![]() |
|
|||||||
| Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs... |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Assalamou halaykoum wa rahmatoullah wa barakatou
Je me demande s'il est nécessaire de se marier civilement en plus du mariage religieux? Barakullah fikum pour vos réponses |
|
|||
|
Assalamou halaykoum wa rahmatoullah wa barakatou Oussama
Peux-tu détailler ta réponse et me préciser par ailleurs quelles conditions doivent être réunies pour qu'un mariage religieux soit licite. Comment une soeur peut-elle faire pour se marier si elle n'a personne pour être son mahram? |
|
|||
|
salam,
Une fille vierge ne peut se marier sans l'autorisation de son tuteur ( a savoir son pere) Pour qu'un mariage islamique soit valide, il faut que lors de la seance soit present 2 temoins, le futur epoux et le tuteur de la fille (le cas echeant)! Ensuite le garçon fait la demande avec une expression franche du style " je t'epouse", le tuteur de la fille repond " je te donne ma fille" . Et voila le zawaj prend effet a l'instant meme ou la reponse est donné ! Et eventuellement la dote peut etre désigné avant ou apres la seance. Tu n'as pas besoin d'imam... |
|
|||
|
le mariage civile a kelke petit avantage dans dounia . en france avec un mariage civil tu paye moin d'impot je croi . ya aussi kelke que petite detaille avantageux mais pas enormement . meme a l'echelle international , par exemple kan tu voyage dans certain pays musulman et tu va a l'hotel avec ta femme il te demande les preuve de ton mariage sinon tu peut pas etre avec elle ds la meme chambre . bref des petit detaille . sinon il est pas obligatoire islamikement . enfaite kan te te marie a la mairie c juste pour ke tu place entre toi et ton mari un taghoute ki va te gouverner et juger les litiges fisabilli taghoute . ya certain musulman il se marie a la mairie car il pense ke ils sont pas capable de mettrre en aplication les loies d'allah eux meme dans leur couple et ke il fo faire apele au secoure du taghoute ( la republique francaise ) ki leur garantira un jugement meilleuir que celle d'allah en cas de probleme et sourtout en cas de divorce . on ma aussi dit ke lors d'un mariage civile la femme doit se devoiller a la mairie . si c le cas elle comet un pechee . |
|
|||
|
Si je comprends bien, le tuteur est obligatoire pour une fille vierge. Mais qu'en est-il pour une fille non vierge? Par ailleurs quelqu'un peut il me donner la définition exacte d'un wali. Barakullah fikum pour vos réponses |
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
|
Citation:
je me permet de préciser que ce qui est voulu dire par vièrge en islam , c'est une fille qui n'a jamais été marié . donc une fille qui à eu un rapport avant l'islam ou dans un état de jahiliya , dés lors elle est vierge au yeux de l'islam et donc elle à besoin OBLIGATOIREMENT d'un tuteur . assalama laikum |
|
|||
|
Citation:
![]() Pour reprendre la question de ummali Si la fille est musulmane jamais marié, et qu'elle commet le zyna nous savons qu'elle doit cacher son acte.Mais doit elle se considérer pour autant encore comme la vierge dont on oblige la présence d'un wali. |
|
|||
|
Citation:
en tous cas c'est l'avis du noble sheikh Mohammed AbdelMaqsood . Il considère qu'au yeux de l'islam une fille qui a fait zina garde toujours le statut de vierge tant qu'elle n'a pas été marié . La preuve sur laquelle il s'appuie est justement le hadith qui suit : " "Abû Hurayra (quAllah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage quaprès quon lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé dAllah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543 donc comme l'islam ne prévoit que 2 catégories , et que la fornicatrice n'est ni veuve et ni divorcer dés lors elle est vierge . Allahou A'lam |
|
|||
|
Citation:
D'accord c'est ce que je pensais bien. Nous lui donnons le statut de vierge qu'elle fasse le zyna ou pas car les hadith parlent de mariage. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|