Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 07h03
Nouveau membre

almagharebi est sur un chemin vertueux
Par défaut La vie sous le reigne des mécréants

Pouvez vous m’expliquer ce qu’ils disent nôtres chioukhs concernant la vie et le travail parmi les mécréants, quels sont nos droits et qu’ils sont nos responsabilités comme musulmans envers les pays accueillants.
Jazakoum Allah kheir
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 11h19
Membre confirmé

moussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeur
Par défaut

assalam alaikum

sans vouloir dévié le débat , je souhaiterais simplement savoir comment ce passe la vie au usa , car j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait certaine facilité pour y pratiqué sa religion .

pourrais tu nous faire part de ton expérience .

en ce qui concerne ta question je te conseilo de faire une recherche sur le forum car le sujet à déjà été traité

mais je t'invite à comprendre qu'il n'éxiste plus de terre d'islam et donc la hijrah vers cette terre est impossible .donc que tu sois au maroc ou aus states ce sera tjs la terre de mécréance . et dans ce cas il te faut choisir la terre au tu peux le mieux pratiquer ta religion . Mais avant cela il faut déterminer les critères qui serront à prendre en considérations , ce que personne n'a encore fait et ceci pourrait à mon avis mettre un terme à cette pseudo divergence qu'il semble y avoir sur ce forum à ce sujet .

j'avais lancer le débat à plusieurs reprise

La HIJRA ou pas ?

Hijra on ne peut plus revenir

bien à vous assalam alaikum

http://www.megaupload.com/fr/?d=8QXG02MM
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 10/11/2008, 11h21
Membre confirmé

moussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeurmoussa Almani a pour nous une grande valeur
Par défaut

assalam alaikum

maintenant pour ta question , le musulman à la responsabilité , terre de kufr ou pas de transmettre sa religion ...

et pour le travail , j'avis entendu qu'il est interdit voire déconseillé de travailer pour un mécréant

si quelqu'un a déjà entendu quelque chose à ce sujet ??

assalama alaikum

http://www.megaupload.com/fr/?d=8QXG02MM
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/11/2008, 09h58
Nouveau membre

almagharebi est sur un chemin vertueux
Par défaut

Merci akhi moussa pour ta réponse, je ne sais pas de quel genre de facilites tu parles. Les mosquées sont présents partout, mais les autorités ne ratent pas l’occasion de limiter ces rôles ou de les fermer s’ils ne sont pas conformes avec les lois locaux. Au niveau personnel, les gens te regardent différemment lorsqu’ils sachent que tu es musulman et surtout si tu pratiques devant tous le monde, ils sourirent devant toi mais au fond tu sens qu’ils ne vous aiment pas.
A propos du travail, je pense qu’il est impossible de trouver un boulot où les mécréants ne sont pas impliquer, soit directement où indirectement, et comme tu la dis, il n’ya pas de terre de l’islam, donc que pouvons nous faire. Est-ce que notre religion nous permet de suivre les lois des pays accueillants ?
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages