Précédent   Al-Mourabitoune > Discussion > Travaux et traductions

Travaux et traductions Ici sont publiés uniquement les travaux et les traductions faites par les membres d'Al Mourabitoune.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/10/2007, 09h50
Modératrice

Oum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeur
Exclamation "Mais Shaykh a dit..."

"Mais Shaykh a dit..."

Combien de fois avons nous entendu les “musulmans modérés”, les défenseurs du trône Saoudien dire “et bien Shaykh ….. a dit ca et ca ! ” C’est énervant n’est ce pas? Vous leur apportez des versets et des ahadith authentiques du Prophète (alayhi salat wa salam), mais malgré cela ils vous disent leur Shaykh a dit ceci et cela, et ils ne feront pas attention aux adila (plr. de dalil) que vous leur donnez.

Note: La plupart des Shouyoukh (plr. de Shaykh) que les Ahl Al-‘Irjaa présentent sont de nobles Shouyoukh tels que Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin, Nasruddin Albani, et d’autres, et nous insistons sur le fait que nous respectons ces savants.

Premièrement, quelle est la conséquence du fait d’obéir à votre savant en dehors d’Allah ?

On rapporte sur l’autorité de ‘Adi Ibn Hatim (rahimahullah), qu’il a entendu le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) réciter ce verset Qur’anique:

" Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent." (Qur'an 9:31)

“…et je lui ai dit: “Nous ne les adorons pas.” Il a répondu: “N’interdisent-ils pas ce que Allah a permis et après vous l’avez interdit (à vous-mêmes), et ne permettent-ils pas ce que Allah a interdit, et vous l’avez par la suite rendu permis (à vous-mêmes) ? “ Je lui ai répondu: “Oui sur!“ Il a dit: “C’est ainsi que vous les avez adoré“ (Rapporté par At-Tirmidhi, qui l’a classé Hasan)

L’obéissance est une Ibaadah! Donc, ce n’est pas quelque chose que nous devons prendre à la légère.

A l’époque d’Ibn Abbas, il y avait une petite dispute concernant le Hajj, qui nous mène à ce Hadith:

Ibn ‘Abbas (rahimahullah) a dit: “Des pierres du ciel vont vous tomber sur la tête: Je vous dis: “Le Messager d’Allah a dit…” et vous me répondez: “Mais Abu Bakr et ‘Umar ont dit…”

Ibn Abbas (rahimahullah) a dit cela après que les gens avec qui il parlait aient dit “Mais Abu Bakr et ‘Umar ont dit…” et cela malgré qu’Ibn Abbas (rahimahullah) leur ait donné un Hadith du Prophète (alayhi salat wa salam). Et pourtant, ils faisaient partis des plus grands Compagnons !

De plus,

L’Imam Ahmad Ibn Hanbal a dit: “Je suis étonné de ces gens qui savent qu’un sanad est authentique et pourtant, malgré cela, ils suivent l’opinion de Sufyan, Allah (ta’ala) dit:

"Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Qur'an 24:63)

Savez-vous ce qu’est cette fitnah? Cette fitnah est le Shirk. Et il se peut que le rejet de certaines de ces paroles causerait des doutes, égarerait les cœurs et mènerait ainsi à la destruction.”

En conclusion, nous voyons l’importance du fait que l’obéissance soit uniquement à Allah (Ta’ala) et à Son Messager (alayhi salat wa salam) car l’obéissance est une forme d’Ibaadah, et le Qur’an et la Sunnah précèdent toute parole de savant.

“Selon l’Imam Ahmad, il est interdit d’abandonner la Sunnah du Messager d’Allah pour la parole d’une personne quelle qu’elle soit, peut importe qu’elle ait du savoir et qu’elle soit pieuse.”

[Shaykh Muhammad bin Abdul Wahab, Kitab At-Tawhid, Chapitre 36]

Nous encourageons aussi les lecteurs à obtenir plus d’informations à ce sujet en lisant le chef-d’œuvre, Kitab At-Tawhid, chapitre 36, de Shaykh Muhammad bin Abdul Wahab.

Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 06/10/2007, 19h35
Bannis

khadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fiertékhadijah mérite toute notre fierté
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oum Majda Voir le message
le Qur’an et la Sunnah précèdent toute parole de savant.

Cette phrase résume tout c'est exactement ça!
Barak Allahu Fiki Ukhti pour ce post!Ce n'est qu'une partie du livre mais c'est déjà tellement intéressant et enrichissant.

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/10/2007, 21h10
Membre Extra

Fatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renomFatima-Zahra84 a une réputation au-delà de tout renom
Par défaut

Salamoua'laykoum

Barak Allahoufiki oukhty pour ce rappel ! Combien sont ils, sont-elles dans ces cas la ? Très utile, que cela nous serve a tous inchaAllah !

assalamoua'laykoum warahmatou Llah wabarakatouh
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/10/2007, 23h48
Membre confirmé

beni ms awar est lumineux/lumineusebeni ms awar est lumineux/lumineusebeni ms awar est lumineux/lumineuse
Par défaut

assalam alaykoum
je suis pas d"accord avec vous,car les shouyoukh que vous avez citer ont la science et la sagesse et la comprehention des adila que vous avez poster,ezt vous est ce que vous maitriser une science ou connaissez vous le coran pare coeur
comment pouvez vous assumer des avis sans maitrise
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 06h58
Membre Junior

Cri Silencieux a pour nous une grande valeurCri Silencieux a pour nous une grande valeurCri Silencieux a pour nous une grande valeurCri Silencieux a pour nous une grande valeurCri Silencieux a pour nous une grande valeur
Par défaut

Citation:
Envoyé par beni ms awar Voir le message
assalam alaykoum
je suis pas d"accord avec vous,car les shouyoukh que vous avez citer ont la science et la sagesse et la comprehention des adila que vous avez poster,ezt vous est ce que vous maitriser une science ou connaissez vous le coran pare coeur

Ce n es pas ça le probleme,c'est plutot ceux qui disent:"mais cheikh a dit" sans meme regarder les preuves du savant et etre borné dessus.D'ailleurs si tu apporte l'inverse de l'avis de "mais cheikh a dit" c'est a ce moment là qu'il commence a faire des recherches sur les preuves de "mais cheikh a dit".
Bien sur je ne dit pas de joué au savant ou meme de délaisser un avis de savant mais plutot de faire fonctionner son cerveau en observant tous les avis avec leur preuves.

#6 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 09h43
Modératrice

Oum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeurOum Majda a pour nous une grande valeur
Par défaut

Citation:
assalam alaykoum
akhi tu na rien compri au texte kheyr inchAllah.
On parle la de tous ceux qui suivent aveuglement les savants dans tous meme dans leurs erreurs.

salam alaykum
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 21h16
Membre Extra

wakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenirwakir a un brillantissime avenir
Par défaut

salam aleykoum " ils ressemblent a ceux citer dans la sourates tawba
"ils ont prient leurs moines et leurs rabins comme divinitées en dehor d'Allah" salam aleykoum
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 00h18
Membre confirmé

beni ms awar est lumineux/lumineusebeni ms awar est lumineux/lumineusebeni ms awar est lumineux/lumineuse
Par défaut

assalam laykoum
si washa Allah j'ai bien compris le poste,et vous mes freres et soueurs fillah,avez vous compris que s'ils suivent" aveuglement"ses shouyoukh (otheymine,beb baz,albani rahimahoum Allah)
c'est que se sont des savant de haute science parmis l'ensemble de leurs contemporain,et que s'ils se trompent ils ont une recompense,et que ses savant sont des pieux insha Allah
wassalam alaykoum
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 02h47
Membre Sénior

Pluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenirPluma a un brillantissime avenir
Par défaut

Écoute beni,

Il y a de toute époque et tout lieu des savants TRÈS savants, des montagnes de science, qui ont vendu leur science.

À l'époque d'Ibnou Taymiya, des savants ont décrété que "le jugement de Dieu est d'enfermer Ibna Taymiya".

Regarde comment, par jalousie ou haine, ont-ils été jusqu'à inventer des jugements pour Ibni Taymiya. Et c'était des sommités du madhab Maaliki, des grands Qadi...

Aujourd'hui, je ne parle pas de Ibn Baz ou Ibn 'Outheymin, mais il y a aujourd'hui des gens qui utilisent leur science pour des objectifs personnels. Certains imam sont pires que des rabbins.
  #10 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 00h22
Membre confirmé

Par défaut

assalam alaykoum
le poste ne s'exprimer que autour des trois shouyoukh,et je repondait que sur eux
le reste Allah a'alam
wassalam laykoum
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 10h44
Modératrice

Par défaut

wa alaykum salam wa rahmatullah

akhi beni le post a citer deux savants en exemple mais biensur le texte ne parle pas que de ces deux savants mais encore bien d'autres!!

salam alaykum
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 12h47
Membre

*niya* est quelqu'un de brave*niya* est quelqu'un de brave
Par défaut

as salamualeikkum

j'ai une question: est ce que les savants argumentes toujours leur reponses avec dalil ou pas?

car perso, qd j'appel unsavant pour une question il me donne une reponse sans argumentation (hadith, coran..) j'aurais aimé savoir si c'est le cas de tout les savants?

shoukrane

wasalamuleikoum
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages