![]() |
|
|||||||
| Général Ce forum est le forum central, tous les rappels islamiques, les informations ou plus généralement les sujets divers ne rentrant pas dans une des autres catégories se postent ici. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
[
Qu'Allah accorde le Paradis en salaire à ce frere, texte provenant d'un site généralement censuré sur ribaat- As-Salam 'alaycom warahmato Allah ![]() Dernière modification par Insaf-a ; 10/06/2008 à 13h08. |
|
|||
|
Citation:
Wa fiki barak Allah , le texte dont le titre est à taper sur google: " Mâ châ Allâh... Paroles de salafu-s-sâlih sur la science et la pratique." Je suis désolée mais le site est sen curé et n'apparaît ni en mp, ni sur le site. Je vais donc retirer le texte Wa'alayki salam warahmato Allah Ta'Ala Dernière modification par Insaf-a ; 10/06/2008 à 14h21. |
|
||||
|
salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatouhou
Ourty kheir inchaAllah je vais essayer sur google ;-) wa salam alaiki
|
Citation:
Lol .. ça fait le fil du chômeur ... je dis ça pour moi :) Alors je vais détourner le sens, Puisque Allah dit Vrai! Hadith pour redonner du courage, Incha Allah: Abdoullah Ben Abdoullah Ben Jaber Ben A'tik( ) raconte " Abdoullah Ben Omar est venu nous trouver chez Bani Mou'awia, dans un des villages des "Ansars" et il nous a demandé : "savez vous en quelle place de votre mosquée, Le Messager d'Allah ( ) a-t'-il fait la prière? Je lui ai répondu: "Oui", et je lui ai indiqué un endroit. Puis il m'a demandé: sais-tu les trois invocations qu'il a prononcées dans cette mosquée"? Je lui ai répondu: "oui". Il m'a dit : "informe moi à leur propos". Je lui ai dit: "il a prié Allah de ne pas les laisser tomber conquis par un ennemi non musulman, de ne plus les faire périr par les années des disettes, et Allah les a exaucées (les deux premières invocation) ensuite il a prié Allah de ne plus les éprouver (par la peine) mais Allah ne l'a pas exaucée (la troisième invocation)" Abdoullah m'a dit: "tu as dit la vérité". Et ben Omar d'ajouter: "Alors, la peine (la dissension) ne cessera, jusqu'au jour de la Résurrection" (mouslim, Mouwatta de Malik(r) ) As-Salam 'alaycom |
|
|||
|
Le Prophète ( ) - que Dieu prie sur lui et le salue - enseignait aux hommes comment remédier à la fièvre et à tous les maux. Cela consistait à dire: "Au nom de Dieu! Je me réfugie Auprès de Dieu l'Inaccessible contre le mal de toute veine saignante, et contre le mal de la chaleur du Feu" (rapporté par Ahmed, Al-Tirmizi et Al-Hakem - "Invocation exaussée" n°234)Qu'Allah couvre d'éloges et salue Muhammed sa famille et ses Compagnons- As-Salam 'alaycom warahamto Allah aux Musulmans |
|
||||
|
[quote=Insaf-a;364073]
Lol .. ça fait le fil du chômeur ... je dis ça pour moi :) Alors je vais détourner le sens, Puisque Allah dit Vrai! salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatouhou Tu t'en sors pas mal je trouve mashaAllah sa passe presque inapercu lol chuut ....... hadith 49 La modestie tiré du livre les hadith divins avec commentaire de Mohamed Al maghrebi D'aprés Abû Sa'id le Prophéte a dit :" Une fois le Paradis et l'enfer se mirent à s'opposer des arguments (Quand a leurs supériorité ). L'Enfer dit : "C'est moi la demeure des tyrans et des orgeuilleux ". Le Paradis répliqua : " C'est moi la demeure des faibles et des miséreux " Dieu trancha entres eux en disant : Toi le Paradis ,tu es Ma Miséricorde ,C'est par Toi que Je montre la Miséricorde à qui Je veux et , toi Enfer , tu es mon chatiment : C'est par toi que Je punirai qui Je veux . Chacun de vous sera rempli . Hadith authentique ,rapporté par Muslim (numero 2846) ![]()
![]() Le problème vient du site dont vous avez tiré le texte, non pas du texte en lui même. Ces sites, malgré leur tendance sectaire, peuvent quand même produire de bonne chose. C'est pour cela que vous pouvez poster le texte en question avec l'auteur du texte sans pour autant cité le site. Et c'est à la modération de voir si ce qui est dit convient ou pas. ![]()
|
Citation:
Akhi oussama, 'Alayka Salam, Barak Allah o fik pour l'exposition du point de vue du site ..; mais si j'ai enlevé ce texte c'est surtout pour être en accord avec moi - meme : D'après Anas ( ) , le Prophète ( ) a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)Et pour d'autre hadiths ... Et mon coeur aime bien ces freres et soeurs et je n'ai pas envie de polémiquer là dessus : Selon Abou Oumàma Al Bàhili ( ), le Messager de Dieu ( ) a dit: "Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison. Je garantis une maison au coeur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis à celui qui aura été affable et de bonne moralité". (Abou Dâwoud)je passe juste un peu tous les jours pour faire la chômeuse avec la soeur dine - islam :) Qu'Allah oriente nos pas Amine |
|
|||
|
Citation:
Amîne à ton do’a, j’en profite pour me permettre un petit commentaire car je trouve dommage que tu as enlever le texte, le titre semblait très accrocheur : ) Tu cites un magnifique hadith qui appelle justement à aimer pour autrui ce que tu aimes pour toi, et ça aurait été bien de nous faire partager ce document que tu semble avoir apprécié. Puis il n’y a pas de mal à s’expliquer entre Musulmans, nous sommes de la même famille, et toute discussion n’est pas une polémique. Et l’Islam est justement une religion de dialogue, et d’appel : "Par la sagesse et l'exhortation appelle au sentier de ton Seigneur et discute avec eux de la meilleure façon". Sourate 12 verset 1808 "Dis : Voici Ma Voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent avec clairvoyance. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs". Sourate 16 Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". sourate 3, verset 64. Donc l’échange et la discussion ne sont pas de la polémique quand sont respecter et l’objectif et la manière prophétique. Par exemple, on voit dans le Fiqh que les savants se répondent entre eux, se contestent leurs arguments respectifs, et personne n'appellera cela de la polémique car le but recherché est de satisfaire Allah et que ça respecte l’éthique du dialogue laissée par le prophète et entretenue par les Salafs.Assalamou 'alaykoum |
|
|||
|
Citation:
As-Salam 'alaycom warahamato Allah ![]() Jazak Allaho kheir pour ta réponse Tawakoul, je partage le texte il suffit d'allez le voir sur le site de ces frères, faut juste faire qlques petites manip: Citation:
Par contre je n'ai pas de science pour m'assimiler à ce qui est dit dans les versets d'Allah Ta'Ala que tu cites. Qu'Allah nous rapproche des gens de science où qu'ils se trouvent, nous aide à tenir à son cable et à evoluer sans s'égarer. Qu'Allah nous fasse miséricorde, Qu'Allah couvre d'éloges et salue Muhammed ( ) sa famille et ses Compagnons Amine - As-Salam 'alayk warahamato Allah wabarakato Tawakoul |
|
||||
|
Salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatouhou
Insaf-A je passe juste un peu tous les jours pour faire la chômeuse avec la soeur dine - islam :) lol deux chomeuse sur ribaat :)) je partage ton point de vu ,d'ailleur le texte est trés beau mashaAllah mais les préjugés tu en trouvera partout c'est dommage ;-) Qu'Allah nous accorde la sincérité dans tout ce que nous entreprenons et que tout soit fait pour la rencontre de Son Visage, qu'Il nous accorde une science utile et agrééeÔ ALLAH donne nous une victoire proche contre Tes ennemis, fait que nous soyons en guerre avec eux et en paix avec Tes amis amine
|
Je vais rester à mon échelle et continuer d'apprendre ...
Ibn Athir a rapporté que Muhammed ( sallallaho 'alayhi wasallam) a dit: "Je n'ai jamais essayé d'agir comme les gens de mon peuple, excepté à deux occasions, mais chaque fois Dieu Le Tres-haut - Exalté soit-Il - s'interposa entre moi et ce que je voulais faire. Depuis, je n'ai plus eu de penchant pour les mauvaises coutumes. Une fois alors que nos nous trouvions sur les hauteurs surplombant la Mecque, j'ai demandé à un berger de veiller sur mon troupeau. Je voulais, en effet descendre en ville et me distraire comme les autres jeunes gens. Je m'arrêtai à la premiere maison ou j'entendis de la musique. Je suis entré et j'ai demandé: "qu'est ce que cela?" Quelqu'un répondit: "ils'agit d'une fete de mariage." Je m'assis pour écouter, mais Dieu Le Tres-haut - Exalté soit-Il - assourdit mes oreilles et seule la chaleur du soleil, me réveilla le lendemain. Je suis Alors revenu aupres de mon compagnon et lui ai alors raconté ce qui m'était arrivé. La meme chose se produisit une seconde fois. Depuis je n'ai plus essaye d'agir de la sorte"Al Bukhary (1/540) a rapporté d’après fils de ‘abdullah : « lors de la reconstruction de la ka’ba, Al-‘Abbas dit au Prophète Muhammed ( sallallaho alayhi wasallam) : « met ton pagne autour de ton cou afin de te protéger des pierres », alors qu’il se pliait à cette recommandation, le Prophète ( sallallaho alayhi wasallam) tomba à terre et ses yeux, se tournèrent vers le ciel. Lorsqu’il se réveilla il s’écria : « mon pagne… mon pagne.» Il s’enveloppa alors dans son pagne. » Dans un autre récit, il a été rapporté : « Depuis sa nudité ne fut plus jamais découverte ». Muhammed l'ultime Joyau de la Prophétie p78 Amine un million de fois oukthy Dine Islam, je t'ime vraiment Fi LLah. |
|
||||
|
Salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatouhou
Ourty Insaf Puisses-tu être aimé Par Celui en Qui tu m'aimes ! (Ahbakka l -Ladî ahbabtanî lahu ) Hadith 65 (extrait du livre les hadith divins commenter par Mohamed al maghrebi ) La meilleur communauté d'aprés Abd Allah Ibn Amr ibn al As le Prophéte récita ces paroles de Dieu Puissant Majestueux ;"O mon Seigneur , que les gens ont elles égarés ! Qui me suivra sera des miens . Qui me désobéira ...Tu es tout Pardon , Miséricordieux "et Ses paroles ; "S i tu les chaties , ne sont ils pas Tes esclaves ? Si ,tu leurs Pardonne n'es Tu pas le Tout Puissant , le Sage ? " il leva ses deux mains au ciel est dit :"O mon Dieu ! Ma communauté ! Ma communauté ! et pleura Dieu le Puissant et Majestueux dit : " O Gabriel ,va trouver Muhammad et demande lui ce qui le fait pleurer " Gabriel vint à l'envoyé de Dieu qui l'informa de ceux qu'il a dit . Dieu qui sait tout dit alors : O Gabriel ,va trouver Muhammad et dis lui : Nous allons te satisfaire pour ce qui est de ta communauté , Nous ne te décevrons pas " . Hadith aunthentique ,rapporté par Muslim ) ![]()
|
Salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatuh
![]() hadith sur l'enfer et le Paradis : - Quand Dieu créa le Paradis et l'enfer, Il dit à Gabriel : - " Va voir le Paradis et ce que J'y ai préparé à l'intention de ses habitants. Gabriel s'y rendit, contempla la béatitude que Dieu a réservé à l'accueil de Ses élus et revint Lui dire : - " Je jure par Ta toute puissance que nulle ne manque d'entrer au Paradis, ayant entendu parler de Lui " Alors Dieu ordonna de l'entourer d'obstacles pénibles et dit à Gabriel : - " Retourne encore voir ce que J'y ai mis en l'honneur de ceux qui y seront. " Gabriel y retourna, mais quels obstacles ! Il retourna dire : - " Je jure par Ta toute puissance que je crains que personne n'y parvienne, ni n'y entre ! " - " Maintenant dit le Seigneur, va voir l'enfer et ce que j'y ai préparé pour ses gens ! " Gabriel s'y rendit. Il le trouva dans une rage folle. Il revint dire : - " Je jure par Ta toute puissance que nul y entrera, sachant ce qu'il est ! " Dieu ordonna alors de l'entourer de plaisirs et dit à Gabriel : - " Retourne encore et examine ce que j'ai disposé pour ses habitants! " Gabriel s'y rendit alors et revint dire : - " Je jure par Ta toute puissance que tout le monde y sera et que personne n'y échappera ! " Hadith intégral rapporté par Tirmidi : ![]()
|
As-salam 'alaycom warahamto Allah
aux musulmanshe .. ho oukthy :) Puisses-tu être aimé Par Celui en Qui tu m'aimes ! (Ahbakka l -Ladî ahbabtanî lahu ) je me sens bien petite pour y aspirer .. Mais c'est mon DESIR Amine pour tout croyants, une seule Fois et du fond de l' Ame ... Sinon un peu de sérieux lol:) "Sache, avait dit le Prophète ( ) à Ibn Abbâs ( ), que même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Et sache que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Les plumes ont fini d'écrire, les feuillets ont séché" (rapporté par at-Tirmidhî). source tapez google :
|
|
||||
|
Insaf-a;
Sinon un peu de sérieux lol:) ![]() sorry je suis à l'ouest ,je reviens lol :)) Les mérites de l'invocation d'Allah (qu'Il soit exalté) Cheikh Abderrahmane As-Soudaïs O Musulmans ! Je jure par Allah que les cœurs ne seront pas bons, que les chemins ne seront illuminés, que les tourments ne se dissiperont pas, et que nous ne serons guéris de la dureté du cœur et de la fatigue qui nous ont touchés, qu'en invoquant, en glorifiant, en louant et en proclamant la pureté du Connaisseur des choses invisibles : {O vous qui avez cru ! Invoquez Allah d'une façon abondante} [Les coalisés : 41]. {…et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez} [Le Vendredi : 10]. {Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée} [Aali Imraane : 41]. Et les versets qui exhortent à l'invocation d'Allah, et qui indiquent ses mérites, ses bienfaits et ses bénéfices dans ce monde et dans l'au-delà, ne sont pas cachés pour les gens doués d'intelligence ; de même que les hadiths rapportés du prophète qui se repent souvent (qu'Allah prie sur lui et le salue). Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas, est comme l'exemple du vivant et du mort). Allah est le plus Grand ! L'invocation d'Allah est l'âme et la vie, et L'oublier est l'anéantissement et la mort. Abdoullah ibn Bichr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit qu'un homme dit : -"O messager d'Allah ! Les lois de l'Islam sont trop nombreuses pour moi, informe-moi donc d'une chose à laquelle je m'attache fortement". Il dit : (Que ta langue ne cesse d'invoquer Allah) "La Ilaaha Illallah", rapporté par Tirmidhi et Al-Haakim. Et à cause du fait qu'il se réjouissait de l'invocation d'Allah (Le Puissant et Le Haut), le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) invoquait son Seigneur à chaque clin d'œil, à chaque battement de cœur et dans toutes les situations, d'un cœur battant et en versant des larmes abondantes. N'est-il pas celui qui a dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Voulez-vous que je vous informe de la meilleure de vos actions, la plus pure auprès de votre Roi, celle qui élève le plus vos degrés, qui est meilleure pour vous que de dépenser l'or et l'argent, et qui est meilleure pour vous que de rencontrer votre ennemi et que vous leur frappiez le cou et qu'ils vous frappent le cou ?). Ils dirent : -"Oui, - ô messager d'Allah -". Il dit : (L'invocation d'Allah) Rapporté par Ahmed, Tirmidhi et Al-Haakim. Donc, le rang de l'invocation d'Allah a dépassé le rang du combat dans le chemin d'Allah ! Mes frères dans la foi ! L'invocation d'Allah en réfléchissant aux termes et aux significations de ces invocations, est le guide des âmes vers le pays des réjouissances, c'est la gloire qui n'est pas obtenue avec le pouvoir, ni l'argent ; et c'est la réussite qui fait parvenir au sommet de la perfection, de la réjouissance et de la magnificence [de la grandeur]. L'imam Ibn Al-Quayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a mentionné les mérites de l'invocation et la situation de ceux qui invoquent beaucoup Allah par sa parole : -« Et elle est comme la demeure d'un groupe de gens qui lorsque l'invocation se sépare d'eux, leurs corps deviennent comme des tombes ; elle est comme la construction de leur pays qui lorsqu'elle s'arrête, ce pays devient alors comme un terrain abandonné. Avec l'invocation, ils repoussent les fléaux et font se dissiper les tourments. Lorsque les malheurs les recouvrent de leur obscurité, ils se réfugient vers l'invocation ; lorsqu'ils sont atteints par les calamités, l'invocation est alors leur refuge. L'invocation représente les jardins du Paradis dans lesquels ils vont et viennent ; et c'est la clarté et le remède des cœurs lorsqu'ils sont malades ». Mes frères dans la croyance ! Le meilleur des hommes (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit dans le hadith Quoudsi qu'Allah (Le Puissant et Le Haut) a dit : ("Je suis selon la pensée que Mon serviteur à de Moi, et Je suis avec lui lorsqu'il m'invoque ; donc, s'il M'invoque en lui-même, Je l'invoquerai en Moi-même ; et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoquerai dans une meilleure assemblée que celle dans laquelle il M'a invoqué). La Ilaaha Illallah ! ; Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Et quel honneur pour le serviteur que d'être loué et invoqué par le Seigneur des mondes ! Donc, La Ilaaha Illallah, et Allah est le plus Grand ! {Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand} [L'araignée : 45]. O vous qui êtes nobles et invoquez beaucoup Allah ! Etre assidu dans la récitation des invocations d'Allah est la plantation de la demeure des gens qui font le bien ; et il n'y a qu'une personne négligente parmi ceux qui sont trompés [par la vie de ce monde] qui néglige la plantation du Paradis : {O vous qui avez cru ! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants} [Les hypocrites : 9]. Oui, lorsque l'invocation d'Allah est liée avec le cœur, puis s'installe dans le fond du cœur, et se mélange au repentir, au retour à Allah et au pardon à chaque instant, il est alors la cause de la pureté et du bonheur du cœur, de la purification et de la sérénité de l'âme, ainsi que sa lumière. Alors, il n'est pas difficile à ce moment de comprendre la perspicacité [le discernement] qui brille dans les actions de celui qui invoque beaucoup Allah quel que soit le chemin ou la direction qu'il suit ; ses sens [ses perceptions] ont augmenté grâce à l'invocation d'Allah, les anges nobles se sont rassemblés autour de lui ; il a été couronné d'une illumination provenant de la lumière d'Allah, il est alors habillé d'une beauté [il est plus beau] ; son cœur est débordant de l'amour d'Allah, et il est alors abreuvé de splendeur et de tranquillité : {Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?} [Le tonnerre : 28]. La Ilaaha Illallah. Les coeurs sont tranquilles dans la prospérité et l'adversité, et ils s'apaisent et ne désespèrent pas lorsqu'ils sont touchés par l'épreuve de la tentation et du malheur. Et si le tison de la purification disparaît en eux, ils se dirigent vers la protection de l'invocation d'Allah et du rappel pour rechercher le calme et la tranquillité, et ceci les conduit à une promesse qui est toujours réalisée : le bonheur pour eux et la fin heureuse : {…invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} [Les coalisés : 35]. Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. Mou'âdh ibn Jabal (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit : -"Il n'y a rien qui sauve du châtiment d'Allah plus que l'invocation d'Allah". Comment cela ne serait-il pas ainsi alors que l'invocation qui jaillit de la source de la louange d'Allah, de Sa glorification et de Son éloge, n'est que l'appréciation de la réalité de la soumission et de la sympathie, de l'obéissance sincère et du rapprochement de Celui qui connaît les secrets et ce qui est caché. WA salam alaikoum wa rahmatalahi wa barakatuh