![]() |
|
|||||||
| Le forum de la roqia Pour toutes questions ou discussions sur la roqia, le monde des djinns, le mauvais œil ou encore la sorcellerie, voici le forum approprié ! |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Salam aleikoum,
Loin de moi l'idée de lancer une nouvelle polémique mais comme j'ai envie de poser quelques questions aux raqi qui disent faire appel aux djinns, je n'ai pas voulu polluer l'autre post. Mes questions sont les suivantes : 1) pouvez-vous nous dire comment êtes-vous parvenu à travailler avec un djinn ? Comment communiquez-vous avec lui ? Il possède votre corps ? Ou le corps du malade ? Prend-il apparence humaine ? 2) pouvez-vous nous donner des détails concernant la manière de vivre des djinns avec lesquels vous discuter ? Comment se nourrissent-ils, où vivent-ils, pourquoi ont-ils décidé de vous aider et comment adorent-ils Allah ? 3) n'importe quelle personne a-t-elle la capacité de travailler avec un djinn ? Voilà, je vous remercie pour vos réponses, je ne doute pas que si vous êtes convaincus que cette méthode n'a rien de répréhensible, vous n'hésiterez pas à me donner des détails. A vrai dire, j'aimerais pouvoir comparer vos réponses à celles qu'une autre personne ma fournies. |
|
|||
|
Salam
Il me semble qu il y a un Hadith Allahu A'lam qui dit : Celui ou celle qui pretend avoir vue un djinn, son temoignage n est plus accepter Je ne sait plus ou j ai lut cela, merci de m eclairer |
|
||||
|
Salam'alaykoum akhi,
Attention akhi, les djinns peuvent changer d'apparences et etre visibles a l'oeil, l'apparence d'un chien noir (tout noir)etc.... Tres rapporté dans la sounna. C'est donc a ne pas affirmer mais a vérifier. QU ALLAH t'illumine akhi. Salam'alaykoum |
|
|||
|
Citation:
Salam, evidement je parlais de les voir dans leur forme originelle |
|
|||
|
Citation:
![]() Pour ce qui de la demande de l'aide d'un djinn à aider le raqui à montrer de quoi souffre le malade,à enlever le sortilège ou tout simplement faire sortir le djinn agresseur par un autre djinn a été interdite par la majorité des savants.Il n'est nullement rapporté par le prophète ,ni de ses compagnons ou des tabi'ines ce genre de pratiques.Ils savaient bien que la devise des djinns c'est le mensonge comme il est rapporté dans le hadith d'Abi Hourayra avec le djinn qui volait la nourriture des musulmans et où à la fin du hadith le prophète dit à Abou Horeyra il t'a dit la vérité et il est le grand menteur.(Bukhari). Ce genre de relation entre humains et djinns a fait qu'il y a eu mélange entre celui qui est raqui et celui qui est un charlatan de meme que l'éloignement du vrai remède c'es-à-dire le Coran et les invocations.On sait que les djinns sont tout aussi responsables que les humains pour leurs actes devant Allah.Donc dans cette affaire il y a soit la demande d'aide d'Allah ou soit celle du djinn. On sait que la demande de l'aide se fait avec le concours d'une personne possédée dont il est interdit islamiquement de rester dans le corps de la personne.Allah a dit :"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé"(2/175).Il faut savoir que pour juger une personne en Islam cela doit se fait selon le suivi du Coran et de la sounna par la personne elle-meme. Bref on ne peut dire que la personne est Mouchrik,mécréant ou Moubtadi' que selon ce qui nous apparait des actes qu'ils commet et cela par le témoignages de nombreuses personnes.Il se peut parfois que le raqui tombe dans le piège des djinns qui emploient tous les ficelles pour faire tomber le raqui dans le Shirk.Ils emploient ce qu'on appellent "Al Istidraj"c'està-dire marcher tout doucement avec le raqui jusqu'à ce qu'il tombe dans le piège.Allah a dit :"ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: ‹Sois incrédule›. Puis quand il a mécru, il dit: ‹Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l'Univers›".(59/16). Donc on sait que le djinn vient vers la personne avec le comportement d'un bon conseiller qui veut aider mais dans l'arrière penser c'est de le faire dévier hors de l'Islam.On a vu combien de raquis ont fait entrer dans le domaine de la roquia d'innovations allant jusqu'au Shirk.Pour ce qui est de la personne qui croient ce que lui dit le djinn comme réponse concernant des choses relevant de l'inconnu,cela se rapproche de la meme méthode des voyants et devins en faisant appel à des djinns. C'est pour cela que Sheikh al baz a dit :Croire le djinn possesseur ce qu'il dit,cette pratique est interdite parcequ'elle ressemble à celle des devins et voyants. Mohamed ibn maflah rapporte que Imam ahmed dit lorsque on lui rapporte qu'un homme fait de la roquia et dit que certains djinns l'aident dans sa pratique.Imam Ahmed répondit :Je désaprouve ce genre de pratique.(Adab Al Shar'ia).En conclusion,la majorité des savants d'Arabie de meme que Sheikh Albani interdisent cette pratique de demander l'aide d''un djinn. Seulement les savants ont interdit cette pratique que lorsque il y a discussion entre le raqui et le djinn qui se trouve dans le malade ou dans une personne possédée.Seulement il y a d'autres méthodes de relations si elles sont employées conduisent la personne vers la mécréance.Coomme le fait de faire des rites magiques pour entrer en contact avec les djinns et faire un contrat avec eux.Une autre méthode qui conduit à la mécréance c'est de dire qu'il possède des formules l'aidant à faire descendre les anges pour l'aider dans son travail. En conclusion,on peut dire que beaucoup de raquis qui ont suivi cette pratique interdite par les savants,se sont vu à la longue pratiquer des actes relevant du Shirk et de la mécréance. Seulement le fait de dire que la personne qui se fait aider par les djinns devient mécréant cela les savants ne l'ont pas dit : -Imam Mayardi écrit :Celui qui dit qu'il peut ressembler les djinns et qu'ils peuvent l'aider dans le bien on ne peut pas le rendre mécréant pour cela.(Al Insafe) -Imam Ouloussi écrit :"On ne peut rendre quelqu'un mécréant du simple fait qu'il emploie de djinns à l'aider dans des taches.(Rouh Al Ma'ani). Pour conclure ,Sheikh mohamed Yacine écrit :Il faut fermer la porte de ce qu'on appelle l'aide d'un djinn pour aider le raqui pour les raisons suivantes : -Cette pratique n'a été faites ni par le prophète ni par ses compagnons.Cette pratique conduit avec le temps vers la voyance et le shirk du fait que le but du djinn est de faire tomber le croyant dans ce qui est illicite(Shirk,mécréance).Le musulman sincère doit se contenter du Coran et des invocations de meme que les choses matérielles licites.
|
|
|||
![]() Les djinns sont des créatures qui ont un esprit qui pense comme les humains, seulement ils sont imperceptibles aux sens. Allah a dit :"Il(Iblis) vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas.(7/27). Ibn Hazm écrit :Si Allah nous a dit qu'on ne peut pas voir les djinns, celui qui prétend voir les djinns dans leur vraie forme est un menteur .Seul les prophètes ont vu les djinns sous leur vrai forme et cela est une exception faisant partie de la transmission du message d'Allah par ses prophètes vers ses créatures que ce soit un humain ou un djinn.(Milal oua nihal). Imam Quortobi en interprétant le verset Coranique écrit : Certains savants ont dit que d'après ce verset coranique est une preuve que les djinns ne peuvent pas etre vu sous leur vrai forme par les humains.(Djami' Ahkam Al Quorâne). Imam chaoukani écrit :En interprétant ce verset Coranique,des savants ont dit que la vu d'un djinn sous sa vrai forme est impossible .Que le djinn peut nous voir mais que pour nous, c’est impossible. Mais qu'ils peuvent être vu sous certaines conditions.(Fath Al Quadir). Ibn Hajar écrit :La vue d'un djinn sous sa vrai forme ne peut etre vu que par le prophète(psl),tandis que pour les autres humains c'est impossible d'après l'interprétation de ce verset coranique.(Fath Al Bari). Imam Al Chafi' dit :Celui qui prétend voir les djinns,n'est pas une personne digne de foi,mais que seul un prophète peut les voir. Sheikh rachid rida écrit :L'ensemble des savants musulmans disent que les djinns peuvent prendre différentes formes.Si un ange ou un djinn se transforme sous une autre forme,les humains peuvent les voir.(Tafsir Al Manar). Sheikh Ibn Jibrine écrit :Les humains ne peuvent voir les anges ou les djinns sous leur vrai forme.Le verset coranique est catégorique en cela.Seulement ils ont la possibilité de changer d'aparrence qui leur permet que les humains peuvent les voir sous une autre forme.Que ce soit sous la forme des humains ou d'animaux.(Manhaj Al Yaquin). Sheikh Ou'baidate écrit :D'après l'avis de l'ensemble des juristes musulmans,la vérité se trouve du coté de ceux qui disent que les djinns ne peuvent etre vu sous leur vrai forme que par les prophètes tandis que les humains peuvent les voir s'ils changent d'apparence.Cet avis se trouve renforcer par des preuves provenant de la Sunna du prophète . Pour ce qui est du fait qu'ils peuvent prendre plusieurs formes différentes,Ibn Taymiya écrit :Les djinns peuvent prendre la forme d'un humain ou d'un animal.La Sunna nous rapporte que Iblis a pris la forme d'un humain(Souraqua Ibn Malik) et assister à la réunion des notables Quoreichites lorsqu'ils ont voulu sortir pour la bataille de Badr. Allah a dit :"Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: ‹Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.› Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: ‹Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition›.(8/48).(Majmou' Al Fatawi). Ibn Hajar écrit :Les djinns mangent comme les humains,comme ils peuvent apparaitre aux humains sous une autre forme et lui parler.De meme ils peuvent voler les humains et les tromper.(Fath Al Bari). La Sunna nous rapporte l'apparition des djinns sous la forme d'humains ou d'animaux.Imam Quortobi rapporte que Aicha a tué un reptile rampant qui se trouvait chez elle. En reve,elle a vu une créature qui lui a dit qu'elle a tué un djinn musulman.Aicha lui dit :S'il était vraiment musulman,il n'avait pas le droit d'entrer chez la femme du prophète .L'autre lui répond :Il était venu pour écouter le Coran.(Jami' Ahkam Al Quorâne). Il y a aussi l'histoire de Abou Horeira avec le Djinn qui était venu voler la nourriture de l'aumone.L'histoire du jeune Ansarite qui a tué un grand seprent qui se trouvait chez lui et la mort du jeune Ansarite par ce serpent meme. En conclusion,comme le dit Sheikh Abd Al Khalak Al Atar :Allah n'a pas donner l'occasion aux humains de voir la forme des djinns est un bienfait pour eux du fait de la forme hideuse de ces créatures,mais le fait de les voir sous une autre forme est possible. |
|
||||
|
Citation:
Pourtant akhi ,tout les jinns ne sont pas les suppots d'iblis(jinns musulmans), salam'alaykoum |
|
|||
|
Citation:
![]() En fait le verset cité pour montrer que les humains ne peuvent voir les djinns vu que le mot "djinn" veut dire "caché», «invisible». Par contre les djinns ont été crées pour adorer Allah comme c'est le cas des humains :" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent".(51/56). Et dans un autre verset :"Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants".(6/130). Ce qui fait qu'il y a différentes catégories de djinns allant du croyant au incroyant rebelle à Allah.Allah dit:"(Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs. 30. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. 31. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux. 32. Et quiconque ne répond pas au prédicateur de Dieu ne saura échapper au pouvoir [de Dieu] sur terre. Et il n'aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux- là sont dans un égarement évident".(46/29). Et ce verset qui est plus explicite: «Il y a parmi nous les musulmans, et il y a les injustes {qui ont dévié}.Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. Et quand aux injustes, ils formeront le combustible de l'enfer".(72/14)
|
|
|||
|
salam alaykoum
Au risque de vous choquer il est possible pour ceratine personne de voir des djinns. Je m'explique : Un raqui macha'allah que je connais fait roqia et en exorcisant des djinns mal ou femelle il arrive parfois que le djinns se convertissent à l'islam jusqu'a la vous me suivez pas de souci, sauf que dans certain ca sle djinns se sent redevable de sa conversion à l'islam et a partir de ce moment la en quelque sortes travaillent avec le raqi en lui indiquant l'endroit du sihr la personne qui l'a fait etc... il peut meme aide le raqi a tuer le djinns mecreant, et il arrive parfois ou il peut apparaitre de facon bizarres je passe les détails certain pourrait me prendre pour un menteur, si ne n'est pas deja le cas. En general ceux qui se convertissent vont vivre à la mecque car ils sont a l'abri de leurs tribu qui veut les tue. ils peuvent vivre sous l'eau dans les airs ou sur terre wa allahou a3lem p.s : Tout ce que je vous dit est tiré d'une réalite vécu et que je vis encore en cotoyant les freres surtout en algerie (ce ne sont pas des kaffirs pour les psychopate du takfir il n'ont rien fait d'illegal) wa salam |
|
|||
|
salam alaykoum
akhi wakir je n'est pas dt sous leurs formes initial mais plusieurs formes bizarre sur lesquels je ne m'atttaderai pas. Quand au faut de travailler avec il n'y a pas qu'un seul avis. Les freres qui font sa travaillent avec des professeurs de theologie et d'autres disciplines d'alger donc a mon avis ils ne sont pas fous. |
|
||||
![]() barka Allah oufika Akhi L karim :j ais preciser la forme initial, pour eviter a dautre de pencer cela Je ne doute pas du savoir et de la sience de mes freres que tu cite ,je te donne un avis solide Celui de Sheik AL -Islam Ibn Taymiya
|
re salam wakir
Tout à fait l'avis de shaykh el islam doit etre respecte mais moi je te parle en fait d'une réalite que je cotoie lors de mes deplacement en algerie et des discussions avec les freres voila allah te protege |
|
|||
|
Citation:
![]() Ibn Hazm écrit :Si Allah nous a dit qu'on ne peut pas voir les djinns, celui qui prétend voir les djinns dans leur vraie forme est un menteur .Seul les prophètes ont vu les djinns sous leur vrai forme et cela est une exception faisant partie de la transmission du message d'Allah par ses prophètes vers ses créatures que ce soit un humain ou un djinn.(Milal oua nihal). Imam Quortobi en interprétant le verset Coranique écrit : Certains savants ont dit que d'après ce verset coranique est une preuve que les djinns ne peuvent pas etre vu sous leur vrai forme par les humains.(Djami' Ahkam Al Quorâne). Imam chaoukani écrit :En interprétant ce verset Coranique,des savants ont dit que la vu d'un djinn sous sa vrai forme est impossible .Que le djinn peut nous voir mais que pour nous, c’est impossible. Mais qu'ils peuvent être vu sous certaines conditions.(Fath Al Quadir). Ibn Hajar écrit :La vue d'un djinn sous sa vrai forme ne peut etre vu que par le prophète ,tandis que pour les autres humains c'est impossible d'après l'interprétation de ce verset coranique.(Fath Al Bari). Imam Al Chafi' dit :Celui qui prétend voir les djinns,n'est pas une personne digne de foi,mais que seul un prophète peut les voir. Qui peut-on croire nos illustres pieux savants ou un raqui de quartier qui peut etre le jouet de djinn qui se moquent de lui?.Revoir le sujet sur "L'istidraj" des démons qui ont fait tomber beacoup de raquis ignorants dans leurs pièges.
|
|
|||
|
Citation:
![]() On voudrait bien voir le nom de ces professeurs de theologie et d'autres disciplines d'Alger?.
|
|
|||
|
salam alaykoum
donc si je te suit ibn el quaim moi je suis un menteur, car indirectement c'est ce que tu veux dire : 1- je n'ai jamais dit sous leurs vrai formes donc ne deforme pas ce que j'ai dit 2- je crois que les personnes dont je parle son plus competente que toi et moi sur ce salam alaykoum. |