![]() |
|
|||||||
| Général Ce forum est le forum central, tous les rappels islamiques, les informations ou plus généralement les sujets divers ne rentrant pas dans une des autres catégories se postent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh Ukhti as tu fait une recherche sur le forum? ces sujets on déjà été abordés.De plus il me semble que tu avais déjà posé cette question et que tu avais reçu des explications non? http://forum.ribaat.org/general/50920-iqamat_al_hujja.html http://forum.ribaat.org/general/50921-celui_ne_rend_mecreant_mecreant_mecreant.html http://forum.ribaat.org/general/50922-difference_entre_kafer_et_moushrik.html Ukhti je me permets une remarque et une nassiha si tu le veux bien.Je trouve aux vues de tes derniers postes(ci dessus)que tu t interesses enormement aux sujets de la mecreance et de ses hukam.Ce qui n est pas une mauvaise chose en soit car cela fait partie de la science et s y interesser et en connaitre ses principes est obligatoire.cependant ce qui m interpelle c est cet interêt soudain pour ces questions particulières et seulement ces questions. Aussi je te conseille de faire attention a tes frequentations(virtuelles ou réelles) et a ne pas tomber dans le piège de certains takfiri qui n ont de cesse de rabâcher ces sujets et leur langue sur ce terrain est intarrissable et dangeureuse... HayakAllâh
||||
![]() je me permer la meme remarque vaut mieux comencer pars comprendres les bases les apprendres par coeur , comme le celebre OUSSOUL TALATS ou TALATATOU L OUSSOUL de Mohamed Ibn Abdel Wahab ensuite apprendre un Shar sous forme de resumer et cette methode et valabe pour les autres massayls meme pour comprendre Iquamat Al Huja et ses dawabits comme Intfa` al Mawani` ou encore le Shart Kamal et le Shart sihah Fi L a`mal il faut de solides bases pour ne pas s embrouiller l esprist,et ne pas tomber dans la toile tisser par nombres de takfiris qui profite ,de certaine (frontiere flous) dans les problematiques qui de sucrois profite de rependre leur venin sur des gens qui ne possede pas les outils et eux meme la plus part du temps possede un Souw al-fahm(mauvaise comprehenssion) Allahouma arena L haqua haquan wa arzouquna tiba`a` ,wa arina L batela batelan wa arzouquna Jtinabah Amine Amine
|
assalam alaikum
j'apprécie ton intérêt pour ces questions qui sont parmis les plus importantes que l'être humains doit se poser . en effet bien avant la prière et bioen avant d'autre questions ... je remercie les auteurs des 2 post précédants pour leur mise en garde sur ce mouvement mal sain ( les takfiris ) . Je rajouterai néanmoins une mise e garde contre le fléaux de el irja' qui est bien plus grave que celui des takfiri , notamment parcequ'il affecte la plus part des musulmans , qu'Allah nous en préserve . L'intêret de s'intéresser à la question du takfir est justement de pouvoir se prémunir contre les extrêmes , dans les deux sens ... moussa |
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh Citation:
Puisse Allâh nous en preserver.Amîne ajma'in
||||
![]() Si al `irja (al-mourjia) qui ont ete considerez par un Salaf Salih comme etant (Yahoud hadihi L quibla) (les juifs de la quibla) alors les Ancetres du Takfir eu furent taxer directement par le Prophete de (Kilabou ahli -nar) ( les chiens de l enfert) ils sont la 1ere secte a avoir diviser les musulmans (les khawarij) le celebre hadits en parle tres bien <<l orsque le prophete etait assi au millieux des compagnons alors qu il leur partager le butin de guerre, a ce moment Dzou L khoussira At-tamimi entraet declara << soit juste Oh Muhamad !!car tu na pas ete juste!>> le Prophete de repondre <<si je ne suit pas juste qui le sera?!>>L homme dit <<ce paratage n est pas fait en vue de l agrement d Allah>> Le prophete a dit<< il sortira de la tribu (ou environement) de cette Hommeun peuple qui lisent le coran,et il ne depaseront pas leur gosier Ils sortiront de l islam ,comme la fleche de l arc,ils combatterons les gens De l islam Et deleserons les politeysstes,si je suis(vivant)et vie jusqua leur emergence) Je les turais certe comme ont ete tuer le peuple de `ad>> Al boukhari cepandant cette Secte (al khawarij) et apparut comme mouvement politique pendants la bataille de Safeyne entre l armer de Mou`aouya ibn aby soufiane ![]() et l armer de `Ali ibn aby taleb ![]() wa allahou `alamou
|
Citation:
![]() comme je l'ai dis alirja est l'égarement le plus répandu chez les musulmans . et c'est pour cela qu'il faut à mon sens mettre l'accent sur la mise en garde de cette secte et de son courant . C'est ce qui a d'ailleurs poussé le cheikh safar a faire sa thèse de doctorat sur le sujet car ils estimait que c'était la priorité ... et n'éxagérons rien les mukhlifistes se compte sur la poignées d'une mains . Même si il faut leur reconnaître un zêle ardent il faut aussi reconnaitre les lacunes des gens du juste milieu a leur répondre . Peut-être que l'influence de alirja et la négligence de ces sujets capiteaux y sont pour quelque chose Allahou a'lam ... |
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh
Akhi Moussa , je vous conseille de faire un tour dans certains départements , vous verrez que les takfiri sont de plus en plus nombreux malheureusement.Certes peut être moins rependus que les murji', mais n en restent pas moins un fleau gagnant du terrain.On voit leurs sites fleurir sur le net egalement.... Citation:
Wa Allâhua'lem
|||
|
Citation:
Qu'Allah nous facilite |
|
||||
|
As-salâmu'alaykum wa rahmatuLLâhi wa barakâtuh Et qu Il
nous guide maintenant et jusqu'a notre mort.Allâhumma amîne
||||
![]() un des facteur qui font qu ils ne sont pas visible c est bien la touquiya qu ils utilisent en generale ils se baladent pas en kamiss,et il nya pas que les adeptes de Mukhlif il ya ceux qui sont adepte du Docteur Ahmad, ou Abou hamam et Al barquaoui et d autre encore , ils polluent la da`wa en distribuans des livres (fotocopier ) j apelle ca des (livres clando) car pas d editions ecris par des Abou foulen, voir pas de noms, ils axent leur ecris sur le tawhid et se reclame Mouahidine ou de la millatou Ibrahim.quand ils sont a cour d arguments wa Allahou L mousta`an
|
C'est sur akhi wakir, il n y a pas que Mukhliff.Barak-Allâhufik J avais attiré l'attention sur ce phénomène car certains frères qui n 'adhèrent pas totalement a ce fléau, semblent éprouver de plus en plus de sympathie pour ces groupes. De ce que j ai pu constater- avant toute attaque,je précise que ce n est pas une generalité-il s agit souvent d anciens jeunes de quartiers sensibles qui commettaient quelques delis et ont fait tawba ou encore de nombreux convertis, qui recherchent(depuis la jahiliya) la distinction,l'opposition,et la rebellion et ont un gout pour cela....Ils conservent donc ces residus de la jahiliya et se font happer par ces mouvements qui "correspondent" plus a leur caractère et qui font preuve de peu de spiritualité. Une sorte d Islam par distinction et contestation plus que par conviction.... Wa Allâhua'lem
||||
![]() Na`am c est la un fleau , certains jeunes, en perte de repere ou d autre aguerri dans le banditissme ou ceux qui fleurt avec la rue , et qui ont une haine vicerale de tout. Quand ils font tawbas sont sincere incha Allah ils sont niyas mais parfois leur cheminemen croise ces gens la et tombe entre de <<mauvaises mains>> ou leur premiers cours porteront sur la permissiviter de (dealer) au mecreant et d autre cours empoisoner de la sorte. font que certains jeunes vive toujour dans un guettoh mentale, accrocher a dine mais piloter par des gens sans scrupule qui leur donne de tres mauvaises bases wa allahou l mousta`ane
|
salamw aleykoum
Citation:
subhanaAllah tout ceci est etonnamment bien dit et completement realiste! meme si je n'ai jamai suivi Moukhliff ou autres du genre(en verité je connais peu de choses sur lui et ce qui se passe en ce moment,a part ce que je lis vite fait sur le forum)je sais qu'a un moment j'allais un peu dans l'extreme et la dureté envers les autres(et moi,mais peut etre un peu moins)et subhanaAllah je me suis (malheureusement)reconnu dans certains propos. cette envie de contester,se rebeller... khair inchaAllah barakaAllahu fiki.si des freres et soeurs pouvaient lire ceci et se rendre compte de leur etat,rien qu'en y reflechissant inchaAllah... wa salamw aleykoum
|
wa fik barak-Allâh akhi Iliyès ;)
||||
|
Assalâm'alaykoum wa rahmatoullâh wa barakatouh,
Barak'ALLAH ou fikoum pour vos conseils. C'est vrai que j'ai déjà ouvert d'autres posts, mais quelques questions restent en suspends, notamment dans celui ci : http://forum.ribaat.org/general/50921-celui_ne_rend_mecreant_mecreant_mecreant.html Si je pose toutes ces questions sur le takfir, c'est qu'avec toutes les fitanes qu'il y a en ce moment, j'ai besoin de prendre des repères pour ne pas tomber dans la mauvaise voie et surtout pour pouvoir me prémunir contre les extrêmes. Ce n'ai donc surtout pas pour 'mon amour du takfir' que je pose ces questions. Wa ssalâm'alaykoum
|||
|
assalam alaikum
en ce qui concerne le fait de rendre mécréant celui qui ne rend pas mécréant un mécréant la règle de base est que ceci se fait apres iqqamatou lhujjah.et ceci ds tout les cas . Mais parfois la hujjah est déjà établi soit par la Raison soit par ce qui est connu parmi les musulmans et ceci à travers tout l'histoire . Donc celui qui doute de la mécréance d'un chrétien est mécréant car la hujjah a déjà été établi , car il est connu depuis toujours que c'est un kafir . Et la raison de son kufr est le DEMENTI . car il à refuser le meesssage du coran . |
|
||||
Baraka Allah oufik MoussaOkhty prend a la letrre les conseils donner par tes freres et soeurs plus-hauts a savoir revenir au bases par le biller de l apprentissage de fasicule mofide wa baraka Allah ou fiki