![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
| Affichage des résultats du sondage: Comment punissez vous vos enfants? | |||
| Je les enfermes dans leur chambre |
|
2 | 8,00% |
| Je leur fait copier des pages |
|
1 | 4,00% |
| J'explique tout simplement mon mécontentement |
|
13 | 52,00% |
| Je leur donne la féssé |
|
7 | 28,00% |
| je ne punit pas mes enfants |
|
2 | 8,00% |
| Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Citation:
|
|
||||
|
As salam aleikom
mdrrrrrr le sprint Umm shams ed dine!! A 74 sérieusement je ne sais pas à quoi sert une fessée, à part faire peur... Quand j'aurai des enfants inch'Allah, je ne les frapperai pas, premièrement car l'enfant ne comprend pas ce qu'il y a de mal dans sa bêtise juste qu'on le lui réprimande violemment. Deuxièmement ça fait mal. Je me souviens quand j'étais petite je me prenais la claque traditionnelle ou fessée de maman,( je ne pense pas être la seule d'ailleurs) et franchement j'aurais très bien pu être ce que je suis sans ça. Je crois que c'est la violence qui nous marque plus que la gravité de la bêtise lol. Et vous? salam aleikom
![]() Oui , je suis d'accord avec toi ma soeur Esmaa-02 ! Pour ma part,ça allait plus loin que la fessée ou la claque :-( et ,comme toi, je pense fortement que j'aurais pu m'en passer! Lol ma soeur , il est vrai que les bêtises ,je m'en souviens bien moins que la violence...je trouve cela vraiment inutile. Ma soeur Oum aymen,j'apprécie beaucoup votre vison de l'éducation mâ shâ Allah. Vraiment,ce dont ont besoin les enfants c'est de considération,cela manque à mon goût... Enfin,je ne suis pas encore maman mais quand j'aurais des enfants in shâ Allah , je m'attèlerai à éviter toute violence bi Idhni Llah ...
{N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élance dans le ciel?} Ibrahim,V.24 Dernière modification par kawthar-91 ; 30/10/2008 à 23h26. |
|
||||
|
Citation:
|
|
||||
![]() Je ne comprend pas le sens de 'punir'. Je comprend mieux le sens d'éduquer, d'enseigner des valeurs, à la limite corrigé est bon. Mais punir c'est négatif et n'apporte rien de bon à long terme.
![]() Je n'ai pas voté car qu'est-ce que l'on entend par punir et pour quelle raison ? Pour moi, cela dépend de la faute qu'il a commise tout simplement ! J'essaie d'expliquer mon mécontentement en lui faisant un rappel par rapport au dine, et puis je prive par quelque chose que l'enfant peut aimer ou je le punis dans sa chambre et enfin c'est la fessée. Mais la fessée peut venir également en tout premier choix s'il a dépassé les limites ! Cela dépend également du caractère de l'enfant ! Pour finir, voici une fatawa de Cheikh Uthaymine sur le sujet :Question: Quelle est la voie islamique idéale pour éduquer les enfants afin qu’ils soient vertueux et dotés de bonnes qualités ? Réponse : La responsabilité de l’éducation incombe au mari et non à l’épouse tant que celui-ci jouit de la raison et de la piété, comme l’a dit le Messager d’Allah : « L’homme est berger dans sa famille et il lui sera demandé compte au sujet de ses ouailles ». Ainsi, il n’est pas permis à la femme de s’ériger en obstacle entre les enfants et le père qui veut les éduquer, comme le font beaucoup de femmes peu instruites qui empêchent le père de corriger le comportement de leurs enfants et de leur donner une bonne éducation. C’est une façon de s’interposer indûment entre l’homme et son devoir. Il incombe à l’époux d’être un vrai chef de famille, un homme au sens fort du terme, un homme qui ne se laisse pas fléchir par sa tendresse paternelle, mais qui place plutôt l’intérêt de la famille au-dessus de toute considération, car l’affection peut parfois être à l’origine d’un laisser-aller en matière d’éducation et d’orientation. Quant à la voie idéale de l’éducation évoquée dans la question, le sage sait comment s’y prendre : le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a recommandé à sa communauté d’ordonner la prière aux enfants dès l’âge de sept ans et de les punir, s’ils la négligent à l’âge de dix ans. Cela prouve que l’enfant peut supporter la correction et en tirer profit, mais à bas âge, la correction n’est pas utile pour l’enfant, il faut privilégier plutôt le bon exemple, les conseils, les encouragements qui parviennent au cœur. Mais si les enfants grandissent et atteignent l’âge indiqué par le Prophète pour subir la correction disciplinaire, cette correction doit rester exceptionnelle et être utilisée en dernier recours seulement, lorsque les autres moyens ont échoué. Même dans ce cas, il faut savoir faire preuve de mesure et ne pas tomber dans une sévérité disproportionnée par rapport à l’objet de la faute. Si l’homme utilise la sagesse et tous les moyens adéquats, il ne se limitera pas à cela, mais devra faire de l’invocation et du soutien d’Allah ses plus grands recours pour la réussite de l’éducation de ses enfants, car si Allah ne soutient pas l’homme dans ses entreprises, elles seront toutes vouées à l’échec et à la perte. Qu’Allah nous accorde la réussite. [Le Cheikh Ibn Uthaymine : Fatawa Manaril Islam : (3/623)].
"Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action" [Sourate Fatir 35:10] http://www.secours-islamique.org/ http://www.laplumedelislam.com/ http://63.175.194.25/index.php?ln=fre سبحانك اللهم و بحمدك, أشهد أن لا إله إلا انت , أستغفرك و أتوب إليك
|
|
||||
![]() Citation:
Je ne comprend pas ce que j'ai souligné. S'agit-il d'éducation ou bien d'oppression? Est-ce que la crainte et la peur sont éducatives ? Quelles sont les effets d'une telle éducation à long termes ? C'est autant de questions que je me pose lorsque je lis cela. Je ne remet nullement en cause cette façon mais j'aimerais connaître les motivations et ce que sous-entends ce que j'ai souligné. BarakAllahu Fik de ne pas le prendre comme un reproche ou un dénigrement, c'est plus un étonnement.
![]() Un enfant dont les parents sont séparés sera peut-être plus difficile à gérer qu'un autre et cela dû au manque affectif de son père. Allaho a'lem, je pense pas que l'on puisse avoir une recette toute prête et l'appliquer à tous les enfants. ![]()
|
Citation:
![]() Je comprends tout à fait votre point de vue mais justement l'éducation n'est pas chose facile. La crainte et la peur ne sont pas forcément éducatifs mais parfois on en use... Les effets à long terme et bien rendez-vous dans 10 ans insh'Allâh bien que je pense ne pas être une tortionnaire. Moi-même j'avais un père très sévère et j'essaie donc de ne pas refaire les mêmes erreurs mais j'en conviens que parfois je l'avais bien mérité. L'enfant peut être très effronté, répondre et ne pas écouter ou ne pas faire ce que vous lui demandez. Vous lui répétez des dizaines de fois et il ne vous écoute pas (c'est un exemple). Vous commencez justement par le sermonner, puis l'isoler dans sa chambre pour qu'il se calme, et puis le priver par exemple d'une sortie ou d'une activité et si rien n'y fait et bien c'est la fessée. J'espère que je me suis bien fait comprendre ! ? Je ne sais pas si vous avez des enfants et si vous avez d'autres solutions à conseiller ? Je suis preneuse. J'admire le témoignage d'une soeur plus haut qui n'a jamais frappé ses enfants mash'Allâh ! qu'Allâh la préserve.
"Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action" [Sourate Fatir 35:10] http://www.secours-islamique.org/ http://www.laplumedelislam.com/ http://63.175.194.25/index.php?ln=fre سبحانك اللهم و بحمدك, أشهد أن لا إله إلا انت , أستغفرك و أتوب إليك
|
|
||||
![]() En faite ce qui m'attriste c'est que nous nous sentons obliger d'utiliser l'intimidation, la menace, en fait nous utilisons notre position de chef, de parent, de professeur, de patron, etc.. afin que l'autre fasse ce que nous désirions qu'il fasse. Je pense qu'en premier lieu nous devrions d'abord se poser quelques questions et parmi celle-ci : - qu'est-ce que je veux que mon enfant fasse différemment - qu'est-ce que je peux faire pour me/lui rendre la vie plus agréable. Je pense qu'en se posant seulement ces deux questions, notre attitude sera différente. Si je suis fatigué par une journée de travail et que j'ai besoin de calme et de repos, si je crie sur mon enfant afin qu'il fasse moins de bruit j'aurais certes répondu à la première question. Je veux que mon enfant se taise, ne joue pas (à coté de moi?). Mais si je me pose la seconde question, là je pense que j'utiliserais autre chose. Par ex: Yâ Bounay, je suis épuisé par ma journée de travail, j'ai besoin de calme et j'imagine que toi tu as envie de t'amuser, de partager avec moi ta journée trépidante que tu as passé à l'école. Je te propose de me laisser me reposer une demi-heure et après nous discuterons ensemble. Ça te va ? P.-S. : Il est plus facile de demander à toute la planète de changer de comportement que de changer sois-même.
|
Assalamou 'alaykoum wa rahmat Allahi wa barakatuh
Certes frapper n'est vraiment pas la meilleure des punitions mais que faire fasse à certains enfants, les garçons en particulier qui pour des raisons extérieurs (évènements dans sa vie) et des caractères personnels ne s'arrêtent malheureusement pas sans s'en prendre une... Attention je parle vraiment de cas particuliers. Il ya des enfants qui sont durs wa Allahi. Allahu yahfathna. Ainsi le hadith de la mère de Mou'awiyya ne m'étonne pas. Il y a certains enfants qui ont fortement besoin d'être cadré et d'autres moins. Alors qu'Allah nous donne al hikma car chaque enfant est différent. Je pense que l'éducation est une chose très dure et qu'Allah vraiment nous pardonne pour les erreurs que nous avons pu commettre. Qu'Allah nous donne al hikma et la patience, qu'Allah préserve nos enfants dans le droit chemin et qu'Il fasse d'eux des hommes et des femmes à la hauteur de ce qui les attend. Un conseil invoquez beaucoup Allah pour la protection de vos enfants et pour vous aidez dans vos décisions éducatives. wa assalamou 'alaykoum wa rahmat Allahi wa barakatuh |
|
||||
|
Assalam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu
Un parent parfait n existe pas ,nous avons tous des failles dans l education ,l education du premier enfant ,ne serra pas forcement comme le 2 eme et le 3 eme ,mentaliter, caractere..... Une soeur a laisser comme temoignage k elle culpabiliser ,moi mm kan je vous lis ,je me dis soubhanaAllah ,j ai l impression d etre une tortionnaire,car pour moi fait partie de l islam de ne fas dire (fi o parent)et je ne le supporterai jamais de la part de mes enfants,je l ai eduque en sorte qu ils ne le fassent pas,avec inshaAllah les paroles ,et si cela ne suffit pas les punisions comme par exemple l enfant reste dans sa chambre,et certe je chicote quand il le faut . Un enfant doit rester a sa place d enfant,on dit today,les enfants grandissent vite ,mais n est ce pas les parents qui negligent cela ,par du laxatisme.Beaucoup de parent mettent leur enfants des heures devant la television et c est elle qui eduque. La television qui est un tres grand fleau ,pour moi personnelement elle est banni depuis longtemp. Il y a des enfants qui test jusqua ou ils peuvent allez ,combien d enfants je vois decider pour les meres ,leur couper la parole quand elles discutent avec d autre personnes, et la mere regardant gentillement lenfant laissant l adulte de coter et dire a son enfant" qu est ce que tu veux",j ai mm vu des enfants pincer leur mere pour qu elle delaisse la discusion avec la soeur . Sincerement un de mes enfants me fait cela ,je lui dis une foi ,deux fois,mais pas 3 . Maintenent laisser exprimer les enfants ,ok,mais il y a aussi des limites,quand on lui commande quelque chose,l enfant na pas a discuter pendant des heures pour eviter de le faire. Les enfants ne sont pas des anges,ils ont un naffs aussi qui n est pas facile a eduquer. Enmener un enfant qui a du caractere a convoiter tout ce qu il voit ,dans un magasin,et dite lui non tu ne touche pas ,combien d enfant j ai vu allonger dans le magasin entrain d hurler ,je veux cela,et la mere dire non tu ne l aura pas ou ceder,par honte du comportement de son enfant. Ces enfants de demain sont notre oumma de demain. Wa allahu alem salam alaykom salam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|