![]() |
|
|||||||
| Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
as salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh
akhy!on n'est plus des enfants,on est sage,tu dois nous mettre la suite!!!!!! baraka l-lahu fik wa salam
||||
|
SAlam Alaykoum
Barakalahou fik, je ne prends personne pour des enfants, c'est juste que je n'ai pas assez de temps pour continuer la traduction. Salam Alaykoum
Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants .Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. ![]() S3 V 139-140 Dernière modification par abdellahzb ; 17/01/2007 à 22h27. |
|
||||
|
as salamaleykoum wa rahmatoullahy wa barakatouh
mais n'y voit que de l'humour dans ma réflexion:) saha ftor
||||
|
2e Partie
Il dit: " j'ai vu une vision que j'ai aimé et m'a fait sourire ". Je demandai : " qu’as tu vu ?" Il repondit : "Je me suis vu dans un jardin vert élégant. Tout en y errant , j'ai fait face à un château argenté qui avait des balcons faits de perles et de bijoux. Ses portes etaient faites d'or, et ses rideaux étaient abaissés. J'ai alors vu des servantes, dont les visages étaient comme la lune (dans la beauté), soulevant les rideaux. En me voyant, elles dirent: ' bienvenue '. J'ai alors entendu certaines d'entre elles dire aux autres: ' c'est le mari ' de la Mardhiyyah ' (la bénie) '. Elles me dirent: ' Approche , qu’ Allâh te fasse misericorde '. Quand je me suis approché, j'ai vu une salle au dessus du château, faite d'or rouge, qui avait un lit vert fait de bijoux, et ses pieds d'argent blanc. Il y avait une fille sur le lit dont le visage était comme le soleil, et sans l'aide d'Allâh j'aurais perdu ma vue, et j'aurais perdu mon esprit, a cause du brillant de la salle, et la beauté de la fille. En me voyant, la fille m'a salué disant: ' Bienvenue, O serviteur d’Allâh et son bien-aimé! Tu es mienne et je suis à toi.' J'ai voulu l'étreindre, mais elle dit: ' ne te précipite pas, tu n’es pas de ceux qui font du tort. Cependant, nous nous réunirons demain à l'heure de la prière de Zuhur, Alors réjouis toi !'." Abu Qudamah dit: Je lui ai alors dit: " mon bien-aimé, tu n’as vu que du bon, et bon il sera Insha ' Allâh." Stupéfait du rêve du jeune, nous sommes allés dormir. Quand nous nous sommes réveillés, nous nous sommes précipités, monté nos chevaux, une voix s’ecria: " O cavaliers d’ Allâh! Montez vos chevaux, et rejuissez vous du paradis, ' Légers ou lourds, lancez-vous au combat ' [ Qur'ân, 9:41 ]." Nous etions seulement a une heure de l'armée des Kufars, qu’ Allâh l'humilie, elle s’approchait comme si ils étaient des sauterelles eparpillees. Le premier d’entre nous a les attaquer était le jeune, qui les a dispersés, a dispersé leurs lignes, et plongé dans leurs rangs; il a tué plusieurs de leurs hommes, et a fait tomber leurs héros. Quand je l'ai vu faire ceci, je l’ai rattrapé, saisi la rêne de son cheval, et lui dit: Mon bien-aimé, retire toi! Tu es un jeune garçon qui est inexpérimenté dans la guerre. Il a répondu: " O oncle ! N’as tu pas entendu les paroles d'Allâh: ' O vous qui croiyez! Quand vous rencontrez les mecreants dans la bataille, ne leur tournez point le dos ' souhaites tu que je rentre dans le feu de l'enfer?" Tout en parlant, le Mushrikounes ont lancés une grande offensive, qui nous a disperse , et chacun de nous a dû s'occuper de lui-meme. Après la bataille les tués étaient innombrables. Je circulais afin d'examiner les tués, dont le sang coulait sur le sol , et qui ne pouvaient pas être identifié a cause de la poussière et du sang qui ont couvert leurs visages. Tout en inspectant , j'ai vu le jeune entre les sabots des chevaux, couverts de poussière et de sang; il disait: " O musulmans! Par Allâh, demandez a mon oncle Abu Qudamah de venir à moi!" En entendant ses pleures, j'ai couru vers lui. Je ne pouvais pas identifier son visage en raison du sang, et les marques des pieds des chevaux. Je dis: " je suis la , c’est Abu Qudamah ". Il dit: '" O oncle , par le seigneur de la Ka'bah, mon rêve est devenu realite . Je suis le fils du propriétaire de la rêne!" En entendant ceci, je me suis jeté sur lui, l’ai embrassé sur le front, essuyé la poussière et le sang de son visage, Je lui dis: O mon bien-aimé! N'oublie pas ton oncle Abu Qudamah, compte le parmi ceux pour lesquels tu intercéderas en leur nom le jour du jugement! Il répondi: " les hommes de ton genre ne peuvent pas être oubliés! Tu essuyes mon visage avec ta robe? Ma robe est plus digne de cela. O oncle ! laisse la comme elle est, car je souhaite rencontrer Allâh dans cet état. O Oncle ! La Hoor (fille du paradis) dont je t’ai parle est à mon chevet, attendant que mon âme se separe de mon corps, et elle me dit : Vite ! J’ai hate d’etre avec toi' O Oncle ! Pour l’amour d’Allâh, s' il devait te retourner sans risque, porte mes vêtements souillés de mon sang à ma pauvre mère, affligée et triste, présente les lui, et dis lui: ' Allâh a accepté ton cadeau '." Il a alors souris et a dit: " je témoigne qu'il n'y a aucun dieu digne d’etre adore a part Allâh, Il n’a aucun associé ; Il a tenu sa promesse, et je témoigne que Muhammad est le serviteur et le messager d'Allâh « Voila ce qu'Allâh et son messager nous avaient promis, et Allâh et son messager disaient la verite. » Son âme a alors quitte son corps. Nous l'avons enterré avec ses vêtements, qu’Allâh soit satisfait de lui et de nous. Quand nous sommes retournés de notre expédition et sommes entrés dans la ville de Riqqa, Je me suis dirigé vers la maison de la mère du jeune homme. Elle est sorti, et semblait très inquiéte. Je l'ai saluée, elle a répondu à mon Salam et a dit: " vous apportez des condoleances ou de bonnes nouvelles?" Expliquez à moi ce qui est une condoléance et ce qui est une bonne nouvelle pour vous, qu’ Allâh vous fasse misericorde , j'ai répondu. Elle dit: " si mon fils est revenu sain et sauf, alors vous apportez des condoleances. Cependant s' il a été tué dans le chemin d'Allâh, alors vous êtes porteur de bonnes nouvelles!" J'ai dit: Rejuissez vous, car Allâh a accepté votre cadeau! En entendant ceci elle a pleuré et a dit: " il l'a accepté?" J'ai dit: Oui. Sur quoi elle a dit: " Louanges à Allâh :awj: qui l'a épargné pour moi au jour du jugement.". Qu’ Allâh nous donnent la hikmah afin d’en tirer les leçons et nous donnent l'iman et la taqwa afin de les mettre en pratique. Ameen
Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants .Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. ![]() S3 V 139-140 Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h20. |
|
||||
Assalamou 'alaykoum, Jazak Allahou kheyr Abu Talha de nous avoir fait partagez ce récit. Qu'Allah nous raffermisse sur Son sentier, et nous accorde une mort honorable. Wassalamou 'alykoum.
|
Salam Alaykoum
BAraka Lahou fikoum Akhy Abou zoubayr et abou moujahid et a tous les autres freres et soeurs. Qu'Allah:awj: nous protege des ruses des Kouffars et nous accorde la recompense supreme. Amine Salam Alaykoum
Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants .Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. ![]() S3 V 139-140 |
|
|||
|
AsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou Qu'Allâh te récompense pour nous avoir fait partager ce texte mon frére. Âmine WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
|||
|
salam alaykoum
c'est vrai ,il n'y a de puissant qu' Allah :awj: cette histoire m'a vraiment touché au fin fond du coeur ,j'en ai les larmes aux yeux ,car j'ai connu cette etat d'ame j'ai vue la mort et j'ai vue alhour al-ain et j'ai été convoquer la haut mais ce qui est terrible c'est l'attente d'etre accepter comme cadeau qu'allah nous fasse gouter les delices de la chahada et fasse que cette ouma s'unisse sur le sentier du jihad pour liberer toutes les terres de l'islam et des musulmans amine amine
|
Salam Akaykoum
Akhy Sayffeddine Qu'Allah t'accorde cette grace, C'est Lui seul qui sait le moment de toute chose, inch'Allah, reste sur le droit chemin et sois patient dans ton Jihad, Wal 'Aqibatou lil Mutaqine. Salam Alaykoum
Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants .Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. ![]() S3 V 139-140 |
|
||||
|
assalam aleykom:
Quand je lis une hsitoire comme celle j'ai envie de pleurer de honte, un enfant de 15 ans est plus dignie d'etre appeler un homme musulman que nous... oh Allah c'est toi qui nous a crée et c'est vers toi que nous retournerons, oh allah rend nous fort et puissant car nous sommes faible et il n'est ni force ni puissance que par toi, Accorde nous de faire le jihad pour l'amour de ta face, accorde nous d'etre des martyr en ton nom béni, Ya rabb al 'alamine, el azize al hakimm, al ghafour al rahman al rahim al hayyou al qayyum al jabbar, je tinvoque par tes plus beau nom et attribut, par ceux que je connais et ceux que je connais pas, ya rabb sami' a dou'a c toi le plus digne de louange excauce nous ya rabb excauce nous.
![]() Le sheykh de l'Islam Ahmad Taquidine Ibn Taymiyya , a dit sur ce propos : « A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d'effort. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après la foi est de repousser l'agression ennemie qui attaque la religion. Aucune condition n'est requise,mais on s'y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible...» |
|
|||
|
Salam Aleykoum,
Par Allah !!! Que j'aimerais avoir des enfants à l'image de ce jeune homme, si jeune mais si pieux ! Allah c'est Toi qui donne, c'est Toi qui retient ! Je te supplie de nous accorder à nous tous gens de ribaat, et à toute la oumma, des enfants aussi déterminés dans leur amour pour Toi. allahuma amin ! salam aleykoum. |
|
|||
|
salam aleykoum
L'histoire d'ibn qoudama conté par un imam http://www.dailymotion.com/relevance...pleurer_family |
|
|||
|
Salam aleykoum
Pour verifier, l'histoire est tiré de " Machari3 el achwaq ila messari3 el3ouchaq" de ibn nahhas le dismashqi mort au jihad, qu' Allah le reunisse avec ceux qu'il aimait. Le titre signifierai grosso modo " la permission légal d'être affligé (du manque) à la mort des amants' ( c'est beau hein ? ) De quels amants s'agit il ? Les amants du Paradis, les courtisans du martyr c'est à dire les moujahideens que l'auteur rejoindra et au côté de qui il fut tué au jihad en 814 hijir en egypte. Dernière modification par Istighfaar ; 05/03/2008 à 16h10. |