Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 00h42
Membre Junior

al moujahiida deviendra célèbre bien assez tôt
Lightbulb Polygamie : Mâ-châ-Allâh...

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh...

Je suis nouvelle sur ce forum el hamdoulilah nous y trouvons beaucoup de réponses aux questions que l'on se pose.

Alors je ne savais pas trop ou placer ce post, inchAllah je me lance.

J'aimerais avoir des témoignages de soeurs ayant une co-épouse inchAllah, et de frères vivant la polygamie min fadlikum.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que C'est un sujet qui m'intéresse puisque la polygamie est un bienfait d'Allah, un droit qu'Allah à fait descendre pour les hommes et personne (je dis bien personne) ne peux aller à l'encontre de ce qu'Allah à fait descendre.

Je dis cela car nous avons tendance à nous baser sur des choses non fondés... Comment pouvons nous savoir, nous êtres humains, créatures de notre Créateur, ce qui est bon ou mauvais pour nous mieux qu'Allah... ? ? ?

Cela est impossible, de plus nous ne connaissons l'inconnaisable....

Ô soeurs, chère soeurs, je suis consciente de cela n'oublions pas qu'il faut placer sa confiance en Allah avant tout. Justement si les femmes aimeraient vraiment leurs maris alors ces dernières ne refuseraient pas qu'ils prennent une seconde épouse, et ce par amour.

Certes nous (les femmes) sommes très jalouses (et je m'inclue bien évidement dans le lot) mais il ne faut pas oublier les bienfaits de la polygamie et ne pas porter de jugements trop hâtifs sans connaissances de causes et sans chercher le pourquoi du comment (désolé je ne sais pas si cette nous pouvons employer cette expression ou si elle existe mais inchAllah kheyr lol ce n'est pas important) L'essentiel et que mon message soit EXPLICITE bi indhnillah.

Bien entendu ô soeur je parle en général je n'en vise aucune particulière vous savez...

Allah nous dit dans el Coran

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas"
[Sourate Al-Baqarah 2 : 216]

Il faut prendre conscience de cela. Et sachez que Je parle inchAllah avec toute humilité je ne suis meilleures que personne...

Pour ma part si les soeurs et frères pouvait m'éclairer inchAllah j'en vous en serais très reconnaissante.

On entend souvent, mais un homme ne pourra pas assumer deux foyers, le manque d'argent ect... mais n'oublions pas que c'est Allah qui pourvoit au besoin de Sa création, et qui la maintiens. Il faut placer Sa confiance en Allah.

N'oublions pas un point important mes soeurs, LA SATISFACTION D'ALLAH.

Prenez soin de vous. Qu'Allah vous préserve Amine. Puisse Allah nous guider vers ce qu'Il aime et agrée, n'oublions pas nos frères et soeurs opprimés qu'Allah donne la victoire à nos moujahidine, qui combattent fissa bilillah pour aider nos frères et soeurs ainsi que pour que la parole d'Allah soit la plus haute. Amine Amine. Amine Qu'Allah fasse que l'on se réveille enfin et nous facilite à aider... PAR LES ACTES
A vos sabres !

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullah wa barakathouh.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 01h11
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Bienvenue parmi nous.

En utilisant la fonction recherche, vous trouverez votre bonheur.

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 10h55
Membre confirmé

abou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fierté
Par défaut

Masha Allah pour une première intervention, vous arrivez en force, je peux vous dire que c'est un sujet qui suscite assez bien de réaction (polémique), mais insha Allah vous trouverez tout ce que vous avez demandé sur le lien donnez par notre frère Handala, en tous les cas j'invoque Allah pour que vous soyez a la hauteur de vos propos.
Amine pour vos dou'a et qu'Allah nous ouvre les yeux sur le plus important tout en nous éloignant du futile egoïsto-nombriliste de certaine personne, Amine.

« Un homme peut être tué, mais pas vaincu. »

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 17h33
Membre Junior

Par défaut

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullah wa barakathouh

Pour commencer, barakÂllahu fikum d'avoir prit le temps de me répondre. Amine pour vos dou3a.

Ensuite qu'Allah nous préserve de la jactance Amine.

En ce qui concerne le sujet, je suis très sérieuse et sincère dans mes propos el hamdoulilah, j'ai enfin ouvert les yeux par Sa grâce, c'est pour cela que je recherchais justement des témoignages de soeurs ayant des co-épouses et de frères étant polygame par la même occasion.

Vous savez, nous (les femmes) n'aimerions pas que l'on nous prive d'une chose qu'Allah a rendu licite donc...

Il est vrai que c'est un sujet qui suscite bien des controverses, je parle en toute connaissances de causes, bien évidement, mais l'essentiel (je me répète) est de plaire à Allah, et ça, ça c'est fondamental.

Actuellement il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes, certaines sont veuves, divorcées avec des enfants subhanAllah des femmes sont dans le besoin ( et j'implore Allah de leurs faciliter Amine) et j'en place une pour dire... ô mes soeurs prenons conscience de cela, cette vie est très éphémère, ne poser pas d'ultimatum à vos maris si ces derniers veulent une seconde épouse vous en tirerez beaucoup de mérite et de bienfaits placer votre confiance en Allah et vous ne serez jamais perdante... Craignons Allah !

Je n'incite aucunement les frères à le devenir mais je trouve pour ma part que c'est important d'en parler et que rien ni personne ne peut les empêcher d'être ou devenir polygames où alors nous n'avons pas bien compris. A l'époque du prophète (saws) pratiquement tous étaient polygame, et ALlah sait qu'à cet époque il n'y avait pas toute la fithna qu'il y a à notre époque actuelle...
Ne soyons pas individualiste inchAllah. Qu'Allah vous apaise ô mes soeurs. Amine

Il y a beaucoup de sagesse, de bonheur, d'avantages et de bien dans cela. A nous de chercher plus loin que le bout de notre petit nez...

Ramdan Moubarak à tous.

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 01/09/2008, 21h32
Membre

oumjibrile est sur un chemin vertueux
Par défaut

Oukhty je tient a te remercié pour ton intervention car elle ma enormemen touché , je ne voyait pas les choses comme cela kAllah men pardonne ! tous ce que tu dit est vrai soubhanALLAH
vraimen barakAllah ou fik j'ai pri consience que j'etait dans le tor
C'est vrai que beaucoup de soeur dont moi malheuresement somme egoiste sur ce point avoir un mari rien que pour nous , on a tro etai imprégné par la mentalité des kouffar leur mode de vie leur normalité (1 homme va avec 1 femme pa 2 3 ou 4 )c'est maleure a dire ms c la verité .Encore une foi jazk'Allah ou khayran
k'Allah nous quide dans la droiture et dns le chemin de ceux dont i la comblé dans le bienfait , k IL nous aide a devenir pieuse et pieu ,kIL nous eleve en degrés! amin ya rabi l3alamine
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 00h12
Membre Sénior

Localisation: Près du désert, sous les étoiles, la plume à la main et l'épée dans une autre
al-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime avenir
Par défaut

Salamou aleikoum

Il est noble d'avoir une bonne volonté et d'inciter aux bonnes actions, mais dès fois face à l'épreuve on flanche, si la soeur n'est pas mariée, j'espère qu'elle gardera la même envie après 5 ans de mariage.

Quant aux soeurs divorcées, j'ai dès fois l'impression que c'est comme l'histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours

Salamou aleikoum
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 00h15
Membre

Tarik Ibn Ziyad est quelqu'un de braveTarik Ibn Ziyad est quelqu'un de brave
Par défaut

Al Hamdoulillah wa choukrou lillah pour cette prise de conscience de la part de nos soeurs, cela fait chaud au coeur, Amine pour toutes les dou'a.
Je reprends la signature du frère abou bilaloun et je lui donne un autre sens tout aussi vrai que le premier :

« Les gens (individu) n'ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur(s). »

"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!"
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 01h09
Equipe Projets

alhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renomalhiware a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

salam alaikoum

je suis désolé du hors sujet, mais al-Asma'î peut tu en dire plus sur cette signature qui m'intrigue?!

Les Belges ont voulu me brûler

Baraka ALLAH fik
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 01h55
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

J'allais poser la même question que le frère AlHiware.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 04h09
Membre Sénior

Localisation: Près du désert, sous les étoiles, la plume à la main et l'épée dans une autre
al-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime avenir
Par défaut

Salamou aleikoum

Je vais vous répondre en PV dès que possible pour ne pas dévier le sujet qui est noble.

Qu'Allah aide les soeurs divorcées ainsi que les frères divorcés et tous ceux qui cherchent à se marier

Salamou aleikoum
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 14h48
Super Modérateur

Oussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renomOussama Al Afghani a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Qu'Allah nous préservent des maux causés par la langue de ceux et celles qui combatent l'Islam, qui poussent au divorce.

#12 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 16h29
Membre confirmé

abou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fiertéabou bilaloun mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oussama Al Afghani Voir le message

Qu'Allah nous préservent des maux causés par la langue de ceux et celles qui combatent l'Islam, qui poussent au divorce.

Amine et qu'Allah les guide ou nous en débarrasse, Amine.

« Un homme peut être tué, mais pas vaincu. »

Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 18h04
Membre Junior

Par défaut

Assalamou 3alaykoum wa rahmathollahi wa barakathouh.

Oukhty OumJibril Wa fiki ma soeur, c'est moi qui vous remercie, et surtout qu'Âllah vous récompense pour cette prise de conscience et cette nouvelle perception. Amine. et barakÂllahu fik pour vos dou3a.

al-Asma'î, barakÂllahu fik ! sahih je suis d'accord avec vous mais dans un autre sens, il est vrai aussi qu'il faut prendre en considération qu'il n'y a aucun mal, à avoir une co-épouse bien au contraire, je l'accepterai et je ne changerai pas ma position même face à la situation et je suis catégorique. (lol allez mes soeurettes il faut anticiper) qu'Âllah nous apaise et nous facilite et nous guide Amine.

En ce qui concerne... " Quant aux soeurs divorcées, j'ai dès fois l'impression que c'est comme l'histoire de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours" Je ne voudrais pas paraître abêtis mais... pouvez vous m'éclairer quant à cette métaphore minfadlik ? ? ?

Mais une chose me taraude l'esprit, j'ai en fait l'impression qu'à la prononciation du mot "polygamie" nous avons commis... UN CRIME (attention je ne vous vise pas) Or il n'y a vraiment pas de quoi je trouve pour ma part, bien au contraire....... Âllahou 3alam je pense que cela peut sauver bien des couples et les préserver d'un éventuel divorce justement (je parle dans certains cas) mais je me répète il y a beaucoup de critères et de principes qui entrent et peuvent entrer en compte.

Je n'arrive pas à comprendre pas pourquoi cela reste un sujet tabou la plupart du temps ! La faute n'est pas dû au fait que l'on ai vécu en occident car justement ce n'est pas notre modèle à nous... notre modèle n'est d'autre que notre noble prophète saws et les sahabas donc il ne faut pas oublier ça

C'est marrant
Une fois une personne m'a dit : "tu crois que le maire va le marier 15 fois ?"(bon sans commentaire même si c'est malheureux d'entendre de tel propos)

Ensuite Amine à toute vos dou3a à tous. Akhy oussama al afghany qu'entendez vous par "qui pousse au divorce ?" min fadlik

pour terminer (hors sujet) je serais bien curieuse de connaître la signification de votre signature... "LES BELGES ONT VOULU ME BRÛLER" qui m'intrigue pareillement...

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 18h50
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh

Si je peux me permettre je souhaiterai apporter mon avis a ce sujet incha-Allâh.J ai pu constater plusieurs categories de soeurs:

Une catégorie qui dit "la polygynie, je suis contre, je déteste ça, ça me dégoute". Comme on peut malheureusement le lire ou l entendre très souvent.Or on ne doit pas éprouver de répugnance pour une chose permise par Allâh.cela résulte soit de l ignorance, soit d un milieu dans lequel la femme a été éduquée (parfois ces deux facteurs combinés)

Et une categorie qui clame "moi jaime beaucoup la polygynie; vivement que j ai une co epouse, cest macha-Allâh,c'est magnifique "!!etc...

La première categorie est dans l'erreur certes, et la seconde jai toujours eu du mal a y croire et a me dire qu en pratique cela se passe réellement comme cela,
ne le prenez pas mal mes soeurs,je mexplique:

On sait que même les epouses du Prophète n 'acceptaient jamais d un tres bon oeil l'arrivée d'une nouvelle co epouse au sein de la famille,on connait tous et toutes les ahadith ou il est question de jalousie de 'Aicha(ne serait ce que envers Khadija qui etait decedée!), on connait l histoire du plat renversé, de la petite fitna qu il y avait eu entre les epouses du Prophète etc.Je me demande alors comment de nos jours ,des femmes peuvent etre d une grande gaieté a l idée de voir arrivée une co epouse?Ensuite je pense qu' une fois mariée notre perception de la polygynie change. La jalousie est un sentiment normal, humain et qui ne va pas en soit a l encontre des preceptes de l Islam.Je ne crois pas trop au "marhaban ma chere soeur co epouse! quelle joie de partager mon epoux avec toi, je t attendais depuis longtemps!" C'est un discours que l on entends plus frequemment chez des soeurs non encore mariées.

Le juste milieu entre ces deux categories et qui selon mon humble avis est la categorie du juste milieu, celle qui je pense est la plus juste et la plus conforme a la Sunnah ; c est une femme mariée qui voit arriver une co epouse;elle" boude "un peu mais l accepte avec patience, eprouve de la jalousie mais pas de mauvais sentiments et pas une jalousie excessive qui pousserait a de mauvaises actions,une femme qui est chagrinée par cette nouvelle et qui peut même le prendre comme une epreuve mais l'accepte avec patience.de se dire cest un droit d Allâh; certes cette nouvelle m attriste mais je fais un jihâd nafs pour voir les bienfaits qu elle peut contenir pour mon epoux.

Je pense que peu encore de sœurs de nos jours sont réellement capables de cela, cela se travaille, et c est selon moi la catégorie la plus sincère et celle qui ferait de la polygynie une polygynie durable et facilitée(aussi bien pour l époux que pour les épouses).Et c'est comme cela que je pense avoir compris la façon dont ont vécu la polygynie , les femmes du Prophètes ...

Wa Allâhua'lem
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 20h09
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

macha Allah tu a bien resumer la situations et fait une bonne analyse baraka Allah oufiki oum Ayoub

sinon ce chantier est enormes je pense que celles qui le vivent deja doivent plus s engager avec celles qui sont <<contres>>

elles sont les mieux placer quand les hadits ne suffisent plus wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 20h52
Membre Junior

Par défaut

Assalamou 3alaykoum wa rahmathoullahi wa barakathouh

Oukthy Oum Ayoub barakAllahu fik pour votre intervention maachÂllah qui suscite bien évidement une petite intervention de ma part. Vous avez bien analyser la situation.

Il est clair que la première catégorie que vous avez cité "c'est de la totale ignorance" et nous savons tous que l'ignorance n'est et ne sera pas une excuses...

Ensuite, Sahih la jalousie est un sentiment tout à fait normal... et si vous relisez mes post je l'ai bel et bien préciser. Je suis moi même d'une extrême jalousie et je n'ai rien contre le fait qu'une femme puisse l'être, mais ce que j'ai voulu faire passer va bien au dessus de cela...

Vous avez peut être toujours eu du mal à comprendre la seconde catégorie mais, mais réfléchissons un tout petit peu, prenons un moment de réflexion
premièrement personne ne connaît le contenu des coeurs, je voulais souligner ce point concernant les intentions qui est important, il ne faut pas se baser sur des : "je pense qu' une fois mariée notre perception de la polygynie change" car... nous ne connaissons l'inconnaissable je me répète et encore une fois nous ne pouvons nous baser sur des choses NON FONDES.

Qu'est-ce qui nous fait croire que la soeur manquera de gaîté sera attrister, donc forcément malheureuse ? ? ? humm très bonne questions...

Qui nous dis qu'elle ne prendra pas l'initiative de chercher une co-épouse par exemple tout ça pour PLAIRE A L'UNIQUE, et afin que son mari en soit comblé par exemple ? il faut vraiment aller chercher plus loin, beaucoup plus loin et voir tout les bienfaits de ce que la polygamie peut engendrer, il faut penser à nos soeurs, et ne pas rester dans l'individualisme. Allahou a3lam...

Vous savez ça se trouve elle deviendra votre amie, vous vous épaulerez soutiendrez dans les épreuves de la vie, avancerez ensemble, apprendrez ensemble et cela vous motivera à être une excellente épouse, pour plaire à votre mari dans tout les sens du terme... Et puis la oumma s'agrandira inchAlah de quoi faire une grande armée de moujahidine mouwahid ! (lol) Amine qu'Allah nous l'accorde.

Sahih nous sommes loin des femmes du prophète (saws) c'est sûr et certain (et je parle pour moi en premier lieu) et aucun doute là dessus elles sont les meilleurs des femmes (qu'Allah les agrées)

mais je comprends pas pourquoi avec nous femmes de l'an 2000 polygamie rime tout de suite avec malheur ? peine ? tristesse ? alors que c'est Allah qui l'a autorisé, plaçons notre confiance en Lui. C'est devenue une sounnah presque oublié, khayr inchAllah. Je trouve qu'il y a parfois certaines incohérences ...

encore une fois je parle avec toute humilité mes soeurs je prends Allah comme témoin de la sincérité de mes messages, je ne suis pas là pour faire de la fithna à la base je voulais des renseignements sur le sujet.

Le prophète saws à dit : Celui qui apporte une bonne tradition en Islam en aura sa récompense et la récompense de celui qui la met en pratique après lui, sans qu'aucun ne soit lésé dans sa récompense. Et celui qui apporte une mauvaise tradition en portera le fardeau et celui de ceux qui la mettent en pratique après lui, sans qu'aucun d'eux ne soient déchargés de leur fardeau »

Prenons conscience des mérites de faire revivre les sounnah trop souvent oubliées...

Je vous aime fillah mes soeurs.

Fraternellement,

Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 21h49
Membre

NAZRISSETTE deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

Moi je trouve qu'il ne faut pas trop en faire bon voila il faut se dire que c'est le reve de tous les hommes d'avoir plusieurs femmes,mais y en a pour qui se reve devient réalité car c'est leurs destin, mais y en a qui reverons toujours toute leurs vie de ca, mais ne le ferrons jamais car Allah en a décidé ainsi, donc voila quoi les filles ne vous cassé pas trop la tete car le waswasse vient du chaitan ect
et n'oublié pas le prophète sbl a dit plus gd tentations les femmes et l'argent
qu"Allah nous facilite amine
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 22h03
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

subana Allah si Allah la autoriser c est qui s ait ce qui est bon pour ca creature

justement si la plus grande des tentations c est les femmes alors oui c est un critaires parmis tant d autres pour encourager les hommes a se mariers a faire <<t`adoud zaoujates>>

le message de la soeur al-Moujahida peut etre une source de motivation pour certaines
wa Allahou `alamou
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 23h51
Modératrice

Oumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renomOumm Ayoub a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

[quote]
Citation:
Envoyé par al moujahiida