étrangers à travers Internet ! – Qu’Allah me pardonne ! J’ai dit à un certain nombre d’entre eux que je n’étais pas mariée et à d’autres que j’avais divorcé ou que j’allais le faire bientôt. De même, j’ai offert à l'un d’entre eux une vieille photo dans laquelle j’apparais sans voile de manière à laisser apparaître mes cheveux, mon cou et mes mains !
Cela s’est passé il y a quelques mois. Maintenant je me suis repentie de mes crimes et j’ai beaucoup pleuré par crainte de (ce qui se passera dans) la tombe et au jour de l’examen des comptes. J’ai beaucoup peur d’Allah. Et j’ai mis fin à mes relations avec toutes ces personnes. Je ne m’adresse plus à aucun homme à travers Internet car je sais que Satan séduit l’homme. J’ai honte de ce que j’ai fait et je me sens très coupable. J’aime mon mari et lui de son côté il essaie d’informer ses parents (de notre mariage). Je ne veux pas le perdre. Devrais-je l’informer de ce que j’ai fait ? Que dire de la photo ? Je déteste ce que j’ai fait, mais que faire si le jeune garde toujours la photo ? Irais-je en enfer ? S’agissant de mon affirmation d’être effectivement divorcée ou sur le point de l’être remettra –t-elle en cause la validité de mon mariage ? Je sais que j’ai détruis ma vie, mais j’espère recevoir votre assistance. Allah seul sait mes desseins. Je ne cherche à blesser personne. S’il est vrai que j’ai commis une faute par rapport à Allah, il n’en est pas moins vrai que je veux le meilleur pour tout le monde. Je veux dissimuler mes fautes. Pourrais-je le faire ?

Réponse:

Louanges à Allah

Premièrement, louanges à Allah qui vous a guidée vers l’Islam et vous a choisie pour être parmi les partisans de ce grand message. Cela fait partie des plus importantes causes de bien et de bonheur ici-bas et dans l’au-delà. Ne cessez de vous rappeler ce grand bienfait dont beaucoup de gens sont privés. Faites preuve de reconnaissance envers Allah par le cœur, la langue et les organes.

Deuxièmement, louanges à Allah Très Haut qui vous a facilité de vous marier avec un musulman. Cependant nous aurions souhaité que votre mariage ne se passât pas loin de votre belle famille et à leur insu. Le fait par votre mari de cacher son mariage à sa famille est à l’origine de ce qui vous est arrivé. Aussi faut-il que vous vous empressiez à normaliser votre situation et à l'amener à en informer sa famille. Restez aux côtés de votre mari afin qu'il puisse vous assister à bien obéir à Allah Très Haut. Il doit exprimer sa crainte d’Allah par les soins dont il vous entourera désormais et par le fait d’éviter de vous soumettre à la tentation. Qu’il fasse attention à cette responsabilité qui lui incombe exclusivement.

Troisièmement, louanges à Allah Très Haut qui vous a assistée à vous repentir et à vous ressaisir avant de sombrer dans la désobéissance et de passer à des actes plus graves. Satan embellit la désobéissance à son auteur. Si celui-ci pense au châtiment lié aux actes de désobéissance et se rappelle la récompense qu’Allah promet à ceux qui s’en abstiennent et s’il sait ce qu’Allah a préparé pour accueillir les obéissants dans l’au-delà, il saura que ce qu’il y a auprès d’Allah est meilleur et plus durable et que les actes de désobéissance, quel que soit le plaisir qu’ils procurent, aboutissent à des troubles et au chagrin ici-bas et à un châtiment dans l’au-delà. Maintenez votre repentir et votre regret de ce que vous avez fait. Prenez la ferme résolution de ne plus récidiver. Adonnez-vous aux actes d’obéissance pour compenser ce qui vous a échappé et pour vous rapprocher d’Allah de manière à mériter davantage de récompense.

Quatrièmement, il faut fermer les portes de la tentation que les actes de désobéissance ont franchi pour pouvoir s’imposer à vous. Nous entendons par là parler du « chat ». Eloignez-vous totalement de ces discussions pécheresses avec les hommes. Il ne vous est pas permis ni d’entrer dans les salles de discussion ni de correspondre avec les hommes. S’ils figurent sur vos adresses Messenger, supprimez leurs noms tout de suite.
Si vous craignez que votre usage de Internet vous conduit à engager une discussion avec eux, abstenez-vous en tout simplement. Contentez vous des cassettes audio utiles, de la lecture des bons livres et de la recherche de bonnes amies qui vous indiquent le bien et vous détournent du mal.
Le repentir sincère doublé du regret et de la résolution de ne plus récidiver exige que l’on s’écarte des lieux interdits où sévissent des tentations. Ce sont les lieux de rencontres marquées par la débauche et les vains propos.
Si vous pouviez consacrer votre temps à l’écoute des cassettes, à la lecture d’ouvrages utiles, à la lecture de réponses et d’articles contenus dans les sites célèbres pour la justesse des croyances qu’ils diffusent et pour l’exactitude de leur méthodologie, vous y trouverez plus qu’il ne faut pour meubler toute votre vie, aussi longue qu’elle pourrait être.. Pourquoi perdez-vous votre vie inutilement alors que vous avez entre les mains des trésors de biens constitués de livres, d’articles et de cassettes ? Ces éléments seront des arguments contre vous le jour de la Résurrection, si vous n’en profitez pas .. Vous ne pouvez pas dire : je suis seule et je ne sais pas comment bien passer mon temps… Car vous vivez au milieu des jardins du bien dont les fleurs dégagent une odeur suave… Promenez-vous dans les jardins et profitez-en pour vous-mêmes. Sachez que la vie est brève. Si l’homme la consacrait entièrement à l’obéissance à Allah Très Haut, il n’en serait pas moins négligent quand il remontrera à Allah .. Que dire alors s’il la perd dans les vaines paroles et la désobéissance ?

Cinquièmement, beaucoup d’hommes ont l’habitude d’entrer en fiançailles avec des femmes pour les abandonner ensuite après avoir profité d’elles. Allah vous a évité ce sort. Ce qui constitue un bienfait inestimable pour lequel vous devriez rester éternellement reconnaissante envers Allah Très Haut. Parfois ils (les hommes) les abandonnent par désespoir ou à cause de la rupture des contacts avec elles . Il leur arrive dans ce cas de penser que la discussion (chat) qu’ils avaient engagé n’était pas avec une femme déterminée et que la photo qu’ils avaient vue n’était pas celle d’une femme déterminée, mais pouvait être prise dans n’importe quel studio ou prélevée d’une revue ou d'un journal. En cas de rupture définitive des discussions – ce qui est votre cas – toutes les possibilités restent ouvertes.
Ne vous intéressez pas trop à la photo et ne tenez pas à la récupérer. Car elle peut être un simple moyen employé pour abuser des gens, comme cela s’est passé avec beaucoup de femmes. Oubliez tout cela et confiez vous à Allah Très Haut. Il est un dissimulateur (des défauts) qui aime qu’on se taise sur les défauts d’autrui selon l’expression du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). C’est Allah qui vous a guidé vers l’Islam et le repentir pour vous sauver. C’est pourquoi vous n’êtes pas tombée dans les griffes de ces loups. C’est encore lui qui dissimulera (vos fautes) et facilitera vos affaires grâce à Sa volonté, à Lui, le Transcendant. Internet regorge tellement de photos de femmes – Puisse Allah nous en protéger – que personne ne prêtera une attention particulière à une photo parmi des milliers d’autres.

Sixièmement, évitez d’informer votre mari de ce qui s’est passé. Dissimulez-le puisqu’Allah Très Haut l’a caché pour vous. La révélation de telles informations peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Laissez l’affaire entre vous et Allah. Repentissez-vous devant Allah le Puissant et Majestueux. Sollicitez Son pardon, multipliez les actes d’obéissance à Allah. Veillez à ce que votre mari informe sa famille de vote mariage. Demandez lui de rester à vos côtés pour vous assister à bien obéir à Allah. N’ouvrez pas sur vous-même des portes déjà fermées en l’informant de vos fautes, cela étant inutile et pouvant générer des conséquences contraires à vos intérêts et à ceux de votre ménage.

Septièmement, le fait de dire à quelqu’un que vous êtes divorcée ou que vous le serez n’a aucune incidence sur la validité de votre mariage. Rassurez-vous ! Ne vous inquiétez pas. Ces mots pouvaient avoir d’autres conséquences s’ils sortaient de la bouche du mari . Mais, prononcées par l’épouse, ils n’affectent pas la validité du mariage. Aucun motif d’inquiétude de ce côté, vos propos n’ayant aucune valeur juridique. Cependant vous devriez vous repentir d’avoir dit des contrevérités.

Huitièmement, vous n’avez pas gâté votre vie. Bien au contraire, vous l’avez rendue meilleure. D’abord parce que vous vous êtes repentie des péchés. Sachez qu’Allah Très Haut est pardonneur et miséricordieux et qu’Il agrée le repentir de Ses serviteurs et qu’Il substitue de bons actes aux mauvais actes commis par des repentants sincères et qu’Il vous assistera, compte tenu de la sincérité de votre repentir, à devenir meilleure et plus rigoureuse dans la droiture après votre retour sincère vers Allah Puissant et Majestueux. Ne laissez pas le désespoir s’emparer de votre cœur. En effet, notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout humain est fautif et les meilleurs fautifs sont ce qui se repentent le plus souvent ».
En tant qu’humaine vous avez commis des fautes, soyez parmi les meilleurs fautifs, les plus prompts à recouvrir au repentir. Nous espérons qu’Allah Très Haut vous a déjà inspiré le repentir sincère et l’a agréé de vous.
Sachez qu’Allah substituera de bons actes à vous mauvais actes si vous faites comme indiqué ci-après. Ecoutez ce que notre Maître le Puissant et Majestueux dit à ce propos : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25 : 68-70).

En somme, maintenez votre repentir et fermez les portes à la tentation et veillez à l’accomplissement des actes d’obéissance et au choix de bons compagnons et n’informez pas votre mari de ce qui s’est passé et soyez sûre qu’Allah dissimulera vos fautes si vous demeurez sincère dans votre repentir.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. Vous trouverez dans ce site une assistance utile, des indications qui vous orientent vers le bien, s’il plaît à Allah Très Haut. Nous espérons apprendre l’amélioration de votre situation et la déclaration de votre mariage à votre belle famille par les soins de votre mari.

Nous demandons à Allah de vous procurer un savoir utile, de vous inspirer une bonne œuvre et de vous donner une bonne progéniture. Allah est le garant de l’assistance.

Islam Q&A

Barakalahoufikoum

Dernière modification par Oussama Al Afghani ; 27/02/2007 à 01h03.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 17h56
Membre Sénior

abouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fierté
Par défaut

En voici un autre:

Le règlement de l’échange de propos entre les deux sexes via internet

Question:

Est-il permis de dialoguer avec des hommes via internet dans la limite des règles de bienséance ?

Réponse:

Louange à Allah

Parmi les choses bien connues dans la religion l’interdiction de suivre les pas de Satan et l’interdiction de tout ce qui peut aboutir à l’interdit, même s’il était permis au début. C’est ce que les ulémas appellent « la règle de la prévention des prétextes ».

A propos du premier chapitre, Allah le Puissant, le Majestueux a dit : «ش vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, (sachez que) celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n' eussent été la grâce d' Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d' entre vous n' aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.» (Coran,24 :21 )

A propos du second, le Très Haut dit : « N' injuriez pas ceux qu' ils invoquent, en dehors d' Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c' est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu' ils œuvraient. » (Coran,5 :108) Dans ce verset,Allah le Très Haut interdit aux croyants d’insulter les idoles des polythéistes pour éviter que cela ne les pousse à insulter le Maître puissant et majestueux. La Charia contient beaucoup d’exemples qui illustrent cette règle.Ibn al-Qayyim en a cité une grande quantité et les expliqués en détail dans son agréable ouvrage intitulé A’alaam al-Mouwaqqiin.Reférez-vous y (3/147-171)

La présente question peut relever de ce chapitre. La communication vocale ou ecrite entre l’homme et la femme est en principe permise. Mais elle peut constituer une voie vers les filets de Satan.

Quiconque se sait faible et craint de tomber dans les filets sataniques doit s’abstenir de la conversation pour se sauver. Quiconque se sait ferme, nous espérons que ces conversations lui sont permises, pourvu de respecter les conditions que voici :

1.Ne pas prolonger la conversation en dehors de l’objet de la discussion ou l’appel à l’Islam.

2.Ne pas adoucir la voix ni user d’expressions laxistes.

3.Ne pas poser des questions personnelles sans rapport avec l’objet de la recherche comme des questions portant sur l’âge, la taille, le domicile, etc.

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

5.Cesser la conversation dès que le cœur commence à sentir du plaisir. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Barakalahoufikoum

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 19h27
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

BarakAllahu fik pour ce rappel.

Je tiens à préciser que si vous êtes importuné par qui que ce soit en Mp et que la personne ne veut pas comprendre, nous sommes là pour cela aussi. Le bon comportement qui est demandé en acceptant la charte et autant valable sur les forums publics, que privé et qu'en Mp.

#4 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 20h11
Membre

mou'mina1 est quelqu'un de brave
Par défaut

Citation:
Envoyé par abouhamam

4.La participation de frères (du côté de l’homme) et de sœurs (du coté de la femme) à la rédaction et la lecture des messages, afin d ‘éviter que Satan n’atteigne le cœur des interlocuteurs.

Salam alaikom wa rahmat Allah

Qu'ALLAH nous preserve

Je reprend ce point. Est ce qu'on ne doit pas lire et participer aux discussions de frères (pour les soeurs) et de soeurs (pour les frères) ??
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 21h00
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par mou'mina1
Salam alaikom wa rahmat Allah

Qu'ALLAH nous preserve

Je reprend ce point. Est ce qu'on ne doit pas lire et participer aux discussions de frères (pour les soeurs) et de soeurs (pour les frères) ??

ce que veux dire le cheikh, c'est qu'il faut éviter de s'isoler devant l'ordinateur quand on est sur internet, et qu'il est préferable d'être à plusieurs lors de la rédaction et la lecture des messages, car en effet si l'on reçoit, ou l'on écrit un message que l'on a honte de dévoiler, c'est que ce message est intime ou cache quelquechose de louche, donc pour éviter cela, il vaut mieux le faire en public.

Barakalahoufikoum

Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 21h06
Membre Extra

Fatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Salamoua'laykoum

C'est vrai soubhanAllah ce que tu dis frère abouhamam (d'ailleurs ton pseudo veut dire "pere du hamam" ? desolée du H-S). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle chez moi, je dis bien chez moi, je ne me deconnecte jamais des forums et du coup si une de mes soeurs (chez mes parents) ou mon mari (chez moi) se connecte je n'ai honte de rien, en effet, je n'ai rien à cacher, et je trouve cette idée très bien.

assalamoua'laykoum warahmatou Llah wabarakatouh
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 27/02/2007, 00h21
Membre Sénior

Par défaut

juste en exemple, j'aimerais vous raconter une histoire véridique qui illustre la différence qu'il peut exister entre les discours et l'individu qui l'écrit, il ne sagit pas d'avoir le mauvais soupçon à l'égard de tous, au contraire, mais de se montrer méfiante à l'égard des beaux parleurs qui tentent de vosu approcher.
Quatres mariages et quatres divorces

Un individu intervenait sur différents forum, il était très éloquent, avait une bonne culture, et en apparence donnait l'impression d'être une personne sage et instruite.

Ce même individu conversait avec plusieurs femmes sur le net, par mp bien entendu.

Après un certains temps, et après avoir donné une bonne image de lui auprès de ces soeurs, ils leurs proposaient de les épouser.

L'inconvénient, c'est qu'il n'avait jamais le temps, et qu'il fallait agir dans la précipitation. Il leurs proposait le tout en un, à savoir en un jour faire la demande, la fatha et le mariage (avec consommation bien entendu). Il va sans dire qu'il ne voulait pas de la mairie.

Il a opéré à quatres reprises, quatres mariages dans la précipitation avec divorce immédiat dans les 24 heures.

Le mariage est acte d'une grande importance, c'est pour la vie, cela ne se prend pas à la va vite, il faut prendre le temps de se renseigner sur la personne, et de la connaître (avec mahrams lors du ou des entretiens prévu à cet effet).

Ne vous fiez donc pas aux apparences, ne laissez pas la porte ouverte aux loups, n'acceptez pas des touts en un, ce sont les conseils que je vous donne.

Ceci n'est qu'une histoire parmi tant d'autres, alors encore une fois, méfiez vous.

Barakalahoufikoum

Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 27/02/2007, 00h32
Membre Extra

Saamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeurSaamy a pour nous une grande valeur
Par défaut

Évidemment, ce qu'il a fait est terrible.

