Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Travaux et traductions

Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/03/2006, 00h16
Membre Extra

Abou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renomAbou-Sayyaf a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut Musa Al-Qarni loue Ussama Ibn Laden.

As-Salamu ‘Alaykûm

Ce texte permettra de rétablir quelques vérités. On sent dans ses propos l’admiration pour Ussama Ibn Laden. Ce témoignage est intéressant.

« Le concept de Jihad est une affaire de foi et de jurisprudence islamique, qui vit dans l’esprit de tous les Musulmans sur cette terre. L’éducation religieuse que nous recevons dans nos écoles, à travers notre jurisprudence, notre pensée et notre tradition, le Jihad est une part de cela.

Quand nous lisions les livres sur la Jurisprudence du Jihad, les lois concernant les raids, concernant les prisonniers, à un moment où la nation n’était pas en état de Jihad, mais dans un état de faiblesse, de marasme et de soumission, nous avions l’habitude d’envisager le Jihad comme une spectacle [un divertissement], comme une chose du passé. Nous nous étions habitués à étudier le jihad comme un principe historique, non comme une réalité.

Personne n’imaginait qu’il pourrait y avoir un Jihad. Puis, le Jihad Islamique en Afghanistan commença. Il commença avec l’attaque Russe sur l’Afghanistan, la déportation de son peuple, le massacre de ses femmes et de ses enfants, le changement de son régime, l’implantation de l’idéologie communiste et l’éradication de tous ses aspects Islamiques.

La montée du communisme… de plus, les pays du Golfe ont souffert, même avant le Jihad en Afghanistan, de la montée du Nassérisme, qui était soutenu par la Russie. Tout le monde connaît le conflit au Yémen et ailleurs. Les gens étaient complètement poussés à l’envie de combattre l’idéologie communiste.

Ici, en Arabie Saoudite, nous avons mené une guerre culturelle contre les hérétiques, contre l’idéologie communiste dans nos universités, dans nos écoles et ailleurs.

Lorsque le Jihad Afghan commença, les bases idéologiques et sociales étaient posées pour que les jeunes saoudiens s’engagent.

Intervieweur : Vous êtes arrivé en Afghanistan à cette période. Les gens que vous y avez rencontrés revinrent ensuite. Quel age avaient les gens qui rejoignaient le Jihad Afghan ?

Musa Al-Qarni : La plupart d’entre eux avait entre 15 et 25 ans!

En aucun point Ussama Ibn Laden était un homme ordinaire. C’est quelque chose que nous devons admettre.

Il venait de l’une des plus riches familles des pays du Golfe, une famille connue pour ses liens avec le régime Saoudien, à cause de ses projets de construction. De plus, il amena avec lui [en Afghanistan] un support financier. Il a apporté son propre argent et celui de sa famille et il a aussi utilisé son influence sociale en tant que prêcheur pour l’amour d’Allah, pour collecter les dons. Par ailleurs, il avait d’excellents liens avec les décideurs et avec la société dans son ensemble.

Intervieweur : Je vous parle de l’Afghanistan.

Musa Al-Qarni : Il [Ussama] était un homme important.

Ici, En Arabie Saoudite, les jeunes qui partaient pour l’Afghanistan devaient subir une préparation mentale et psychologique. Ils devaient être inclus dans un groupe avec lequel ils partiraient.
Laissez moi vous donner un exemple : Maintenant que le Jihad est devenu un « crime », certaines personnes pourraient être surprises par ce que je vais dire : A l’aéroport de Jedda, il y avait un groupe de Mujahideen dont le travail était d’accueillir ceux qui partaient pour le Pakistan. Il y avait aussi à Jedda un bureau chargé d’acheter des billets à bas prix, pour les gens qui partaient pour l’Afghanistan.

Son ambition de mener le Jihad [Ussama Ibn Laden] était antérieure à la guerre d’Afghanistan. Même quand il était un jeune homme, Ussama voulait mener le Jihad. Quand éclatèrent les troubles en Syrie entre le régime et les Frères Musulmans, Ussama pensait à rejoindre le Jihad des frères de ce pays. L’esprit du Jihad était profondément encré dans l’âme d’Ussama Ibn Laden.

Intervieweur : Vous étiez son mufti, son conseiller en ce qui touchait à la Loi Islamique ?

Musa Al-Qarni : Peut être qu’il me considérait ainsi…

Interviewer : Est-ce que les autres vous voyaient comme tel ?

Musa Al-Qarni : Ecoutez, frère Daoud, je ne suis pas à la recherche de titres pour ma personne. Mais laissez moi vous expliquer ma relation avec Ussama…Il me consultait sur les affaires ayant trait aux Lois Islamiques.

Intervieweur : Vous n’avez pas pris part aux batailles Durant le Jihad.

Musa Al-Qarni : Si, bien sûr !

Interviewer : Avez-vous combattu ?

Musa Al-Qarni : J’ai participé à différentes batailles. J’ai combattu avec Sheikh AbdAllah ‘Azzâm et avec Ussama Ben Laden.

Intervieweur : Est-ce que Ussama Ibn Laden a joué un rôle militaire ? Ou est ce que son rôle se limitait au financement, à la direction et au commandement ?

Musa Al-Qarni : Au début du Jihad, le rôle d’Ussama était le financement et la mobilisation. Mais une fois que les camps étaient installés, particulièrement ceux des Arabes, le rôle d’Ussama devenait plus direct et il prenait personnellement part aux batailles. Il s’occupait des plans militaires et nommait les commandants. Il était le superviseur militaire de tous les camps. Pour être plus explicite, il était le commandant des Mujahidden Arabes d’Afghanistan.

Interviewer : Pourquoi Ussama Ibn Laden a choisi 15 des 19 parmi les Saoudiens.

Musa Al-Qarni : Je ne voudrais pas rabaisser les autres nations, mais laissez moi vous dire, notre expérience du Jihad en Afghanistan a montrée que les jeunes saoudiens sont exceptionnels en terme de sacrifice et de courage. Ils sont exceptionnels dans leur amour du Jihad et dans leur désire d’accéder au monde futur, d’accéder au Paradis. Ils n’hésitent pas.

Les jeunes Saoudiens sont exceptionnels dans leur volontarisme pour le sacrifice. Ils on un désir ardent pour le Jihad. Regardez en Irak, actuellement, qui représente la majorité des jeunes ? Ne sont ils pas Saoudiens ? Malgré les difficultés et les obstacles, les jeunes Saoudiens n’écoutent aucune autorité ou aucun appel [pour les dissuader de mener le Jihad pour la Face d’Allah].

Regardez en Bosnie Herzégovine, les jeunes Saoudiens représentaient la plupart de ceux qui y sont tombés en martyrs.

Interviewer : Considérez-vous ce qui se passe en Irak comme étant un Jihad?

Musa Al-Qarni : Je pense que combattre les américains sur la terre d’Irak est un Jihad, car les américains sont les agresseurs, et que le combat des Irakiens et des Musulmans contre les américains en Irak constitue une défense légitime et obligatoire. Les américains sont les agresseurs.

Ceux qui viennent de Floride, de Washington et d’ailleurs, est-ce que l’Irak est leur pays ? Est-ce leur terre ? Est-ce leur propriété ? Qui peut expliquer cela ? Dans n’importe quelle norme, ceci est une agression.

Intervieweur : Pourquoi plusieurs prêcheurs en Arabie Saoudite, comme Salman al-‘Awdah, ‘Aedh al-Qarny et d’autres, affirment que ce qui s’y passe est un conflit civil et non un Jihad ?

Musa Al-Qarni : D’après ce que je sais, et bien sûr vous avez vos propres informations, mais ce que je sais de Salman, ‘Aedh et d’autres, c’est qu’ils considèrent que l’expulsion des Américains est un Jihad, mais ils ne recommandent pas aux jeunes saoudiens d’y aller.

Ok, pensez-vous que les Yéménites ou les koweitiens doivent y aller ou non ? Pourquoi en excluez-vous seulement les Saoudiens en leur défendant d’y aller ? Est-ce dans le but de ménager le régime Saoudien ? [Ou d’obtenir des faveurs du régime saoudien]. »

La traduction [d’un site sioniste] est approximative. Les fautes, les approximations, les non sens, les incohérences, tout est de moi ; )

Savez-vous ou vit le Sheikh al-Qarni ? C’est plutôt rare de voir un savant ou un prêcheur qui à joint la parole à l’action.

International Committee for the Support of the Final Prophet : http://www.icsfp.com/EN/

Dernière modification par Abou-Sayyaf ; 25/03/2006 à 00h21.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 25/03/2006, 00h27
Modérateur

Abu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renomAbu_Nizal a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Assalamu 'Alaykum

Sheikh Mussa Al Qarni

ولكن صار نفخك في رمادي

ومن وعى التاريخ في صدره *** أضاف أعماراً إلى عُمْـره

أوقـفـوا الفجـر إن قـدرتـم *** وصُـدّوا الشمس أن تُرسل السـنا وهّـاجـا
وامنعـوا الزهر أن يفوح شـذاهُ *** وامنعـوا البحـر أن
يقـذِف الأمواجـا

وَاللَّهُ غَالِبٌ عَلَى أَمْرِهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/03/2006, 00h53
Membre Junior

abou-daoud est très agréableabou-daoud est très agréable
Par défaut

salam aleykoumm

l'interview en arabe sous titré en anglais

http://www.memritv.org/search.asp?ACT=S9&P1=1082#

tres interessant

machallah

wassalam
  #4 (permalink)  
Vieux 26/03/2006, 01h52
Membre Extra

Abou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renomAbou_ghazi a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

AsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou

Puisse Allâh faire miséricorde à ce Shaykh et puisse t-Il lui octroyer une place parmis celles des Shuhada.
Âmine

WaAsSalamou'alaykoum warahmatouLlâhy wa barakatouhou
  #5 (permalink)  
Vieux 27/03/2006, 11h59
Membre Junior

Abdellah Ibn Yassin est très agréableAbdellah Ibn Yassin est très agréable
Par défaut

allahuma amin
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/03/2006, 13h14
Membre Junior

qutuz est lumineux/lumineusequtuz est lumineux/lumineusequtuz est lumineux/lumineuse
Par défaut

Salam alaykum

Quelqu'un peut il nous en dire plus sur ce cheikh?

Wa salam alaykum
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages