![]() |
|
|||||||
| Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
Salamoua'laykoum
Barak Allahoufiki oukhty pour ce rappel ! Combien sont ils, sont-elles dans ces cas la ? Très utile, que cela nous serve a tous inchaAllah !
||||
|
assalam alaykoum
je suis pas d"accord avec vous,car les shouyoukh que vous avez citer ont la science et la sagesse et la comprehention des adila que vous avez poster,ezt vous est ce que vous maitriser une science ou connaissez vous le coran pare coeur comment pouvez vous assumer des avis sans maitrise |
|
||||
|
Citation:
![]() Ce n es pas ça le probleme,c'est plutot ceux qui disent:"mais cheikh a dit" sans meme regarder les preuves du savant et etre borné dessus.D'ailleurs si tu apporte l'inverse de l'avis de "mais cheikh a dit" c'est a ce moment là qu'il commence a faire des recherches sur les preuves de "mais cheikh a dit". Bien sur je ne dit pas de joué au savant ou meme de délaisser un avis de savant mais plutot de faire fonctionner son cerveau en observant tous les avis avec leur preuves.
![]() Citation:
On parle la de tous ceux qui suivent aveuglement les savants dans tous meme dans leurs erreurs. salam alaykum |
|
||||
|
assalam laykoum
si washa Allah j'ai bien compris le poste,et vous mes freres et soueurs fillah,avez vous compris que s'ils suivent" aveuglement"ses shouyoukh (otheymine,beb baz,albani rahimahoum Allah) c'est que se sont des savant de haute science parmis l'ensemble de leurs contemporain,et que s'ils se trompent ils ont une recompense,et que ses savant sont des pieux insha Allah wassalam alaykoum |
|
|||
![]() Écoute beni, Il y a de toute époque et tout lieu des savants TRÈS savants, des montagnes de science, qui ont vendu leur science. À l'époque d'Ibnou Taymiya, des savants ont décrété que "le jugement de Dieu est d'enfermer Ibna Taymiya". Regarde comment, par jalousie ou haine, ont-ils été jusqu'à inventer des jugements pour Ibni Taymiya. Et c'était des sommités du madhab Maaliki, des grands Qadi... Aujourd'hui, je ne parle pas de Ibn Baz ou Ibn 'Outheymin, mais il y a aujourd'hui des gens qui utilisent leur science pour des objectifs personnels. Certains imam sont pires que des rabbins.
|
as salamualeikkum
j'ai une question: est ce que les savants argumentes toujours leur reponses avec dalil ou pas? car perso, qd j'appel unsavant pour une question il me donne une reponse sans argumentation (hadith, coran..) j'aurais aimé savoir si c'est le cas de tout les savants? shoukrane wasalamuleikoum |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|