Comment se nomme sa faute dans l'Islam? Son intention était celle du mariage de jouissance?
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/02/2007, 01h12
Membre Sénior

Par défaut

dans un registre à peu près équivalent voici l'histoire d'une fille qui entretenait une liaison par telephone:

http://www.islamway.com/?iw_s=Flash&...=500&hight=400

Barakalahoufikoum

Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 01/03/2007, 09h29
Membre Sénior

dine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fierté
Par défaut

salam alikoum

barakallah oufik pour cet article

salam alikoum
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 00h03
Nouveau membre

syster_syster deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut poème

salem alaykoum
machAllah trés beau poème qui laisse a réfléchir.
Qallah nous empeche de tombé dans ce grand mal qui est les commnunications interdites.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 00h39
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

La traduction est un peu plus bas dans la page ...

بسم الله الرحمن الرحيم

قرأت هذه القصة التي وصفها كاتبها بأنها واقعية ، قرأتها فإذا هي مؤلمة جدا ، نقلتها لأنها من الممكن أن تكون عظة وعبرة لمن أدمن على الدخول إلى مثل هذه الغرف والتي تسمى غرف الشات . فمن منتدى الثريا نقلت لكم هذه القصة كما هي :-
(إليكم هذه القصة على لسان صاحبتها, رغم طولها إلا أنها تستحق التمعن فيها بحسرة لدمار أسرة بكاملها دماراً تاماً ....بلا سبب وجيهٍ يُذكر.... \" اخوتي واخواتي السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اروي لكم هذه القصة من واقع مؤلم وحزين اضاع بحياتي وهدم مستقبلي وقضى على حياتي العائلية وفرق بيني وبين زوجي ، انا بنت من عائلة محافظة ومعروفة بالسعودية تربيت على الاخلاق والتربية الاسلامية لم اكن الفتاة المستهتره او التي تبحث عن التسلية لم اعرف يوما ابد اني قمت بعمل ما يغضب الله ، تزوجت من شخص محترم يحبني واحبه ويثق فيني بدرجة كبيرة كنت الزوجة المدللة لديه وحتى اهلي والكثير من الاقارب يقولون لي انك مدللة من زوجك لم تشهد لها بنت من قبل . لم اذكر انني طلبت شيء من زوجي ورفضه وقال لي لا . كل الذي اطلبه يأتي به حتى جاء يوم وطلبت منه ان استخدم الانترنت . في باديء الامر قال لا أرى أنها جيدة وهي غير مناسبة لك ، لانك متزوجة ، فتحايلت عليه حتى أتى بها وحلفت له أني لا استخدمها بطريقة سيئة ووافق ( وليته لم يوافق ) اصبحت ادخل الانترنت وكلي سعادة وفرحة بما يسليني واصبح هو يذهب الى عمله وادخل اليها كل يوم واوقاتاً يكون هو متواجد ولكن لا يسئلني ماذا افعل \"لأنه يثق فيني \" مرت الايام وحدثتني صديقة لي تستخدم الانترنت عن الشات وقالت لي انه ممتع وفيه يتحدث الناس وتمر الساعات بدون ان احس بالوقت ، دخلت الشات هذا وليتني لم ادخله واصبحت في باديء الامر اعتبره مجرد احاديث عابره واثناء ذلك تعرفت على شخص كل يوم اقابله واتحادث انا وهو ، كان يتميز بطيبته اخلاقه الرفيعة التي لم اشهد مثلها بين كل الذين اتحدث معهم اصبحت اجلس ساعات وساعات بالشات واتحادث انا وهو وكان زوجي يدخل علي ويشاهدني ويغضب للمدة التي استمر بها على الانترنت ، رغم اني احب زوجي حب لم اعرف حب قبله مثل محبتي لزوجي ولكني اعجبت بالشخص الذي اتحادث معه مجرد اعجاب وانقلب بمرور الايام والوقت الى حب واستملت له اكثر من زوجي واصبحت اهرب من غضب زوجي على الانترنت بالحديث معه ، ومره فقدت فيها صوابي وتشاجرت انا وزوجي والغى اشتراك الانترنت واخرج الكومبيوتر من البيت زعلت على زوجي لانه اول مره يغضب علي فيها ولكي اعاقبه قررت ان اكلم الرجل الذي كنت اتحدث معه بالشات رغم انه كان يلح علي ان اكلمه وكنت ارفض وفي ليله مشؤومة اتصلت عليه وتحدثت معه بالتلفون ومن هنا بدأت خيانتي لزوجي وكل ما ذهب زوجي خارج البيت قمت بالاتصال عليه والتحدث معه ، لقد كان يعدني بالزواج لو تطلقت من زوجي ويطلب مني ان يقابلني دائما يلح علي ان اقابله حتى انجرفت وراء رغباته وقابلته وكثرت مقابلتي معه حتى سقطنا في اكبر ذنب تفعله الزوجه في زوجها عندما تخونه لقد اصبحت بيننا علاقة وقد احببت الرجل الذي تعرفت عليه بالشات وقررت ان يطلقني زوجي وطلبت منه الطلاق وكان زوجي يتسآل لماذا ؟ كثرت بيننا المشاكل ولم اكن اطيقه حتى لقد كرهت زوجي بعدها اصبح زوجي يشك فيني واستقصى وراء الامر وحدث مره ان اكتشف انني كنت اتحدث بالهاتف مع رجل واخذ يتحقق بالامر معي حتى قلت له الحقيقة وقلت اني لا اريده وكرهت العيش معه رغم هذا كله وزوجي كان طيب معي لم يفضحني او يبلغ اهلي وقال لي انا احبك ولا استطيع ان استمر معكي ( ويابنت الناس الله يستر علينا وعليكي بس قولي لاهلك انك خلاص ما تبغين تستمري معاي وانك تفاجئتي بعدم مناسبتنا لبعض ) ومع ذلك كنت أكرهه فقط لمجرد مشاكل بسيطة حول الانترنت ، لم يكن سيء المعاملة معي ولم يكن بخيلا معي ولم يقصر بأي شيء من قبلي فقط لانه قال لا اريد انترنت في بيتي ، لقد كنت عمياء لم ارى هذا كله الا بعد فوات الاوان ، بعد ذلك رجعت للرجل الذي تعرفت عليه بالشات واستمر يتسلى بي ويقابلني ولم يتقدم لخطبتي حتى تشاجرت معه وقلت له اذا لم تتقدم لخطبتي سوف اتخلى عنك فأجابني بهدوء وقال يا غبية انتي مصدقة الحين يوم اقول لك ما اقدر اعرف غيرك وعمري ما قبلت احلى منك وانتي احلى انسانة قابلتها بحياتي وثاني شيء انا لو بتزوج ما اتزوج وحدة كانت تعرف غيري او عرفتها عن طريق خطأ مثل الشات وهي بعمرك كبيرة وعاقلة انا لو ابغى اعرف وحدة حتى لو فكرت اتزوج عن طريق شات اعرف وحدة توها بزر اربيها على كيفي مو مثلك كانت متزوجة وخانت زوجها ، اقسم لكم ان هذي كلماته كلها قلتها لكم مثل ما قالها وما كذبت فيها ولا نقصت كلمه ولا زودت كلمه ، وانا الان حايرة بين التفكير في الانتحار ويمكن ما توصلكم هذي الرسالة الا وقت انا انتحرت او الله يهديني ويبعدني عن طريق الظلام ونصيحة لكل اخت مسلمة انها تحافظ على من تحب ولا تنخدع وراء كذب كثير من الشباب الي اصبحو يلاقون فرصة الشات افضل من الغزل بالسوق وفرصة اكبر لهم انهم يستغلوا البنات لاشباع رغباتهم ويامن ظلمني ويستهزء علي بقصتي هذي الي صارت اقول لهم بيجيكم يوم وتشوفو انتو بنفسكم كيف المغريات تخدع الانسان كل دعوتي ان الله يوريني يوم اشوف الانسان الي ظلمني يعاني نفس الشيء في اهله ولا في نفسه مع السلامة \"
.......... مثال واقعي , فالواقع قد يكون مظلماً و مخيفاً هكذا إذا اجتمعت السذاجة و حسن النية من طرف مع الخبث و المكر من الطرف الآخر . فلندعُ الله لها بأن يفك عنها ضيقها و يقبل توبـتـها , إن توبة الله لاحدود لها وقدوسعت كل شئ و لندع لذلك الشخص أن يكــفر عن خطيئته و يـعـود لرشده فالله يـُمـهـل و لا يـُـهمل , و من لم يسارع بالتوبة قبل أن تأتيهِ منيتـه فقد يبتليه الله في نفسه أو في عرضه بالدنيا أو قد يؤجل له العقاب بالآخرة و قد خسر في كـلـتا الحالتين.

الرجاء نشر هذه القصة على من عرفت ليكون لنا و لهم العبرة , فالعاقل فينا من اتـعـظ من مصائب غيره .....
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 05/03/2007, 00h41
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom