Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 19h22
Nouveau membre

jessa est sur un chemin vertueux
Par défaut Etrange entrée en Islam : besoin d'aide.

salam je suis nouvelle sur ce forum..
en effet je me suis convertie etrangement j'ai besoin de quelques conseils j'espere que vous maiderez...
je me suis mariée alhamdouillah et je prenais mon temps pour entrer dans la religion (bien tout connaitre, ect.) , me sentir prete pour le voile ...
puis je suis tombée enceinte alhamdoullah sans que cela soit prevu allah nous offre un magnifique cadeau !
un matin je me reveille en sursaut, avec dans la tête "bébé" sans meme savoir pourquoi j'avais tres peur c'est comme si ce matin là quand je me suis levée j'avais été robotisée (tout ce que j'ai fait je ne m'en suis aps controlée)..
j'ai passée ma journée à chercher tout sur l'islam, je me suis meme surprise à critiquer interieurement ceux qui etaient musulmans et qui ne disait pas "inchallah" ect... je ne me reconnaissait plus... je me suis couchée en me demandant qu'est ce qui pouvait bien m'arriver !
le lendemain, je me suis surprise à ne pas vouloir aller dehors sans le voile, je l'ai mi et j'en etait plus que fiere au magasin, mon mari etait aussi etonné que moi, c'est comme si ce matin là je me suis rendue compte que j'etais "nue" (dans le sens où "comment j'ai piu marcher sans voile avant, comme j'ai honte" !) .. c'est fou, j'ai avencé si vite dans la religion en quelque jours sans personne pour m'y pousser ! je me suis meme surprise à pleurer de joie ! mon mari dit qu'il pense que c'es tce qu'on appelle la lumière d'allah mais j'avoue que je ne m'y connait pas encore beaucoup pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé !

mon seul soucis est que juste le soir meme où j'ai porté le voile chez moi il se passait des choses bizarre .. les objets placés d'un endroit se retrouvait ailleur apres un gros bruits (par ex dans la chambre un "boum!" puis je vais voir et pleins d'objets à terre) j'etais seule et je me suis demandé si j'etais pas folle !!!! il s'est passé beaucoup de choses depuis dans le genre etrange e ne comprend pas... pourtant moi qui suit tres cartesienne à ce niveau là je ne trouve pas d'explication et ca me perturbe !
qu'est ce que je dois faire? y'a t-il quelque chose que je peux dire (invocation?) ou est ce que je dois voir une psycologue?

merci de votre aide d'avance... en esperant vous lire bientot inchallah,

jessa
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 20h21
Membre confirmé

chams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renomchams-doha a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As salam aleykoum wa rahmatoulAHi Ta'ala wa barakatuh

OUkhti fillAh, bienvenue dans l'ISlam masha Allah. Masha Allah pour le hijab, c'est une bonne prise de conscience et un grand pas de fait dans ta foi.

Concernant les phénomènes bizarres chez toi, surtout ne t'inquiètes pas, mets sourate al baqara tous les jours inchAllah, elle éloigne les shayatines de la maison.
Et quand tu entends des choses bizarres, récite el adhan(=l'appel à la prière) inchAllah.

qu'Allah te préserve oukhti amine

wa salam aleykoum

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 20h24
Nouveau membre

jessa est sur un chemin vertueux
Par défaut

Citation:
Envoyé par chams-doha Voir le message
As salam aleykoum wa rahmatoulAHi Ta'ala wa barakatuh

OUkhti fillAh, bienvenue dans l'ISlam masha Allah. Masha Allah pour le hijab, c'est une bonne prise de conscience et un grand pas de fait dans ta foi.

Concernant les phénomènes bizarres chez toi, surtout ne t'inquiètes pas, mets sourate al baqara tous les jours inchAllah, elle éloigne les shayatines de la maison.
Et quand tu entends des choses bizarres, récite el adhan(=l'appel à la prière) inchAllah.

qu'Allah te préserve oukhti amine

wa salam aleykoum

salam aleykum merci beacuoup et merci pour tes reposnes à ma question ca va m'aider inchallah je pense ,
mais c'est quoi les "shayatines" de la maison dont tu parle? (je ne connais pas cette expression )
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 20h33
Membre Extra

Handala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renomHandala a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Bienvenue à toi dans l'islam et dans ce site.

Pour faire court:

Allah a crée les humains (Ins) et les djinn (être vivant qu'on ne peut voir)

Les deux ont été crée uniquement pour adorer Allah.

Il y a des rebelles chez les humains et chez les djinn.

Les shayatins sont apparentés aux djinn et ils embêtent des fois les humains.

Les protections contre eux sont: le prière à son temps, le coran, les invocations, l'éloignement des péchés.

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 22h08
Membre Junior

loqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tous
Par défaut

salamaleykoum,
comme ta dit le frere met la sourate baqara chez toi , et achete un livre d invocation et cherche dans l index les invocation du matin et du soir et recite les chaques matin apres la priere de fajr et avant le magreb,(ou apres car il y a une petite divergence),mais je te consseil tres serieusement de ne pas trop vouloir expliquer tout choses bizard qui t arriveras par des jinns ou de la sorcelerie, car certain mette tous sur le compte de la sorcelerie des jinns, comme ta d
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/11/2008, 22h10
Membre Junior

loqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tousloqman01 a son nom reconnu de tous
Par défaut

comma ta dit la soeur met sourate baqara chez toi et fais tes doas .
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages