![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
salam je suis nouvelle sur ce forum..
en effet je me suis convertie etrangement j'ai besoin de quelques conseils j'espere que vous maiderez... je me suis mariée alhamdouillah et je prenais mon temps pour entrer dans la religion (bien tout connaitre, ect.) , me sentir prete pour le voile ... puis je suis tombée enceinte alhamdoullah sans que cela soit prevu allah nous offre un magnifique cadeau ! un matin je me reveille en sursaut, avec dans la tête "bébé" sans meme savoir pourquoi j'avais tres peur c'est comme si ce matin là quand je me suis levée j'avais été robotisée (tout ce que j'ai fait je ne m'en suis aps controlée).. j'ai passée ma journée à chercher tout sur l'islam, je me suis meme surprise à critiquer interieurement ceux qui etaient musulmans et qui ne disait pas "inchallah" ect... je ne me reconnaissait plus... je me suis couchée en me demandant qu'est ce qui pouvait bien m'arriver ! le lendemain, je me suis surprise à ne pas vouloir aller dehors sans le voile, je l'ai mi et j'en etait plus que fiere au magasin, mon mari etait aussi etonné que moi, c'est comme si ce matin là je me suis rendue compte que j'etais "nue" (dans le sens où "comment j'ai piu marcher sans voile avant, comme j'ai honte" !) .. c'est fou, j'ai avencé si vite dans la religion en quelque jours sans personne pour m'y pousser ! je me suis meme surprise à pleurer de joie ! mon mari dit qu'il pense que c'es tce qu'on appelle la lumière d'allah mais j'avoue que je ne m'y connait pas encore beaucoup pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé ! mon seul soucis est que juste le soir meme où j'ai porté le voile chez moi il se passait des choses bizarre .. les objets placés d'un endroit se retrouvait ailleur apres un gros bruits (par ex dans la chambre un "boum!" puis je vais voir et pleins d'objets à terre) j'etais seule et je me suis demandé si j'etais pas folle !!!! il s'est passé beaucoup de choses depuis dans le genre etrange e ne comprend pas... pourtant moi qui suit tres cartesienne à ce niveau là je ne trouve pas d'explication et ca me perturbe ! qu'est ce que je dois faire? y'a t-il quelque chose que je peux dire (invocation?) ou est ce que je dois voir une psycologue? merci de votre aide d'avance... en esperant vous lire bientot inchallah, jessa |
|
|||
|
Citation:
mais c'est quoi les "shayatines" de la maison dont tu parle? (je ne connais pas cette expression ) |
|
||||
![]() Bienvenue à toi dans l'islam et dans ce site. Pour faire court: Allah a crée les humains (Ins) et les djinn (être vivant qu'on ne peut voir) Les deux ont été crée uniquement pour adorer Allah. Il y a des rebelles chez les humains et chez les djinn. Les shayatins sont apparentés aux djinn et ils embêtent des fois les humains. Les protections contre eux sont: le prière à son temps, le coran, les invocations, l'éloignement des péchés.
|
salamaleykoum,
comme ta dit le frere met la sourate baqara chez toi , et achete un livre d invocation et cherche dans l index les invocation du matin et du soir et recite les chaques matin apres la priere de fajr et avant le magreb,(ou apres car il y a une petite divergence),mais je te consseil tres serieusement de ne pas trop vouloir expliquer tout choses bizard qui t arriveras par des jinns ou de la sorcelerie, car certain mette tous sur le compte de la sorcelerie des jinns, comme ta d |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|