![]() |
|
|||||||
| Politique - Débat Théologique Cet espace est réservé aux discussions et débats politiques et théologiques. Il ne doit pas être un lieu de "fitnah" et de "jidaal" basé sur le "hawaa" (polémique vaine) mais bien un lieu de recherche de la vérité et de partage des connaissances. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Reste que, en la matière, les magistrats ont eux aussi quelques prérogatives. Responsable de la police de l'audience, le président est en droit de demander à ce que les prévenus ou accusés aient « une présentation personnelle convenable », indique un magistrat enseignant. Autrement dit, aucune tenue tel qu'un voile recouvrant tout le visage , susceptible d'entamer « la communicabilité des débats ».[/quote]
Sauf que le port du voile et du Qamiss et interdit, pour une perssone qui comparer detenu, comme cela et interdit en detention , et l orsque la perssone et extraite c est aussi interdis. wa Allahou `alamou
![]() Citation:
Je connais un frère qui, pendant toute la durée de mon procès, était en qamis et personne ne lui a jamais fait de remarque, et même son avocat ne lui a jamais conseillé de changer de tenue, au contraire. Faut dire qu'il a comparu libre, mais un autre frère d'une autre jama'a comparaissait avec une tagiya sur la tête et, lui, comparaissait détenu. ![]()
![]() oui Orty muslimati cela est interdis en detentention, sauf dans ta cellule 9m carre je parle en maison d Arret , le voile et qamiss sont bannit maintenant en centrale cela peut varier et meme en cd connainer tu la differance entre cd , centrale et maison d arret? Handala le frère a comparu libre al-hamdulilah, et le frere en chichiya al -hamdulila c est passer de plus vous c est la belgique, en france c est plus strcic et hypocrite du coup tu c est certains surveillants si tu pris dans ta cellule et que a ce moment la le surveillant passe pour faire les sondage( TAPPER SUR LES BARREAU EN FER pour voir si cela ne sont pas scier) il passe devant toi, c est a toi de le repousser pendant la salate je te laisse imaginer la suite .... wa Allahou `alamou
|
Citation:
En fait, le frère était liberé quelques mois avant le procès. De ce que je sais, il n'a jamais eu de problème grâce à Allah, les surveillants le respectaient, chauffaient sa nourriture au micro-onde, le laissaient de 30min à 1h de téléphone alors que les détenus ordinaires ont droit à 5 min, Al-Hamdouli-Llah il avait beaucoup de privilège du fait qu'il était en isolation... Tout ces privilèves, c'est Allah qui lui a accordait, :) Mais c'est vrai qu'avec les autres détenus il arrive le problème que tu as cité avec la prière, de même que pour l'appel à la prière, coran etc, mais tu sais bien qu'il y a toujours le système D... :)) ![]()
![]() Macha Allah il etait a l holet 5 etoile ))))) (telephone foure micron onde )en maison d Arret les belges sont sympas en plus en isloment ils sont fort Al hamdulila Allah ta soutenu ce que tu a dit ca se passe seulement en centrale je te parle pas du mitard (islolement totale ) mais c etait peute etre le meilleur `itikaf wallahi
|
Citation:
D'aprés le frère, le temps passé en prison compte parmi les meilleur moment de sa vie. Les surveillants lui demandaient comment il faisait pour être toujours de bon humeur et souriant malgré son régime strict. Il en profitait même pour leur faire da'wa :) En tout cas, ya beaucoup de stéréothype sur la prison qu'il faut faire tomber, je parle d'ici en Europe.. ![]()
![]() il est claire que le meilleur temps pour le gerer c est en prison etre 22h sur 24 dans 9 m carre seuls , laisse du temps pour apprendre le coran , ou le reviser et lires et meme faires des cours d apres les divers temoignages les freres ont toujour un bon comportement et savent faire leur prisons sans faire de bruit mascha Allah dans les pays arabes ils ya des avantage et boucoups d inconvenient tu peut te retrouver avec Al_boukhari et muslim dans la meme cellules et la macha Allah par contre dans les moment de tourture tu aura le drois a des Abou jahl et Abou lahab wa Allahou L mousta`en
|
As-salâmu'alaykum waraHmatu-Llâhi wa bârakâtuh Wash les frères, vous voulez nous faire aimer la prison ou quoi ? :) Qu'Allâh vous honorer dans ce monde et dans l'autre. Qu'Il assiste et libére nos frères et soeurs derrière les barreaux et qu'Il fasse qu'ils n'en resortent que plus ferme dans leur croyance et dans leur pratique. Was-salâmu'alaykum waraHmatu-Llâhi wa bârakâtuh
||||
![]() Citation:
Toujours d'aprés le frère, la prison est une véritable Madrassa, tu y peux apprendre le coran, apprendre les hadith, tu as à ta disposition toute une bibliothèque de koutoub dans ta cellule, des dourous audio dans ta cellule..que demander de plus ? L'une des raisons du pourquoi des privilèges auquels le frère a eu droit, malgré son régime cellulaire strict, était du à son comportement, la directrice a pris plusieurs fois parti pour lui contre un surveillant avec qui, lui et un frère qui est avec lui dans l'affaire, avaient des problèmes. Des histoires comme ça yen a beaucoup..
|
Citation:
En fait, non, mais comme j'ai dis, ya trop de stéréothypes que les gens ont par rapport à la prison (je répète, je parle d'ici en Europe) et je trouve qu'il faudrait les rectifier et je pense aussi qu'il serait bien de décrire justement la vie en prison. wAllaho a'lem Amine akhy
![]() jais toujour appeler la prisons (AL MADRASSA YOUSSOUFIYA) (l ecole de youssouf) car c est un vertiable ecole pour celuis qui sait en profiter, comme c est une universiter du crime pour ceux qui se laisse aller aux choses malsaines. Abou AL Ghazi non loin de la ))) car en meme temps c est pas une vie surtout pour les familles a l exterieur wa Allahou `alamou
|
Citation:
![]() J'etais jamais au prison,mais je crois que le chemin d'Allah est pas facile et il demande de sacrifier la sante,l'argent et la liberte wabillahi tawfeek.
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|