Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Travaux et traductions

Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/06/2006, 17h41
Nouveau membre

Abou Firâss commence à faire entendre parler de lui/elle
Par défaut Dernières recommandations de Omar Abdel Hakim (Abu Muss'ab As-Soury)

Au nom de Dieu le clement le misericordieux. Prieres et salutation sur note maitre Mohamad et sur l'ensemble de ses partisans et compagnons. Ainsi que ceux qui les suiveraient avec Bel-agir jusqu'au jour dernier. Ensuite:

Ceci sont mes dernieres recommandations, moi, le faible serviteur: Mostafa Ben Abdelqader Sit Maryam Nassar. Connu sous le nom de: (Omar AbdelHakim - Abou Mossaab As-soury)

Je recommande aux miens et à tous mes freres de craindre Allah, et de s'attacher à sa religion et à la guidée de son messager Mohamad (SAWS), car les épreuves sont advenus tel les parties qui se suivent d'une nuit obscure, et nous nous sommes reveillé au milieu des jours de la patience, ces jours où la personne qui s'attache à sa religion est semblable à celui qui tient entre les mains de la braise (1), dans cette ère à propos de laquelle a dit [le messager] (SAWS): L'Homme se reveille le matin musulman pour devenir mecreant le soir, vendant sa religion pour peu de choses de la Dounia. Aussi, ne permet d'échapper à ces épreuves, après la misericorde d'Allah, que l'attachement à ce qu'il a ordonné et la compagnie des gens de l'obeissance, et l'éloignement de ce qu'il a interdit et des gens qui lui desobeissent, et l'imploration d'Allah la protection dans le dîn et dans la dounia et la bonne fin.

Aussi, je leur recommande à eux tous, et egalement à ceux à qui parviendrait mon testament parmis les musulmans, de combattre les ennemis d'Allah envahisseurs mecreants et ceux qui les soutiennent, de les combattre avec leurs mains, leurs langues et leurs coeurs. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Ceci est une obligation individuelle au même titre que la prière et l'aumone legale (Al-Zakât).

Je trace ces lignes alors que nous continuons à nous deplacer dans ce qu'Allah nous a fait grace en terme d'épreuves dans son sentier, de refuge en refuge, pourchassé par les ennemis d'Allah mécreants et leurs auxiliaires apostats et hypocrites. Pour cela j'aimerais attirer l'attention sur une question extrêmement importante qui est:

Si Allah nous ecrit la bonne santé comme nous l’esperons, nous les combattrons comme cela a été ordonné par Allah, pour les repousser, ou pour retrouver Allah en martyrs dans son sentier, et qu'il nous agrée -in cha'a llah-. Aussi, j'ai enregistré la synthèse de ma croyance, de ma pensée, et de mon minhaj dans le dernier de mes écrits lors de cette periode de refuges, dans ce livre:

L'Appel de la Resistence Islamique Mondiale.

Celui-ci contient les détails de la synthèse de ma croyance et de ma pensée, et la synthèse de mon conseil et de mon appel aux musulmans en general et à leurs jeunes qui combattent les ennemis d'Allah particulièrement. et les derniers éléments qui me sont apparus parmis les leçons de cette éxperience. Je demande à Allah la guidée et le pardon.

Par ailleurs, si Allah m'écrit l'emprisonnement -je lui demande de m'en proteger- comme il l'a écrit pour de nombreux de nos meilleurs freres moujahidin. J'attire l'attention sur le fait que les demarches pour faire liberer les prisonniers est un depôt sur les épaules de tous les musulmans, et sur les epaules des moujahidin tout particulierement. J'attire aussi l'attention sur le fait que le prisonnier n'est pas maitre de sa volanté et que ses dires -sous la contrainte- sont sans valeure légale, ainsi, si un propos en contradiction avec ce qui a été cité dans ce livre advient de ma part, concernant mon appel à combattre les ennemis d'Allah, ou toute prise de position ou declaration contredisant ce que nous croyons et la vérité à la quelle nous appellons, n'en tenez pas compte, et frappez le contre le mur, car ceci est le jugement légal sur ce qui provient des prisonniers musulmans sous l'influence des ennemis d'Allah, nous avons dans ce qui s'est passé en Egypte une leçon.

