amitié
Salem alikoum,
Voila un an et demi que j'ai rencontré cette amie dans une mosquée de ma ville. Au debut tout se passait bien elle est tres vite devenu ma confidente mais je me suis apercue qu'elle commettait beaucoup de péchés envers sa famille(elle vit encore chez ses parents mais ne tient jamais compagnie à sa mère), elle travaille toute la journée et quand vient le soir elle sort avec une bande de copines dans les bars, les restos et les weekend elle va quelquefois en boites de nuit.Je crains que son comportement ne déteigne sur moi. Je crains aussi que les gens pensent que je suis pareille qu'elle.
Je lui ai dit plusieurs fois que c'était haram et elle le sait très bien d'ailleurs (par rapport aux discothèques Quand elle était au plus mal au bord du suicide j'étais la pour elle par contre elle de son coté m'a beaucoup décue.Un jour je lui ai confié un secret mais elle ne m'a pas cru. Ca ma beaucoup blessée depuis ce jour je ne me confie plus à elle. De plus, elle connait beaucoup de gens et je me demande meme si ce secret n'a pas été divulguer voire déformé.Je lui ai pardonné beaucoup de choses mais à chaque fois elle récidive.Ma mère m'a toujours dit qu'il fallait pardonner. Ce qui me fait de la peine c'est surtout sa mère qu'elle délaisse. J'aimerai bien lui dire par rapport à sa mère mais je n'ose pas de peur qu'elle ne le prenne mal. Je n'aime pas me disputer avec les gens comment lui dire lui dire tout ce que j'ai sur le coeur sans la froisser? Dois je continuer à rester amie avec elle ou dois je couper les ponts? Je pensais vraiment qu'en me fréquentant elle changerait mais malheureusement ce n'est pas le cas.
|