![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
| Affichage des résultats du sondage: Comment punissez vous vos enfants? | |||
| Je les enfermes dans leur chambre |
|
2 | 8,00% |
| Je leur fait copier des pages |
|
1 | 4,00% |
| J'explique tout simplement mon mécontentement |
|
13 | 52,00% |
| Je leur donne la féssé |
|
7 | 28,00% |
| je ne punit pas mes enfants |
|
2 | 8,00% |
| Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
![]() Je ne punis pas mes enfants. Deux conseils de lecture : La fessée, questions sur la violence éducative par Olivier Maurel Les enfants viennent du Paradis par John Gray. Contre la violence éducative et pour l'éducation positive!! Comment pouvons-nous encore lever la main sur des êtres fragiles quand on se dit musulman? Le Prophète saws n'a JAMAIS levé la main sur un enfant. Lisez par la même occasion: Ô Mon enfant, sache que l'envoyé de Dieu t'aime! par 'Abd Allah Al Bûsa'îdî, édition Al Madina. Un Bijou!! (et au moins on ne m'accusera pas de ne lire que des livres de kouffars). Désolée du ton de mon post mais j'ai lu le long post sur école ou pas école et j'ai été trop déçue par ce qui s'y est dit. Au lieu de toujours accuser les AUTRES, revoyons nos méthodes éducatives. Les enfants de la communauté remplissent les prisons parce qu'ils ne connaissent que la violence (verbale 't'es qu'un bon à rien' et physique 'fessées depuis la plus tendre enfance') bonne journée
Dernière modification par oum aymen ; 23/10/2008 à 10h01. Motif: fautes d'ortho dues à l'émotion |
|
||||
|
Bismileh ArRahman ArRahim
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Je suis du même avis que notre frère Abou Houdaïfa, il faut mettre plusieurs choix... Je ne leverais jamais la main sur les enfants. Je pense que cela n'est pas la bonne solution !Il faut un juste milieu dans l'éducation des enfants . Ne pas être trop agressif et ne pas être trop laxiste .Ce sont les enfants eux-même qui demande à être recadrer à celui qui le voit .Arriver à un certain moment, il/elle veut imposé et teste les limites des parents eh bien c'est à ce moment là qu'il faut être ferme et punir avec les choses qu'ils n'aiment pas ... Car chaque enfant à une morphologie et un comportement différent.Certains auront besoin plus de fermeté et d'autres ils vont obéir au doigt et à l'oeil ! L'éducation ce passe pareil comme pour le garçon et pour la fille . Considéré tout ce travail, comme un métier fondé une société sa demande du temps du travail de l'invetisement . En demandant de l'aide à Allah .Concernant l'éducation de la religion et quand commencer sont cheminement, et dès la naissance car le bébé ou l'enfant en âge, peut apprendre je ne sais combien de mot en une journée SubhanAllah : ). Qu'Allah facilite l'éducation de nos enfants et futures enfants .
||||
|
Assalamou 'alaykoum
Je leur fait copier des pages principalement ou bien enfermement dans la chambre, c'est bien aussi pour la femme ça. Et s'il le faut le batôn, qui a dit que le batôn n'est pas bien pour l'enfant ?! Ne devons-nous pas les frapper s'ils ne prient toujours pas à 10 ans ? Si quelqu'un à des avis et explications de savants je suis preneur. Wassalamou 'alaykoum
||||
|
assalamou alaykoum
c'est trés intéressant ce post on va pouvoir partager nos expérience et surtout pour les punition car on ne sait jamais si on est juste ou pas en fait moi je commence par expliquer la faute à mes enfants calmement(pas toujours evident) si elles refont le méme bétise je punis en supprimant ce quelles aiment( télé,jeu, livre, priver de sortie'enfamille'...) si sa continue je fais la punition écrite (elles détestent) et vraiment quand rien ne fonctionne je mais une fessée( mais c'est rare d'en arriver là..) et en toute honneteté des fois je mais une fessé avant d'expliquer parceque entre la gravité de la bétise et la fatigue on se laisse facilement emportée par la colère a3oudhou billah mais je m'excuse et j'explique aprés qu'ALLAH nous facilite leur éducation amine wa assalamou alaykoum |
|
||||
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
J'espere que que nous allons partager, nos expériences et aussi celles des autres frères et soeurs InchAllah ta'ala .Tout à fait ! Il ne faut se laisser emporté par la colère Qu'Allah nous en préserve. Je pense que la fessé et l'ultime solution en cas d'ultime d'ésobéissance ; ).Le punir avec fermeté !!Je gardais des enfants (j'abrège), le garçon c'est sauvé de l'école après que je suis partis cherche sa soeur ! Il n'était plus dans mon champs de vision . J'ai laisser sa soeur avec sa Maîtresse .J'ai taper un de cet sprint du jamais vus lol, en plus il me voyait courrir et il courrait !Jusqu'à la grille en plus avec les parents on ne le voyait plus ! Sur le coup j'étais soulager de l'avoir attraper puis j'étais vraiment en colère ! En colère !La punition mettais venus par la suite en premier temps j'étais soulager de l'avoir attraper et puis après je l'ai punis toutes la journée( en lui expliquant et en lui demandant le pourquoi?) !Je l'ai dis à sa mère! Mais il et venus presenter ses excuses AL Hamdulilleh sur ça j'ai rien à dire ! Parmi toutes les aventures lol
||||
|
Citation:
mdr!! voit le bon coté des choses oukhty au moins grâce à lui tu a eu le droit a ton petit jogging le sport c'est bon pour la santé ;-) , pour ma part je suis contre la violence l'ayant moi même subit gratuitement dans mon enfance je pense qu'elle aggrave les choses plutôt que de les arranger, cependant je ne suis pas contre une petite féssé de temps en temps ca fait du bien ;-)
|
Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh Citation:
:- )
|||
![]() Ah une petite fessée ça fait du bien? Essayez de vous mettre à la place d'un enfant... l'humiliation qu'il doit vivre, se sentir meurtri dans sa chair par celui ou celle qu'il aime le plus au monde. En Islam, il n'est autorisé de frapper que pour la 'salat' et encore c une légère tape sur le dos de la main dont il s'agit. Un enfant ne fait pas de 'bêtises', il apprend et il n'y a pas d'apprentissage sans erreurs. Et, nous, adultes, sommes là pour orienter, accompagner pas pour sévir. Qu'Allah nous guide et fasse de nous de meilleurs 'éducateurs'. Amine.
|
|
||||
|
Citation:
mdr!! ma soeur tu n'en fait pas un peu trop? justement c'est parce qu'on l'aime qu'on le laisse pas faire les choses detestable, quand je parle de fessé je parle de légère tape je ne t'ai pas dit de le boxer non plus et franchement ça ne m'à pas tuer bien au contraire j'en tire profit, et quand tu vois les gamins d'aujourd'hui leur insolence de par des parents trop laxiste moi je dit HAMDOULAH !
![]() Je pense pas en faire trop. Je crois réellement qu'on peut éduquer sans violence (même verbale). Je fais bcp de recherches personnelles sur l'éducation, je fais confiance en mes intuitions et ma sensibilité ( je pratique le 'ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse') et al hamdoulillah le résultat est là. J'ai des enfants de 2 ans à 14 ans éduqués sans aucune violence et masha Allah le résultat est surprenant. Je pratique la choura dans tous les domaines. ils ont leur mot à dire pour tout. Je les suis dans toutes leurs découvertes et leur donne les moyens de tout expérimenter (dans le halal). Et sans prétention, ils sont masha Allah très éveillés, respectueux etc...Un enfant respecté est un enfant respectueux. J'aimerais beaucoup partager des exemples concrets avec les soeurs intéressées, je ne suis pas là pour être critiquer inutilement.
|
|
||||
|
Citation:
hamdoula oukhty Allah yahfadhoumlek! l'éducation est différente selon les enfants leurs caractères, la vrai hidaya viens d'Allah il est clair qu'il faut privilégier le dialogue avant tout, mais je t'assure oukhty qu'il y en a... je me suis occupé d'enfant très difficile personnellement j'ai toujours essayer de les maitriser avec le dialogue et les punitions pour les cas extrêmes c'était des enfants très difficiles leurs parents leur avaient tous permit et du coup au moindre refus c'est des crises de colère des coup porté sur eux même et sur leur parent, ces derniers étant dépassé les fuient en les confiants aux baby sitter.. je trouve ton jugement intéressant puisque c'est une expérience qui à porter ses fruits tu devrais en parler inch'Allah, pour ma part si j'ai des enfants plus tard inch'Allah je les éduquerais sur le dialogue Islamique mais je n'exclurais pas d'autres éventualités..
|
Assalam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuhu
J aimerais transmetre un passage d un livre qui est :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia. Je suis moi meme maman ,et oui une fesse ne fait pas de mal! Moi meme j en ai recu ,je n en suis pas morte et alhamdulillah cela ma appris qu il y a certaines limites a ne pas depasser. Je vais vous demontrer que les meilleurs femmes qui etaient les femmes compagnons et donc meilleur des femmes, eduquer leurs enfants qui par la suite son devenue grand sahabas ,avec severiter et ne se genaient pas a les frapper.... Extrait du livre :Rapport -mere enfant en Islam de Oumm soufian Edition Assia. La mere est considerer comme une veritable educatrice de ses enfants,car c est a elle qu incombe la majeure partie des responsabilites dans ce domaine,tandis que le pere ce charges de procurer leur subsistance. La mere est une ecole,si tu la prepares. C est que tu as preparer un peuple de haute naissance Cette reussite depend tout d abord de la personnaliter de la mere ,de son intelligence de sa sagesse. L Exemple le plus eloquent sur ce point nous est donner par les femme Quraayshites dont le Messager Salal Allah alayhi wa salam a fait l eloges. Ainsi ,un jour Hind Bintou Outbah la femme de Abu Sufyan marchait en compagnie de son fils Mouawiya ,qui n etait alors qu un petit garcon ,celui ci trebucha et elle lui dit: _Leve Toi qu Allah ne t eleve pas! Un bedoin qui passait par la lui dit: -Pourquoi lui dis tu cela? Je le jure par Allah je crois bien qu il dirigera son peuple . Et elle repliqua k Allah ne l eleve pas si il ne dirige pas son peuple! source:Siyarou A lamin Noubala de AdzDzahabi 3/121 Ces propos n avaient pas ete inspirer a la mere pas hasard bien qu contraire,il s agissait pour elle de preparer son fils a son futur destin,sans oublier qu elle etait la fille et la femme d un chef. Cette idee est renforcer par d autre elements ...,elle disait: Si ma preseomption est juste concernat cet enfant il gouvernera les Quraichites de la mm maniere que la ait mon pere. Il ya aussi l exemple de Safiyah Bint Adul Mutalib radia Allahu anha frappait severement son fils c est a dire Az Zoubeir radiallahu anhu , alors qu il etait orphelin de pere. On lui dit :Tu vas le tuer!Tu vas l aneantir ! Elle repondit: _Je le frappe :je ne le frappe que pour qu il devienne intelligent et dirige l armee de dza Al Jalab. source :Sirayou a Lamin Noubala 2/271 Ces anecdoctes ne doivent pas nous faire penser que Les sahabyat usaient exclusivement de severiter et de rudesse avec leur enfants ,au contraire l equation qui etait melange de douceur et severiter ,et l on trouvera pas meilleur temoignage en leur faveur que celle di Prophete Salal Allah alayhi wa salam lorsqu il dit salal Allah alayhiw a salam : Les meilleurs femmes ayant monter des chameaux sont les femmes Quraichites:Elles sont plus tendres pour leurs enfants en bas ages ,et plus economes pour leurs maris . Bukhari ,les depenses entretiens 5365 Fi amanillah salam alaykom |
|
|||
![]() Je pense qu'il y a des règles valables pour tous les enfants : le respect de sa fragilité, de son 'apprentissage' etc... Toi tu parles d'enfants mal partis, dont les parents ont échoué... ces enfants se sont éloignés de leur fitra donc là évidemment, il s'agit de 'redressement', de 'correction' etc.... la démarche est différente. Moi je parle d'enfants qui ont eu la chance d'avoir été bien entourés dès le départ et là je persiste à dire que la violence, même verbale, est complètement inutile. Et ne refusons pas la réalité: une fessée est de la violence, du châtiment corporel.
|
|
||||
|
Citation:
Allah ihafdek oukhty! c'est exactement cela, être doux tout en étant ferme