J'ai vecu la majeure partie de ma vie, travaillant au Jihad de ces mecreants et de leurs auxiliaires d'entre les apostats et les hypocrites, avec mes mains, ma langue, mon crayon et tout ce qui etait en mon pouvoir, je demande donc à Allah d'accepter ce que j'ai fait de bien, et qu'il ne tien point compte de mes erreurs, mes faiblesses et ce que j'ai fait de mal, avec sa misericorde et son immense pardon. et qu'il m'écrive la fidélité et le martyrs dans son sentier, et qu'il me rassemble avec ceux à qui il a fait grace de ses bienfaits.

En outre, il etait dans mon intention de rassembler par ecrit tous les enregistrements de mes conferences sonores et videos, et d'y ajouter tous les manuscrits, avec leur chronologie, et d'éditer tous cela dans un ensemble avec pour titre: L'ensemble des traveaux..., mais les circonstances ne me le permettront peut être pas. Aussi, si certains de ceux qui en ont la compétence voit la réalisation de ce travail, j'espere qu'il profitera aux musulmans, et qu'il soit une source de retributions quand mon travail s'arrêtera, et que ceux qui travailleront à ce projet ait une part de cette rétribution, aussi, qu'ils profitent de l'éxperience de l'édition des traveaux de cheikh Abdellah Azzam en une encyclopedie complète, ses auteurs ont écrit dans l'introduction leur méthodologie, ce fut une éxperience reussie qu'Allah récompense ceux qui l'ont réalisé. Aussi, il leur est possible de se baser sur l'épitre "l'index des écrits" qui contient une liste assez complète des sujets. et c'est Allah qui accorde la reussite.

Je demande à tous de me pardonner, et d'invoquer Allah en ma faveur, qu'il m'accorde le pardon, le bon etat dans la vie ici-bas et dans l'au-dela, et les degres des martyrs.

Par ailleurs, certains freres avaient sur moi quelques dettes, s'ils voient de me pardonner, ce serait mon souhait vis à vis d'eux. Sinon, ils peuvent demander leur dû à ma famille, a qui je demande de règler ces dettes, et louange à Allah qui nous a occupé par le Jihad dans son sentier plutôt que par la recherche de la dounia. Aussi, j'espere retrouver Allah sans aucun droit pour quiconque qui n'ait pas été réglé ou pardonné par son redevant, et qu'Allah prenne soin de cela. Toutes mes affaires sont avec son pardon et bienfaits.

Je recommande à mes parents, ma femme, mes enfants, mes soeurs et mes freres, de patienter et de conciderer la recompense de cela chez Allah, s’ils venaient à apprendre les nouvelles de mon deces ou toute chose qui pourrait m'arriver, et qu'il ne dise que du bien et que ce que plairait à Allah (AWJ), et la meilleure des choses qu'ils puissent dire ce serait: (Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons, à Allah ce qu'il a donné et à lui ce qu'il a pris, et nul force que par Allah le tres haut, l’immense (Al’azîm). Ô Allah pardonne à ton serviteur, le pauvre, le faible....)

Egalement, je recommande à ceux qui se chargeront de m'enterrer si je meurs ou que je suis tué, de suivre scrupuleusement la sunna et de ne pas élever de construction sur ma tombe dans la perspective ou j'en ai une.

Aussi, je dis ces quelques vers en Adieu à la vie et en acceuillant l'au-dela, je les ai écris au moment de l'écriture de ce testament, esperant avec la misericorde d'Allah:

قدمتُ على إلهٍ كلُ ظَََنِي

بأنْ أَنْجُو وأنِّي لا أخيبُ

فربي غافرٌ برٌٌ رحيمٌ

كريمٌ محسنٌ وهو المجيبُ

وما في جُعبتي إلا رجاءٌ
وحسنُ الظَّنِ فيهِ لا يخيبُ

وأنّي شاهدٌ أن لا إلهٌ
سوى الرحمنِ يرجوهُ الأريبُ

وأنَّ محمداً خيرُ البرايا
رسولُ اللهِ للباري حبيبُ

Ô croyants.. Je vous recommande ce qu'avait recommandé le martyr de l'islam en Syrie, notre cheikh Marwan Hadid (ra) :

Votre éxemple, le messager d'Allah (SAWS) a combatut pour Allah jusqu'a son dernier jour (7atta atahou Alyaqîn), combatez donc les ennemis d'Allah comme il vous l'a ordonné.

(Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.)

(Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.)

Et sachez que: Il n'y a de vainqueur qu'Allah .. Que les yeux des laches ne se referme plus.

Mes bien aimés,

Allah (SWT) a dit à son prophète (SAWS): (En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi). Aussi, toute épreuve après cela est de moindre importance.

Demain si Allah le veut, nous rencontrerons les bien aimés Mohamad et ses compagnons, et que les prieres et salutations aillent à notre maitre Mohamad, à ses partisans et à ses compagnons.

Notre dernière invocation est que Louange à Allah le seigneur des mondes.

Je témoigne qu'il n'y a d'autres divinités que Allah et que Mohamad est son prophète.

Le faible serviteur:
Mostafa Ben Abdelqader Sit Maryam Nassar.
(Omar AbdelHakim - Abou Mossaab As-soury)

Shawwâl 1425 (h) / Kanoun Alawwal 2004

(1) Abou Dawoud et Athirmidi ont rapporté de Abi Thaalaba Al khashni radhiallaho 3anh : J’ai questionné le prophète salla llaho 3alayhi wa sallam à propos de ce verset :
ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie.
Et il -SAWS- a repondu : Ordonnez vous le bien, et interdissez vous le mal. Jusqu'à ce que vous voyez une avarice dans ce fait (c.a.d. que les gens n’appliquent plus cette obligation qui est l’ordonnance du bien et l’interdiction du mal), et les passions de tout un chacun suivies et une dounia (l’argent et le rang social …) predominante (par rapport aux principes de la religion). Et une vive admiration de chacun pour son avis (au detriment des orientations de la religion), a ce moment là, vous vous occupez de vous même, et vous delaissez les affaires de la masse des gens (qui sont sortis des orientations de la religion), car après vous il y’a les jours de la patience. La patience lors d’eux est telle que de serrer entre ses mains de la braise. Pour celui qui agit (pour le bien, en l’ordonnant et en interdissant le mal) a ce moment une recompense egalant celle de cinquante. J’ai dit, au prophete d’Allah : Une recompense de cinquante d’entre eux ? Il a repondu : La recompense de cinquante d’entre vous.

Dernière modification par Abou Firâss ; 28/06/2006 à 17h55.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 28/06/2006, 18h10
Nouveau membre

Par défaut

L'appel de la Resistence

Note à propos de l’édition de Decembre 2004

Louanges à Allah et prieres sur son prophete, ses partisans et ses compagnons,

J’ecris cette note, alors que nous sommes en ce mois de Dhul qi3da 1425 / Decembre 2004.

J’ai chargé quelques freres de publier ce livre, et d’autres livres que j’ai redigé durant les trois dernières années, en plus de ce que je compte emettre en terme de communiqués et d’ecrits, si Allah le facilite et y aide.

La matière principale de ce livre etait enregistré dans des cassettes audio et video, et gardé chez des freres, et la question de sa conversion en un livre etait un reve que je n’ai pu realisé malgres que j’ai tenté de le faire plusieurs fois quand nous etions en Afghanistan, mais nous etions occupé à la preparation (ali3dad) et au djihad avec l’emirat islamique. Nous demandons à Allah la fidelité (alikhlass) et l’agreement (alqouboul)

Mais quand la situation est devenu ce qu’elle est actuellement, et que nous avons été assiegé et que ceux qui ont pu echappé à l’assassinat ou à la captivité ont été poursuivi, suite aux evenements de Septembre 2001. Ma principale preoccupation fut l’écriture de ce livre, que je concidère être le livre de ma vie et la synthèse de mon experience, de ma pensée et de ma croyance, j’y ai resumé ce qu’on doit accomplir pour garder l’etendart du djihad élevé et qu’on le protege -avec l’aide d’Allah- de la chutte, de la disparition ou de la derive.. et j’y ai incorporé la synthèse de ce depot dont le sentiment que je dois le transmettre a la prochaine generation djihadique naissante pesait sur mes epaules, cette generation qui se voit incomber la mission de faire face à ces drames qui touchent la nation (al oumma) du fait des croisés, des juifs et de leurs alliés.

Aussi, malgres que nous sommes passés – nous autre qui avons été appellé les moudjâhidîn afghans arabes, puis sur qui l’on a generalisé le nom d’alqaeeda, avant qu’ils nous attribu le nom de terroristes – .. Malgres que nous sommes passés, et que nous passons toujours par des conditions tres difficiles et compliqués, il n’est pas là le lieu de les cités, En terme d’epreuves d’assiegements et de poursuites, dont ne connaît la difficulté et la gravité que Allah, et ceux à qui il a fait grace de les vivre parmis ceux qui fuient pour leur religion (alfarrarîn bi dînihoum) dans ce temps, et par Allah, ceci est un honneur que ne nous n’echangerons, ni n’abondonnerons. In cha’a llâh.

Je disais, malgres cela, j’ai tiré profit des conditions de résidence forcée, et du peu de mouvements, et de ce que cela m’a procuré en terme de temps libre, pour me consacrer à l’ecriture de ce livre, j’y ai consacré chaque nuit et jour depuis le debut de 2002, c’est à dire, depuis les trois dernières années, jusqu’en Decembre 2004.

En depit de mes deplacements dans des lieux divers et dans des conditions variés, je loue Allah qui m’a accordé l’application (al himma) à ce que je le termine, et je l’implore qu’il m’accorde la fidélité et la justesse dans l’acte, et qu’il termine ses bienfaits par l’acceptation.

Par ailleurs, c’est à cause des conditions securitaires compliquées, et de crainte à ce qu’il advienne ce qui empecherai la publication de ce livre, que j’ai decidé de le diffuser maintenant, malgres que je n’ai pas effectué toutes les corrections et revisions que je voulais. Aussi, je m’excuse des erreures qui pourraient s’être glisser dans cette copie, mais je crois que les principaux chapitres et idées, et ce que je concidère être le depot du djihad, du verbe et du crayon, ont été éxposé d’une manière suffisante et complète.

Je citerai ici ce que je concidère être des manquements que j’aurais bien aimé éviter. En esperant pouvoir les evités dans la prochaine edition, celle de 2005/1425, dont j’essaierais de la terminer sans trop tarder. Incha’a llâh. (NdT cette édition n’a malheureusement pas été publiée, vraissemblalement, le frere a été arretté avant de pouvoir la terminer, qu’Allah le preserve et permette sa liberation)

J’ai été d’autant plus convaincu de cette decision d’hater la publication du livre, lorsque j’ai pris connaissance dernierement, de la declaration de presse de Colin Powel en date du 20 Novembre 2004, qui a annoncé que son gouvernement criminel a alloué plusieurs millions de dollars à quiconque fournirait des informations à mon encontre !! en réalité, je ne sais pourquoi je mérite cette générosité criminelle !! mais je demande à Allah de m’assister , etant en une situation qui exaspere les mecreants, et qu’il m’ecrit de cela une bonne action. Apres que ma determination s’est ecourté à me permettre d’atteindre l’objectif des veridiques, et que je sois rester en reste, après que Allah ait choisi les martyrs. Et j’espere de Allah que je pourrais les rejoindre par sa misericorde. Il est le Pardonneur, le Genereux. Et nous sommes en droit de demander,,

J’ai donc craint qu’il ne m’atteingne quelque chose de predestiné qui m’empecherais de publier le livre et de transmettre le dépot. Et que je manque sa transmission à la nation (al oumma) à cause de la volanté de le corriger et de le publier comme j’aurais aimé qu’il soit en terme d’entiereté et de justesse. Si je le peux. Mais comme dit la maxime : ce qui n’est pas accompli dans sa globalité ne doit pas être delaisser dans son entiereté.

Ce que je concidère être des manquements dans cette édition sont principalement comme suit :

1- Quelques fautes de frappe, voir peut être d’orthographe et de grammaire. Et j’espere que de telles erreurs ne se sont pas glissés dans les textes du coran, et dans les dires du prophète, malgres leur revision rapide. Egalement, ce qui a rapport avec la ponctuation.. et je permet à quiconque reçoit cette edition du livre, parmis les personnes compétentes, de corriger ces erreurs avant de le diffuser.

2- Ne pas avoir donner à quelques idées suffisement de temps de reflexion avant l’écriture finale.

3- Ne pas avoir pu commenter les dires du prophète figurant en fin d’ouvrage, dans le chapitre de Miskul khitâm, concernant les guerres et les fitans [de la fin des temps], et il y’a beaucoups d’idées que j’aurais voulu enregistré.

4- Ne pas avoir pu commenter les textes que j’ai cité dans le chapitre sur l’education, la bienséance, la morale et les adorations.

5- Ne pas avoir pu expliquer le chapitre sur les mises en garde, et m’être contenter de les cités dans le neuvième chapitre.

6- Supression de la section : - Repliques aux ambiguités – qui sont soulevés par les ennemis du djihad et des moudjâhidîn, en particulier les savants du colonialisme et des pouvoirs, et les jurisconsultes du Pentagon. Les quelles je les ai assemblé au nombre de quinze ambiguités futiles qui sont l’entiereté de leur marchandise égarée. Je leur consacrerai un ouvrage annexe.

7- N’avoir pas pu incorporé de nombreux exemples et preuves qui ont été rendu disponible grace à l’internet, et qui fortifient certains chapitres du livre.

8- N’avoir pas pu ecrire l’epitre sur l’introduction à l’appel de la resistence qui résume les principales idées du livre, et synthétise cet appel : L’Appel de la Resistence Islamique Mondiale. Que j’espere pouvoir lancé. Incha’a llâh.

9- N’avoir pas pu appliquer une habitude qui m’a accompagné dans la majeure partie de mes ecrits, voir tous, qui est de prendre l’avis de certaines personnes de confiance sur ces ecrits et les consultés. Mais la majeure partie d’entre eux sont ou decedé ou en captivité. Tandis que le reste, est dans la clandestinité, et il est difficile de prendre contacte avec eux. Et comme j’aurais aimé que consulte ce livre avant qu.il ne soit publier, mon frere et ami, l’emblème de notre djihad, le sheikh Moudjâhid, soleil de la oumma, Oussama Ben Laden qu’Allah le preserve, et qu’il fasse profiter la oumma de sa bonne santé. Aussi, mon frere, ami et sheikh, le moudjâhid éxemple, perle de ardhul kanâna : L’egypte, Ayman Azzawahri qu’Allah le preserve et qu’il fasse profiter la oumma de sa presence, egalement, mon frere et ami, le moudjâhid éxrmple, le reste des veridiques de Lybie, a7sabouhou kazalik wa la ouzakkihi 3ala Allah, le sheikh AbouLayth alliby, hafidahou llah. Aussi, mon frere et ami, et le compagnon de route et de ce chemin, l’endurant (sâbir moussâbir) le moudjahid shaykh AbouKhaled Alsoury qu’Allah le preserve et qu’il nous fasse profiter ainsi que la oumma de lui et de ses semblables, et je n’en connais plus grand nombre. Ceux ci et quelques autres rares personnes qui nous reste sont ces personnes competentes dont j’aurais souhaiter beneficier des remarques avant que le livre ne soit publier. Mais notre dispertion dans les pays et la coupure des liaisons, ne l’a pas permis. Et je pense que le temps de sa publication est venu, et je crains que le temps de le faire ne passe. La qaddara llâh. Et je demande à Allah tout bien. Pour cela, les idées et principes contenus dans ce livre sont de ma seule responsabilité, et ils expriment mes avis personnels, même si je pense que dans leur ecrasante majorités, ils sont des points en commun chez l’ensemble des djihadistes. Comme je les ai connu, et je suis par la grace d’Allah l’un d’entre eux. Et j’espere que le livre aura leur appui, soutien et agréement, après l’agreement d’Allah soub7anah.

10- Finalement, je m’éxcuse de ne pas avoir pu le produire, avec une production technique que mérite son niveau Allazi wafaqa llâhu lahu. Wa 7asbûna llâh wa ni3mal wakil sur celui qui nous a persecuté (zalamana).

Comme je l’ai dit, je m’éxcuse des erreurs et manquements, et je demande à Allah le pardon, je me repent à lui de toute erreur, et je me desavoue par avance de tout ce qui ne plait pas à Allah tabaraka wa ta3ala et à son noble prophète salla llaho 3alayhi wa sallam parmis les ecarts qui ont pu être tracés par le crayon (zalla bihi alqalam) ou parmis les errement qui ont été le fait de la pensée. Je n’ai pas economisé d’efforts en vue de ne pas en commettre, mais le manquement est chez le fils d’Adam, un fondement et une nature, et l’espoir est dans le pardon du tout misericordieux.

Je demande à tout musulman lisant ces lignes, de faire des invocations en ma faveur et qu’il demande à Allah pour moi, la bonne fin et la bonne dounia et dîn, et la perseverance dans le haq, et qu’il m’accorde l’honneur du djihad par l’épée et le crayon, et qu’il agrée de moi (les bonnes actions) et pardonne les erreurs, et que je le retrouve martyrs dans la voie d’Allah faisant face à l’ennemi, non pas fuyant, et que je le retrouve parmis ceux que le prophète a dit à leur propos : « Ceux là, ton seigneur rit pour eux, et s’il rit pour un serviteur (3abd), aucun compte pour lui ». Comme serait facile et bonne notre fin, si l’on est de leur nombre. Et sa misericorde englobe toute chose. Et prieres et salutations et benedictions d’Allah sur son bien aimé Almoustafa et sur ses partisans et compagnons, et notre derniere invocation est que louanges à Allah seigneur des mondes.

Abou Moussaab Alsoury
Dhul qi3da 1425 / Decembre 2004
  #3 (permalink)  
Vieux 28/06/2006, 22h52
Nouveau membre

Par défaut

Biographie de Omar Abdel-Hakim:

• AbouMossaab, Mostafa b. Abdelqader b. Mostafa b. Hussein b. cheikh Ahmad Al-Mouzayyik Al-Jakiri Al-Rifa'i. Sa famille est connu aujourd'hui par le nom de "sit Mariam" en réfèrence à leur grand-mère: "Mariam".
  • Il est né à Alep (Syrie), en 1378, et a étudié dans la faculté de Génie Mécanique de la ville.
  • Il a rejoint l'organisation de "l'avant-garde combattante", fondée par le commadant martyr Marwan Hadîd en Syrie afin de combattre le régime Bâssiste Alaouite (Noussayri).
  • Il a suivi un certain nombre de stage d'entrainement militaire sous la supervision d'officiers transfuges de l'armée syrienne en Jordanie, et d'officiers des armées irakienne et égyptienne à Baghdad et au Caire. Ces entrainements ont eu lieu dans le cadre du soutien des deux régimes irakien et égyptien à l'organisation des frères musulmans contre le régime Alaouite en Syrie, à cause de differents entre ces régimes lors de cette periode. Puis il s'est spécialisé dans la fabrication d'éxplosifs et dans la guerilla urbaine et les opperations speciales, et a travaillé en tant qu'encadreur dans les bases de l'organe militaire de l'organisation des frères musulmans en Jordanie et à Baghdad.
  • Lors des batailles de Hamat (la ville où plus de 20.000 habitants ont été massacré par l'armée syrienne), il a été désigné membre du haut commandement militaire -sous l'émirat de sh. Said Hawah-, et vice-respensable de la région nord-ouest de Syrie, par la direction des freres musulmans -siegeante à Baghdad-.
  • A la suite de la déstruction de la ville de Hamat, et l'éffondrement du programme d'affrontement avec le régime Alaouite, il a annoncé sa démission de l'organisation des frères musulmans, protestant contre la signature du pacte de "l'alliance nationale" avec des partis laicistes, communistes et la branche irakienne du Bâas. et à cause de raisons doctrinales, méthodologiques et du fait de l'apparition de la corruption et de la mauvaise gestion au sein de l'organisation. Aussi, il a concidéré la direction des freres musulmans comme réspensable de la déstruction de Hamat et de l'échec de la révolution djihadique et a enregistré par la suite les détails dans son célebre livre où il a noté les faits de cette éxperience et ses leçons.
  • Il a éssayé en compagnie de cheikh Adnan 'oqla de reconstruire "l'avant-garde combattante" en Syrie, mais la tentative a échoué, et cheikh Adnan fut arrêté en compagnie des restes de "l'avant-garde".
  • A la suite de cela, il s'est consacré à rescussiter l'action djihadique en Syrie, et ses nombreuses tentatives l'ont conduit en Afghanistan où il a fait la connaissance de cheikh Abdellah Azzam (ra), lequel l'a convaincu de rejoindre le regrouppement des moujahidîn arabe, pour mettre à disposition ses connaissances militaires et entrainer les nouveaux arrivants en Afghanistan.
  • Il a rejoint l'organisation Alqaeeda au début de sa fondation, et il etait avant cela proche de cheikh Oussama BenLaden durant le Jihad afghan.
  • Il a fait la connaissance de cheikh Abdelqader Ben AbdelAziz (l'auteur de "Alomda" et "Aljami3"), lors du Jihad afghan, il le frequentait assidûment durant cette periode. Aussi, a-t-il déclaré une fois que le livre sur l'éxperience syrienne n'a été publié qu'après avoir reçu l'accord de cheikh Azzam, et de cheikh Abdelqader Ben Abdelaziz qui l'avait révisé, de même que le premier communiqué de la résistence islamique mondiale, dont les fatwah qu'il contenait ont été validé par cheikh Abdelqader.
  • Il s'est appliqué -durant la période afghanne- à étudier les livres de sciences islamiques, notament ceux de IbnTaymiyya et son éleve Ibn-alQayyim, aussi il s'est préoccupé de la tradition des premiers savants et des livres des savants de Najd. Il a été imprégné tout particulierement par les idées des deux martyrs Sayyed Qotb et Abdellah AZzam qu'il lisait beaucoup.
  • Durant sa présence au Pakistan et en Afghanistan, il a étudié l'histoire par correspendance à l'université arabe de Beyrouth. et a obtenu une License en histoire.
  • Il a voyagé en Grande Bretagne à la demande de Qari Said, lequel etait revenu d'Afghanistan pour participer à la fondation du "Groupe Islamique Armé" en Algerie. Ainsi, il a résidé à Londres 4 années et a travaillé au sein de la cellule médiatique qui appuyait le Jihad algerien, il a écrit dans la publication d'Al-ansar, et d'autres publications qui paraissaient en europe à cette époque, particulièrement "Alfajr" lybienne, et "Almoujahidoun" égyptienne.
  • Il a créé à Londres "le Bureau d'études des conflits du monde musulman", ce bureau a réalisé deux interviews avec cheikh Oussama BenLaden, l'une pour la quatrième chaine de la "BBC", et l'autre pour la "CNN".
  • A la suite de la reussite du mouvement Taliban, et de la naissance de l'émirat islamique, il a émmigré vers l'Afghanistan, et a preté allégeance pour Mullah Omar à Kandahar, aussi il a formé un groupe combattant qui a agit à coté de l'armée de l'émirat, et a collaboré avec le ministère de l'information, et a écrit dans la revue "Alchariaa" -la revue officiel de l'émirat-, il a participé à la préparation de programmes pour la radio arabe de Kaboul.
  • Il a fondé en Afghanistan, le campement "Alghurabaa", au sein de la base de Qargha à Kaboul, en collaboration avec le ministère de la défense Taliban. Ce campement a été entièrement détruit par l'aviation croisée durant l'invasion de l'émirat en 2001.
  • Il a fondé le centre d'information Alghurabaa, et la révue "Qadayah aldahirin 3ala al-haq", en Afghanistan.
  • A la suite de l'invasion croisée, il s'est retiré pour se consacrer à l'écriture.
  • En Decembre 2004, il a annoncé la fin de sa retraite après que les américains ait lancé un mandat d'arrêt à son encontre, et ait mis sa tête à prix.
  • Il a été arrêté par les pakistanais vers septembre-octobre 2005 puis livré aux américains, il serait détenu dans une prison secrète.

(Texte légerement modifié de la biographie disponible sur tawhed.ws)
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages