Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Travaux et traductions

Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 22h08
ما لي وللدنيا؟

Shawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut ۞Paroles de `Abdullah `Azzam۞

As-Salamu `Alaykûm

Le Qur'an

J'ai commencé son apprentissage et j'en ai tiré grand profit durant les jours de combat en 1967 [en Palestine]. J'ai tiré un grand bénéfice de la mémorisation du Qur'an, c'était la période de la pureté du cœur et de l'esprit. Aussi est-il facile pour toi de mémoriser le Qur'an. Très facile, oui. J'avais un grand Mushaf imprimé et pendant que je faisais le guet durant la nuit je répétais ce que j'avais appris la journée. Si je faisais une erreur de prononciation sur un mot, je l'ouvrais et je le lisais [le mot] en m'éclairant par la lumière de la lune. Maintenant, je ne peux même pas voir en utilisant la lumière du soleil et nous implorons Allah pour qu'il renforce notre vue…

Alors essais de mémoriser cinq versets du Qur'an chaque jour et commence par la sûrate al-Anfâl. Chaque jour, après la prière du matin, arrange toi une séance avec le Noble Qur'an. Mémorise cinq versets de [la sûrate] al-Anfâl et révise les cinq versets du jour précédent. Tu peux la mémoriser en 15 jours : 75 versets, cinq versets chaque jour…Ce devrait être très facile pour toi…

Notre frère Khalid Qablan, qui est tombé en martyre il y a deux jours à Khost, Abû al-Walîd de Riyadh, a trouvé le martyre le vendredi à 14h30. J'ai rendu visite à ses frères après son martyre, ne sachant pas qu'il n'était plus là et tous ceux qui étaient autour de lui disaient que tout indiquait qu'il se préparait pour l'au-delà. Ils affirmèrent qu'il choisissait de monter la garde de minuit à une heure du matin, puis qu'il se tenait en prière jusqu'à al-Fajr. Il faisait l'Azhan d'al-Fajr puis il priait. Après cela il commençait ses adhkar. Il jeunait tous les lundis et jeudis, continuellement, et les Journées Blanches [13ème, 14ème et 15ème jour de chaque mois] ainsi que les six jours de Shawwal. Ils dirent aussi que le nuit avant le vendredi –et c'était la dernière nuit de sa vie- il monta la garde de minuit à une heure du matin, se tint en prière jusqu'à al-Fajr, fit l'Azhan d'al-Fajr, pria et fit son adhkar matinal

Puis nous nous déplaçâmes vers l'endroit de la bataille de ce jour. Sur le chemin, il récita la sûrate al-Kahf et augmenta ses invocations de paix et de bénédictions sur le Prophète . Lorsque nous arrivâmes, rapporte son compagnon du Yémen, "je lui ai demandai s'il avait fini sa récitation d'al-Kahf" et il me dit "oui". "Ensuite, nous avons commencé à tirer des obus de mortiers et le dix neuvième obus explosa dans le mortier, beaucoup de morceaux pénétrèrent alors son corps. Il souffla seulement deux fois puis il soumit son âme au Seigneur des Mondes"

Dernière modification par Shawq ; 24/06/2007 à 21h59.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 22h31
ما لي وللدنيا؟

Shawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renomShawq a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

As-Salamu `Alaykum

La balance des bons et des mauvais actes

"Et Ibn al-Qayyim a confirmé le principe affirmant que l'être humain, si ses actes de rectitude et les bénéfices qu'il fournit à la société sont nombreux, alors il se verra pardonné des choses pour lesquelles d'autres ne seront pas pardonnés et ses erreurs peuvent être ignorées [oubliées] alors qu'elles ne le seront pas pour d'autres, parce que le Messager d'Allah a dit "si l'eau atteint deux qullahs [unité de mesure], elle n'est pas souillée par l'impureté". Ainsi, un grand volume d'eau, si une petite quantité d'impureté y tombe, celle ci ne l'affecte pas et elle peut être utilisée pour les ablutions et le bain. De même, pour l'être humain, si ses bonnes actions sont nombreuses, on fermera les yeux sur certains de ses mauvais actes qui se noient dans son océan de bonnes actions.

De par cela, lorsque 'Umar fut pris de colère contre Hatib Ibn Abi Balta'ah, celui a commis le grand crime de trahison, le crime d'espionnage contre l'Etat Islamique et la communication de messages secrets à Quraysh, et dit : "O Messager d'Allah! Laisse moi frapper son cou, car il est devenu hypocrite", le Messager d'Allah saisit l'opportunité pour lui enseigner ce principe basic par la voie de l'expérience concrète en disant : "Et comment sais-tu `Umar? Il a pris part à la bataille de Badr et Allah a regardé ceux qui ont participé à Badr et leur a dit 'faites ce que vous voulez, Je vous ai pardonné'".

Dernière modification par Shawq ; 22/06/2007 à 19h48.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 22h37
Membre Junior

Le Salafi Libre est très agréableLe Salafi Libre est très agréable
Par défaut

Rahimallahou Sheikh 'Azzam, Amin!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 22h51
Membre Extra

Abou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenir
Par défaut

Belle vie, belle mort, que du bonheur a envier.

Ya ALLAh donne nous ces qualités de notre vivant, permet nous de nous lever la nuit, d' ètre en intimité avec toi repentants, , de jeuner en qulité et en quantité, de lire,mémoriser,comprendre, pratiquer et transmettre tes paroles, de veiller sur les musulmans,leurs familles, leur honneur et leurs biens, et gratifie nous de la meilleur des morts.

Amine, amine, amine.

Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 21/06/2007, 23h10
Membre Junior

Le Salafi Libre est très agréableLe Salafi Libre est très agréable
Par défaut

Amin, Akhi, Amin Ya Rabb!!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 22/06/2007, 19h49
ما لي وللدنيا؟

Par défaut

As-Salamu `Alaykûm

Le zèle seul n'est pas suffisant

Par Allah, un des jeunes vint à moi et il me rendait visite tous les jours. Il m'aimait et il était jordanien. Il a pris Shukri Mustafa comme chef et devint fasciné par ses idées. Je n'ai jamais vu un jeune se tenir ferme sur sa foi comme lui. Il était étudiant en pharmacie et il rompait parfois son jeune avec moi au Caire.

Un jour, après avoir visité Shukri Mustafa, il vint me voie. Il commença à parler et je suis entré dans une discussion avec li. Soudain vint l'heure de la prière. Je notais qu'il était réticent à prier derrière moi alors je lui ai dit : "s'il te plait, conduit la prière". Il se mit devant nous et conduisit la prière. Après cela, à chaque fois que je voulus m'avancer pour diriger la prière, il me disait qu'il était en voyage [pour qu'il puisse diriger]. Un jour, je lui ai demandé franchement "que penses-tu de moi?"

Il m'a dit : "Tu veux que je sois franc avec toi?"

Je lui ai dit : "Oui, soit franc."

Il a dit : "je te considère comme mécréant."

Je lui ai demandé : "pourquoi, fils? Pour quelle raison?"

Il m'a répondu : "Tu fais partie de "Ikhwan al-Muslimîn"

J'ai répondu : "Vrai" [ou OK].

Il dit : "Tout Ikhwani est mécréant".

Je lui demandais : "Pourquoi?"

Il me dit : "Parce qu'ils ne font pas le takfîr d'al-Hudaybi, le mécréant."

Imaginez! Avec une telle facilité! Je lui ai dit : "Viens, laisses moi te dire : ash-Shafi`î et Ahmad Ibn Hanbal ont divergé sur la mécréance de celui qui abandonne la prière pour une raison autre que la paresse. Ash-Shafi`î soutenait qu'il n'était pas mécréant et Ahmad soutenait qu'il était mécréant et ils en débattirent sans qu'aucun d'eux ne déclare l'autre mécréant."

Subhan Allah! A cause de son zèle extrême et de son émotion, il me dit en terme exactes : "Si j'avais été présent et que j'avais débattu avec ash-Shafi`î et qu'il avait refusé de taire le takfîr, je l'aurai déclaré mécréant."

J'ai dit : "La Hawla wala Quwata ila Billahi! Nous en avons fini. Sors de là. S'il en est arrive à ce point, alors nous sommes finis."

Et oui, il devint par la suite mêlé [?] à Shukri Mustafa et écopa de 15 ans de prison et il est toujours en prison actuellement. Ils sont, à cause de leur manque de savoir, de simple jeunes avec beaucoup de zèle et les cœurs de ces jeunes sont faits pour suivre leurs désirs.

Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 22/06/2007, 20h18
ما لي وللدنيا؟

Par défaut

As-Salamu `Alaykûm

Comment respecter vos aînés

"O Allah, enseignes nous les manières! O Allah, enseignes nous les manières! Une personne est assise à côté de son père, une jambe sur l'autre, les pieds face à son père. Pourquoi?
Par Allah! Un de nos professeurs du Mouvement Islamique en Jordanie entra dans un rassemblement et vit un jeune assis, une jambe sur l'autre. Il lui dit : "Pourquoi es-tu assis comme ça? Est-ce une Sunnah?"

L'Islam te pousse t-il à faire cela? Est-ce possible? Il est rapporté dans les Sahihayn que lorsque Fatimah voulait entrer dans la demeure du Messager d'Allah , il se levait pour elle, l'étreignait, et mettait une couverture par terre pour la faire asseoir. Fatimah était une fille âgée de 14 ans!

Pour cette raison, je souhaite que nous ainsi que nos jeunes, lisions la Fatwaa. Quoi que dise Ibn Taymiyyah, nous l'acceptons. Ibn Taymiyyah est le Sheikh des Salafiyyin. Nous acceptons tout ce qu'il dit. Ibn Taymiyyah a dit : "Il est permis de se lever en signe de respect pour ceux qui appartiennent aux gens de position et de droiture."De même an-Nawawî a écrit un livre à ce sujet intitulé 'at-Tarkhis bil-Qiyam,' qui est un livre dans lequel il rapporte beaucoup de Hadiths authentiques et dans lequel il dit ce sur quoi les uns et les autres sont d'accord y compris les Imâm Ahmad et Malik, pour se lever dans une telle situation.

Ainsi, les rassemblements exigent une attitude de respect. Un de nos frères m'a dit : "Je ne me suis jamais, dans ma vie, relaxé en présence de mon père car je considère cela comme étant une mauvaise manière dans le respect dû aux parents. S'ils m'ordonnait de faire quelque chose ou me parlait de quoi que ce soit, je me tenais debout entre ses mains jusqu'à ce qu'il ait fini ce qu'il voulait dire. Puis, j'attendais jusqu'à ce que lui ou ma mère m'autorisent à partir."

Les manières! O Allah, enseignes nous les manières!"
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 24/06/2007, 21h56
ما لي وللدنيا؟

Par défaut

As-Salamu `Alaykûm

Le Fiqh de la Da`wah

"…Cette méthode consiste à donner au jeune un peu de savoir chaque semaine et de lui demander ensuite : 'As-tu agit en accord avec ce que tu as appris cette semaine? Et en lui répétant cela la semaine d'après, puis celle d'après…Tu le construits de manière progressive. Chaque fois qu'il s'élève à un niveau, tu lui donne une tâche plus grande, une plus grande responsabilité. Tu fais cela jusqu'à ce que son âme devienne assez mûre pour et que tu puisses finalement lui demander : 'Maintenant, c'est le temps du Jihad. Voudrais tu accomplir le Jihad?"

Cette méthode est une méthode divine pour l'éducation de l"âme.

Ainsi, un jeune peut vivre dans un état de Jâhiliyyah et ensuite se tourner vers Allah, L'Exalté et le Majestueux, en raison d'événements traumatisants survenus au cours de sa vie : il a survécu à un terrible accident de voiture, sa mère est décédée, Allah l'Exalté et le Majestueux lui a montré un rêve…dans tous les cas, il revient à Allah l'Exalté et le Majestueux. Il lit quelque chose à propos d'Abû Bakr sur la manière dont il faisait telle et telle chose et soudain, il regarde les gens autour de lui en pensant : "cette personne est un menteur. Celle-ci a essayé de me voler." Il souhaiterait renverser tous ceux qui se trouvent autour de lui! Tous les Musulmans autour de lui! Pourquoi? Parce qu'ils ne sont pas comme Abû Bakr. Il ne trouve personne en dehors d'Abû Bakr, parmi tous les Compagnons du Prophète, avec qui comparer les gens. T'attends tu a ce que tout le monde soit comme Abû Bakr? Ils ne seront jamais comme Abû Bakr. La meilleure personne après le Messager d'Allah est Abû Bakr. Les Compagnons eux-mêmes ont dit : "Nous n'avons considéré personne comme Abû Bakr, puis 'Umar, puis `Uthman puis `Alî. Après eux, nous regardions le reste des Compagnons sans en préférer un par rapport à un autre.

Quant à toi, tu t'attends à ce que toute l'humanité soit au même niveau de zuhd [ascétisme] que `Umar. Il n'y pas de zuhd comme celui de `Umar. Peut être une, cinq, dix personnes dans cette communauté peuvent atteindre ce niveau de zuhd. Mais s'attendre à ce que tout le monde soit à ce niveau? Ce n'est pas réaliste. Espères-tu que tous atteignent le niveau de générosité de `Uthman? Il n'y a qu'un petit nombre de gens…que tous atteignent le degré de bravoure de `Alî? La fermeté d'Abû-Bakr? Non. Seul un petit groupe peut être comme ça.

C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce.

|an-Nissâ, V 94|

Hier, tu conduisais dans les rues avec ta voiture, chassant les filles. N'en était il pas ainsi? C'est ainsi que tu étais. Tout comme Allah t'as permis de revenir à lui, il peut aussi le faire pour cette personne et permettre à ce désobéissant de se repentir.

Ce jeune qui veut frapper cette personne, discipliner cette personne, révéler les défauts d'une autre personne, insulter telle autre personne…Pourquoi? Il fait cela à cause de la brûlure qu'il ressent dans son cœur. Il est revenu à Allah alors que sont sang bout. Mais s'il avait la moindre connaissance, il n'aurait pas fait cela. S'il avait quelque connaissance de la Shari`a, il n'aurait pas révélé ses défauts devant les gens. Au contraire, il serait venu le voir en privé et lui aurait dit : "Par Allah! Mon frère! J'avais l'habitude d'être un désobéissant, un pécheur pervers. Mais Allah m'a accordé Ses faveurs et j'ai vu quelques déviances en toi, une petite erreur, une grosse erreur dans telle ou telle chose. Et je voudrais juste attirer ton attention sur cela, parce que je t'aime et je ne veux pas que tu sois puni pour cela le Jour de la Résurrection.

C'est meilleur que de venir devant les gens en disant : 'Fulan est un fâsiq!" Cette personne est comme ceci et comme cela! Cette personne est ceci et cela! C'est la méthode des ignorants et si le Messager d'Allah avait fait cela, `Umar ne serait jamais rentré dans l'Islam tout comme beaucoup d'autres. Il aurait juste dit 'Tuez `Umar et soulagez-nous en' quand `Umar le combattait. Malgré le fait qu'ils étaient ses ennemis, qu'ils lui nuisaient et le torturaient, à chaque fois que l'épreuve devenait insoutenable, il disait : 'O Allah! Pardonne mon peuple car il ne sait pas."

Par conséquent, c'est une nécessité pour le Da`î d'apprendre cette religion et comment travailler pour elle. Lorsqu'il agit, il doit savoir et s'il ne sait pas, il doit demander à ceux qui savent. Mais pour lui, personne n'est assez bien dans ce monde. Tu lui dis : 'demande à Sheikh untel!' Il répond : 'Ce Sheikh est un pécheur! Ce Sheikh est un pervers! Ce Sheikh est un esclave des Tawaghit!' Et celui ci…!"

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/08/2007, 18h34
ما لي وللدنيا؟

Par défaut

As-Salamu `Alaykûm

Qui se lèvera pour résoudre les problèmes concrets?

Qui déduira les règles d'après les textes? Il n'y a pas de cerveau qui puisse comprendre les problèmes de notre temps et qui puisse ensuite présenter des solutions à ces problèmes…Nous avons pris la meilleure jeunesse de notre société et nous lui avons dit qu'elle n'avait pas été faite pour cette religion. Quant à la Shari`a d'Allah, nous l'avons laissée à ceux qui n'avaient pas la capacité de faire face à la société et qui n'avaient pas l'aptitude à diriger et à guider cette Ummah et ceci est une lacune dans la tarbiyah [éducation]. Même lorsqu'elle provient des différents groupes Islamiques, la manière de faire cette tarbiyah est mauvaise. Ils ont envoyé leurs jeunes…qui dans une école de médecine, qui pour étudier l'ingénierie, qui pour étudier la pharmacologie… Nous voulons un docteur Musulman! Nous voulons un ingénieur Musulman! Nous voulons un pharmacien Musulman! Cependant, nous ne voulons pas un Faqih Musulman!

Regardez les jeunes de l'Université, en Jordanie, avec leurs intelligence (cerveaux) inégalée dans les écoles d'ingénieurs et de médecine. Chaque jour, vous avez un scalpel avec lequel vous ouvrez un estomac puis le recousez. J'ai dit à l'un d'eux : "Quelle est ta spécialité?" Il m'a répondu "L'accouchement." Je lui dit : "La hawla wala quwata illa billahi! Tu t'aveugleras en regardant chaque jour les parties intimes des femmes lorsque tu les fera accoucher." Je dis à un autre : "Quelle est ta spécialité?" Il me dit : "l'urologie." Je lui dis : "La hawla wala quwata ila bi Allah, le Très Haut, le Tout Puissant!"

Oui, tu dois passer ta vie entière engagé dans les nécessités et les obligations des affaires mondaines. Mais qui regardera dans le Livre d'Allah? Qui en tirera les règles pour résoudre les problèmes concrets [de notre réalité]? Ainsi, tu trouveras que les leaders des différents groupes Islamiques ne sont pas parmi les savants. Pourquoi? Parce que leurs cerveaux ne sont pas faits pour le leadership! Tu trouveras que le leader d'un groupe Islamique est soit un docteur, soit un ingénieur soit un pharmacien…De telles personnes n'ont pas une connaissance profonde de la Shari`a. En conséquence, tu les vois constamment faire des erreurs. Ils sont sincères. Cependant, ils ne sont pas passés par la science de ceux qui sont venus avant nous. Avec ceux qui nous ont précédés, le meilleur jeune de la société se seraient assis dans la Mosquée et auraient appris la Religion d'Allah. Durant 10 ans, du lever du soleil à son coucher, il se serait assis devant son professeur, apprenant…

Traduction approximative, de l'anglais.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h07
Modératrice

Oum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeur
Par défaut

Qu’ils trouvent de la dureté en vous :

“…Et à cause de ca, ils ont dit à Ibn Hajar al-Haythami: “Est - Il permis au Musulman de tendre sa main pour saluer un Chrétien, pour qu’il puisse la serer?” Il a répondu : « Non, car le Chrétien se sentira en paix lorsqu’il serrera votre main. Donc, il ne vous est pas permis de lui tendre la main pour qu’il la serre. »

…Le chef du Mouvement Islamique de Jordanie – notre professeur, Muhammad ‘Abd ar-Rahman Khalifah m’a rapporté:

“J’ai appris le sens de l’honneur à travers une histoire. Quand j’étais jeune, le juge de as-Salt (une ville en Jordanie) est tombé malade. J’étais dans ma sixième année de l’école élémentaire, et j’ai décidé d’aller le voir. Je suis donc parti et j’ai sonné à la porte. Il ouvrit la porte, et je lui dis: “Je suis le fils de ‘Abd ar-Rahman Khalifah, et mon père m’a envoyé pour te visiter.” Le juge me répondit : « Rentre s’il te plait mon fils.”

Je suis alors entré pour voir si les chefs de la communauté Chrétienne étaient tous venus lui rendre visite en raison de sa maladie. Il y avait le prêtre de l’Eglise Orthodoxe, et celui de l’Eglise Latine. Il y avait deux églises à as-Salt. Lorsque je suis entré dans la pièce – et j’étais seulement un jeune garcon à ce moment là – il dit au chef Pasteur: “Lève toi et assied toi là-bas,” et il me dit: “Viens, mon fils, et assied toi près de moi.” Il regarda ensuite le pasteur et lui dit : « C’est comme cela que ma religion m’ordonne de me comporter avec toi, donc, si je viens te rendre visite, alors comporte toi avec moi comme te l’ordonne ta religion. »

Muhammad Khalifah m’a ensuite dit: “C’est à ce moment, que j’ai réalisé que le Musulman est noble, et qu’il est le plus honoré des gens.””

[Tiré d’une lecture donnée dans un camp de la frontière Afghane Pakistanaise, Octobre 29, 1987]
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h08
Modératrice

Oum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeur
Par défaut

Donner un conseil sans offenser

“…et c’est pour cette raison que le Prophète nous a montré ceux qui nous font plaisir avec leurs langues, lorsqu’il dit: “Jetez des saletés sur leurs visages,” ce qui veut dire, les visages de ceux qui font l’éloge des gens en face d’eux. De même, il a dit à celui qui fit l’éloge de son frère en face de lui: “Tu as cassé le dos de ton frère.” Donc, faire l’éloge de ton frère en face de lui n’est pas recommandé – si ce n’est interdit – sauf dans le cas ou tu essayes de montrer une de ses fautes. Dans un tel cas, il n’y a pas de problème que tu mentionne certains de ses traits qui sont biens, en lui disant par exemple: ‘Mon frère, tu es très intelligent, et tu es un homme qui est aimé de son peuple, tu es une personne qui est considérée comme un chef. Cependant, je vois en toi telle et telle erreur, est-il possible que tu corriges ces erreurs ?’ Et si la personne que tu souhaite conseiller a une position d’autorité sur toi, ou est plus âgée que toi, ou bien est l’un de tes parents, alors il n’y a aucun problème à lui envoyer un message, par exemple.

Hasan al-Banna – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit: “Nous suivions cette façon d’ordonner le bien et d’interdire le mal. Nous avions un Shaykh qui nous enseignait et nous guidait, un jour, je l’ai vu prier entre les piliers de la mosquée. Je voulais donc lui dire que le fait de prier entre les piliers de la mosquée n’est pas recommandé (est détesté / makruh). Je lui ai donc écrit une lettre, et l’ai adressé au nom de ‘Une Personne du Bien,’ en disant: "O Shaykh, je t’ai vu prier entre les piliers de la mosquée, et ceci est détesté, car le Prophète l’a dit. Ensuite je l’ai signé ‘Une Personne du Bien,’ et je lui ai envoyé par mail. Il reçut la lettre et la lit, ensuite il vint nous dire: "O vous les jeunes! J’ai reçu une lettre venant d’un homme qui m’a conseillé de ne pas prier entre les piliers de la mosquée, et je ne savais pas auparavant que c’était détesté, donc ne faites pas cela.""

Hasan al-Banna a ajouté: “j’étais parmi les jeunes à qui il s’adressait. Nous étions donc capable de remplir une bonne action sans causer d’insulte ou d’offense à notre professeur…”

Ainsi, ordonner le bien et interdire le mal, cela demande une personne qui aime les gens; une personne qui regarde la plus grande image; une personne avec une bonne langue. Ne viens pas vers quelqu’un pour lui dire: ‘Je te déteste en Allah car tu as fait ca ou ca.’ N’est tu pas capable de dire, à la place: ‘Je t’aime en Allah mon frère! Cependant, j’ai vu une simple et petite erreur venant de toi.’

Par Allah, un frère m’a décrit la scène suivante: “quelqu’un est venu vers moi et m’a dit: “Je te hais en Allah.”

Je lui ai demandé: “Pourquoi? Pourquoi me déteste tu en Allah?”

Il a répondu: “Car ton père fait parti des Ikhwan al-Muslimin.””

La Hawla wa la Quwwata illa billah. Est ca l’Islam? Je te déteste en Allah – pour quoi? Car son père fait parti des Ikhwan al-Muslimin, Allah est Suffisant en tant que Dépositaire de nos affaires, et cette personne considère cela comme étant ordonner le bien et interdire le mal ainsi qu’une proclamation de la vérité, et il pense qu’il aura des récompenses comme résultat, en résultat de son dégoût des Musulmans…”

['Fi Dhilal Surat at-Tawbah'; p. 75]
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h10
Modératrice

Par défaut

Donne aux gens la reconnaissance qu’ils méritent

“Et les étiquettes remplissent vos poches. Chaque poche est étiquetée avec une caractéristique ou un titre; cette poche est remplie d’étiquettes qui disent ‘Mécréant’, et chaque fois que vous voyez quelqu’un que vous n’aimez pas, vous lui donnez une étiquette. Une autre poche est remplie d’étiquettes qui disent ‘Innovateur’, et une troisième poche est remplie d’étiquettes qui disent ‘Pauvre’, et une autre dit ‘Ignorant’, etc. De cette façon, vous avez donné à tout le monde une étiquette parmi vos étiquettes…

Il y a des familles à Peshawar qui ne peuvent pas trouver assez d’eau de javel dans les supermarchés, alors, ils vont à Islamabad pour acheter cet eau de javel, pour qu’ils puissent nettoyer leurs vêtements et les vêtements de leurs familles. Tu as aussi besoin de chercher de l’eau de javel ; tu as besoin de trouver ce qui nettoiera ton cœur et te purifiera de l’intérieur. Si tu fais parti d’un groupe Islamique, alors prend garde à croire que toute la vérité se trouve dans ce groupe, et que tout le faux se trouve chez les autres, certaines anciennes personnes zélées ont dit : "Toutes nos paroles sont correctes, avec possibilité d’une erreur, alors que toutes les paroles des autres sont fausses, avec possibilité d’être correctes. " Ceci est le type même d’allégeance destructive! Combien de groupes ont été séparé, et combien de gens qui étaient proches se sont divisés en raison d’une telle mentalité ?!

Fais attention à ton cœur, prend garde à te mettre au-dessus des autres, et prend garde à rabaisser les autres. Combien de ces gens ont donné pour cette Religion – mais l’ont gardé secret entre eux et le Seigneur des Mondes – dont leur parole est rabaissée et dont on se moque de leur apparence, et il se peut qu’ils aient même donné plus pour cette Religion que certains gens. Donc fais attention à toi, et qu’Allah fasse miséricorde à l’homme qui connait ses limites et qui reste en dehors d’elles. Les gens vertueux sont ceux qui reconnaissent les vertus des gens vertueux, notamment des savants, et ceux qui sont en âge avancé ainsi que les parents…

Mon frère, il suffit que tu regardes à tes actes comme s’ils étaient grands pour qu’ils soient annulés, car Allah a dit:

“Malheur aux fraudeurs qui, lorsqu'ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure, et qui lorsqu'eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.’' [al-Mutaffifin; 1-3]

0Donc si il se mentionne lui-même, il mentionne uniquement ses bonnes actions, et si il mentionne les autres, il mentionne uniquement leurs erreurs, le Prophète a dit: “L’un de vous voit une petite tâche de saleté dans l’œil de son frère, mais ne voit pas le gros morceau de saleté dans son œil." ['at-Targhib wat-Tarhib'; 3/236]...

Le fait que tu fasses parti d’un groupe particulier ne veut pas dire que tu es mieux que les autres. Le fait que tu lises un livre particulier ne veut pas dire que tu es meilleur que les autres. Il y a du bien chez les Ikhwan tout comme il y a du bien chez les Tabligh et il y a du bien chez la Salafiyyah; chacun de ces groupes ont une partie de bien, donc, essaye – si tu peux – de prendre le bien de ces groupes. Ils étudiaient avec beaucoup de groupes de savants, ainsi, leur professeur de Hadith est différent de leur professeur du Tafsir, et leur professeur du spirituel acquis est différent de leur professeur de langue Arabe. Prend des Tabligh leurs bonnes manières… et imagine si nous devions suivre leur voie dans le fait de respecter les gens, et leurs bonnes manières envers les savants… Les Tabligh ont de très bons discours, car ils transmettent leurs paroles et leur travail dans les cœurs avec leurs bonnes manières, et donnent de l’envie à ceux qui ont de la vanité contre eux. Prend des Ikhwan leurs mouvements historiques et leurs idées révolutionnaires, et prend de la Salafiyyah leurs croyances. Rassemble en toi-même tout ce bien, devient un étudiant, et ne limite pas la vérité à ton propre Shaykh… Prend de cette personne, et prend de cette personne, respecte les gens, donne leur la reconnaissance qu’ils méritent, et met les dans leurs propres catégories…"

[D’une khutbah intitulée 'an-Nas Asnaf' (Les Gens sont de Toutes Sortes), donnée le 26 Septembre, 1986]
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h11
Modératrice

Par défaut

Voudrais-tu échanger les terres du Jihad pour les plus mauvaises terres de ce Monde?

“La société occidentale est une société qui est sans intérêt, dans tous les sens du terme. L’Eglise… imaginez que dans certains endroits, une femme peut se marier avec une autre femme, et un homme peut se marier avec un autre homme! Quel acte mauvais! Sayyid Qutb a mentionné sur ce sujet dans son livre ‘L’Amérique que j’ai vu’ – qui n’a jamais été imprimé, car selon ce qui est dit, l’ambassade Américaine l’a volé de la presse d’imprimerie et l’a brûlé – que les jeunes qui ne sont pas mariés qui veulent voir leur petite amie, pouvaient la voir à l’église! Un mal, qui a gâché la société! C’est pour cette raison que s’éloigner des mécréants et ne pas vivre avec eux est quelque chose de clairement voulu par la Shari’ah et qui est soutenu par la logique et l’émotion, car le Prophète a dit: "Je me désavoue de celui qui vit avec les mécréants,” et: "Quiconque vit avec un mécréant et meurt avec lui, alors il est comme lui.”

Il y a beaucoup, beaucoup de ahadith à cet effet… quatre ou cinq qui parlent du fait de vivre avec les mécréants. C’est pour cette raison que la vie Occidentale, la vie entre les mécréants est une vie très très difficile. Un jeune – biensûr, les histoires comme cela sont nombreuses et je ne peux toutes les mentionner ici – est venu vers moi lors d’une conférence – il était l’un de mes élèves de Jordanie – et m’a dit: "C’est ainsi! Si je ne me marie pas, je vais commettre la fornication. Je ne peux pas résister," et il a répété: “Je ne peux pas résister. Je suis sérieux avec toi, et quiconque dit autre chose que cela, c’est un menteur.”

Dites moi, par Allah, un jeune qui n’est pas marié dans une chaleur extrême, et au collège, un fille s’assoie à côté de lui, avec sa jupe dix centimètres au-dessus de ses genoux! Et notre Seigneur a dit, à propos du Prophète Yussuf: {"Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur."} [Yusuf; 24] S’il n’avait pas vu un signe de son Seigneur, il l’aurait désirée – Yusuf, le pure, purifié, noble fils du noble fils du noble fils du noble fils. Donc, comment peut-il en être ainsi?

Un des fils du mouvement Islamique est venu vers moi et m’a demandé: “Je vis avec une famille – et il était seul, aucune femme avec lui – dans le but d’étudier la médecine en Grande Bretagne. Est-ce que cela est permis?”

Je lui ai dit: “Non, ce n’est pas permis. Quelles sont tes conditions de vie?”

Il a répondu: “Je vis dans une chambre dans le même appartement que la famille.”

Je lui ai demandé: “Et la cuisine?”

“Nous partageons la même cuisine, ainsi que la sale de bain et les toilettes.”

Je lui ai demandé: “Est ce que le mari est absent durant longtemps?”

Il a répondu: “Il s’en va quelques fois et passe la nuit en dehors de la maison.”

“Et toi et sa femme restez seuls dans la maison?”

Il a répondu: “Oui.”

Je lui ai dit: “Ce n’est pas permis, pas permis, pas permis!”

Il a dit: “Comment? Nous voulons étudier la médecine, et former des ingénieurs et docteurs Musulmans!”

J’ai dit: “Après sept années, qu’est ce qui est délaissé de ton Islam? Qu’est ce qui est délaissé?”

Il a demandé: “Dois-je abandoner le reste de mes études? Et si oui, qu’est ce que je suis supposé faire?”

“Vend des petits pois et des tomates, mais, ne vis pas cette vie.”

J’ai déclaré interdit aux jeunes d’aller étudier en Occident, sauf s’ils sont mariés. Ecoutez moi: il est interdit aux jeunes d’aller étudier en Occident, à moins qu’ils soient mariés. Transmettez ceci de ma part, même si ce n’est qu’une seule fatwa: ce n’est pas permis, pas permis, pas permis. Comment peut-on se préserver? Il est impossible de se préserver, sauf à travers le mariage. C’est impossible, impossible, impossible pour une personne qui n’est pas mariée d’aller vivre là-bas, à moins qu’elle soit anormale. Si elle est anormale, alors il est possible qu’elle puisse aller vivre là-bas. Quant à la personne normale, alors comment, mon frère? Le sexe est répandu comme l’eau, et il est permis, selon la loi, dans la rue et partout! Les histoires sont nombreuses, et ceux qui nous viennent d’Italie et de la Suède savent très bien les désastres cachés dans les sociétés Occidentales. Donc que dire d’un jeune qui était en terre du Jihad et qui ensuite a décidé d’aller en Suède? Pourquoi veux-tu y aller? Il a répondu: ”Pour obtenir un passeport de là-bas.”

Qu’Allah ne te bénisse pas, et qu’Il ne bénisse pas ton passeport. Veux-tu échanger les terres du Jihad contre les plus mauvaises terres de ce Monde? ”

['Fi Dhilal Surat at-Tawbah'; p. 12]
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 11h14
Modératrice

Par défaut

Ne laisse personne te favoriser

"al-Imam Ahmad – qu’Allah lui fasse miséricorde – n’acceptait aucun présent des gens, pour qu’ils ne le favorisent pas. Il refusait les présents des gouverneurs. Une fois – et les gens aimaient se présenter à lui avec des cadeaux – il envoya l’un de ses fils acheter du pain. Lorsque le vendeur lui demanda qui il était, il répondit: "Je suis le fils de Ahmad bin Hambal." Alors, au lieu de remplir le sac avec du pain, le vendeur le remplit avec de l’or et de l’argent et lui donna. Lorsque Ahmad bin Hambal ouvrit le sac et trouva de l’or et de l’argent, il dit à son fils: “Retourne vers lui.” Lorsqu’il rendit le sac, le vendeur l’appela et lui dit: "Viens, au moins prendre le pain que tu paieras un dirham!" Le fils de l’Imam Ahmad répondit: "Mon père m’a ordonné de rendre tout".

Ils voulaient lui donner des présents, mais, il était honorable en face d’une telle réalité, car le Prophète a dit: “Abstenez vous de la dunya, et Allah vous aimera. Abstenez vous de ce qui se trouve avec les gens, et les gens vous aimeront.”

Ensuite vint le jugement de la création du Qur’an. Al-Ma’mun adopta cette croyance, et vint à torturer Ahmad bin Hambal, pour qu’il fasse de même. Al-Ma’mun mourut, al-Mu’tasim continua à le torturer, et il resta sur sa position pour Allah – l’Exalté – dans laquelle il honora sa religion. Dix-huit ans, et trois gouverneurs qui le torturèrent pour qu’il accepte et approuve la croyance de la création du Qur’an, mais, il refusa. Ensuite vint al-Wathiq, qui inversa tout ce qui s’était passé en termes d’affaire de la création du Qur’an. Il voulut rendre honneur à Ahmad bin Hambal publiquement, mais, l’Imam Ahmad refusa. Alors, il envoya chercher ses fils et les couvrit de présents, qu’ils acceptèrent. Lorsque Ahmad bin Hambal apprit que ses fils avaient accepté les présents de al-Wathiq, il construisit un mur entre sa maison et la leur, et les boycotta.

Un jour, Ahmad bin Hambal tomba malade. Son docteur lui instruisit alors de faire griller un épi de maïs dans le four et de le manger. Il acheta donc le maïs, et demanda à ce qu’il soit grillé. On le mit donc dans le four de son oncle, Salih. Lorsqu’on le rapporta à Ahmad, il demanda: "Ou l’avez vous grillé?" Ils répondirent: "Dans le four de ton oncle, Salih." Il dit: “Je ne le toucherais pas, car sa richesse a été mélange avec les présents du gouverneur.”

En résultat, c’est allé jusqu’au point ou même le jinn le craignait!

Une femme folle fut amenée à al-Wathiq, il dit: “Amenez la chez Ahmad bin Hambal.” Lorsqu’on l’amena chez Ahmad, ils lui demandèrent: “S’il te plait soigne cette femme folle pour nous!” Il commença alors à parler au jinn qui possédait cette femme, lui demandant: "Sors de cette femme!" Mais, il ne sortit pas. Il continua, en demandant: "Sors ou je vais – et Ahmad commença à menacer le jinn -" et le jinn sortit, et dit: “Ô Ahmad! Tu crains Allah, alors, tout le monde à peur de toi! Ô Ahmad! Tu crains Allah, alors, tout le monde à peur de toi!”

Le jinn attendit jusqu’à ce que Ahmad bin Hambal meure, et il retourna posséder la femme. Alors, il l’amenèrent à un Shaykh – qui, comme il fut dit, est plus comme nous que Ahmad bin Hambal – et il commença à parler au jinn, en lui disant: "Sors, ou je vais.. " Soudainement, le jinn commença à rire, en disant: "Ahmad bin Hambal est mort, Ahmad bin Hambal est mort…""

“Abstenez vous de la dunya, et Allah vous aimera. Abstenez vous de ce qui se trouve avec les gens, et les gens vous aimeront.”

['Fi Dhilal Surat at-Tawbah'; p. 195-196]
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/03/2008, 21h37
Equipe Projets

°Jabal° est lumineux/lumineuse°Jabal° est lumineux/lumineuse°Jabal° est lumineux/lumineuse
Par défaut

BarakAllahou Fikoum wa rahima Allahu Shaykhana al Moujahid.

#16 (permalink)  
Vieux 20/03/2008, 23h31
Membre Extra

Abou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenirAbou Houdaïfa a un brillantissime avenir