![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
![]() Séries de questions-réponse sur le sujet (en arabe) L'héritage 1 L'héritage 2 L'héritage 3 L'héritage 4 L'héritage 5 L'héritage 6 L'héritage 7 L'héritage 8 L'héritage 9 L'héritage 10 ![]()
![]() si tu patiente un peut incha Allah tu aura un apercu dans les cours <<la lumiere d un savant a traver le temps>> se sont les cours sur <<boulough al-maram>> bon ont en ait au debut ,chapitre des eaux mais ca sera un resumer de 2 ou 3 hadits par chapitres incha Allah inna Allaha ma3a sabirine (
|
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Baraka Allahu Fikum ! Si cela peut éviter une grosse Fitna au sein d'un famille !Car tout le monde se sers comme il l'entends (dispute menace)...J'ai conseillé à la famille de partager les biens selon la loi d'Allah et de son messager.
|||
|
Citation:
![]() Ce que nous, nous avons fait à était une convocation familiale seul les enfants étaient présent, et les parents ont donné leur directive concernant l'héritage en fonction de la situation de chacun mais aussi en respectant les règles de l'islam. Ce qui amène forcement à éviter tout conflit, pour respecter le choix du défunt. Après s'il y a une crainte la personne peut faire un legs de ses biens avant sa mort.
|
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Je voudrais savoir comme rédigé son testament ?Avons-nous un ex ? Baraka Allahu Fikum
||||
|
As-Salam alaykoum
Je vous poste une copie de mon testament : Citation:
As-Salam Alaykoum.
|
Bismileh ArRahman Rahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
Baraka Allahu Fik ! InchAllah ta'ala que cela serve d'exemple à la Ummah ! Même moi je n'ai pas encore fait !! Qu'Allah vous fasse miséricorde . Amîn !
|||
|
Citation:
![]() Wafiki baraka Allah Concernant le testament barakallahou fik Abu Jihad, peut-on désigné dans le testament les laveurs ( ou laveuses ) ? ou bien est-ce à part ?
|
|
||||
|
As-Salam Alaykoum.
Citation:
Selon ce que je sais, il est possible tout ce que nous désirons comme volonté et donc pourquoi que telle personne nous lave. Mais afin de ne pas peser trop lourd sur la famille, il vaut mieux - selon moi - avoir des propos généraux. Donc nous pouvons demander qu'un homme ou une femme pieuse nous lave. Enfin, le testament est important, car même dans les pays européens, il a une valeur et donc l'état s'efforce de respecter la volonté de chaque défunt. As-Salam Alaykoum.
|
Salamoua'laykoum
Savez-vous si on peux heriter du parent mort mecreant ?
||||
|
Citation:
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh
Non on ne peut pas hériter d un parent mecreant : http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=125 wa Allâhua'lem
||||
|
Citation:
![]() salamou alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh Non un musulman n'hérite pas d'un mécréant et un mécréant n'hérite pas d'un musulman : HADITH : « le musulman n’hérite pas d’un infidèle et celui-ci n’hérite pas d’un musulman » (rapporté par Boukhari, 6383 et Mouslim, 1614). L'héritage dans le Coran : Le Coran contient des règles précises et détaillées concernant la division de l'héritage entre les bénéficiaires légitimes. Les versets coraniques contenant les règles de l'héritage sont : Sourah al-Baqara, verset 180; Sourah al-Baqara, verset 240; Sourah Annissa, versets 7-9; Sourah Annissa, verset 19; Sourah Annissa, verset 33; Sourah al-Maida, versets 106-108. ALLAH IZIDNA 'IKMA. SALAMOU ALAYKOUM |
|
||||
![]() je rajouterais que pour avoir la palette complette sur l heritage il faut revenir au livre de fique qui traite se sujer dans babe al-mirats ,OU al-faraeid et avoir un aprecu sur la problematique, les livres en arabes sonn interminables si tu et pas arabophone , je te conseil <<la voix du musulmans>> wa Allahou `alamou
| héritage, leg, testament |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|