Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Famille et Société

Famille et Société Annonces pour emplois, problèmes sociaux ou relationnels entres époux, parents et enfants, amis et frères en Islam. Échanges sur l'éducation des enfants, le rôle des parents, la santé, l'alimentation, des conseils, des trucs...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 13h17
Equipe Al-Mourabitoune

hafsa est sur un chemin vertueux
Par défaut Etudier à l'étranger

salam alaykoum wa rahmatoullah wa baratouh

je souhaite partir etudier mon dine a l'etranger afin d'acquerir plus de ilm incha'allah le probleme est que j'ai 2 enfts et ils sont encore trop jeunes pour le emmener avc moi et d'un coté je sais pas si je pourrais les laisser, Y a t il des soeurs qui ont connu cette situation? c'est a dire vous les avez laissé ou vous les avez pris avec vous? parce que la je ne sais plus comment faire avec eux et je veux vraiment partir incha'allah barak allahou fikoum

salam alaykoum wr wb
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 13h47
Membre Extra

Qeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renomQeyss a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamou 'alaykoum

Il y a des crèches pour enfants

Wassalamou 'alaykoum
  #3 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 16h00
Membre

oumsoumaya2005 est quelqu'un de brave
Par défaut salam

as salam alaykoum,
Ma chère soeur quelle belle intention d'apprendre l'islam à l'étranger masha Allah, mais je pense que la priorité si tu veux être une bonne croyante ce sont tes enfants.
Les laisser ou les placer n'est pas une bonne solution car tu as accès via le net à la science, d'autres moyens possible, par la permission d'Allah. Et en tant qu'épouse on te demande pas de devenir savante.
Nos enfants ont des droits sur nous et au jour du jugement dernier Allah demandera des comptes à leur sujet.
De plus en tant que maman nous sommes liés à nos enfants par la raham, l'affection, la tendresse et en ton absence qui va leur procurer ce besoin pour qu'il puisse s'épanouir et devenir de bon mouslim.
Nos enfants c'est notre avenir c'est à dire l'avenir de la oumma, et nous sommes les bâtisseur de cet avenir. Si tu n'es pas là près d'eux, qui va remplir cette fonction.
Je pense que tu devrais réfléchir et invoquer Allah afin qu'il te facilite pour apprendre notre dine tout en remplissant ton rôle principale de mère.

barakallaho fiki
  #4 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 16h28
Equipe Al-Mourabitoune

Par défaut

salam alaykoum wr wb

barak allahou fiki ma soeur pour ton conseil allahi aounek justement j'y reflechis serieusement mais ya tellement de choses a apprendre et je sais qu'ici je ferai que stagner mais bon c'est vrai que ca sera difficile de les laisser enfin qu'allah nous facilite amine

salam alaykoum wr wb
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 19h49
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

Le mieu c est l egypte car tu pourra y emener tes enfants , ils ya des creches adapters ,et tu pourra toujours prendre des cours en particulier avec une soeur qui et prof dans un centres et cela a domicile, car tu ne pourra supporter la seprations des tes enfants, crois , mois de plus la sience ce n est pas une anner , mais c est une vies , car une foi que tu aura gouter au `ilm tu va plus vouloir faire autre chose que ca .

Le mieu est que tu emporte tes enfants avec toi, et par la meme ils beneficiront de l arabes , et autre matiere incha Allah

En prenant soin de te faire accompagner d un mahram pour le trajer

wa Allahou `Alamou

Ps ya des Soeurs avec leurs enfants
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 21h17
Membre Junior

freemane est lumineux/lumineusefreemane est lumineux/lumineusefreemane est lumineux/lumineuse
Par défaut

salam y'a pas d'avenir ici de toute facon on demande a Allah qui te facilite ainsi qu a nous qui nous fasse aimer sa religion et qu il nous fasse mourir dedans amine
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 22h06
Equipe Al-Mourabitoune

Par défaut

barak allahou fikoum pour vos reponses qu'allah nous facilite amine

salam alaykoum wr wb
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 22h54
Membre Sénior

ecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fiertéecoutetoncoeur mérite toute notre fierté
Par défaut

Salam Alaikoum

Je pense également à l'égypte, un frère est parti avec sa femme et ces deux enfants pendant deux ans et cela c'est bien passé.

Bien qu'on ne parles pas des enfants, l'expérience de certain sur ces liens te donnera une petite idée :

[Question] - Je vais en Egypte, insha Allah

Les etudes en Egypte, venez vite!!!

Etudier en Egypte?

Le meilleur endroit pour apprendre l'arabe?

je cherche des renseignement sur l'Egypte

Pour les vols en égypte mais renseigne pour voir si encore dans l'actualité :

Des vols pour le Caire à 89 euros!!!

Wa alaikoum salam
D'après Abu Dhar, le Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "Bienheureux est certes, celui qui a purifié son coeur par la foi, qui a rendu son coeur sain, sa langue sincère, son âme apaisée, sa conduite droite, son oreille audiente et son oeil voyant. Ainsi l'oreille écoute et l'oeil se réjouit de ce que le coeur comprend. Bienheureux, alors, est celui qui a rendu son coeur conscient" (Rapporté par Ahmed et Al-Bayhaqi).

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 23h09
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

C est vrais que la communautre francaise et bien presente las-bas macha Allah

alors qu il ya il ya 14 ans les francais ne se comptais meme pas sur le doig d une main

c est vers 2002 2003 que le flut a commencer macha Allah
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 11h34
Equipe Al-Mourabitoune

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecoutetoncoeur Voir le message
Salam Alaikoum

Je pense également à l'égypte, un frère est parti avec sa femme et ces deux enfants pendant deux ans et cela c'est bien passé.

Bien qu'on ne parles pas des enfants, l'expérience de certain sur ces liens te donnera une petite idée :

[Question] - Je vais en Egypte, insha Allah

Les etudes en Egypte, venez vite!!!

Etudier en Egypte?

Le meilleur endroit pour apprendre l'arabe?

je cherche des renseignement sur l'Egypte

Pour les vols en égypte mais renseigne pour voir si encore dans l'actualité :

Des vols pour le Caire à 89 euros!!!

Wa alaikoum salam
barak allahou fik salam alayk wr wb
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 13h25
Membre

Tarik Ibn Ziyad est quelqu'un de braveTarik Ibn Ziyad est quelqu'un de brave
Par défaut

Citation:
Envoyé par hafsa Voir le message

je souhaite partir etudier mon dine a l'etranger afin d'acquerir plus de ilm incha'allah le probleme est que j'ai 2 enfts et ils sont encore trop jeunes pour le emmener avc moi et d'un coté je sais pas si je pourrais les laisser, Y a t il des soeurs qui ont connu cette situation? c'est a dire vous les avez laissé ou vous les avez pris avec vous? parce que la je ne sais plus comment faire avec eux et je veux vraiment partir incha'allah barak allahou fikoum

salam alaykoum wr wb
Ma soeur, je ne sais pas ou vous avez l'intention d'allez, mais pour se qui s'agis de la Syrie, vous avez sur place des écoles (crèche) privées qui organisent des cours pour enfants je crois à partir de 2 ou 3 ans, elles sont payante, mais le prix reste assez dérisoire, et certaine si vous habitez loin, ont un bus scolaire qui vient prendre et déposer les enfants devant la maison.
Voilà, j'espère, vous avoir éclairé, puisse Allah vous facilité dans votre entreprise, Amine.

"Si un jour la peine envahie ton coeur, rappel toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t’écoute Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine!"
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 16h33
Equipe Al-Mourabitoune

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tarik Ibn Ziyad Voir le message

Ma soeur, je ne sais pas ou vous avez l'intention d'allez, mais pour se qui s'agis de la Syrie, vous avez sur place des écoles (crèche) privées qui organisent des cours pour enfants je crois à partir de 2 ou 3 ans, elles sont payante, mais le prix reste assez dérisoire, et certaine si vous habitez loin, ont un bus scolaire qui vient prendre et déposer les enfants devant la maison.
Voilà, j'espère, vous avoir éclairé, puisse Allah vous facilité dans votre entreprise, Amine.

amine barak allahou fik salam alaykoum wr wb
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 05/12/2008, 20h00
Membre Sénior

abouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fiertéabouhamam mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par hafsa Voir le message

salam alaykoum wr wb

Pourquoi pas le Maroc, peut être plus simple?
L'université ou les Dourous privées ou Dar coran si il en reste..?

Barakallahoufikoum

Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 07/12/2008, 16h11
Membre

Abou-Dounia est sur un chemin vertueux
Par défaut la science ou l education des enfants

salam tu devrais essayer le maroc pour sa proximitée et leurs connaissance de la langue francaise,mais d abord est ce que tu es marocaine ou as tu une maison la bas ou voir avec ton mari si il ne peut les garder en attendant que tu termines tes etudes et avec les prix des billets c vraiment pas cheres sinon j entendu parler a meknes d une madrassa ou tu payes 100 euros par mois pour les enfants et si en a les moyens sinon ils peuvent s arranger avec toi et a ce tarif tout est compris etudes logement nourriture reste a voir ils ont quel ages qu allah te facilite mais tu nes pas obligée de partir a l etranger memes si ca aides un peu ici ils ya tout pour apprendre il faut juste de l organisation et de la motivation. qu allah te facilite dans tes choix
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages