Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 13h40
Membre Junior

Abou_Salmane est sur un chemin vertueux
Par défaut Recherche sorte de Jallaba

Salam

Je voulais savoir si quelqun vend ce genre de 3baya .

Celle du saoudien . en noir .

Si quelqun en as une a vendre : Merci ...
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 16h32
Modérateur

Al Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renomAl Qassam a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou_Salmane Voir le message
Salam

Je voulais savoir si quelqun vend ce genre de 3baya .

Celle du saoudien . en noir .

Si quelqun en as une a vendre : Merci ...
as Salamu 'alaykom

Pour information, cette personne que tu dis être un saoudien est le khenzir d'Arabie..

Il y a mieux comme modèle je pense.

Sinon pour te répondre, tu trouveras peut-être ton bonheur ici Bisht - Loose robe for Men

ماكنت يوماً كاذباً إخوانك

كنت النصوح لدينهم مشفاقا

فافرح بفوز قد أتتك جنانك

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 16h50
Membre Junior

Par défaut

Salam

Desole alors je ne savais pas que c'etait le khenzi d'arabie ...

merci pour el site je vai alé voir
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 16h53
Membre Junior

Par défaut

Salam

c'est sur c'est fiable comme site ?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 16h56
Membre Junior

Par défaut

Salam

Je fais 1m60 ? comment faire ?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 17h01
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

T'en prend un qui fais 1,40 m ;-)

Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 17h03
Membre Junior

Par défaut

Salam

c'est parce que j'ai 14 ans je suis petit ok

je ne comprends pas
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 17h14
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Je t'ai conseillé d'en prendre un d'1,40 m pour éviter qu'il traîne par terre à cause de l'interdiction qui y est liée.

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 17h23
Membre Junior

Par défaut

Salam

Ahh barak Allah fika akhi al karim

Et en dessous je met quoi ? et je dois mettre des basket ou quoi

merci ya akhi al karim !

Et dis moi ou ya encore '' Longeur bicht '' je met 140cm ? c'est ca et je paie 15 dolar de plus quoi

Barak Allah fika
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h18
Membre confirmé

muslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenir
Par défaut

akhi Abou Salman,
cette tenue est portée par les saoudiens lors de smariages, receptions et autres evenements ou fetes, ainsi que par le savants saoudiens ou le gouvernement.
Tu demandes it u dosi porter des basket avec,
akhi tu compte porter cela dans la rue?
Si tu cherche a t'habiller de maniere sunnah, ce vetement ne t'est pas utile c'est plus une apartenance ethnique, a moins que tu sois saoudien,et que tu te rende a un mariage ou autre, dans ce cas ne prend pas en compte mon conseil.

Maintenant si ton desire est de t'habliiller comme le prophete mach Allah alors il te faut porter un qamis, un pantalon qui s'arrete au dessus des chevilles, et te couvrir la tete, la sunnah est egalement le turban que les salafou salih ventaient les merites.prmis les obligations de lapparence d'un homme il y ale fait de laisser sa barbe pousser et couper la moustache

exemple de tenue:

Muslim clothing for men,hign quality islamic clothes - Al Moultazimoun Boutique:vetement musulman et accessoires islamiques

je pense que les frers te renseignerons davantage si besoin ets.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h25
Membre Extra

Par défaut

Citation:
Envoyé par muslimati Voir le message
parmi les obligations de l'apparence d'un homme il y a le fait de laisser sa barbe pousser et raser la moustache
.

C'est plutôt couper la moustache, L'imam As-Shâfi'i ou Mâlik (Rahimahomâ Allah) a dit que celui qui la rase mérite des coups.

Et le Prophète a dit de laisser pousser la barbe et couper la moustache et non la raser.

wAllaho a'lem peut-être qu'il y a un autre hadith qui dit de la raser mais je n'en ai pas connaissance.

Dernière modification par Handala ; 26/08/2008 à 18h25. Motif: Correction fautes d'orthographe
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h31
Membre Junior

Par défaut

Salam

Choukrane oukhti MUSLIMATI , j'aime bien ce vetement et j'aimerais bien le porter .

Je ne suis pas saoudien mais j'aime trop ce vetément

voila apres si j'ai pas le droit de le porter bah je le porterais pas !
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h35
Membre confirmé

muslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenirmuslimati a un brillantissime avenir
Par défaut

Citation:
Envoyé par Handala Voir le message

C'est plutôt couper la moustache, L'imam As-Shâfi'i ou Mâlik (Rahimahomâ Allah) a dit que celui qui la rase mérite des coups.

Et le Prophète a dit de laisser pousser la barbe et couper la moustache et non la raser.

wAllaho a'lem peut-être qu'il y a un autre hadith qui dit de la raser mais je n'en ai pas connaissance.

ah desolé et merci de la precision, raser couper...a vrai dire je m'y connait plus en jilbab et niqab.Barak lahoufik encore!
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h38
Membre Junior

Par défaut

oukhti muslimati tu peux repondre a ma question s'il te plait

je la redis :

Ai-je le droit de la porte meme si je suis pas saoudien ?
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h39
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abou_Salmane Voir le message
Salam

Choukrane oukhti MUSLIMATI , j'aime bien ce vetement et j'aimerais bien le porter .

Je ne suis pas saoudien mais j'aime trop ce vetément

voila apres si j'ai pas le droit de le porter bah je le porterais pas !

ce n'ets pas que cela soit illicite, c'est juste qu'il semble que ce n'est pas apretté a des non saoudiens, et aussi cela peut donner une image de solidarité avec ce gouvernement, cela est l'image que j'en aurais ou je te prendrais pour un cheikh tres jeune....mais tu es libre akhi,je te conseille comme je peux, qu Allah me pardonne.

deja maintenant comment t'habille tu akhi?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h39
Membre Extra

Par défaut

Citation:

.Barak lahoufik encore!

Wa fiki barak Allah Khty

Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h40
Membre Junior

Par défaut

salam 3alikom

D'accord merci pour ces conseils je vais achete kamis et le foulard InshaAllah

barakAllah fikoum
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h46
Membre confirmé

Par défaut

wa fik barak allah.
l foulard tu peux l'enrouler autour de ta tete d'une belle maniere, si un frere veut t'xpliquer il est le bienvenue.

Shaikh Al-Albani (rahimahullah) a dit (dans Al-Din Al-khalis (3:214) et Al-Ajwiba Al-nafi’a ‘an Al-masa'il Al-waqi’a (p.110) :

« Tous reconnaissent qu’il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite, en raison du hadith : « Allah est plus digne de votre ornement » [hassan].

Et il ne fait pas partie du vêtement excellent de la tradition des Salaf de découvrir sa tête, de marcher dehors et d’entrer dans les édifices religieux ainsi. Plutôt c'est une tradition étrangère qui a infiltré beaucoup de pays musulmans quand les mécréants les ont envahis et ont apporté leurs habitudes avec eux. Les musulmans ont commencé à les imiter en cela et ils ont ainsi perdu leur personnalité islamique, aussi bien que par d'autres actes semblables... Il pas établi non plus que le prophète a toujours prié nu-tête et sans turban en dehors de l'état d'ihram, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions de le rapporter s'il l’avait fait. Donc, quiconque prétend qu'il l’a fait, qu’il produise sa preuve, car la vérité est plus en droit d'être suivie. »

Le Fiqh Hanbali (Cité Par Ibn Qudama, Al-Mughni (édition de 1994) 1:404-405) :

« Il est mustahab pour prier d’utiliser un Thawb, Silwar (pantalons Sunna) ou un Izar (pagne) et un turban »

Le Fiqh Maliki (Cité par Ibn Abi Zayd, Al-Jami’ fi Al-sunan (édition de 1982) p. 228) :

L’imam Malik a dit : « Le turban a été porté au commencement de l'islam et il n'a pas cessé d’être porté jusqu'à notre temps. Je n'ai vu personne parmi les Gens d'Excellence qui ne portaient pas le turban, comme Yahya ibn Sa’id, Rabi’a et Ibn Hurmuz. Je voyais dans le cercle de Rabi’a plus de trente hommes portant des turbans et j'étais l’un d'entre eux et Rabi’a ne l'a pas réprimé avant que les Pléiades ne soient montées (c'est-à-dire avant qu'il n’ait dormi) et il avait l'habitude de dire : « Je jure que je constate que cela augmente l'intelligence. »

Le Fiqh Shafi’i (Cité par Al-Misri dans Dépendance du Voyageur p. 122) :

« Il est mustahab, pour prier, d’utiliser un vêtement long jusqu’aux chevilles et un turban »

Le Fiqh Hanafi (Cité par Al-Shurunbali dans Muhammad Abul Qasim p.91) :

« Il est mustahab ou digne d'éloges pour prier d’utiliser trois de ses meilleurs vêtements, un Thawb, Silwar (pantalons Sunna) et un turban » Selon l'école Hanafi (Al-Jazayri, Al-Fiqh `ala Al-madhahib Al-arba`a, Kitab Al-Salat p.280-28)

pour ce qui ets de mettre ce turban comme un voile tombant sur les epaules, comme la photo en haut je n'ai jamais lu que cette maniere etait sunnah, si quequn a des indices inch Allah.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h49
Membre Junior

Par défaut

Salam

barak Allah fiki pour ces preuves .

Et je peux allez en cours avec ca ?
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 26/08/2008, 18h54
Membre Extra

Par défaut

Citation:

pour ce qui ets de mettre ce turban comme un voile tombant sur les epaules, comme la photo en haut je n'ai jamais lu que cette maniere etait sunnah, si quequn a des indices inch Allah.

(...)Lorsqu'il s'enveloppait la tete de la 'imamah, il lâchait le pan (le bout,la traine) entre ses épaules comme l'a rapporté mouslim dans son sahih d'après 'amr ibn hurayth qui a dit :

"J'ai vu le messager d'ALLAH sur le minbar et il avait sur lui un turban noir dont il avait relâché le bout entre ses épaules"

D'après jaber ibnu 'abdillah que le messager d'ALLAH donc cela prouve qu'il ne la laissaitpas tout le temps tomber entre ses épaules
est entré à mekkah et sur lui une 'imamah noire,et il n'est pas mentionné dans le hadith de jabir le bout du turban " (...)

Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages