Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Travaux et traductions

Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/10/2005, 11h09
Membre

abutalha-ansar est très agréableabutalha-ansar est très agréable
Par défaut "Et incite les croyants..."

Source: Clearguidance.com

Un homme appelé Abu Qudamah Ash-Shamy, qui a habité dans la Madinah du prophète , a été connu pour son amour pour le Jihaad dans la cause d'Allâh:awj: et sa participation aux expéditions à la terre des Romains.

Un jour, tout en conversant avec certains de ses compagnons dans la Mosquée sainte du prophète a Madinah, ils disaient: " O Abu Qudamah, informes nous au sujet de la chose la plus étonnante dont tu a été témoin dans le Jihaad ".

Il a répondu:

"
Je suis une fois arrive dans la ville de Riqqa (en Irak) cherchant à acheter un chameau pour porter mes armes. Un jour, une femme s’est présentée là où je m'asseyais et dit:

" O Abu Qudamah, j'écoutais ce que tu as mentionné au sujet du Jihaad et ton incitation pour que les musulmans le joignent. J'ai été béni avec plus de cheveux que beaucoup d'autres femmes; Je les ai coupés et en ai fait une rêne de cheval, et je l'ai couverte de poussière de sorte que personne ne puissent l'identifier.
Je souhaite que tu la prennes avec toi, de sorte que quand vous arrivez à la terre des mécréants, et les cavaliers s'engagent dans la bataille, les flèches soient tirées, les épées soient dressées, et les lances soient sorties, soit tu l’utilises si tu en ressens le besoin ou tu la remets à celui qui en a besoin , car je souhaite que mes cheveux soient témoin de la bataille et soient couvert de poussière dans le sentier d'Allah . Je suis une femme veuve qui a eu un mari et un certain nombre de parents, qui ont tous été tués dans le chemin d'Allâh:awj: ; J'aurais joint le Jihaad si il avait été prescrit pour moi."

Elle me remis alors la rêne et dit: " O Abu Qudamah, saches que mon mari m'a laissé un fils qui est parmi le crème de la jeunesse: Il a appris le Qur'ân, l'art de l’épée, ainsi que le tir à l'arc; il prie la nuit et jeûne pendant le jour, et il a 15 ans. Il est actuellement parti à une propriété dont il a héritée de son père. Si tout va bien il reviendra avant votre départ, parce que je souhaite l’envoyer avec vous comme cadeau à Allâh l'Exalte et le plus haut. Et je vous demande par Allâh que vous ne me privez pas de gagner les récompenses que je cherche."

Abu Qudamah dit: Je suis parti de Riqqa avec mes compagnons, quand j'ai entendu un cavalier crier par derrière: " O Abu Qudamah, attendez moi, "Qu’ Allâh vous fasse miséricorde." Je me suis arrêté et j’ai dit à mes compagnons: Allez en avant tandis que je vérifie qui il est. Le cavalier m'a alors approché, m’a serre dans ses bras, et dit: " louange a Allâh:awj: qui ne m'a pas prive de votre compagnie et ne m'a pas retourné en arrière déçu ".

Je dis: " mon bien-aimé, laisses moi voir ton visage, car, s’il est impératif pour quelqu'un de ton âge de combattre, je te commanderais de nous joindre, autrement je te retournerais ". Quand il a découvert son visage, j'ai vu un jeune homme qui est comme une pleine lune (dans la beauté), et qui semble avoir vécu une vie riche.

J'ai dit: " mon bien-aimé, as tu un père?"

Il dit: " non, en fait je viens avec vous pour venger mon père qui est mort martyr, peut-être Allâh m'accordera le martyre comme il a accordé a mon père ".

Je dis: " mon bien-aimé, as tu une mère?"

" Oui ", il répondit.

Je dis alors: " retourne alors lui demander la permission, si elle te permet d'aller alors reviens, autrement reste en arrière avec elle ".

Le jeune homme dit : " O Abu Qudamah! Ne me reconnais tu pas?"

" Non ", répondis je .

Il dit: " je suis le fils de la femme a laquelle tu as donne la promesse . Comment as tu oublié la demande de ma mère aussi rapidement! Je suis - Insha ' Allâh- le fils martyr du martyr! Je vous demande par Allâh de ne pas m'empêcher d'aller avec vous dans le chemin d'Allâh, car j’ai mémorise le livre d'Allâh, et ai la connaissance de la Sunnah du prophète, et je suis expérimenté dans l'équitation et le tir, et je n'ai pas laissé quelqu'un qui est un meilleur combattant que moi-même, alors ne me refoule pas pour mon jeune âge. Ma mère a pris un serment que je ne devrais pas revenir, et a dit:

"O fils! Si vous rencontrez les mécréants, ne leur tourne pas le dos, et offre ton âme à Allâh:awj: , et cherche à te rapprocher d'Allâh, et de la compagnie de ton père et de tes oncles vertueux dans le Paradis; et si Allâh t’accorde le martyre, alors intercède pour moi, car j'ai appris que le martyr peut intercéder en faveur de soixante-dix de ses parents et voisins. Elle me serra alors dans ses bras, lèva sa tête aux cieux et dit: ' mon seigneur, maître et Dieu, ceci est mon fils, la fleur de mon coeur et le plus cher à mon âme, je te l’offre, alors rapproches-le de son père " .

Quand j'ai entendu les mots du jeune, j'ai pleuré pour son bon caractère et la beauté de sa jeunesse, et par pitié pour le coeur de sa mère, et mon étonnement à sa patience a être loin de lui .

Nous avons continue notre voyage; nous nous sommes reposés à la tombée de la nuit, et avons décollé le matin. Pendant ce temps le jeune n'a pas cessé de se rappeler Allâh et le louer . J'ai observé ses mouvements, et ai constaté qu'il était meilleur que nous en montant , et notre domestique une fois que nous démontions. Pendant que nous étions de plus en plus près de l'ennemi, il renforçait notre détermination, son esprit se fortifiait, son coeur s’épurerait, et les signes du bonheur le couvraient.

Nous avons procédé jusqu'à ce que nous soyons près de la terre des Kuffars. le coucher du soleil était proche quand nous avons campe . Le jeune homme faisait cuire la nourriture pour que nous rompions notre jeune quand il est s’endormi. Il a dormi pendant longtemps, et je pouvais le voir sourire pendant son sommeil. Quand il s'est réveillé, j'ai lui ai dit: " mon bien-aimé, je t’ai vu sourire tandis qu'endormi ".

La suite prochainement incha Allah

Qu'Allah :awj: nous accorde la sincerite dans nos actions et paroles

Qu'Allah accepte notre jeune de ce mois de Ramadan Amine.
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.
S3 V 139-140

Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h17.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/10/2005, 11h27
Membre Sénior

abdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenir
Par défaut

as salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh

akhy!on n'est plus des enfants,on est sage,tu dois nous mettre la suite!!!!!!

baraka l-lahu fik
wa salam

Dernière modification par abdellahzb ; 17/01/2007 à 22h26.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/10/2005, 15h31
Membre

Par défaut

SAlam Alaykoum

Barakalahou fik, je ne prends personne pour des enfants, c'est juste que je n'ai pas assez de temps pour continuer la traduction.

Salam Alaykoum
Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.
S3 V 139-140

Dernière modification par abdellahzb ; 17/01/2007 à 22h27.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 17/10/2005, 18h55
Membre Sénior

abdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenirabdelkarim95 a un brillantissime avenir
Par défaut

as salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh

mais n'y voit que de l'humour dans ma réflexion:)
saha ftor

Dernière modification par abdellahzb ; 17/01/2007 à 22h27.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 19/10/2005, 13h04
Membre

Par défaut 2e partie abu qudamah

2e Partie

Il dit: " j'ai vu une vision que j'ai aimé et m'a fait sourire ".

Je demandai : " qu’as tu vu ?"

Il repondit :

"Je me suis vu dans un jardin vert élégant. Tout en y errant , j'ai fait face à un château argenté qui avait des balcons faits de perles et de bijoux. Ses portes etaient faites d'or, et ses rideaux étaient abaissés. J'ai alors vu des servantes, dont les visages étaient comme la lune (dans la beauté), soulevant les rideaux. En me voyant, elles dirent: ' bienvenue '. J'ai alors entendu certaines d'entre elles dire aux autres: ' c'est le mari ' de la Mardhiyyah ' (la bénie) '.

Elles me dirent: ' Approche , qu’ Allâh te fasse misericorde '. Quand je me suis approché, j'ai vu une salle au dessus du château, faite d'or rouge, qui avait un lit vert fait de bijoux, et ses pieds d'argent blanc. Il y avait une fille sur le lit dont le visage était comme le soleil, et sans l'aide d'Allâh j'aurais perdu ma vue, et j'aurais perdu mon esprit, a cause du brillant de la salle, et la beauté de la fille. En me voyant, la fille m'a salué disant: ' Bienvenue, O serviteur d’Allâh et son bien-aimé! Tu es mienne et je suis à toi.' J'ai voulu l'étreindre, mais elle dit: ' ne te précipite pas, tu n’es pas de ceux qui font du tort. Cependant, nous nous réunirons demain à l'heure de la prière de Zuhur, Alors réjouis toi !'."

Abu Qudamah dit: Je lui ai alors dit: " mon bien-aimé, tu n’as vu que du bon, et bon il sera Insha ' Allâh."
Stupéfait du rêve du jeune, nous sommes allés dormir. Quand nous nous sommes réveillés, nous nous sommes précipités, monté nos chevaux, une voix s’ecria: " O cavaliers d’ Allâh! Montez vos chevaux, et rejuissez vous du paradis, ' Légers ou lourds, lancez-vous au combat ' [ Qur'ân, 9:41 ]."

Nous etions seulement a une heure de l'armée des Kufars, qu’ Allâh l'humilie, elle s’approchait comme si ils étaient des sauterelles eparpillees. Le premier d’entre nous a les attaquer était le jeune, qui les a dispersés, a dispersé leurs lignes, et plongé dans leurs rangs; il a tué plusieurs de leurs hommes, et a fait tomber leurs héros. Quand je l'ai vu faire ceci, je l’ai rattrapé, saisi la rêne de son cheval, et lui dit: Mon bien-aimé, retire toi! Tu es un jeune garçon qui est inexpérimenté dans la guerre.

Il a répondu: " O oncle ! N’as tu pas entendu les paroles d'Allâh: ' O vous qui croiyez! Quand vous rencontrez les mecreants dans la bataille, ne leur tournez point le dos ' souhaites tu que je rentre dans le feu de l'enfer?"

Tout en parlant, le Mushrikounes ont lancés une grande offensive, qui nous a disperse , et chacun de nous a dû s'occuper de lui-meme. Après la bataille les tués étaient innombrables. Je circulais afin d'examiner les tués, dont le sang coulait sur le sol , et qui ne pouvaient pas être identifié a cause de la poussière et du sang qui ont couvert leurs visages.

Tout en inspectant , j'ai vu le jeune entre les sabots des chevaux, couverts de poussière et de sang; il disait: " O musulmans! Par Allâh, demandez a mon oncle Abu Qudamah de venir à moi!" En entendant ses pleures, j'ai couru vers lui. Je ne pouvais pas identifier son visage en raison du sang, et les marques des pieds des chevaux. Je dis: " je suis la , c’est Abu Qudamah ".

Il dit: '" O oncle , par le seigneur de la Ka'bah, mon rêve est devenu realite . Je suis le fils du propriétaire de la rêne!" En entendant ceci, je me suis jeté sur lui, l’ai embrassé sur le front, essuyé la poussière et le sang de son visage, Je lui dis: O mon bien-aimé! N'oublie pas ton oncle Abu Qudamah, compte le parmi ceux pour lesquels tu intercéderas en leur nom le jour du jugement! Il répondi: " les hommes de ton genre ne peuvent pas être oubliés!

Tu essuyes mon visage avec ta robe? Ma robe est plus digne de cela.

O oncle ! laisse la comme elle est, car je souhaite rencontrer Allâh dans cet état.

O Oncle ! La Hoor (fille du paradis) dont je t’ai parle est à mon chevet, attendant que mon âme se separe de mon corps, et elle me dit :

Vite ! J’ai hate d’etre avec toi' O Oncle ! Pour l’amour d’Allâh, s' il devait te retourner sans risque, porte mes vêtements souillés de mon sang à ma pauvre mère, affligée et triste, présente les lui, et dis lui: ' Allâh a accepté ton cadeau '."

Il a alors souris et a dit: " je témoigne qu'il n'y a aucun dieu digne d’etre adore a part Allâh, Il n’a aucun associé ; Il a tenu sa promesse, et je témoigne que Muhammad est le serviteur et le messager d'Allâh

« Voila ce qu'Allâh et son messager nous avaient promis, et Allâh et son messager disaient la verite. »

Son âme a alors quitte son corps. Nous l'avons enterré avec ses vêtements, qu’Allâh soit satisfait de lui et de nous.

Quand nous sommes retournés de notre expédition et sommes entrés dans la ville de Riqqa, Je me suis dirigé vers la maison de la mère du jeune homme.

Elle est sorti, et semblait très inquiéte. Je l'ai saluée, elle a répondu à mon Salam et a dit: " vous apportez des condoleances ou de bonnes nouvelles?" Expliquez à moi ce qui est une condoléance et ce qui est une bonne nouvelle pour vous, qu’ Allâh vous fasse misericorde , j'ai répondu.

Elle dit: " si mon fils est revenu sain et sauf, alors vous apportez des condoleances. Cependant s' il a été tué dans le chemin d'Allâh, alors vous êtes porteur de bonnes nouvelles!" J'ai dit: Rejuissez vous, car Allâh a accepté votre cadeau!

En entendant ceci elle a pleuré et a dit: " il l'a accepté?" J'ai dit: Oui. Sur quoi elle a dit: " Louanges à Allâh :awj: qui l'a épargné pour moi au jour du jugement.".

Qu’ Allâh nous donnent la hikmah afin d’en tirer les leçons et nous donnent l'iman et la taqwa afin de les mettre en pratique.

Ameen
S3 V 139-140

Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h20.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 19/10/2005, 13h10
Membre Extra

abou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renomabou-zoubayr a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamou 3Alaykoum

Masha Allah, qu'Allah te fasse Misericorde.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 19/10/2005, 13h30
Membre confirmé

Abou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fiertéAbou Moujahid mérite toute notre fierté
Par défaut

Assalamou 'alaykoum,

Jazak Allahou kheyr Abu Talha de nous avoir fait partagez ce récit.

Qu'Allah nous raffermisse sur Son sentier, et nous accorde une mort honorable.

Wassalamou 'alykoum.
  #8 (permalink)  
Vieux 22/10/2005, 12h01
Membre

Par défaut

Salam Alaykoum

BAraka Lahou fikoum Akhy Abou zoubayr et abou moujahid et a tous les autres freres et soeurs.

Qu'Allah:awj: nous protege des ruses des Kouffars et nous accorde la recompense supreme. Amine

Salam Alaykoum
S3 V 139-140
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 22/10/2005, 12h42
Membre Extra

Abou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

AsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou

Qu'Allâh te récompense pour nous avoir fait partager ce texte mon frére.
Âmine

WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
  #10 (permalink)  
Vieux 22/10/2005, 16h53
Membre confirmé

sayfeddine a son nom reconnu de toussayfeddine a son nom reconnu de toussayfeddine a son nom reconnu de toussayfeddine a son nom reconnu de tous
salam alaykoum

c'est vrai ,il n'y a de puissant qu' Allah :awj: cette histoire m'a vraiment touché au fin fond du coeur ,j'en ai les larmes aux yeux ,car j'ai connu cette etat d'ame j'ai vue la mort et j'ai vue alhour al-ain et j'ai été convoquer la haut mais ce qui est terrible c'est l'attente d'etre accepter comme cadeau

qu'allah nous fasse gouter les delices de la chahada et fasse que cette ouma s'unisse sur le sentier du jihad pour liberer toutes les terres de l'islam et des musulmans

amine amine

Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 23/10/2005, 18h32
Membre

Par défaut

Salam Akaykoum

Akhy Sayffeddine Qu'Allah t'accorde cette grace, C'est Lui seul qui sait le moment de toute chose, inch'Allah, reste sur le droit chemin et sois patient dans ton Jihad, Wal 'Aqibatou lil Mutaqine.

Salam Alaykoum
S3 V 139-140
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 23/10/2005, 18h48
Membre confirmé

aboujihad a pour nous une grande valeuraboujihad a pour nous une grande valeuraboujihad a pour nous une grande valeuraboujihad a pour nous une grande valeuraboujihad a pour nous une grande valeuraboujihad a pour nous une grande valeur
Par défaut

assalam aleykom:

Quand je lis une hsitoire comme celle j'ai envie de pleurer de honte, un enfant de 15 ans est plus dignie d'etre appeler un homme musulman que nous...

oh Allah c'est toi qui nous a crée et c'est vers toi que nous retournerons, oh allah rend nous fort et puissant car nous sommes faible et il n'est ni force ni puissance que par toi, Accorde nous de faire le jihad pour l'amour de ta face, accorde nous d'etre des martyr en ton nom béni,
Ya rabb al 'alamine, el azize al hakimm, al ghafour al rahman al rahim al hayyou al qayyum al jabbar, je tinvoque par tes plus beau nom et attribut, par ceux que je connais et ceux que je connais pas, ya rabb sami' a dou'a c toi le plus digne de louange excauce nous ya rabb excauce nous.

Le sheykh de l'Islam Ahmad Taquidine Ibn Taymiyya , a dit sur ce propos :
« A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d'effort. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après la foi est de repousser l'agression ennemie qui attaque la religion. Aucune condition n'est requise,mais on s'y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible...»
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 23h03
Membre

mohammed6 est sur un chemin vertueux
Par défaut

salam alaikoum juste pour remonter ce beau recit afin k il puisse encore etre lu peut etre profitera t il a certains wa salam alaikoum
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 22h24
Modérateur

abdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renomabdellahzb a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

A relire
baraka Allahoufik au frère Abou Moujahid d'avoir fait la remarque.

Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/01/2007, 19h36
Membre confirmé

Tingitane est lumineux/lumineuseTingitane est lumineux/lumineuseTingitane est lumineux/lumineuse
Par défaut

Salam Aleykoum,

Par Allah !!! Que j'aimerais avoir des enfants à l'image de ce jeune homme, si jeune mais si pieux !

Allah c'est Toi qui donne, c'est Toi qui retient ! Je te supplie de nous accorder à nous tous gens de ribaat, et à toute la oumma, des enfants aussi déterminés dans leur amour pour Toi. allahuma amin !

salam aleykoum.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 19/11/2007, 00h58
Bannis

Al Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tous
Par défaut

salam aleykoum

L'histoire d'ibn qoudama conté par un imam

http://www.dailymotion.com/relevance...pleurer_family
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 19/11/2007, 13h06
Membre confirmé

wessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de touswessim a son nom reconnu de tous
Par défaut

Abu Qudamah Ash-Shamy était un sahabi ou un tabi'ine ?

Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h11.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 18/02/2008, 18h58
Equipe Projets

°Jabal° est lumineux/lumineuse°Jabal° est lumineux/lumineuse°Jabal° est lumineux/lumineuse
Par défaut

Bel exemple, Ma Chaa Allah.

Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 18/02/2008, 22h03
Membre Junior

houcine73 deviendra célèbre bien assez tôt
Par défaut

que Allah donne cette science a nos parents pour qu'ils nous laisse partir au jihad

amin

Mach'Allah cet exemple.

Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h21.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 04/03/2008, 10h22
Bannis

Al Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tousAl Intissar a son nom reconnu de tous
Par défaut

Salam aleykoum

Pour verifier, l'histoire est tiré de " Machari3 el achwaq ila messari3 el3ouchaq" de ibn nahhas le dismashqi mort au jihad, qu' Allah le reunisse avec ceux qu'il aimait.

Le titre signifierai grosso modo " la permission légal d'être affligé (du manque) à la mort des amants' ( c'est beau hein ? )

De quels amants s'agit il ?

Les amants du Paradis, les courtisans du martyr c'est à dire les moujahideens que l'auteur rejoindra et au côté de qui il fut tué au jihad en 814 hijir en egypte.

Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h10.