Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Affichage des résultats du sondage: Comment punissez vous vos enfants?
Je les enfermes dans leur chambre 2 8,00%
Je leur fait copier des pages 1 4,00%
J'explique tout simplement mon mécontentement 13 52,00%
Je leur donne la féssé 7 28,00%
je ne punit pas mes enfants 2 8,00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/10/2008, 22h43
Membre Sénior

amel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime avenir
Par défaut Comment punissez-vous vos enfants?

hormis le sondage j'aimerais avoir des commentaires barak'Allah o fikoum
  #2 (permalink)  
Vieux 22/10/2008, 22h51
Membre Extra

Abou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenir
Par défaut

Tu devrais mettre des choix multiples dans le sondage, car plusieurs réponses sont possibles.

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 22/10/2008, 22h55
Membre Sénior

amel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime aveniramel94600 a un brillantissime avenir
Par défaut

c'est clair j'y ai pensé après avoir validé et je ne peux plus changer donc si il y a des choix multiple à préciser ici même inch'Allah a moins que je puisse changer...
  #4 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 09h59
Membre confirmé

oum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeur
Par défaut

Je ne punis pas mes enfants.
Deux conseils de lecture :
La fessée, questions sur la violence éducative par Olivier Maurel
Les enfants viennent du Paradis par John Gray.
Contre la violence éducative et pour l'éducation positive!!
Comment pouvons-nous encore lever la main sur des êtres fragiles quand on se dit musulman?
Le Prophète saws n'a JAMAIS levé la main sur un enfant.
Lisez par la même occasion: Ô Mon enfant, sache que l'envoyé de Dieu t'aime! par 'Abd Allah Al Bûsa'îdî, édition Al Madina. Un Bijou!! (et au moins on ne m'accusera pas de ne lire que des livres de kouffars).
Désolée du ton de mon post mais j'ai lu le long post sur école ou pas école et j'ai été trop déçue par ce qui s'y est dit. Au lieu de toujours accuser les AUTRES, revoyons nos méthodes éducatives. Les enfants de la communauté remplissent les prisons parce qu'ils ne connaissent que la violence (verbale 't'es qu'un bon à rien' et physique 'fessées depuis la plus tendre enfance')
bonne journée

Dernière modification par oum aymen ; 23/10/2008 à 10h01. Motif: fautes d'ortho dues à l'émotion
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 10h29
Membre Extra

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Lightbulb Lâ Ilaha Ila Allah .

Bismileh ArRahman ArRahim

Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Je suis du même avis que notre frère Abou Houdaïfa, il faut mettre plusieurs choix...

Je ne leverais jamais la main sur les enfants. Je pense que cela n'est pas la bonne solution !Il faut un juste milieu dans l'éducation des enfants . Ne pas être trop agressif et ne pas être trop laxiste .Ce sont les enfants eux-même qui demande à être recadrer à celui qui le voit .Arriver à un certain moment, il/elle veut imposé et teste les limites des parents eh bien c'est à ce moment là qu'il faut être ferme et punir avec les choses qu'ils n'aiment pas ...

Car chaque enfant à une morphologie et un comportement différent.Certains auront besoin plus de fermeté et d'autres ils vont obéir au doigt et à l'oeil ! L'éducation ce passe pareil comme pour le garçon et pour la fille .

Considéré tout ce travail, comme un métier fondé une société sa demande du temps du travail de l'invetisement . En demandant de l'aide à Allah .

Concernant l'éducation de la religion et quand commencer sont cheminement, et dès la naissance car le bébé ou l'enfant en âge, peut apprendre je ne sais combien de mot en une journée SubhanAllah : ).

Qu'Allah facilite l'éducation de nos enfants et futures enfants .
  #6 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 11h29
Membre Sénior

Localisation: Près du désert, sous les étoiles, la plume à la main et l'épée dans une autre
al-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime aveniral-Asma'î a un brillantissime avenir
Par défaut

Assalamou 'alaykoum

Je leur fait copier des pages principalement ou bien enfermement dans la chambre, c'est bien aussi pour la femme ça.

Et s'il le faut le batôn, qui a dit que le batôn n'est pas bien pour l'enfant ?!

Ne devons-nous pas les frapper s'ils ne prient toujours pas à 10 ans ?

Si quelqu'un à des avis et explications de savants je suis preneur.

Wassalamou 'alaykoum
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 13h09
Membre Junior

oumalbanat commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut

assalamou alaykoum
c'est trés intéressant ce post on va pouvoir partager nos expérience et surtout pour les punition car on ne sait jamais si on est juste ou pas
en fait moi je commence par expliquer la faute à mes enfants calmement(pas toujours evident)
si elles refont le méme bétise je punis en supprimant ce quelles aiment( télé,jeu, livre, priver de sortie'enfamille'...)
si sa continue je fais la punition écrite (elles détestent) et vraiment quand rien ne fonctionne je mais une fessée( mais c'est rare d'en arriver là..)
et en toute honneteté des fois je mais une fessé avant d'expliquer parceque entre la gravité de la bétise et la fatigue on se laisse facilement emportée par la colère a3oudhou billah mais je m'excuse et j'explique aprés
qu'ALLAH nous facilite leur éducation amine
wa assalamou alaykoum
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 13h38
Membre Extra

~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom~Umm-Shâms Al-Dîn~ a une réputation au-delà de tout renom
Thumbs up Lâ Ilaha Ila Allah .

Citation:
Envoyé par oumalbanat Voir le message
assalamou alaykoum
c'est trés intéressant ce post on va pouvoir partager nos expérience et surtout pour les punition car on ne sait jamais si on est juste ou pas
en fait moi je commence par expliquer la faute à mes enfants calmement(pas toujours evident)
si elles refont le méme bétise je punis en supprimant ce quelles aiment( télé,jeu, livre, priver de sortie'enfamille'...)
si sa continue je fais la punition écrite (elles détestent) et vraiment quand rien ne fonctionne je mais une fessée( mais c'est rare d'en arriver là..)
et en toute honneteté des fois je mais une fessé avant d'expliquer parceque entre la gravité de la bétise et la fatigue on se laisse facilement emportée par la colère a3oudhou billah mais je m'excuse et j'explique aprés
qu'ALLAH nous facilite leur éducation amine
wa assalamou alaykoum

J'espere que que nous allons partager, nos expériences et aussi celles des autres frères et soeurs InchAllah ta'ala .Tout à fait ! Il ne faut se laisser emporté par la colère Qu'Allah nous en préserve. Je pense que la fessé et l'ultime solution en cas d'ultime d'ésobéissance ; ).Le punir avec fermeté !!

Je gardais des enfants (j'abrège), le garçon c'est sauvé de l'école après que je suis partis cherche sa soeur ! Il n'était plus dans mon champs de vision . J'ai laisser sa soeur avec sa Maîtresse .J'ai taper un de cet sprint du jamais vus lol, en plus il me voyait courrir et il courrait !Jusqu'à la grille en plus avec les parents on ne le voyait plus ! Sur le coup j'étais soulager de l'avoir attraper puis j'étais vraiment en colère ! En colère !La punition mettais venus par la suite en premier temps j'étais soulager de l'avoir attraper et puis après je l'ai punis toutes la journée( en lui expliquant et en lui demandant le pourquoi?) !Je l'ai dis à sa mère! Mais il et venus presenter ses excuses AL Hamdulilleh sur ça j'ai rien à dire !

Parmi toutes les aventures lol
  #9 (permalink)  
Vieux 23/10/2008, 20h36
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par ~Umm-Shâms Al-Dîn~ Voir le message

Je gardais des enfants (j'abrège), le garçon c'est sauvé de l'école après que je suis partis cherche sa soeur ! Il n'était plus dans mon champs de vision . J'ai laisser sa soeur avec sa Maîtresse .J'ai taper un de cet sprint du jamais vus lol, en plus il me voyait courrir et il courrait !Jusqu'à la grille en plus avec les parents on ne le voyait plus ! Sur le coup j'étais soulager de l'avoir attraper puis j'étais vraiment en colère ! En colère !La punition mettais venus par la suite en premier temps j'étais soulager de l'avoir attraper et puis après je l'ai punis toutes la journée( en lui expliquant et en lui demandant le pourquoi?) !Je l'ai dis à sa mère! Mais il et venus presenter ses excuses AL Hamdulilleh sur ça j'ai rien à dire !

Parmi toutes les aventures lol
mdr!! voit le bon coté des choses oukhty au moins grâce à lui tu a eu le droit a ton petit jogging le sport c'est bon pour la santé ;-) , pour ma part je suis contre la violence l'ayant moi même subit gratuitement dans mon enfance je pense qu'elle aggrave les choses plutôt que de les arranger, cependant je ne suis pas contre une petite féssé de temps en temps ca fait du bien ;-)
  #10 (permalink)  
Vieux 24/10/2008, 11h38
Membre Extra

Thumbs up Lâ Ilaha Ila Allah .

Citation:
Envoyé par amel94600 Voir le message
mdr!! voit le bon coté des choses oukhty au moins grâce à lui tu a eu le droit a ton petit jogging le sport c'est bon pour la santé ;-) , pour ma part je suis contre la violence l'ayant moi même subit gratuitement dans mon enfance je pense qu'elle aggrave les choses plutôt que de les arranger, cependant je ne suis pas contre une petite féssé de temps en temps ca fait du bien ;-)

:- )
  #11 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h12
Membre confirmé

oum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeuroum aymen a pour nous une grande valeur
Par défaut

Ah une petite fessée ça fait du bien? Essayez de vous mettre à la place d'un enfant... l'humiliation qu'il doit vivre, se sentir meurtri dans sa chair par celui ou celle qu'il aime le plus au monde.
En Islam, il n'est autorisé de frapper que pour la 'salat' et encore c une légère tape sur le dos de la main dont il s'agit.
Un enfant ne fait pas de 'bêtises', il apprend et il n'y a pas d'apprentissage sans erreurs. Et, nous, adultes, sommes là pour orienter, accompagner pas pour sévir.
Qu'Allah nous guide et fasse de nous de meilleurs 'éducateurs'. Amine.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h18
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par oum aymen Voir le message

Ah une petite fessée ça fait du bien? Essayez de vous mettre à la place d'un enfant... l'humiliation qu'il doit vivre, se sentir meurtri dans sa chair par celui ou celle qu'il aime le plus au monde.
mdr!! ma soeur tu n'en fait pas un peu trop? justement c'est parce qu'on l'aime qu'on le laisse pas faire les choses detestable, quand je parle de fessé je parle de légère tape je ne t'ai pas dit de le boxer non plus et franchement ça ne m'à pas tuer bien au contraire j'en tire profit, et quand tu vois les gamins d'aujourd'hui leur insolence de par des parents trop laxiste moi je dit HAMDOULAH !
  #13 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h30
Membre confirmé

Par défaut

Je pense pas en faire trop. Je crois réellement qu'on peut éduquer sans violence (même verbale). Je fais bcp de recherches personnelles sur l'éducation, je fais confiance en mes intuitions et ma sensibilité ( je pratique le 'ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse') et al hamdoulillah le résultat est là. J'ai des enfants de 2 ans à 14 ans éduqués sans aucune violence et masha Allah le résultat est surprenant. Je pratique la choura dans tous les domaines. ils ont leur mot à dire pour tout. Je les suis dans toutes leurs découvertes et leur donne les moyens de tout expérimenter (dans le halal). Et sans prétention, ils sont masha Allah très éveillés, respectueux etc...Un enfant respecté est un enfant respectueux.
J'aimerais beaucoup partager des exemples concrets avec les soeurs intéressées, je ne suis pas là pour être critiquer inutilement.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h36
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par oum aymen Voir le message

Je pense pas en faire trop. Je crois réellement qu'on peut éduquer sans violence (même verbale). Je fais bcp de recherches personnelles sur l'éducation, je fais confiance en mes intuitions et ma sensibilité ( je pratique le 'ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse') et al hamdoulillah le résultat est là. J'ai des enfants de 2 ans à 14 ans éduqués sans aucune violence et masha Allah le résultat est surprenant. Je pratique la choura dans tous les domaines. ils ont leur mot à dire pour tout. Je les suis dans toutes leurs découvertes et leur donne les moyens de tout expérimenter (dans le halal). Et sans prétention, ils sont masha Allah très éveillés, respectueux etc...Un enfant respecté est un enfant respectueux.
J'aimerais beaucoup partager des exemples concrets avec les soeurs intéressées, je ne suis pas là pour être critiquer inutilement.
hamdoula oukhty Allah yahfadhoumlek! l'éducation est différente selon les enfants leurs caractères, la vrai hidaya viens d'Allah il est clair qu'il faut privilégier le dialogue avant tout, mais je t'assure oukhty qu'il y en a... je me suis occupé d'enfant très difficile personnellement j'ai toujours essayer de les maitriser avec le dialogue et les punitions pour les cas extrêmes c'était des enfants très difficiles leurs parents leur avaient tous permit et du coup au moindre refus c'est des crises de colère des coup porté sur eux même et sur leur parent, ces derniers étant dépassé les fuient en les confiants aux baby sitter.. je trouve ton jugement intéressant puisque c'est une expérience qui à porter ses fruits tu devrais en parler inch'Allah, pour ma part si j'ai des enfants plus tard inch'Allah je les éduquerais sur le dialogue Islamique mais je n'exclurais pas d'autres éventualités..
  #15 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h40
Membre confirmé

umwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeurumwassim a pour nous une grande valeur
Par défaut

Assalam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu

J aimerais transmetre un passage d un livre qui est :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia.
Je suis moi meme maman ,et oui une fesse ne fait pas de mal!
Moi meme j en ai recu ,je n en suis pas morte et alhamdulillah cela ma appris qu il y a certaines limites a ne pas depasser.
Je vais vous demontrer que les meilleurs femmes qui etaient les femmes compagnons et donc meilleur des femmes, eduquer leurs enfants qui par la suite son devenue grand sahabas ,avec severiter et ne se genaient pas a les frapper....

Extrait du livre :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia.

La mere est considerer comme une veritable educatrice de ses enfants,car c est a elle qu incombe la majeure partie des responsabilites dans ce domaine,tandis que le pere ce charges de procurer leur subsistance.

La mere est une ecole,si tu la prepares.
C est que tu as preparer un peuple de haute naissance

Cette reussite depend tout d abord de la personnaliter de la mere ,de son intelligence de sa sagesse.
L Exemple le plus eloquent sur ce point nous est donner par les femme Quraayshites dont le Messager Salal Allah alayhi wa salam a fait l eloges.

Ainsi ,un jour Hind Bintou Outbah la femme de Abu Sufyan marchait en compagnie de son fils Mouawiya ,qui n etait alors qu un petit garcon ,celui ci trebucha et elle lui dit:
_Leve Toi qu Allah ne t eleve pas!
Un bedoin qui passait par la lui dit:
-Pourquoi lui dis tu cela?
Je le jure par Allah je crois bien qu il dirigera son peuple .
Et elle repliqua k Allah ne l eleve pas si il ne dirige pas son peuple!
source:Siyarou A lamin Noubala de AdzDzahabi 3/121

Ces propos n avaient pas ete inspirer a la mere pas hasard bien qu contraire,il s agissait pour elle de preparer son fils a son futur destin,sans oublier qu elle etait la fille et la femme d un chef.
Cette idee est renforcer par d autre elements ...,elle disait:

Si ma preseomption est juste concernat cet enfant il gouvernera les Quraichites de la mm maniere que la ait mon pere.

Il ya aussi l exemple de Safiyah Bint Adul Mutalib radia Allahu anha frappait severement son fils c est a dire Az Zoubeir radiallahu anhu , alors qu il etait orphelin de pere.
On lui dit :Tu vas le tuer!Tu vas l aneantir !
Elle repondit:
_Je le frappe :je ne le frappe que pour qu il devienne intelligent et dirige l armee de dza Al Jalab.
source :Sirayou a Lamin Noubala 2/271

Ces anecdoctes ne doivent pas nous faire penser que Les sahabyat usaient exclusivement de severiter et de rudesse avec leur enfants ,au contraire l equation qui etait melange de douceur et severiter ,et l on trouvera pas meilleur temoignage en leur faveur que celle di Prophete Salal Allah alayhi wa salam

lorsqu il dit salal Allah alayhiw a salam :

Les meilleurs femmes ayant monter des chameaux sont les femmes Quraichites:Elles sont plus tendres pour leurs enfants en bas ages ,et plus economes pour leurs maris .
Bukhari ,les depenses entretiens 5365

Fi amanillah

salam alaykom
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h44
Membre confirmé

Par défaut

Je pense qu'il y a des règles valables pour tous les enfants : le respect de sa fragilité, de son 'apprentissage' etc...
Toi tu parles d'enfants mal partis, dont les parents ont échoué... ces enfants se sont éloignés de leur fitra donc là évidemment, il s'agit de 'redressement', de 'correction' etc.... la démarche est différente. Moi je parle d'enfants qui ont eu la chance d'avoir été bien entourés dès le départ et là je persiste à dire que la violence, même verbale, est complètement inutile.
Et ne refusons pas la réalité: une fessée est de la violence, du châtiment corporel.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 26/10/2008, 22h44
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par umwassim Voir le message
Assalam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu

J aimerais transmetre un passage d un livre qui est :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia.
Je suis moi meme maman ,et oui une fesse ne fait pas de mal!
Moi meme j en ai recu ,je n en suis pas morte et alhamdulillah cela ma appris qu il y a certaines limites a ne pas depasser.
Je vais vous demontrer que les meilleurs femmes qui etaient les femmes compagnons et donc meilleur des femmes, eduquer leurs enfants qui par la suite son devenue grand sahabas ,avec severiter et ne se genaient pas a les frapper....

Extrait du livre :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia.

La mere est considerer comme une veritable educatrice de ses enfants,car c est a elle qu incombe la majeure partie des responsabilites dans ce domaine,tandis que le pere ce charges de procurer leur subsistance.

La mere est une ecole,si tu la prepares.
C est que tu as preparer un peuple de haute naissance

Cette reussite depend tout d abord de la personnaliter de la mere ,de son intelligence de sa sagesse.
L xemple

Safiyah Bint Adul Mutalib radia Allahu anha frappait severement son fils c est a dire Az Zoubeir radiallahu anhu , alors qu il etait orphelin de pere.
On lui dit :Tu vas le tuer!Tu vas l aneantir !
Elle repondit:
_Je le frappe :je ne le frappe que pour qu il devienne intelligent et dirige l armee de dza Al Jalab.
source :Sirayou a Lamin Noubala 2/271

Les sahabyat usaient d equation qui etaient melange de douceur et severiter
Allah ihafdek oukhty! c'est exactement cela, être doux tout en étant ferme