Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 06/09/2008, 21h12
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

il et claire que en matiere de coeur cela sera impossible Allah a dit Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux

Orty la soeur se base sur ca propre experience ce qui et pas negliagable bien au contraires
wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 14h54
Membre Junior

mouslimajihadia commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

J'interviens sur ce forum juste pour préciser que OUI la polygamie est autorisée par ALLAH,et Oum Aoub a raison de dire qu'il est difficile pour nous d'accepter avec le sourire de partager son époux, d'ailleurs moi même étant né en france et suivi une éducation plutôt occidentale mais grâce à des parents musulmans j'ai eu aussi une éducatiin musulmane el hamdoulilah. Seulement les parents n'abordent pas ce point avec leurs enfants donc je croyais au prince charmant etc ... Complétement utopique. Et en approfondissant mes connaissance et grâce au jihad nafs que j'essaie de faire régulièrement je m'y suis préparé Parce que de quel droit le petit être que je suis doit venir interdire ou faire des histoires pour une chose autorisée par allah ? Aucune musulmane n'a le droit de faire cela et bien sur c'est un travai sur soi à faire pour l'accepter d'abord parce qu'allah l'autorise et pour le bonheur de son époux est ce mieux que son époux épouse plusieurs femmes dans le halal ou qu'il fasse du haram a l'extérieur, si vous voulez le paradis pour votre époux certes ce n'est pas facile mais avec une foi sincère en allah et ijtihad allah aide et guide et guéris les maux des coeurs c'est aussi ça purifier son coeur alors servons nous de ça pour purifier nos coeurs et fortifier notre foi et nos oeuvres.

Aussi la polygamie n'est pas vécu de la même manière selon les pays, certes en europe vivant sous un gouvernement de kouffar ce n'est pas dans les moeurs mais en arabie saoudite ou en afrique du sud les femmes vivent très bien la polygamie elles y sont peu être préparé par leur éducation et la manière de vivre du pays ainsi elles vivent sous le même toit souvent par manque de moyens et le vivent très bien comme si elles étaient soeurs soubhanallah. Je pense que tout dépend de l'éducation et du pays dans lequel on vit ou on a été élevé. wa allahou a'lam.

Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 15h43
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Citation:
gouvernement de kouffar ce n'est pas dans les moeurs
Le mariage n'est pas dans les mœurs peut-être, mais l'adultère l'est. Donc il s'agit de retirer l'hypocrisie (sans parler de l'immoralité) pour se rendre compte que la polygynie est acceptée par la population européenne.

#64 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 17h30
Membre Junior

al moujahiida deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oussama Al Afghani Voir le message

Le mariage n'est pas dans les mœurs peut-être, mais l'adultère l'est. Donc il s'agit de retirer l'hypocrisie (sans parler de l'immoralité) pour se rendre compte que la polygynie est acceptée par la population européenne.

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh.

Quelle bonne spéculation maachAllah !

Assalamou 3alaykoum wa rahmathulahi wabarakathouh
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 23h21
Membre Junior

mouslimajihadia commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

Citation:
Envoyé par al moujahiida Voir le message
Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh.

Quelle bonne spéculation maachAllah !

Assalamou 3alaykoum wa rahmathulahi wabarakathouh

Pour revenir sur ce sujet, je suis d'accord sur le fait que l'occident et les mécréants acceptent que l'homme aient plusieurs compagnes mais justement toujours avec cette hypocrisie de vie clandestine sans assumer les responsabilités et le respect imposé par la polygamie. Ce qui rend les choses bcp plus facile pour eux.

J'espère que c'est plus claire maintenant.

Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 23h26
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

oui c est vraiment hypocrite de leurs pars car sa finit toujour au 22 long rifle leur histoire , comme je lais mentioner au debuts ,notre retissance provient de notre environemment
et des divers facteurs , ainssi que l education que lont na recus
tous c est parametres sont a prendre en compte et doivent etre greffer au travail sur sois
dans l effort sur le nafs a la lumieres des textes afin d aboutir a un mariage de qualiter

wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 23h38
Membre

umm-3imraan est quelqu'un de brave
Par défaut

Et justement, le fait que nous soyons habitué à voir en occident cette pratique (un homme avec plusieurs femmes) liée à l'adultère, au mensonge, à la perversion même... joue énormement sur le rapport qu'on entretient avec cette sunna. A nous de nous purifier inchaAllah.

Je profite de cette idée pour rebondir : Que pensez vous du fait que certains frères (souvent en france) prennent une seconde épouse sans en avertir la première ?

Pour ma part, je pense que ca entretien un peu cette idée de "tromperie" comme si c'était quelque chose de mal et à caché.
(Mon avis sur la question est tout à fait personnel,ne demande qu'à être discuté, et je juge personne !)

Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 07/09/2008, 23h45
Membre Extra

Par défaut

tant que les epoux n ont pas emient de conditions en se sens il ny a pas de mal islamiquement
wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 00h47
Membre

Par défaut

D'un point de vue islamique, effectivement il n'y a aucune obligation en ce sens.
En fais je fesai plus référence, à la pratique, genre les soeurs qui découvre leur coépouse en tombant sur un message, etc...

Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 06h12
Membre Extra

Par défaut

ca c est autres choses wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 08h44
Membre Sénior

Localisation: Près du désert, sous les étoiles, la plume à la main et l'épée dans une autre
al-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime avenir
Par défaut

Salamou aleikoum

Citation:
Je profite de cette idée pour rebondir : Que pensez vous du fait que certains frères (souvent en france) prennent une seconde épouse sans en avertir la première ?
Citation:
En fais je fesai plus référence, à la pratique, genre les soeurs qui découvre leur coépouse en tombant sur un message, etc...
Je comprends donc de votre question, que le frère non seulement ne le dit pas, mais en plus il le cache même après ?

Je précise que je ne suis pas là pour critiquer un frère X qui doit avoir ses raisons, je vais juste dire ce que moi j'en pense et je suis loin d'être un féministe

Quant au fait de ne pas le dire, avec les femmes de nos jours et dans une telle société, je n'aime vraiment pas pas cela, cela laisse augurer de l'affection qu'il y avait dans ce couple.

Oui je sais on pourra me reprocher peut-être de penser trop comme dans un roman à l'eau de rose, mais bon Allah dit bien qu'Il a mis dans un couple de l'affection et miséricorde.

J'exclue uniquement le frère qui sait ou pense qu'avec sa femme, vaut mieux la mettre devant le fait accompli.

Quant à celui qui en plus le cache, pour moi ce n'est pas un bonhomme comme on dit, un point c'est tout, en gros il a peur de sa femme, c'est elle qui commande à la maison!!

Je ne parle même pas au niveau pratique et à tous les subterfuges voire mensonges qu'il doit trouver pour aller convoler avec l'autre.

Je n'ai jamais lu qu'un homme parmi les pieux anciens agissait ainsi, je veux dire par là, qu'il cachait à la première son autre épouse, mais il est vrai que j'ai peu lu.

Attention je ne dis pas que c'est interdit, de même qu'il se pourrait qu'un frère ait une raison, mais je ne vois pas laquelle.

Je connais un frère que j'aime bien titiller à ce sujet en lui disant:" Ouais si ta femme n'est pas contre, ya peut-être une soeur bien pour toi." Et lui de me regarder en disant: " Si ma femme n'est pas contre?!"

Voila les frères que j'aime bien, il dit clairement à sa femme, je compte demander telle, tu penses qu'elle serait bien pour moi, notre couple ?

Je n'invite pas les jeunes mariés à le faire, faut attendre un peu quelques années de mariage, que ta femme te dise du genre: "si tu meurs je ne veux pas me remarier"

Dès fois on mésestime un peu trop nos femmes ou ce qu'on leur porte, après tu vois le frère il divorce et il dégringole dans son din tellement touché par la séparation d'avec sa femme, tu vois bien qu'elle n'était pas là juste pour faire la cuisine et te satisfaire.

Bon j'arrête là, c'était mon ptit cri de ce matin

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." [S4,V19]

Salamou aleikoum
Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 09h15
Membre Extra

Par défaut

ton petit cris du matin va avoirs des echos)))wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 12h02
Membre Junior

darefa a son nom reconnu de tousdarefa a son nom reconnu de tousdarefa a son nom reconnu de tousdarefa a son nom reconnu de tous
Par défaut

El salamo ALaikoum ...

Ce sujet me choque un petit peu car je suis débutante ds la religion

mais permettez moi une remarque :

Quelqu'un qui prend plusieus femmes ..a plus de responsabiltés et donc s'éstime capable de les tenir et de satisfaire ALLAH ...mais est ce que les hommes aujourdhui sont capables de se comporter comme l'a fait et l'a été notre prophete Mohammed saws ?

Je pense qu'il y a une petite part d'orgeuil pour eux qui en prenant 3,4 femmes et qui s'etiment d'emblé capables d'égaler le comportement de notre pophète saws envers ses femmes .Wa ALLAH AELAM

Parcontre el hamdoli ALLAH ceux qui prennent une 2eme femme ,mem 3eme ..ou encore 4 pour des raisons à aider ces femmes à se marier ,je n'ai rien à dire à part masha ALLAH

Enfin...TOUT depond de l'intension ...envers ALLAH d'abord puis envers ces épouses .

wa ALLAH AELAM

Tandis que certains pensent d'abord à eux...Et mon Dieu quelle grande difference.

En tout cas ceux qui s'engagent à ça ..je vous souhaite du courage et de satisfaire ALLAH.AMINE

Salam Alaikoum
Réponse avec citation
  #74 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 12h17
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Asma'î Voir le message

Je comprends donc de votre question, que le frère non seulement ne le dit pas, mais en plus il le cache même après ?

(...)

J'exclue uniquement le frère qui sait ou pense qu'avec sa femme, vaut mieux la mettre devant le fait accompli.

(...)

Voila les frères que j'aime bien, il dit clairement à sa femme, je compte demander telle, tu penses qu'elle serait bien pour moi, notre couple ?

(...)

Oui effectivement, je parlais bien d'une personne qui ne le dit pas et continu à le cacher par la suite...

Bien sure, il existe des cas particuliers, dans lesquels les frères n'ont pas d'autres choix et Allah est Plus Savant. (De toute façon, je le repète, nous ne cherchons à juger personne).

SoubhanaAllah, je suis completement d'accord :
" il dit clairement à sa femme, je compte demander telle, tu penses qu'elle serait bien pour moi, notre couple ? ". En débutant un mariage polygame par ce genre de démarche, il me semble que l'on ferme pas mal de portes à la fitna.
Et Allah est Le plus Savant.

Baraka Allahou fikoum pour vos reponses.

Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 12h25
Membre Extra

Par défaut

Macha Allah certe oui c est une bonne demarche mais en parralelle ils faut eviter de rapporter
les histoire negative a partir du moment ou celle ci sont deformer et qui peuvent etre nefaste pour un couple qui chemine ver la polygamie wa Allahou `alamou

merci de pas tous nous gacher)))
Réponse avec citation
  #76 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 12h32
Membre

Par défaut

Qu'Allah me pardonne !

Ce n'est absolument pas mon intention, mais au contraire, se servir des erreurs de certains pour essayer avec l'aide d'Allah de faire mieux ou en tout cas différement ...
MashaAllah

Qu'Allah facilite à ceux qui cherchent à construire un foyer polygame...

Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 13h03
Membre Extra

Par défaut

je ne remet pas en cause tes propos orty la preuve j ai reagis a ton avant derniere reponse en disant ::Macha Allah certe oui c est une bonne demarche

wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 16h59
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Il y a deux aspects dans cette question :
- l'aspect jurisprudentiel et
- l'aspect sentimental

Du point de vue Shar3i, il n'y a absolument rien qui oblige l'homme à dire à sa femme qu'il va se marier, qu'il a fait une Muqabala, etc. Je ne connais pas que le Prophète ai demandé permission ou bien qu'il est averti ses femmes à chaque fois qu'il s'est marié.

Du point de vue sentimental, je dirais que le type de relation à changé depuis cette époque. À cette époque la femme ne rentrait pas autant dans la vie de l'homme au point de savoir qui il a rencontré, qu'est-ce qu'il a fait, où il partit, etc.. Donc, il faut prendre en compte ce changement (tout en prenant garde à ne pas tomber dans l'autre côté ou l'homme n'est plus que le valet de sa femme).

Donc je pense que si l'épouse est réceptive, il est bien de la préparer, de l'avertir, de la ménager, etc. Et si ce n'est pas possible, dans ce cas, il faut bien étudier la situation, car il est idiot de vouloir construire une maison en détruisant un château.

Wa Allahu A3lam.

#79 (permalink)  
Vieux 08/09/2008, 17h28
Membre Sénior

dine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fiertédine-islam mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oussama Al Afghani Voir le message

Il y a deux aspects dans cette question :
- l'aspect jurisprudentiel et
- l'aspect sentimental

Du point de vue Shar3i, il n'y a absolument rien qui oblige l'homme à dire à sa femme qu'il va se marier, qu'il a fait une Muqabala, etc. Je ne connais pas que le Prophète ai demandé permission ou bien qu'il est averti ses femmes à chaque fois qu'il s'est marié.

Du point de vue sentimental, je dirais que le type de relation à changé depuis cette époque. À cette époque la femme ne rentrait pas autant dans la vie de l'homme au point de savoir qui il a rencontré, qu'est-ce qu'il a fait, où il partit, etc.. Donc, il faut prendre en compte ce changement (tout en prenant garde à ne pas tomber dans l'autre côté ou l'homme n'est plus que le valet de sa femme).

Donc je pense que si l'épouse est réceptive, il est bien de la préparer, de l'avertir, de la ménager, etc. Et si ce n'est pas possible, dans ce cas, il faut bien étudier la situation, car il est idiot de vouloir construire une maison en détruisant un château.

Wa Allahu A3lam.

salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatuh

barakaAllah oufik Akhi, tu a résumer le tout mashaAllah
j'ai bien apprecier cet phrase

Et si ce n'est pas possible, dans ce cas, il faut bien étudier la situation, car il est idiot de vouloir construire une maison en détruisant un château.

wa salam alaikoum
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion