Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 16h05
Membre confirmé

Esmaa-02 mérite toute notre fiertéEsmaa-02 mérite toute notre fiertéEsmaa-02 mérite toute notre fiertéEsmaa-02 mérite toute notre fiertéEsmaa-02 mérite toute notre fiertéEsmaa-02 mérite toute notre fierté
Par défaut

As salam 'aleikom

Mon père aussi me dirait direct NON si je lui présentais un frère du net.
Dabord je crois que je n'oserais même pas dire que je l'ai rencontré sur le net car il se poserai trop de question, et je préfèrerais aussi ne pas devoir conffronter une situation ou un frère dans la rue me demenderait le numéro de mon mahram.

Mais dans la société ou on vit, je me demende comment on peut faire pour ne pas tomber sur un loup et trouver quelquain de droit alor que notre famille est ignorante...

ps: je vois ribaat en bleu, jai appuyé sur quoi?

As salam aleikom
  #42 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 16h12
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par Esmaa-02 Voir le message
ps: je vois ribaat en bleu, jai appuyé sur quoi?

Réponse

.
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 21h02
Membre Extra

Mohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fierté
Par défaut

Assalamu Alaikum,

Alors, comment faire pour faciliter le marriage ?
Nous sommes une minorité dans ce pays, nous n'avons pas un réseau sociale de connaissanes assez large qui nous permets de nous présenter pour demander une soeur par la voie légale (par l'intérmediaire du père, frère, oncle...ect) !
Quant à moi, je propose aux frères de contacter les autres frères sur ce site même pour leurs demander s'ils sont des soeurs à marier et s'il est possible par la suite d'organiser une rencontre, ainsi, on est parfaitement dans un cadre clair et précis.
Qu'en pensez vous ?

Wa Salam
  #44 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 22h17
Membre confirmé

chams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As salam aleykoum wa rahmatoulAhi Ta'ala wa barakatuh

Je suis d'accord avec toi akhi Mohamed-Ayman. J'ai remarqué que c'était un sujet assez récurrent. Qui montre vraiment la difficulté des frères et soeurs de se marier soubhanAllah.

Ce n'est pas facile du tout en France, que ce soit pour un frère ou une soeur de se marier en respectant les lois d'Allah.
C'est-à-dire passer par le wali ou un mahram de la soeur.
Encore faut-il avoir des connaissances, aussi dans certaines régions la communauté "pratiquante" je dirai est vraiment minime, etc...

En effet, comment faire? Je me le demande... Faut-il lancer un appel? Lol je m'égare...

Sinon ton idée a l'air bonne masha Allah. Mais il faut bien sûr bien connaître les frères.

wAllahou A'lam. qu'Allah nous facilite amine.

wa salam aleykoum
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 01h30
Membre Extra

Mohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fiertéMohamed-Ayman mérite toute notre fierté
Par défaut

Assalamu Alaikum,

Citation:
Envoyé par chams-doha Voir le message
Mais il faut bien sûr bien connaître les frères.
Il n'y a pas de mal à leurs poser des questions, il n'y a pas de honte non plus à vouloir marier sa sœur !
Sur ce site même, il y avait une agence matrimonial...peut être qu'il était possible de l'organiser différemment, par exemple que entre frères souhaitant marier une proche ou se marier !

Wa Salam
  #46 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 01h52
Membre confirmé

chams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As salam aleykoum wa rahmatoulAhi Ta'ala wa barakatuh

Intéressant masha Allah.
Ce serait bien qu'on fasse cela aussi entre soeurs inchAllah, ça aiderait beaucoup je pense.

qu'Allah nous facilite amine

wa saam aleykoum
Réponse avec citation
  #47 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 02h02
Membre Sénior

atef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime aveniratef a un brillantissime avenir
Par défaut

Salam alaykoum

Le sujet reviens souvent et il a son importance car c'est un probleme au sein de la communauté musulmane en france, le fait que beaucoup reste celibataire alors qu'ils souhaitent se marier à pour consequence l'affaiblissement de la oumma.
C'est un des chantier auquelle il va falloir s'attaquer lorsque l'on voit le nombre de celibataire et la diffculté que beaucoup trouvent.

Cela fait partie des grandes problematique avec l'education des enfants, peu d'action sont entreprise pour creer des ecoles ou des structures (alors que la communauté a de l'argent beaucoup de freres et soeurs travaillent...)

Quel avenir donné aux enfants si rien a été preparer pour les protéger ? En quelque sorte la nouvelle generation se complet dans sa lethargie et n'aborde pas les problemes que vit au quotidien la communauté ici, preferant abordé d'autre sujets qui souvent sont a mille lieux d'ici.
La plupart ont été elever par des parents bien souvent ignorant et laxiste ici et connaisse le systeme et les dangers pour les enfants, malgré ça rien n'est entrepris...
C'est en preparant l'avenir que beaucoup de probleme pourront etre eviter incha Allah

Pour en revenir au sujet il y a des choses à faire car il existe des gens sincere et de bonnes volonté, tout est question d'organisation, un listing de frere et soeurs celibataire géré par des personne deja marié une femme mariee qui s'occupe de la liste des soeurs et un frere celle des freres celibataires par exemple.

Bon nombre de sites ont fleuris sur internet avec differentes pensés et ideologies mais dans le concret sur les problemes reel peu de choses sont faite : la daawa, l'education des enfants, les creations d'entreprise, le probleme du celibat etc...

Entrainé par une actualité tumultueuse beaucoup ont laissé pourrir la situation en regardant a des milliers de kilometre au lieu de regardé pres de chez eux...

Allah sait mieux

Sur le sujet aussi : Où trouver un mari ?
« Tu n’es que des jours comptés, chaque jour qui s’écoule est une partie de toi qui s’en va. Il s’en faut de peu pour que les départs partiels entraînent le départ total ; tu le sais. Alors à l’action ! »
Rabia al-Adwia
s'adressant à Soufyan ath-Thawri
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 09h56
Membre

almo3tassim16 est très agréablealmo3tassim16 est très agréable
Par défaut

Je suis mousta3id pour contribuer inchaAllah dans la limite du respectable,
Pour rajouter des idées s'organiser aux niveaux régionales voir departemenatale, et le mieux c'est que les frères et soeurs qui gèrent la liste soit un couple pour les memes regions.
Selon les régions ou les depratements plusieurs liste peuvent etre crée.
Un frère et une sœur marié qui va gérer par exemple la liste n°1 de la région parisienne, etc..
Autre idée, ne jamais rien entreprendre sans l'avis d'un savant, sur l'organisation de ces listes et des mouqabalah et les autres composantes de ce systeme. C'est à dire que chaque action sera nourrit de l'avis précis d'un savant. Pour rester dans un cadre Islamique inchaAllah, moi je suis pret a aider dans ce sens, je suis marié ce qui me permettra de pouvoir gérer ceci directement avec ma femme. C'est mieux car pour que le frère de la liste contenant des frères puissent communiquer avec la soeur qui détient la liste de soeurs.

Wa Allaho a3lam ce sont des idées, je n'impose rien.
Réponse avec citation
  #49 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 22h05
Membre

tawhidjihad est sur un chemin vertueux
Par défaut

Ceci est trés intéressant et j'espére que cela se mettra en place bien sur avec l'avis d'un savant a se sujet. Ceci peut être une faciliter pour les frères et soeurs qui cherchent a se marier et se qui est compliquer de nos jours.

Puisse Allah vous faciliter cette démarche Amine .
Réponse avec citation
  #50 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 12h24
Membre Sénior

abouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fierté
Par défaut

voici un exemple de ce qui se fait ailleurs : smatch.net :: salafimatch.net - salafi matrimonial resource

Pourquoi ne pas s'en inspirer?

Barakallahoufikoum

Réponse avec citation
  #51 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 18h15
Membre Extra

Aissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renomAissa-ibn-yaya a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par abouhamam Voir le message

voici un exemple de ce qui se fait ailleurs : smatch.net :: salafimatch.net - salafi matrimonial resource

Pourquoi ne pas s'en inspirer?

Barakallahoufikoum

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Le problème c' est que salafi c' est directement connoté au groupe des salafis et non aux salafs sahih. Le but serait d' éliminer toutes formes de catégorisations du style : marocain cherche marocaine mais aussi frère tabligh cherche soeur tabligh (ou soufis, ou ikhwanis, ou salafiste) pour plus se référer à la sunna wa jama'a dans le genre halte au sectarisme, pour des frères portant la barbe et des soeurs voilées. Bref un truc qui à mon avis se fera difficilement والله أعلم

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته
  #52 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 22h48
Membre confirmé

Par défaut

As salam aleykoum wa rahmatoulAHi Ta'ala wa barakatuh

Je n'y comprends absolument rien aux connotations "salafis" "tabligh", "ikhwanis"...
Comment s'y retrouver?

Personnellement, je recherche quelqu'un de soumis à Allah et qui suit le Coran et la sunna du prophète 'alayhi salat wa salam.

wa salam aleykoum
Réponse avec citation
  #53 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 23h14
Nouveau membre

Iman Samudra deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Envoyé par chams-doha Voir le message
As salam aleykoum wa rahmatoulAHi Ta'ala wa barakatuh

Je n'y comprends absolument rien aux connotations "salafis" "tabligh", "ikhwanis"...
Comment s'y retrouver?

Personnellement, je recherche quelqu'un de soumis à Allah et qui suit le Coran et la sunna du prophète 'alayhi salat wa salam.

wa salam aleykoum

EsSelem 'eleykum wa rahmatuLLAH wa barakatuh

BismiLLAH wa s-Salât wa s-Salâm 'alâ RasuliLLAH

Si j'étais une femme, voilà les critères auxquels je ferait attention dans mon choix du futur époux:

- Qu'il soit un mouwahhid dans tous les sens du termes (appliquant le Tawhid dans son entièreté)

- Qu'il soit actif de quelques façons que ce soit pour venir en aide à nos valeureux frères du fronts (argent, sa propre personne, logistique, aide aux familles des combattant, et au pire des cas qu'ils les aiment)

- Que sa 'aquida soit salîma (pour le savoir; il faut déjà, soi-même, en être pourvu)

- Qu'il soit quelqu'un de modeste et sincère (en apparence du moins, on ne lis pas dans les coeurs)

- Ca ne me derangerait pas qu'il soit un repenti de quoi que ce soit.

Mais comme je ne suis pas une femme.. : )

Biensûr, il y a d'autres critères à prendre en compte.
  #54 (permalink)  
Vieux 19/11/2008, 23h48
Membre Sénior

abouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aissa-ibn-yaya Voir le message
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Le problème c' est que salafi c' est directement connoté au groupe des salafis et non aux salafs sahih. Le but serait d' éliminer toutes formes de catégorisations du style : marocain cherche marocaine mais aussi frère tabligh cherche soeur tabligh (ou soufis, ou ikhwanis, ou salafiste) pour plus se référer à la sunna wa jama'a dans le genre halte au sectarisme, pour des frères portant la barbe et des soeurs voilées. Bref un truc qui à mon avis se fera difficilement والله أعلم

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je propose que l'on s'en inspire seulement.

Par contre, je ne vois pas de mal concernant le fait d'évoquer son origine, les savants divergent sur la moukafaha.

Barakallahoufik

Réponse avec citation
  #55 (permalink)  
Vieux 22/11/2008, 18h51
Nouveau membre

chahide inchAllah deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Repent toi mon frere.Es tu reellement capable de prendre une telle responsabilite? Accepterait tu pour ta soeur ou ta fille ce que tu propose aux autres? QUi es tu por gardes les messages en prive? Es tu le mahram? Par Allah la technologie detruit la communayte(gsm internet etc....)
Reflechie bien....Les freres t on envoyer des fatwas masi tu persiste en demandant des autres fatwa pour comparere et choisir ALLAH O AKBAR.
Allah ne dit il pas dans le noble Coran/Il n appartient pas a un croyant ou une croyante de choisir quand Allah et Son Prophete on decide....
Repent toi sincerement car vraiment ca fait pleurer....
Qu ALLAH t Assiste
Réponse avec citation
  #56 (permalink)  
Vieux 22/11/2008, 19h01
Membre Extra

ilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fiertéilyes-fisabilillah mérite toute notre fierté
Par défaut

salamw aleykoum

tu oublies le salam akhi.
et a qui t'adresses tu?

wa salamw aleykoum
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages